Les vraies vedettes du Top 14 ( Source La dépêche )

Les vraies vedettes du Top 14 ( Source La dépêche )

21 septembre 2010 - 13:54

Publicité

Hayman et Smith au diesel : jetez un œil sur la composition de l’équipe de Toulon samedi face à Clermont pour l’affiche de la journée au Vélodrome. Où était Carl Hayman, la terreur des mêlées, le meilleur pilier droit du monde qui a renoncé à porter le maillot des All Blacks pour une saison à 500 000 euros à Toulon ? Où était George Smith, troisième ligne qui pèse 110 sélections avec l’équipe nationale d’Australie ? Réponse : sur le banc de touche. Le manager toulonnais Philippe Saint-André a expliqué aux intéressés qu’il souhaitait reconduire le paquet d’avants qui avait été dominé l’an dernier par Clermont lors de la demi-finale perdue. Pour fouetter leur orgueil. L’aurait-il fait si Hayman et Smith n’avaient pas le plus souvent déçu depuis leurs débuts dans le Top 14 ? Pas sûr…

Sackey dans le tunnel : la star la plus chancelante du début du Top 14 a pour nom Paul Sackey, l’ailier international anglais que Philippe Saint-André a imposé à son président Mourad Boudjellal. Peu convaincant lors de ses premières titularisations, Sackey a été remplacé lors des 5e et 6e journées par Brana sur l’aile droite. Saint-André a joué la carte expérience pour ce gros match. Sackey est resté le même…

Hernandez c’est long : blessé en début de saison, l’Argentin, n’a joué que 124 minutes et s’est de nouveau blessé lors de la 6e journée. Et pendant ce temps-là, un certain Wisnieski brille…

Lauaki au diapason de Clermont : le surpuissant néo-zélandais a joué tous les matches sauf le dernier. S’il n’a pas déçu, il n’est pas servi par le début de saison en demi-teinte de son club. Quand Clermont va avancer, Lauaki aussi.

Les bonnes surprises

Ils sont jeunes, découvrent pour certains le Top 14 et n’ont pas des contrats aussi copieux que les « stars » précités.

Doumayrou : le trois-quarts centre montpelliérain symbolise le jeu tout en mouvement du club de Fabien Galthié. Il a inscrit trois essais contre le Racing Métro.

Huget : l’ancien joueur du Stade et d’Agen a franchi un palier avec Bayonne. Il doit maintenant soigner les détails pour aller encore plus haut.

Bézy : il dispose de plus en plus de temps de jeu dans l’effectif du Stade même s’il a le profil du remplaçant idéal (9-10).

Ferrou : sans lui le bateau rochalais aurait peut-être déjà coulé.

Publicité

  1. AleX 21 septembre 2010 à 15h

    AHbon??? Premiere nouvelle, Smith a décu..??

  2. alex 21 septembre 2010 à 15h

    c cler c ske jalé dire smith il é partout.. et HAYMAN méme si y mé un peu de temp a trouver ses repére en mélé il é largement en place dans le jeu ke se soit en atak ou en défense!!

  3. Cyril 21 septembre 2010 à 16h

    Smith est énorme!!! Qu'est-ce qu'ils raconte la dépêche qu'est-ce qu'ils sont nuls!

  4. pers@onne 21 septembre 2010 à 17h

    SMITH a fait un nombre impressionnant de placages !!! la dépêche ne

    les à pas comptés !!!!

  5. Georges 21 septembre 2010 à 17h

    Suis de l'avis de Cyril…malgré sa compatibilité certaine de gratteur avec Joé El Abd et Sourice…GEORGE est un énorme joueur…ménagé à trés bon escient par notre Goret !

  6. Joël 21 septembre 2010 à 17h

    A la Dépêche, on fait tout en se dépêchant et même sans avoir vu les matches. D'accord pour Sackey et Hayman, mais ce n'est pas une première, tout le monde le sait. Et d'ailleurs Kubri en a profité pour montrer à quel point le meilleur pilier droit du monde, le fait (pour le moment) rigoler. En revanche pour Smith, ce que la Dépêche écrit est complètement stupide. C'est vraiment le pack ayant joué la demi finale voulu par le Goret, qui est la cause du placement de Smith sur le banc des remplaçant

  7. Joël 21 septembre 2010 à 17h

    A la Dépêche, on fait tout en se dépêchant et même sans avoir vu les matches. D'accord pour Sackey et Hayman, mais ce n'est pas une première, tout le monde le sait. Et d'ailleurs Kubri en a profité pour montrer à quel point le meilleur pilier droit du monde, le fait (pour le moment) rigoler. En revanche pour Smith, ce que la Dépêche écrit est complètement stupide. C'est vraiment le pack ayant joué la demi finale voulu par le Goret, qui est la cause du placement de Smith sur le banc des remplaçants.

  8. Georges 21 septembre 2010 à 19h

    Si la dépêche se…hâte..inconsidérément…n'en faisons pas de même avec notre demoiselle de l' Opéra et CARLITO !!!…du temps au temps..SVP..la saison est longue…avant diagnostic définitif !!!!..remémorez vous pour notre divin SONNY !!!! 🙂

  9. passionercete 21 septembre 2010 à 22h

    Faudrait peut être qu'ils se mettent à regarder les matchs avant de d'écrire des conneries! 🙁

  10. Joël 22 septembre 2010 à 15h

    Peut être pour Hayman Georges, mais pour Sackey je ne dis pas du temps au temps mais du son aux ânes, ça lui portera peut être bonheur quoique j'en doute fortement.

  11. Georges 22 septembre 2010 à 18h

    """..cessons.."""..de faire…l'âne.." Prof "…veux défendre jusqu'à plus ample informé notre tutu de l' Opéra …sans faire de cinéma…d'ailleurs…—- depuis qu'il a du SON , le cinéma fait l'âne !!! —-..Carlo Rim ! 🙂

Comments are closed.