Les Rouge et Noir sans pression ( Source 20minutes.fr )

Les Rouge et Noir sans pression ( Source 20minutes.fr )

22 janvier 2011 - 9:34

Publicité

Une fois n’est pas coutume, Toulon se déplacera sans pression cet après-midi chez les Ospreys lors de l’ultime journée de poule de la H Cup. Un match sans pression, mais avec quelques enjeux.

Pour un quart à la maison. Leader de la poule de la mort, le RCT est d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale. Mais pour s’assurer un quart à la maison, les Varois devront faire partie des quatre meilleurs premiers des six poules de cette coupe d’Europe. Un challenge compliqué pour Toulon qui compte 17 points avant cette dernière journée. « Il faudrait gagner au Pays de Galles avec le bonus offensif et marquer sept ou huit essais pour être parmi les quatre meilleurs. Ça paraît difficile », confesse Philippe Saint-André.

Eviter le relâchement. Des quinze titulaires lors de l’exploit face au Munster dimanche dernier, le manager varois ne conservera que Wilkinson chez les Ospreys. Positionné au centre face aux Irlandais, l’international anglais reviendra demain à l’ouverture, son poste de prédilection. Pour le reste, PSA a tout changé. Un turnover nécessaire pour plusieurs raisons : « C’est une façon de remettre de la concurrence dans le groupe, de préparer aussi le match de Top 14 face à La Rochelle [jeudi prochain] et d’éviter le relâchement, annonce Saint-André. Je pense que j’aurai demain des joueurs qui, dans l’envie et l’attitude, seront prêts. Ceux qui n’étaient pas là face au Munster auront ainsi l’occasion de me montrer que je me suis trompé. »

Relancer les absents de longue date. A l’image de Thierry Brana, au placard depuis la fin novembre, ou de Jean-Philippe Genevois, blessé, cette rencontre sans pression sera pour certains l’occasion rêvée de reprendre confiance et de « retrouver le plaisir du terrain ».

Publicité

  1. Georges 22 janvier 2011 at 11h

    Sans…pression !!..sans pression !!?..vont pas être contents nos quelques mordus qui ont fait le déplacement…surtout en troisième mi-temps…lorsqu'ils iront saluer notre ami JERRY…en amicales sorties des…chapelles !! ..Lol..allez TOULON 🙂

  2. rctrop 22 janvier 2011 at 11h

    Eh oui Georges!! en espérant que les mordus aient pensés de lui ramener un carton de bandol rosé afin de lui rappeller ses bons souvenirs de plage !!!!

  3. Georges 22 janvier 2011 at 12h

    Salut…le Madraguien… " ..ce que Whisky ne peut soigner..est incurable !! "clame…un proverbe Gallois !!!…a du bien se soigner…notre ami Jerry !!!..le ..rosé..de la pisse de chat pour lui !!!! Lol.:D..allez TOULON 🙂

  4. rctrop 22 janvier 2011 at 12h

    Il est vrai qu'à défaut de Jack !! C'était du Jerry !!!!

  5. Georges 22 janvier 2011 at 18h

    Déjà deux ESSAIS de conclus face aux Opreys..on mène 15 / 09 aux citrons…encore deux…et les cinq points..on pourrait reparler alors d'une rencontre à Mayol.!!!!..mais d'abord faut gagner le match !! allez TOULON 🙂

Comments are closed.