Les réactions des Toulousains

Les réactions des Toulousains

Le dimanche 30 septembre 2012 à 0:00 par David Demri

Publicité

A l’issue de la victoire de Toulouse face à Toulon (32-9), l’équipe.fr a recueilli en zone mixte les réactions de Maestri, Nyanga, Doussain, Fickou, et Elissade.

Yoann Maestri  : «Nous sommes très contents de cette victoire qui a été durement acquise face à une équipe de Toulon qui a chèrement vendu sa peau. Le pack a fait un gros match mais il ne faut pas résumer cette victoire à notre performance. On ne peut pas parler de regret concernant le fait que nous n’ayons pas pris le point de bonus offensif. Il faut rester humble. Nous sommes très heureux de ces quatre points.»

Yannick Nyanga : «C’est un bon match face à une équipe de Toulon qui a répondu présent, malgré tout ce qui a pu être dit dans la semaine. Nous avons joué contre le leader invaincu et cela aurait pu être un match piège. Le mauvais temps ne nous a pas facilité pour envoyer du jeu. Nous avons répondu présent même si nous sommes conscients que Toulon n’a peut-être pas préparé ce match dans les meilleures conditions. Nous avons laissé quelques essais en route, mais quand tu reçois le RC Toulon, tu te contentes de quatre points. C’est important de continuer à se construire dans la victoire.»

Jean-Marc Doussain : «Barcelone avait été un match à oublier, même si quelque part il doit rester dans nos mémoires parce qu’il ne faut pas qu’il se reproduise. Ce soir, on avait envie de rester sur la continuité de Bayonne (victoire 35-6, ndlr). Tout n’a pas été parfait mais on s’est rassuré en construisant notre match même si on a eu quelques passages à vide. On a essayé d’aller chercher le point de bonus (offensif) à la fin, mais si on nous avait dit qu’on prendrait quatre points ce soir en recevant Toulon invaincu on aurait signé de suite.»

Jean-Baptiste Elissalde : «Le combat a été très dense mais dans l’ensemble on a eu l’intensité voulue, mais c’est la moindre des choses quand on joue contre une équipe constellée de stars comme ça. Avec les conditions climatiques, on pouvait se poser des questions avant le match. Peu d’équipes marqueront un point de bonus contre Toulon, même si on aurait pu l’obtenir ce soir avec un peu plus de avec un peu plus de maîtrise, de lucidité, voire de chance. Il aurait fallu pour cela marquer un deuxième essai plus rapidement, mais on aurait tous signé avant le match pour une victoire. Maintenant on peut passer à autre chose et préparer notre campagne européenne. On n’a pas fait de faux départ en début de saison mais une mise en route un peu laborieuse avec quelques journées un peu délicates, mais là on semble monter en régime. Mais il faut rester prudent. On n’est pas à l’abri de faire des contre-performances comme contre Perpignan. Celle-là a marqué le groupe et il faut la garder en tête pour ne pas renouveler ce genre de match»

Publicité

  1. Liofan 30 septembre 2012 at 08h

    Et ta connerie elle est pas constellée de stars? C'est vrai qu'à Toulouse il n'y a que des inconnus …pfffff,,,, ça m'énerve ce discour!

  2. ipac83 30 septembre 2012 at 09h

    La stratégie de Bernard Laporte a foncionnné !

    Voyez comme ils sont en confiance mdr

    Il n'en reste pas moins un gout amèr dans leur bouche car ils savent pertinament qu'ils ont joué contre un RCT remanié … par conséquent, ils ne pourront tirer aucune conclusion et aucun enseignement du match, c'est ce que BL voulait , Bravo Bernard.

  3. Passionnercete 30 septembre 2012 at 10h

    Quelle truffe cet Elisalde! Il a la moitié de l'EdF et c'est Toulon qui est constellé de stars!

    Aussi con que son père!

  4. loule 30 septembre 2012 at 12h

    Des galactiques dans une constellation en route sur la voie lactée… tout est normal 😆

  5. loule 30 septembre 2012 at 12h

    C'est quand même affligeant d'entendre toujours autant de c… à notre sujet, surtout de la part de professionnels avisés et éclairés, vé ça me gonfle tellement que j'ai posté 2 fois!

  6. mad83 30 septembre 2012 at 12h

    "mais on aurait tous signé avant le match pour une victoire" il nous prend vraiment pour des c..s cet âne d'elissade.

  7. VIDAL 30 septembre 2012 at 16h

    Des commentaires empreints de mauvaise foi, sauf de Maestri, les autres sont consternants.

Comments are closed.