L’OM et le RCT séduits par le sponsoring participatif

L’OM et le RCT séduits par le sponsoring participatif

20 février 2013 - 13:09

Publicité

L’entreprise « Sponsirise Me » a dévoilé ce mercredi à Paris le projet de plusieurs clubs professionnels, dont l’Olympique de Marseille et le Rugby Club Toulonnais, qui ont choisi de recourir au sponsoring participatif. Un club ou un sportif peut lever des fonds par le biais d’une participation publique ouverte à tous, où chacun peut devenir sponsor à titre personnel. Parmi les autres sportifs ou clubs qui tenteront le pari, l’ancien perchiste Jean Galfione, Charles Rozoy, le champion paralympique du 100m papillon ou encore le club de rugby de Givors, qui a notamment formé Sylvain Marconnet et Pascal Papé.

RMC Sport

Publicité

  1. Aurélien 20 février 2013 à 13h

    Intéressant, un peu comme les Socios, on pourrait devenir actionnaire ou sponsor du club donc. C’est pas bête, même si beaucoup de supporters risquent d’estimer qu’ils paient déjà assez cher comme cela leur abonnement et que c’est une forme de sponsoring. A moins que l’on parle d’actionnariat façon Socios où les supporters peuvent avoir leur mot à dire sur la politique du club, mais cela m’étonnerait…

    • georges 20 février 2013 à 14h

      :$:*;)….C'est Rousseau,je crois, qui dans son traité sur " De l'éducation" avait déjà ressenti dans le sponsoring un…mouvement spontané ou volontaire…mais dans ces temps difficiles,pouvoir espérer que notre Club puisse être un jour coté au Cac 40 ou à une bourse régionale , relèverait plus de l'utopie que de toute autre chose…tant il vaut mieux de nos jours…avoir les bourses en action…que des actions en bourse !!!..LoooooL…bon..je sors…je déconne….vais boire une mousse…..et Allez TOULON.:D

  2. dk_snake 20 février 2013 à 13h

    reste à voir si ça fonctionne comme le site pour les jeux de société (en fonction de la somme investie, les cadeaux sont de plus en plus sympa)

    Après pas étonnant de voir l'om et le rct choisir ce mode. 2 clubs à fort engouement donc à voir!

  3. Sylvie 20 février 2013 à 13h

    Merci les gars pour tout ce que vous faites ! C'est vraiment cool de pouvoir suivre l'actualité de notre club "chéri" en direct et dans les détails ! Chapeau les mecs

  4. david 20 février 2013 à 14h

    du même genre que ce qui se fait en musique depuis qq années? (genre grégoire, je crois)

  5. Aurélien 20 février 2013 à 14h

    Non, pour MyMajorCompagny, c’est plus un investissement avec un retour attendu.

    Là on parle de sponsoring donc je ne pense pas qu’il faille espérer un retour financier. Surtout qu’un club de foot ou de rugby, ça ne gagne pas d’argent…

    • dk_snake 20 février 2013 à 14h

      il existe un simili mymajorcompany pour les jeux de société.
      selon ton investissement tu recois plus ou moins de cadeaux (ça va du visuel du jeu, à la boite de jeu, nom dans la règle…)

      Peut etre que selon l'investissement mis, on aura des cadeaux (poster dédicacé, maillot…).
      Mais comme tu le dis, aucun retour sur investissement vu que c'est du sponsoring pur

  6. omar le Calmar 20 février 2013 à 15h

    Le Rc Lens avais essayé le sponsoring participatif, mais malheureusement se fût un échec partant pourtant d'une bonne idée. Mon message n'est pas là pour dire c'est bien ou non le sponsoring participatif mais juste pour avoir un regard.

    Lien qui nous montre les avantages et les contrepartie pour les fans sponsors
    http://sportbuzzbusiness.fr/foot/my-major-company

    Quel temps plus tard échec

    FOOTBALL: Echec du dispositif de sponsoring participatif du RC Lens
    Faute d'avoir déniché un sponsor maillot, le RC Lens avait proposé à ses fans de cotiser avant chaque match pour faire apparaître un message sur le maillot. Le club visait 250 000 euros, il en a récolté 5 000…
    Le système des socios à l'espagnole n'est pas prêt de faire son trou en France. Même à Lens. Les supporters ont beau être attachés à leur club, ils ne sont pas prêts à dépenser leur argent à fonds perdus à l'infini.
    Faute d'avoir trouvé un sponsor maillot principal, les équipes du président Dayan avaient imaginé un système original, baptisé "MonRCLens.com". Le principe était qu'avant chaque match, les supporters donnent de l'argent. En échange, ils pouvaient proposer un logo, une phrase, qui, si elle était élue par les internautes, pourrait figurer dans le dos des joueurs lors du match.
    Avant le match à Auxerre, nous avons eu droit à "mouillez moi !", "Lens-AJA : la L1, c'est has been", "Niko, Luka, pariez sur nous", entre autres blagues.
    Malgré ces quelques vannes, le RC Lens n'a pas connu beaucoup de succès avec cette initiative, peut-être parce que les internautes n'ont pas vu quel était leur intérêt. En un mois, le club a réuni seulement 5280 euros. Il en espérait 250 000 euros en trois mois… Selon le site Sports stratégies, l'opération pourrait être arrêtée dès après le match contre Clermont lundi prochain.
    Le club sang et or s'était associé à My Major Company, un site internet spécialisé dans la récolte de fonds sur internet. Des chanteurs comme Grégoire par exemple, ont vu leurs premiers albums financés par les internautes qui se sont ensuite partagés bénéfices ou avantages. [source: La Voix du Nord]

  7. Hellboy 20 février 2013 à 16h

    Si je comprends bien, dès la saison prochaine sera organisé le èrecétéThon.
    Alors : mobilisez-vous. Envoyez vos dons !
    😀 😀 😀

  8. georges 20 février 2013 à 17h

    :*:$….ou alors on monte une opération….pièces jaunes…comme Bernadette !!!!!!

  9. San Nari 20 février 2013 à 19h

    c'est pas lors de la campagne d'abonnement le sponsoring participatif ?

Comments are closed.