Les Wallabies courtisés (Rugby365)

Les Wallabies courtisés (Rugby365)

27 novembre 2010 - 19:11

Publicité

Selon La Provence, le président de Toulon Mourad Boudjellal et son manager Philippe Saint-André ont rencontré plusieurs internationaux australiens à Paris.

Mourad Boudjellal et Philippe Saint-André préparent activement la saison prochaine. Le président et le manager du RCT ont rencontré plusieurs internationaux australiens à Paris en marge du test France-Australie ce samedi soir. Matt Giteau et Adam Ashley-Cooper et Drew Mitchell seraient concernés selon La Provence. Le premier intéresserait aussi Bayonne. Boudjellal pourrait aussi discuter avec l’ailier ou arrière de Brive Alexis Palisson, titulaire avec les Bleus.

Publicité

  1. Bule 27 novembre 2010 à 23h

    Ben avec ce qu'on a vu ce soir, ya de la perforation et du travaille de sap' coté Aussies. ça nous ferais du bien sur la rade 😮

  2. Georges 27 novembre 2010 à 23h

    Allez Président…OK pour Cooper…ou alors..surtout..n'oublions pas de recruter Français !!!!!? allez TOULON ; 🙂

  3. pers@onne 27 novembre 2010 à 23h

    MOURARD !! tu as tout compris avant tout le monde !!! c'est chez les jaunards de ce soir qu'il faut recruter !!!!

  4. Georges 27 novembre 2010 à 23h

    Avis de tempête aux spécialistes mêléens…va falloir oublier les vieux adages…ne point oublier qu'on a changé d'heure…nous sommes désormais dans l'ère du rugby de…MOUVEMENT…." no scrum..no win.."..aux oubliettes…désormais.." no movement..no victory "..privilégions les pilars modernes et ce rugby de mouvement du…vingt et unième siécle !!!! allez TOULON 🙂

  5. pers@onne 27 novembre 2010 à 23h

    moi perso ce soir je n'ai pas vu un bleu digne de porter le maillot rouge et noir en 2011 !! à part peut-être BENOIT BABY hier

    avec les BABAS et en plus lui aussi c'est un jaunard !!!! qui est

    en délicatesse avec l'asm !!!!

  6. Joël 28 novembre 2010 à 01h

    Qu'il ne perde pas trop son temps à discuter avec Palisson qui nous a montrer ce soir tout ce qu'il n'était pas capable de faire.

  7. Joël 28 novembre 2010 à 01h

    Qu'il ne perde pas trop son temps à discuter avec Palisson qui nous a montré ce soir tout ce qu'il n'était pas capable de faire.

  8. Joël 28 novembre 2010 à 01h

    Oui Georges, le rugby de mouvement, c'est encore plus facile quand il n'y a pas d'équipe en face.

  9. rct-fan 28 novembre 2010 à 04h

    COOPER est ENORME!!! ELSOM, l'QUADE COOPER et leur 9 aussi!!! on prend un package complet!!!

  10. mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm 28 novembre 2010 à 08h

    le meilleure c james o connor

    :p 🙂 😉 🙁 ;(

  11. Georges 28 novembre 2010 à 09h

    Tu crois..Prof…pas d'équipe en face le Wallabie !!?..obsolète notre meilleur mêlée du monde…comme se plaisent encore à le souligner quelques vrais spécialistes de l'art mêléen…tout le Sud nous montre la voie..à nous de nous y engouffrer pour la décennie qui arrive…vive les Jiffs…."..partis vainqueurs avec la plumes au coeur…revenus vaincus avec la plume au… !!!"..tristesse et peine pour certains !!! 🙂

  12. Hellboy 28 novembre 2010 à 09h

    Le "no scrum no win", ça fait 15 ans que c'est terminé.

    Et on peut regretter de ne pas avoir osé suivre l'évolution que nous proposait Tana Umaga qui l'avait bien compris.

    Souvenez-vous, tous les raleurs de la mêlée de l'ère Umaga à Toulon, que sous sa gestion, nous n'avions jamais été aussi nuls en mêlée, mais qu'on n'a jamais autant marqué d'essais !

    Seulement après 6 mois de souffrance en mêlée dans ce Top 14 obsolète et si faible comparé au Super 14, on ne lui a pas laissé le temps d'installer correctement son système de jeu en lui balancant Hueber dans les pattes, car on considérait qu'il y avait urgence, car on considérait que ce n'était pas adapté au Top 14, alors qu'il aurait pu nous faire progresser de quelques années d'avance.

    Ah, ils sont bons, les JIFFS de l'équipe de France… On prend 60 pions mais on s'en fout, on a des jiffs ! La ligue et la fédé peuvent continuer à s'astiquer le poireau dans leur coin et à se faire des gueuletons au cassoulet !

    Maintenant, le Top 14 avec ses 2 descentes en Pro D2 et la pression que cela entraine ne permet pas de développer le jeu car il y a trop d'enjeu et beaucoup trop de matchs ! 50 matchs par saison pour les européens/internationaux, quand l'hémisphère sud n'en fait qu'une trentaine maximum ! Et la plupart des matchs couperets ou il n'y a plus de plaisir, plus de jeu, rien que de l'enjeu sclérosé.

    Lièvremont – Camou – Revol : démission ! Vous êtes les responsables de cette pitoyable équipe de France qui sévit depuis 10 ans !

  13. Georges 28 novembre 2010 à 10h

    Bonjour..Hellboy…en TOTALE OSMOSE avec toi !..ce virage d'un rugby tout mouvement..favorisé par les nouvelles règles…chez nous..conservatisme criard…notre hexagone n'a pas su le prendre …le quarteron Cassoulet au pouvoir n'a rien compris..l'excuse semi-absolutoire des.." y a dégun en face et ou encore avons la meilleur mêlée du monde.."auront beau supputer ce qu'ils veulent..;nous devons changer d'heure et tendre vers ce rugby de mouvement dont nos anciens nous avaient pourtant traçés la voie du..fighting spirit rugby…rajeunir nos cadres…revenir vers un COLLECTIF ce dont les incessantes expérimentations Liévremontaines ne permettent plus !!!…temps d'insuffler dans notre fédération quelques âmes nouvelles bien pensantes..adeptes de leur Temps…celui du véritable professionnalisme…le rugby a changé…les hommes aussi…l'immobilisme et le monopolisme du GARND SUD OUEST ont cessé d'être !!!! Allez TOULON ; 🙂

  14. marco83 28 novembre 2010 à 10h

    quelle branlee on a pris hier soir!!!!!et les commentaires de debut de match avec notre ENOOOOOOOOOORME melee, servat et sorti et puis plus rien, a part mas les 2 autres perpignanais a la rue, on a l'impression qu'il y avait 25 kangouorous en face et puis au rugby quand tu commences a prendre des deferlantes c'est rapidement la berezina, palisson quelle truffe, il vaut mieux prendre le 11 ou le 13 ou le 14 des australiens, quant aux dirigeants du rugby français j'aime mieux rien dire car je vais etre vulgaire!!!!!!!! en tout cas

    allez toulon et vivement la semaine prochaine qu'on se regale

  15. nain 28 novembre 2010 à 11h

    les blacks et les wallabies sont au-dessus du lot, nous on s'approche du niveau de l'Italie…

    Ce n'est pas en prenant le cousin de l'un ou de l'autre ou en ne sélectionnant pas les soi-disant joueurs en méformes que l'on va briller.

  16. gilles 24 28 novembre 2010 à 11h

    pauvre palisson qu il reste a brive il y a mieux a recruter president mourad (allez vive le rct)

  17. O 28 novembre 2010 à 12h

    Hellboy et Georges je vous suis également

  18. ovalie 28 novembre 2010 à 13h

    C,est toujours pareil!!! Toulon prend une branlée à Toulouse et c'est des pipes il faut tout changer et ils sont bon pour la Pro D2 (relisez les commentaire d'apres ce match) . Et la l'équipe de France prends une déculoté et la France se retrouve au niveau de l'italie et tout est a changer on jete le bebe avec l'eau du bain.

    Oui on a prit une belle branlée oui il y a beaucoup de chose, oui Lievremon doit se remettre en cause. Oui c'est un rugby de mouvement qui a gagné alors il faudrait expliquer pourquoi des mermoz, baby, clerc, poitroneau fritz bastareau ont regardé ce match à la télé eux savent jouer au rugby aussi et ont plus le niveau et l'experience internationnale pour jouer ce genre dematch comparé a des huget andreu palisson porical

    Je pense que la france a le vivier pour rivaliser encore faut il choisir les bons joueur et les faire jouer ensemble !!!!

  19. ours 28 novembre 2010 à 13h

    on a beau dire on a beau faire ce n'est pas en essayant de remettre en scelle des vieux que l'on fera du neuf, cette branlée en est l'exemple même , il n'y a qu'a regarder l'age moyen des australiens et de nos pauvres français, l'ensemble des Biarrots hors d'age hors d'envie absent a peu près partour, Palisson a montré ses limites, c'est Brive et pas plus, Estebniez absence totale de créativité, Parra même derrière une mêlé qui avance au debut du match, il ne fait pas les bons choix, je retiendrai sur ce match le jeune Huget, qui lui a beaucoup de choses prouver et c'est tout, pour le reste on peu tout mettre a la poubelle a commencer par Lièvremont et son staff, le match contre les argentins était déjà un bel avertissement, il faut tout reconstruire avec des jeunes et des moins jeunes qui eux on envie, et ne pas s'appuyer sur des cartes de visites et l'expérience de soit disant joueurs cadres. cette grosse branlée et cette impuissance manifeste des bleus me fait penser à l'ère Domenech et les footeux, quelle honte, on s'en rapproche doucement mais surement.

  20. O 28 novembre 2010 à 14h

    @ovalie on parle pas d'une branlée là mais de plusieurs :

    avant l'australie y'a eu l'argentine chez eux, la même argentine à cause de laquelle on a oublié les 40 points (de mémoire) qu'on a pris sur la même tournée en afrique du sud qui vient suivre celle qu'on a pris par les blacks l'an dernier lors de la tournée d'hiver.

    faut surtout arrêter de se cacher.

  21. nain 28 novembre 2010 à 15h

    Les Australiens tournent depuis deux ans avec les mêmes joueurs. Nous ont a du voir une centaine de joueurs depuis l'ère LIEVREMONT, et au lieu de faire jouer les mecs qui ont réellement leurs chance pour la coupe du monde et de les roder, le staff laisse des mecs comme CLERC, BASTEREAUD et d'autres…

  22. Hellboy 28 novembre 2010 à 15h

    Mermoz, Baby, Clerc, Poitreneaud Fritz Bastareaud LOOOOL !

    Mermoz on l'a vu avec les Barbarians, même pas le niveau des Fidji, et il n'est même pas titulaire à Perpignan.

    Baby, a passé plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain dans sa carrière.

    Clerc est fini, il n'a plus la vitesse qu'il avait avant sa blessure aux ligaments. Et c'était son seul point fort !

    Poitrenaud a toujours été un joueur moyen, capable du meilleur dans ses rares bons moments comme du pire, mais surtout du pire.

    Et Bastareaud il a la bedaine de Caucaunibuca sans en avoir 1% du talent, tout ce qu'il sait faire c'est foncer tout droit et rouler comme une boule. Comment voulez-vous qu'un joueur qui pèse plus lourd que David Banquet s'épanouisse au centre ? En Top 14 ça passe tout juste, face aux Blacks ou aux Australiens, ça passe pour un con.

    Ah, ils sont bons les grand noms du rugby français, mais ils sont JIFFS !

  23. pierre 28 novembre 2010 à 18h

    adam ashley cooper et james o connor sont impressionnants

  24. ovalie 28 novembre 2010 à 18h

    Hellboy!!! Si un jour tu as joué au rugby peut tu me dire à quel poste et surtout à quel siecle? Je te dis pas que des clerc mermoz bastareau fritz poitroneau sont les meilleurs joueurs du monde à leur poste je te dis jusque qu'ils ont plus le niveau et l'experience internationale que des huget andreu porical et je ne t'ai pas dis non plus qu'avec eux on gagnait ce match.

    quant à ours on n'a pas du voir le meme match car sur l'aile d'Huget c'était porte ouverte donc quant tu me dit que c'est le seul à avoir surnagé? Heureusement que "nain" garde l'esprit clair et objectif

    bon c'est pas grave nos analyses et nos conceptions du rugby divengent mais à partir de vendredi on pousse tous derriere le RCT parceque toulon

  25. Hellboy 28 novembre 2010 à 19h

    J'ai joué au rugby et de mon temps, un BON joueur de rugby c'était pas un joueur qui passait sa vie à se faire bronzer aux frais de la Sécu comme Baby, Mermoz ou Clerc, ni des baudruches obèses et immatures adeptes des tables de nuit qui se prenaient pour des divas !

  26. Joël 28 novembre 2010 à 21h

    Pas à dire, la conversation monte d'un cran!

    Commençons par les réalités évidentes.

    1)Lièvremont est un produit incolore et inodore dont la seule force est d'être en bons termes (ou tout au moins d'essayer de le rester) avec la fédé et la ligue.

    2) Nous avons toujours eu de bon joueurs en France. En ce moment nous n'avons pas d'équipe. Pourquoi? (On retiendra d'ores et déjà que la plus belle collection de branlées que nous ayons prise, c'est sous l'ère Lièvremont).

    3)Le jeu de mouvement, ça marche bien quand les troisièmes lignes et les trois quart de l'adversaire sont aux pâquerettes. Vous avez vu notre troisième ligne hier soir? Le Chabal qui ne songeait sans doute qu'a faire une nouvelle pub pour une marque de passoires, n'a pas cessé de faire les bordures et de tenter à se mettre en valeur en prenant du champ pour se faire remarquer (sans succès) balle en mains plutôt que descendre à la soute obturer les voies d'eau. Avant que le bateau ne sombre corps et bien, c'est quand même grâce à notre tête de mêlée que nous avons pu mener (pas longtemps j'en conviens) 16 à 13.

  27. Georges 28 novembre 2010 à 22h

    Le Wallabie a toujours été annoncé avec son talon d' Achille…sa tête de mêlée inefficiente alors que notre culture mêléenne , à contrario , à en entendre les spécialistes..à tout au moins jusqu'à hier soir…procédait d'une des meilleures mêlée du monde !!!?..on va nationaliser CARLITO , comme on l'avait fait avec De Villiers , pour le mettre à disposition du LIEVRE… prétendre ainsi à quelques vélléités dans l'ouvert !!!..un monde nous sépare de ce rugby de mouvement qui commence évidemment devant !!..le seul " mobile " restait SERVAT et à un degré moindre MAS…tout le reste d'un immobilisme total…de plus TRAILLE n'a jamais été un ouvreur et nos deux centres d'une telle pâleur que même l'ombre Sonnyéenne aurait pu leur apporter quelques lumières !!!…triste soirée où nous étions plongés dans les ténébres ovaliennes !!!!.." il n' y a pas de lumière sans ombre "..– Aragon — 🙂

  28. Joël 29 novembre 2010 à 09h

    Je ne pense pas Georges qu'il faille faire une obsession sur le rugby de mouvement. Le rugby de mouvement, ce n'est pas nouveau. Samedi il a marché à fond contre l'équipe de France, oui, mais laquelle?

    Pour résumer, je dirai une équipe qui a joué le jeu de Lièvremont, c'est à dire un jeu complètement dépassé datant du début des années 2000, et avec des joueurs dont beaucoup n'ont rien à faire en équipe de France. En outre, et au-delà de nos lacunes défensives indignes d'une équipe nationale, on pourra noter le nombre de ballons perdus non seulement en touches(décidément on est toujours mauvais dans ce secteur) mais aussi sur des fautes de mains inadmissibles, voire sur des ballons qui nous ont été arrachés des mains.

    PSA qui connaît le rugby moderne sur le bout des doigts et les Wallabies mieux encore, aurait surement choisi une autre troisième ligne et d'autres lignes arrières pour les contrer efficacement.

Comments are closed.