Les Toulon – Biarritz des années précédentes

Les Toulon – Biarritz des années précédentes

Le vendredi 8 mars 2013 à 11:16 par David Demri

Publicité

Pas souvent, mais les Biarrots ont déjà accompli l’exploit de gagner à Toulon. Il aura fallu attendre le 12 octobre 1985 pour que le BO l’emporte pour la première fois à Félix-Mayol (27-13) grâce à son ouvreur Alain Arozarena et à son arrière Serge Blanco, auteur de tous les points des Rouge et Blanc contre les treize inscrits par l’arrière varois Jérôme Bianchi. 20 après, le 19 août 2005, le BOPB apportera la deuxième et pour l’heure dernière victoire biarrote à Biarritz. Pour la première journée de Top 14, dans un Félix-Mayol à guichets fermés, le champion de France biarrot sera l’hôte du RC Toulon tout juste revenu de cinq ans de Pro D2. Menant à la pause (13-10) grâce à un essai de Damien Traille, les Biarrots domineront le deuxième acte par de monumentaux groupé-pénétrants… dans le temple du jeu d’avants. Sur l’un d’eux, ils paraferont leur victoire logique (20-10).

En 2008, le BOPB accrochera le RC Toulon sur ses terres (5-10). Mais surtout en 2010, le BOPB aurait dû l’emporter dans le Var si le tout jeune talonneur Jean-Charles Orioli n’avait marqué, à trois minutes de la fin, l’essai qui permettait à Felipe Contepomi de passer la transformation de la victoire du bord de la touche (20-21). Cette saison, ce dernier scénario ferait le bonheur du groupe biarrot, même si celui-ci, en raison d’une infirmerie trop garnie, est obligé de modérer des ambitions face à l’ogre toulonnais.

Source: bo-pb.com

Publicité

  1. Khaz 8 mars 2013 at 11h

    ca pleure sur l’infirmerie dans tous les articles, c’est lassant 🙂
    Je me souviens de cet essai d’Orioli, magique !

  2. Olive 8 mars 2013 at 12h

    Du grand n’importe quoi cet article !!!! ca part dans tous les sens, dit des choses, se contredit…

    « 20 après », j’imagine que c’est 20 ans ?
    « le 19 août 2005,le BOPB apportera la deuxième et pour l’heure dernière victoire biarrote à Biarritz », à Biarritz ou à Toulon?! Visiblement ce n’est pas la dernière puisque l’article mentionne ensuite une victoire en 2008 !!!!

Comments are closed.