Les joueurs du RCT remis en place par le staff
Les joueurs du RCT remis en place par le staff
Le mardi 17 avril 2012 à 10:22 par David Demri
Publicité
Mécontent de certains joueurs à l’issue de la défaite à Agen, le staff toulonnais a décidé de taper du poing sur la table en annulant une journée de repos dimanche afin de rappeler tout le groupe à ses obligations.
Si brillant face aux Harlequins en quart de finale du Challenge, Toulon a complètement déjoué en Top 14 face à Agen samedi. Une défaite surprenante pour une équipe qui avait emmagasiné un maximum de confiance depuis plusieurs semaines. Entre déception et incompréhension, Olivier Azam, l’entraîneur des avants du RCT, a tenté de donner des éléments de réponse : « On est déçu, on s’était préparé pour faire un meilleur match que celui qu’on a livré. On repart avec rien, malgré une bonne entame de match où on a pris le score et où on a su les mettre sous pression. Ensuite, je pense qu’on s’est un peu relâché. Pourtant, notre collectif devant a été correct, on a réussi à récupérer des pénalités sur des mêlées et également les mettre à mal sur nos « drive », notamment avec un carton jaune. Mais par la suite, on n’a pas été performant dans l’utilisation du ballon et l’occupation du terrain. » Un constat sans appel qui a poussé Bernard Laporte et ses adjoints à annuler le jour de repos prévu dimanche. « On a rajouté cette séance hier (dimanche) car on voulait marquer le coup, a expliqué Azam. Pour leur montrer qu’on n’était pas content de certaines choses. Et on voulait le faire le plus tôt possible pour justement repartir de l’avant. »
Un électrochoc sans doute nécessaire pour un groupe qui s’est peut-être vu trop beau après la démonstration en Coupe d’Europe. Interrogé sur le site officiel du club varois, Azam n’a pas manqué d’avertir certains joueurs. « C’est vrai qu’on s’attendait à faire beaucoup mieux surtout par rapport au match précédent. Même si à Brive, on avait perdu, on avait mis beaucoup d’engagement et beaucoup de sérieux. Là, c’est vrai qu’il y a certains joueurs qui n’ont pas marqué des points. » Même son de cloche du côté de Bernard Laporte qui avait la tête des mauvais jours quelques heures après le coup de sifflet final à Armandie. « Compte tenu de l’enchaînement des matchs, on avait décidé de laisser certains joueurs au repos, mais ceux qui sont entrés sur le terrain n’ont pas répondu à notre attente. » Henjak, Frou, Kubriashvili, Ivaldi pour ne citer qu’eux. Des joueurs peu habitués à débuter certes, mais qui ont livré une prestation quelconque. Pas de quoi rassurer le staff varois dans sa tentative de turnover.
Face à Castres, samedi, il ne sera pas question d’aligner une équipe « bis » car le combat qui attend les Rouge et Noir sera à la hauteur du classement des deux équipes. « Castres, on l’appréhende un peu, comme tous les matchs mais avec beaucoup de sérieux, prévient Azam. On va les éplucher à la vidéo. On sait que c’est très bon, qu’ils ont l’habitude de jouer ensemble depuis deux-trois ans, qu’ils ont des joueurs très perforants s’ils ont des ballons. On va essayer de mettre quelque chose en place qui je l’espère nous permettra de l’emporter. » Avec quatre points d’avance sur le CO, le RCT pourrait faire le break dans la course aux barrages. Pourtant, l’entraîneur des avants privilégie le jeu et ne veut, pour le moment, pas entendre parler d’un quelconque barrage à domicile. « Le côté comptable ce n’est pas ça le plus important. Ce qui m’importe, c’est que les joueurs montrent un autre visage, comme celui que l’on a vu contre les Harlequins. » Si c’est le cas, le CO va avoir du pain sur la planche.
Source: rugby365.fr
Publicité
Comments are closed.
j aimerai savoir si c est bl qui cite ces joueurs ou si c est les journaleux !!!!!
la kabbale est ouverte,les joueurs que vous decriez seront certainement mis de cote !!!!! j ai hate de voir le match de samedi!!! attention au resultat!!!!! quels seront les sorts reserves aux heureux elus ou aux malheureux qui passeront a la moulinette !!!!!
Pourquoi moins de patacaisse après Brive, avec Jonny ?
PS : Merci pour cette photo, afin de rappeler que Magnaval (premier plan) a été un maillon apprécié de l'équipe première…
Je vois pas trop pourquoi cet article cite Frou et Ivaldi alors que notre mélée les a bouffés ! Et je trouve Frou assez mobile dans le jeu et présent en défense ! Pour ce qui est d'Ivaldi il a completement chié un lancé mais pour le reste il s'est pas défilé devant Narjissi qui est quand même un client ! Et il a 21 ans donc c'est encore jeune pour un 1ère ligne. D'autant que leur temps de jeu est quand même assez réduit ! Non ceux qui m'ont vraiment gonflé c'est Lovobalavu qui, mis à part sur son essai, a été transparent, et Rooney qui ne choppe plus une chandelle et qui a abusé du pied alors que c'était assez visible qu'on était en dessous d'Agen dans ce domaine ! Giteau a été décevant à l'ouverture mais c'est pas en étant aligné à ce poste tous les 36 du mois qu'il cartonnera (et il en va de même pour Ivaldi ou Frou !!) Et c'est bien beau de mettre palisson et lapeyre mais si c'est pour pas leur donner le gonfle … (et quand je pense que certains leur cassent du sucre sur le dos ca me debecte …) Enfin faut pas non plus se tromper, pour l'instant la saison est plutot réussie il faut juste se rappeller qu'on est pour l'instant, au mieux, la 3ème force du top14 ! Avec notre XV type on peut battre n'importe qui en revanche quand on tourne on est plus limité, mais c'est logique il faut du temps au temps, Toulouse et Clermont ne se sont pas fait en 3 ans !
Oui Frou, Ivaldi et Kubri on assuré. Ivaldi un peu moins que les deux autres mais ca va.
C'est derrière que ça a chié total!!! Henjack, Cibray, Rooney et Lovobalavu à côtés de leur pompes…même Giteau n'y était pas…
D'accord avec Roby, une attaque à charge contre la première ligne n'est pas justifiée.
Et si ma mémoire est bonne ils tenaient le score à la mi-temps, ça c'est pour le coté objectif.
Frou était titulaire avec à peine un demi-match dans les jambes!!!!
Il n'a pas été mauvais en mêlée fermée et se propose dans le jeu!!
Je pense qu'on le reverra surtout si Emmanuelli n'est pas totalement remis.
Oui étonnant de citer Frou et Ivaldi. Même si J'ai une petite préférence pour Orioli, Ivaldi a fait le job. APrès oui, il a une marge de progression, et tant mieux d'ailleurs pour lui et le club.
Je trouve que Frou fait le travail aussi. Surtout qu'au niveau des avants, il n'y a pas vraiment grand chose à reprocher.
Je crois que le journaliste de Rugby365 cède un peu à la facilité quand il avance des noms sans argumenter. Je partage le point de vue des blogeurs précédents, ce n'est pas en première ligne que les manques étaient les plus criants. Giteau n'a pas évolué au niveau que l'on est en droit d'attendre de lui. Et il est de ce fait plus "blamable" que Frou ou Ivaldi, jeunes joueurs en devenir, qui ont plutôt bien tenu la barraque en première mi-temps. Mais un match sans ca arrive, même au plus grand (Wilco compris). Ils nous doivent une revanche, c'est tout. Tout est encore possible et tout reste aussi à faire. Je continue de penser que Frou et Ivaldi représente l'avenir du RCT et je fais confiance au staff pour continuer de les bonifier.
ALLEZ TOULON.
D'accord avec l'ensemble des supporters. Je n'ai pas vu le match mais il semble évident que la mêlée a été bonne et je lis également que nous avons été battus au pied dans l'occupation du terrain. Est-ce dû à la 1ère ligne ? Lovobalavu va partir, Henjak aussi donc aucune inquiétude à avoir, Rooney est moins bon en ce moment mais il y a des solutions. L'année prochaine, lui non plus, ne sera pas titulaire. Par contre ce qui fait mal c'est la blessure de Bastareaud dont nous n'avons pas de doublure;il faudra y penser pour l'année prochaine car SBW ne reviendra pas lol et Fickou est encore un peu jeune.
HEUREUSEMENT que ballatore a eu le courage de les mettre sur la tables en 1992!
delaigue,teisseire,orsoni et derougement…JUNIOR à l époque!
3 titulaires et 1 remplaçant qui nous ont ramener le bouclier…
MAINTENANT,on se chie dessus de mettre sur le banc fikou car il n a que 18ans! je suis en plein rêve,là!
comme dirait moscato: "celui qui a peur est un peureux"!
on est juste des peureux,tout simplement.
je pense que ce que reproche laporte à la première ligne de départ ce n'est pas une mauvaise mêlée c'est plus qu'il n'ont pas assez pesés dans les rucks pour éprouver leurs adversaires .
efion bruno et hayman quand ils sont titulaires,on termine mieux que nos adversaires.
ça n'a pas été le cas à agen,ce sont eux qui ont mieux fini que nous