Les résultats des matchs du week-end (BDM)

Les résultats des matchs du week-end (BDM)

26 septembre 2010 - 19:58

Publicité

Exceptés les Reichel qui concèdent le nul, toutes les Equipes Toulonnaises se sont imposées ce week-end !

Il y a des week-ends comme ça où tout ou presque sourit à vos couleurs. Ce fut le cas pour le Rugby Club Toulonnais.

En effet, outre la victoire de l’Equipe I à Bourgoin vendredi soir, les Espoirs sont allés s’imposer à Montpellier 15 à 9. Une belle performance pour les Joueurs de Stéphane Rossi et Laurent Tite-Grès qui sont toujours invaincus depuis le début de la saison !

Pour les Juniors Crabos, le match face à Narbonne devait être un nouveau départ après deux défaites concédées en autant de matchs depuis le début de la saison. Et la mission a été remplie pour les coéquipiers d’Elliott Bocherens. Le Toulonnais a marqué 3 pénalités (22, 26 et 32e) et a transformé 3 des 4 essais marqués par ses coéquipiers (4, 64 et 70e).

Pierre Devictor marquait le premier essai à la 3e. Narbonne revenait vite dans la partie en marquant à son tour un essai à la 9e. Si Toulon tournait à la pause sur le score de 16 à 10, les Audois ayant inscrit une pénalité à la 35e, les Jeunes Varois profitaient de leur supériorité numérique suite au carton jaune reçu par le talonneur adverse en marquant un 2e essai par le 2ème centre Blanc.

Les Joueurs d’Eric Dasalmartini et Reiza Guenifi avaient l’emprise totale sur la fin de partie et agravaient le score avec deux nouveaux essais signés Zebango sur son aile et le très intéressant flanker Julien Plantade. Au final, le RCT s’impose 35 à 10.

Jean-Jacques Bortolaï se méfiait de cette équipe Reichel Narbonnaise et l’on ne peut que lui donner raison.

Les Orange monopolisèrent le ballon dès le début de la partie et mirent une grosse pression en mêlée fermée. Si la première occasion d’ouvrir le score était offerte à Mathieu Leguevel à la 8e sur pénalité (le ballon passa à côté des perches), ce furent bien les Audois qui marquèrent un essai à la 12e. Avec la transformation et une pénalité marquée à la 17e, Narbonne menait 10 à 0 à la 17e puis 15 à 0 à la 24e après qu’un second essai – non transformé – ne fut inscrit.

Toulon allait relever la tête et revenir petit à petit dans la partie, notamment en retrouvant sa mêlée. Avec deux pénalités marquées par Mathieu Leguevel à la 26 et 40e, la pause était atteinte sur un 15 à 6 en faveur des visiteurs. L’espoir était de mise du côté de Laurent Gueit et Jean-Jacques Bortolaï d’autant que Florian Fresia inscrivait un essai à la 42e. Avec la transformation de Mathieur Leguevel, les Toulonnais revenaient à un 15 – 13.

Ils prirent même l’avantage au planchot sur un drop inscrit à la 62e par Thibault Negre puis un 2nd essai inscrit en coin sur un superbe coup de pied à suivre de Vincent Martin (70e). Avec la transformation, Toulon menait 23 à 15 à 10 minutes du terme. Hélàs, Narbonne allait revenir. Tout d’abord sur une pénalité réussie à la 72e puis avec un essai assassin inscrit à la 77e. La transformation était ratée et les deux formations se séparèrent sur un score de parité 23 partout

Enfin, en déplacement à Grenoble, les Cadets sont également victorieux : 44 à 20 pour les Gaudermen et 10 à 3 pour les Alamercery.

Publicité

  1. Georges 26 septembre 2010 à 21h

    Celà fait du bien toutes ces victoires de nos jeunes et espoirs..symptomatique de l'excellence d'un vivier de qualité pour le

  2. Georges 26 septembre 2010 à 21h

    Celà fait du bien toutes ces victoires de nos jeunes et espoirs..symptomatique de l'excellence d'un vivier de qualité pour le ERCETE de demain !!..bravo à eux tous ! 🙂

  3. sclement 26 septembre 2010 à 23h

    On sait ce qu'a fait le Seyne ?

Comments are closed.