L’excuse ridicule de la commission de discipline de la LNR !!

L’excuse ridicule de la commission de discipline de la LNR !!

25 janvier 2012 - 13:26

Publicité

Comme annoncé il y a plus de 30 minutes, l’audition de Mourad Boudjellal se déroule actuellement à huis clos comme l’a décidé François Guers.

La raison officielle est la suivante : Il n’y pas un seul siège de disponible pour la presse.

Compliqué de faire plus ridicule…

Publicité

  1. Fafa 25 janvier 2012 at 14h

    ….. C' est grave quand meme. On touche a un droit civique la non ? Liberte d expression et de la presse non ?

  2. Guillaume 25 janvier 2012 at 14h

    Quel bande de clown…

  3. Tonton Destronch&#03 25 janvier 2012 at 14h

    Et après ils parlent "d'intérêt supérieur du rugby" et blabla…pensez vous ils avaient la frousse de s'afficher devant les caméras…vous imaginez vous tous ces grands messieurs du rugby (ironie…) se laisser filmer en train d'assassiner Boudjellal…alala c'est triste de voir à quel point même un sport comme le rugby est devenu…Heureusement que j'ai encore la passion des rouge et noir sinon ça fait bien longtemps que je me serai mis au hockey sur gazon…Allez toulon !

  4. fabrice 25 janvier 2012 at 14h

    c pas normal ils font ce qu il veulent

  5. S83V 25 janvier 2012 at 14h

    S'il veut vraiment aller jusqu'au bout MB a, j'espère, penser à enregistrer les conversations !! Dictaphone de l'Iphone sans problème …

  6. Olive 25 janvier 2012 at 14h

    Il ne s'agit pas de la liberté de la presse ou liberté d'exeesion: certaines réunion peuvent tout à fait se dérouler à huis clos.

    En revanche, MB était dans son droit de demander une audience publique; demande que la LNR ne pouvait pas lui refuser. Résultat, elle ne l'a pas refusé, mais a réussi à l'éviter.

    Scandaleux. Cela tend bien à confirmer (si besoin était) que les règles ne sont pas transparentes et que certains ne veulent justement pas qu'elles le soient.

    J'attends avec d'autant plus d'impatience la sortie de Boudjellal !!!!

  7. jj83 25 janvier 2012 at 14h

    Si les journalistes sont vraiment journalistes à eux la parole maintenant , cela commence à ressembler à un vieux film de Costa Gravas avec Yves Montand à l'époque des généraux qui faisaient régner la terreur , les journalistes dignes de ce nom et toujours prêts à défendre la liberté d'opinion et le droit à l'information doivent bien se rappeler de ce film , à moins que leurs accréditations , invitations , etc puissent en pâtir .

  8. Chris 25 janvier 2012 at 14h

    Tel en à décidé le soviet suprême. Belle preuve de démocratie. Il vont pouvoir sodom..mourad sans témoin! Je crois qu'on est mal embarqués.

  9. l'équipe 25 janvier 2012 at 15h

    Selon les dernières informations du journal L équipe Mourad pleure .

  10. Passionnercete 25 janvier 2012 at 15h

    Oh la la! Puisqu'on vous dit que vous êtes paradis!

  11. player 25 janvier 2012 at 15h

    c'était prévu qu'ils se déballonnent,ils ont la trouille d'affronter la presse c'est qu'ils sont vraiment pas clairs sur ce coup, espérons que mourad aura enregistré la conversation

  12. vlad 25 janvier 2012 at 15h

    et toi l'équipe, tu nages dans le torrent de ses larmes, crétin?

  13. jacky le corse 25 janvier 2012 at 15h

    mon pauvre l’équipe , que je te plains !!!! que dieu te viennes en aide , car tu es vraiment atteint

  14. Georges 25 janvier 2012 at 15h

    😳 :mrgreen: Le refus de la publicité des débats est une faute gravissime….anticonstitutionnelle…surtout s'il était véridique d'invoquer…l'absence de chaises !!!!!!!!!!…du grand n'importe quoi !!!! 😳

  15. lecasellan 25 janvier 2012 at 15h

    Le corse : j'aime bien la rime !

  16. Jay-b 25 janvier 2012 at 15h

    Une honte, tout simplement, qui ne fait que confirmer les propos de MB en matière de "pouvoir suprême".

    Pas de sieges pour la presse ? Prenez nous pour des cons.

    Je ne suis pas toujours d'accord avec MB, mais la force est de constater qu'il marque un point. A vomir.

  17. yves83 25 janvier 2012 at 15h

    l'équipe "surtout, surtout reste dans l'anonymat"

  18. yves83 25 janvier 2012 at 15h

    l'équipe "surtout, surtout restes dans l'anonymat"

  19. Tonio83 25 janvier 2012 at 15h

    En même temps, ils pouvaient pas prévoir qu'il y aurait de la presse… Et puis, les journalistes ne pouvaient pas rester debout apparemment… 😯

  20. starlette 25 janvier 2012 at 15h

    OLIVE,ok avec toi mais pas avec cet argument là!!

    «Il n’y pas un seul siège de disponible pour la presse.

  21. Louys 25 janvier 2012 at 15h

    Le plus important c est samedi victoire impérative,la sanction sera finaciere et interdiction de banc ,merci a revol le crétin…..

  22. Gileau83 25 janvier 2012 at 15h

    Tu me fais peine L'ÉQUIPE , je te donnerais bien un mouchoir pour essuyer tes larmes car toi oui tu aurais pleurer comme bébé !!!!!!!!!

  23. Winawin 25 janvier 2012 at 15h

    Quelle honte… Maintenant, quelle que soit l'issue, j'espère que la vengence sera glacée et très indigeste pour ces sommités au paroxisme de la bassesse. Ils auraient pu s'asseoir par terre et laisser leurs fauteuils, tellement ils ont sombré bas….

  24. jacky le corse 25 janvier 2012 at 16h

    hier , M REVOL et ses AMIS déclaraient haut et fort ," nous n'avons rien à cacher " sauf que devant la presse et les médias , ils auraient du répondre au questions embarrassantes et aux accusations gênantes de MOURAD .Là , ils se sont discrédités .c'est pas fini !!!!!! Samedi ovation à MOURAD !!!!

  25. Chris 25 janvier 2012 at 16h

    Une des première valeur du rugby, le COURAGE. Je vois que les instances du rugby français en n 'ont, je sais pas si je dois en rire ou si je dois en pleurer tellement ils sont pathétique.

  26. Georges 25 janvier 2012 at 16h

    😳 😳 …Winawin…s'asseoir parterre…tu n'y penses pas…pourraient plus se relever tous ces vieux débris !!!!!! 😆 😀

  27. jacky le corse 25 janvier 2012 at 16h

    tout ça , pour DEUX MOTS ( sodomie arbitrale ) on marche vraiment sur la tête . Surtout que c’était des déclarations à chaud après un match arbitré bizarrement .Connaissant MOURAD , il fallait laisser passer , comme les déclarations du président de BRIVE ( on s'est fait enfiler par l'arbitre ), le lendemain tout est oublié .Bravo M REVOL , le boomerang risque fort de vous revenir dans le cigare

  28. starlette 25 janvier 2012 at 16h

    grâce à cette histoire je vous le dis: 😉 😉 ON NE SERA PLUS ARBITRé DE LA MêME FAçON

  29. idYo83 25 janvier 2012 at 16h

    Olive, MB a demandé une audience publique. Voir certains articles sur ce blog.

    Maintenant, moins sérieusement, les sièges, ils auraient dû les mettre à l'envers et la Ligue aurait pu "sodomiser" 4 personnes à la fois…MDR.

    Elle est nulle, je sais, je sors.

  30. idYo83 25 janvier 2012 at 16h

    @vpl_lequipe V. Péré-Lahaille

    Mourad Boudjellal et Pierre Yves Revol repartent ensemble de l'audition:une passion est née.

    Question: MB va-t-il lui rendre sa sodomie arbitrale dans le parking souterrain???

    Réponse au prochain épisode…

  31. Georges 25 janvier 2012 at 17h

    😳 😳 …L'YDIOT…pilar…après avoir bu quelques mousses..va peut-être s'emplatrer REVOL dans le garage souterrain…sans témoins…comme on faisait à l'époque…l'expérience Missoupéenne va lui servir !!! 😆 😆

  32. eric.7283 25 janvier 2012 at 17h

    tout est dit avec ces mots…les moralistes et dirigeants du rugby sont ridicule,une fois de plus.

    MAIS…CHUT!!!!

    il ne faut pas changer les choses!

  33. Joël 25 janvier 2012 at 18h

    La publicité des débats ( c’est à dire le fait que les débats soient publics) est un principe fondamental du fonctionnement de notre justice qui entraîne la nullité des décisions juridictionnelles qui ne le respectent pas. Il est consacré par l’article 6-1 de la Convention européenne des droits de l’homme, et inscrit dans nos codes de procédure. Il se justifie par le fait que la justice étant rendue au nom du peuple, les citoyens doivent pouvoir en contrôler l’exercice quotidien.

    Il existe un principe général de publicité des débats judiciaires mais il peut être aménagé en fonction de considérations tenant à l’intérêt général (ordre public, sécurité nationale ) ou à l’intérêt des parties (protection des mineurs, protection de la vie privée). Sauf les cas où la loi le prévoit (comme devant les juridictions pour mineurs), il revient au président de statuer sur l’éventualité d’un huis clos dès lors que l’une des considérations précédemment invoquée ci-dessus, pourrait être retenue.

    En l’espèce invoquer l’absence de chaises pour prononcer le huit clos est significatif de la façon qu’ont les instances du rugby français de considérer l’application du Droit. Il n’en ont rien à foutre. Apparemment la pensée qu’il puisse y avoir des règles qui s’appliquent pour vérifier l’application des leurs, ne les effleure même pas même s’ils connaissent par cœur celles de la confection du cassoulet

    A mon sens la commission de discipline est une juridiction administrative exorbitante du droit commun ( c’est à dire distincte des juridictions administratives de droit commun : Trib. Adm., Conseil d’Etat ) et de ce fait soumise au contrôle du conseil d’Etat en appel (même s’il y a une commission d’appel de la Fédération car celle-ci étant juge et partie, ses décisions me paraissent entachées de nullité).

    En tout cas et avant même que soient réglés les problèmes de l’arbitrage, il conviendrait que les instances du rugby français aussi bien dans leur fonctionnement que dans leurs décisions y compris celles émanant de leurs commissions, soient comme tous les citoyens et les institutions françaises, soumises au contrôle du Droit applicable.

  34. OlivieRCT 25 janvier 2012 at 18h

    L'équipe t un vrai trou duc ta rien a faire ici

  35. l'équipe 25 janvier 2012 at 18h

    C'est marrant de constater que ceux qui sont prompts à demander à certaines personnes de se taire sur un sujet au nom de la "connaissance" sont également les premiers à poster leur avis de "connaisseur"

  36. parcequetoulon 25 janvier 2012 at 18h

    liberté, égalité , fraternité, et maintenant on peux rajouter MDR!!!!!

  37. Joël 25 janvier 2012 at 19h

    Tu veux dire quoi exactement l'équipe? Que toi tu n'as rien à dire? Cela on le savait depuis aussi longtemps qu'on sait que tu parles pour ne rien dire si ce n'est des c…

  38. Joël 25 janvier 2012 at 19h

    Tu veux dire quoi exactement l'épique? Que toi tu n'as rien à dire? Cela on le savait depuis aussi longtemps qu'on sait que tu parles pour ne rien dire si ce n'est des c…

  39. piednoiréroug 25 janvier 2012 at 19h

    Et ils ont eu bien raison de la faire à huis clos.Cette affaire ne mérite pas qu'il y ait 50 journalistes.Ils se seraient emparés du moin dre mot et l'auraient encore déformé,ils auraient interrogé MB qui aurait trouvé encore une occasion de dire une nouvelle connerie.Et on nous aurait à nouveau gonflé pendant des semaines .Alors que là ils vont peut être nous foutre la paix et enfin nous parler rugby… jusqu'à la prochaine de Mourad.

  40. Georges 25 janvier 2012 at 21h

    😳 …JOEL..souscrivons à ton analyse…ne doivent pas avoir grand monde du milieu juridique pour que cette LNR agisse ainsi…nonobstant les voies d'appel en fonction de l'éventuelle sévérité de la sanction à laquelle je ne crois pas…on peut élever le débat sur le plan judiciaire…ma profonde conviction..et je le dis depuis le début de cette affaire…c'est que MOURAD ne sera que très légérement sanctionné…faudra que LNR et FFR, outre les problèmes d'arbitrage se penchent aussi sur leur organisation juridique au risque de passer pour des ignares pour des prochains conflits…bref le dépoussiérage devra être complet…et quelques situations acquises risquent de trembler sur leurs fondations antiques…il y va de l'intérêt supérieur du rugby !!! 😀 😀

  41. camille 25 janvier 2012 at 22h

    pourquoi mon commentaire n'a pas été publié ?!

    l'équipe ou l'épique fait du plagiat… bouuuhh c est pas beau !!!

    ou alors si c est toi SAMMOS, mets le ton pseudo !!

Comments are closed.