L’ouvreur Montois s’exprime avant la réception de Toulon

L’ouvreur Montois s’exprime avant la réception de Toulon

29 août 2012 - 10:49

Publicité

Interrogé par rugbyrama.fr, l’ouvreur Montois Thibault Duvallet s’exprime sur le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, samedi prochain, dans le cadre de la troisième journée du Top 14. Il sait qu’il s’agira d’un match compliqué contre les vices champions de France. Extrait:

Quel sentiment prédomine après la courte défaite, mais la bonne prestation, face au Stade toulousain (37-22) samedi ?

T.D : Il y a d’abord un grand regret de ne pas avoir pris le point de bonus défensif, qui serait venu récompenser les efforts consentis durant le match. Pour nous maintenir, il nous faudra prendre des points partout où l’on peut et c’est pour cela que l’on est déçu de ne pas avoir décroché ce point de bonus. Mais nous sommes cependant satisfaits de les avoir inquiétés. Il faudra garder le même état d’esprit à l’avenir.

Y a-t-il un tournant dans le match ou avez-vous simplement craqué physiquement ?

T.D : Le carton jaune reçu par Julien Tastet (à la 65e minute, NDLR) nous fait mal. D’autant plus qu’il intervient dans une période où on est moins bien physiquement. Les Toulousains marquent suite à ça et la machine est lancée. On se met alors à subir. On prend en plus deux cartons jaunes (Pic, 75e et Baleinadogo, 80e NDLR). L’indiscipline nous coûte cher dans ce match.

Peut-on dire que votre championnat commence réellement samedi, avec le premier match à domicile contre Toulon ?

T.D : Bien sûr. Pour ce premier match de la saison à domicile, on aura à cœur de gagner devant notre public. On n’a forcément pas envie de perdre chez nous. Si l’on veut se maintenir, il faudra de toute façon l’emporter lors des rencontres à domicile.

A quelle type de rencontre vous attendez-vous face à Toulon, qui vient de gagner deux matchs d’affilée ?

T.D : Forcément à une rencontre compliquée, Toulon possède une grosse équipe, dans tous les domaines de jeu. Ils ont en plus un très bon pack devant, très puissant, et des arrières doués. Ils disposent aussi de très bons buteurs, en la personne de Frédéric Michalak ou de Jonny Wilkinson.

D’autant plus qu’une troisième défaite en autant de rencontres pourrait vous donner un coup derrière la tête…

T.D : Ça pourrait en effet devenir inquiétant dans la mesure où on aurait zéro point en trois rencontres. Mais il faudra – si jamais – s’accrocher, ne rien lâcher, continuer à travailler pour progresser et s’améliorer de match en match.

Publicité

  1. Georges 29 août 2012 at 11h

    Thibaut est un excellent ouvreur..je le vois prochainement en EDF !! Allez TOULON.

  2. Khaz 29 août 2012 at 12h

    Je le sens mal ce match, je sens une courte défaite. Les montois seront motivés et survoltés.

  3. baudouvin83 29 août 2012 at 12h

    Pas le droit de le perdre avec l effectif qu on a victoire a 4 pts minimum nous aussi on est mort de faim c est le banc qui fera la difference

  4. doc83 29 août 2012 at 12h

    match piège par excellence …

    Ils sont promus

    Ils n'ont pas encore gagné cette saison

    Ils sont venus se prendre une décullotée à Bon rencontre en amical il y a un mois

    Nous sommes invaincus

    Nous sommes favoris

    Bref, attention au relachement, à l'orgueil et la fierté landaise et attention à la campagne de désinformation lancée par la meute des delpoux, Lorenzetti, Noves et consorts contre nous !

  5. galinette 29 août 2012 at 12h

    Sans faire de triomphalisme, sur le papier nous devrions être les favoris. Cela devra se vérifier à Guy Boniface. La seule composition de l’équipe nous apprendra avec quelles intentions nous allons aborder cette rencontre.

    Il ne faut pas se baser sur le résultat du S-M à Toulouse le ST avait largement fait tourner son effectif, pas moins de douze absences au coup d’envoi.

    Maintenant il est vrai que les Montois vont tout faire pour obtenir un résultat.

    Confiance, allez Toulon.

  6. Aurélien 29 août 2012 at 12h

    Ce sera l'occasion de mettre titulaire des joueurs qui ont faim de jeu (Rooney, Lapeyre, Ivaldi, Kennedy, Suta, Messina…)

  7. OhMyGaule 29 août 2012 at 12h

    Il y a de fortes chances que ce soit la plus petite équipe des trois premières affrontées qui nous pose le plus de problèmes… attention!

  8. Aurélien 29 août 2012 at 13h

    Je pense qu'on risque d'avoir un scénario à la Toulouse, ils vont nous accrocher un bon moment, puis physiquement et à la faveur du notre banc costaud, ils devraient lâcher en seconde période… Et là, il faudra dérouler et prendre le bonus offensif, impérativement…

  9. Melville 29 août 2012 at 13h

    Je le dis, je le répète, on saura avec ce type de match si le RCT a grandi par rapport à l'an passé.

    Parce que si l'objectif est une qualif directe pour les demies, on DOIT le gagner. Contrairement à l'année dernière, où l'on a balancé bon nombre de matchs a priori faciles.

  10. dardevil 29 août 2012 at 13h

    http://www.youtube.com/watch?v=UkP5idC4LnI&fe… a reguarder jusqu a la fin^^

  11. Tof83 29 août 2012 at 13h

    Honnêtement je ne vois pas comment on peut perdre avec tout le respect que je peux avoir pour MdM ! Sauf si BL décidé de faire l'impasse, ce qui m'étonnerait fort !

  12. Reg 29 août 2012 at 13h

    On a toujours de grandes difficultés contre les petites équipes… Et de Plus a lexterieur.. Courte défaite du rct a contre coeur

  13. Georges 29 août 2012 at 13h

    😳 😀 …merci…extra [email protected]…pas commode le Bakkies…fallait pas toucher à Victor…entre autres…un sacré distributeur de baffes…son bisou-bisou avec SHERIDAN…un modèle du genre…excellent..et le BERDOS pour une fois diplomate !!!! ALLEZ TOULON 😆

  14. dardevil 29 août 2012 at 13h

    Georges avec grand plaisir ^^

  15. Romainrct 29 août 2012 at 14h

    Objectif du début de saison était de 6 pts en 3 matchs à l extérieur on en a déjà 8 pts match sans pression minimum 1pts et 5 pts à la maison contre begles

  16. chris83 29 août 2012 at 14h

    info :

    Le coup d’envoi de Toulon – Bordeaux-Bègles avancé de cinq minutes samedi 8 septembre

    Le match de la 4e journée, Toulon – Bordeaux-Bègles, qui aura lieu le samedi 8 septembre, a été avancé de cinq minutes. Le match est désormais programmé à 20h35 et sera toujours diffusé sur Canal + Sport.

  17. Ninou 29 août 2012 at 14h

    Le groupe est en stage toute la semaine. Inutille de dire que les messages de vie du groupe doivent être tournées vers l'unité et l'objectif de victoire !! Ils ne vont pas le lâcher ce match et vont le gagner en toute maîtrise collective !!! Pilou pilou

  18. chris83 29 août 2012 at 14h

    @.dardevil excellente video ou le chemin de BAKKIES croisait de futurs partenaires en Rouge et Noir

    car jouait sous les couleurs des Lions Britanniques Sheridan, Shaw ET Jenkins

  19. Cyril 29 août 2012 at 14h

    Jenkins – Orioli – Hayman

    Kennedy – Suta

    Gunther – Van Niekerk – Armitage

    Tillous-Bordes – Michalak

    Smith – Giteau – Mermoz – Martin

    Lapeyre

    remplaçants: Sheridan, Bruno, Kubriahvili, Botha, Shaw (Suta pourra glisser en 3ème latte), Durand, Wilkinson, D.Armitage

  20. polo 29 août 2012 at 14h

    Comment faire l'impasse alors que maintenant on a de quoi faire deux equipes competitive!!!

  21. Aurélien 29 août 2012 at 14h

    Je pense que Michalak va entrer en cours de jeu et pas être titulaire directement, et que Lapeyre va jouer à l'aile à la place de Martin pour que Rooney passe en 15 😉

  22. MARIO83 29 août 2012 at 14h

    Match le plus dur des trois premiers, mais la victoire sans bonus offenssif devrait être au rendez-vous. espérant que nous n'ayons pas de blessés supplémentaires. Les montois seront durs à jouer mais ils devront envoyer du jeu pour espérer.

    Allez Toulon. Les Hanetons dehors.

  23. doc83 29 août 2012 at 15h

    Je ne suis pas d'accord avec toi mario83

    Ce match ne peut pas etre plus dur que le Metro Racing.

    Il peut se transformer en piege si on le prend par le mauvais bout, il peut partir vite en vrille si l'engagement n'y est pas.

    Mais si on considère que ce match est plus dur que le Racing ou l'USAP, je pense que l'on peut retourner en proD2

    Il n'y a pas de petit adversaire mais Toulon ne peut se faire battre que par Toulon sur ce match à mon avis … sans manquer de respect aux landais.

  24. dardevil 29 août 2012 at 15h

    chris83 pas mal hein^^

  25. Aurélien 29 août 2012 at 15h

    Tout à fait d'accord avec toi Doc83. Il faut arrêter les discours démagos et se dire les choses clairement : si on joue à notre niveau, on n'en fera qu'une bouchée. Maintenant, on peut évidemment déjouer, mais ça sera un match que l'on peut se rendre très facile si l'on est concentrés et que l'on a faim. Et je peux me tromper mais, j'ai le sentiment que cette année, notre effectif a très faim.

  26. garry38 29 août 2012 at 16h

    Même s'il y a bien longtemps que nous ne sommes pas venus nous imposer dans les landes, il faut reconnaître que contrairement aux saisons précédents le scénario n'est pas le même

    – Notre effectif s'est étoffé

    – On sent vraiment depuis le début de la saison un bloc équipe

    – Si on affiche nos prétentions de vouloir gagner un titre on ne doit pas faire l'impasse sur ce match

    – Les gars sortent d'un stage de préparation

    – La concurrence est féroce, les places sont chères et Bernie ne fera pas de cadeau aux loosers

    – Et pour finir, sans faire injure aux montois, c'est un peu l'équipe surprise, leur dernière saison en proD2 était "moyenasse" il se retrouve en TOP 14 sans avoir vraiment tous les arguments pour y figurer et s'y maintenir…Bref …

  27. Vuillon 29 août 2012 at 16h

    On va voir sur ce match si l'équipe est plus fiable que celle de la saison dernière. En effet l'année dernière lorsque nous étions favoris à l'extérieur en général le RCT perdait.

    Là on va voir si la maturité est réelle et si cette équipe présente un autre visage…

    Mais méfiance, respect de l'adversaire et humilité doivent être les maîtres mots de ce match contre Mont de Marsan !!

  28. baptiste 29 août 2012 at 17h

    D' accord avec toi cyril pour ton équipe à part que c'est au tour d'Ivaldi de jouer talon,de plus à l'image de toulouse les grosses équipes battent souvent les petites en les écrasant en mélée ce qui permet d'enquiller des points facile et mettre le doute dans les tetes montoises

  29. totorct 29 août 2012 at 18h

    Comme dit plus haut si MdM nous fait peur alors vive

    la pro D2 pour toulon

  30. rctfan 29 août 2012 at 18h

    Moi ce que je vois dans vos compos, c'est qu'on peut meme pas faire tourner en 3eme ligne avec Masoe absent, la piste Elsom prend alors tout son sens… Munoz encore blessé, quid de Bruni, peut il jouer ce match???

  31. Aurélien 29 août 2012 at 18h

    ben on a deux absents de marque, Lobbe et Masoe, ce n'est pas rien déjà… Je serais aussi assez favorable à faire jouer Bruni une mi-temps par exemple.

  32. cicoudu83 29 août 2012 at 19h

    gunther doit etre titulaire aux côtés de steffon et de jvn lui il a prouvé qu'il pouvait prétendre au haut nivo et maintenant il a une bonne experience top 14 , si changement par bruni il doit y avoir ce sera en fonction de la physionomie du match car une prise de risque maintenant n'est pas la bienvenue on a la possibilité d'obtenir une 3eme victoire de rang qui plus est a l'exterieur donc pas comme l'an dernier ou on fait tourner a mort contre les petites equipes et là grosse désillusions soyons serieux !!!!

  33. starlette 29 août 2012 at 19h

    de toute façon bernie fera tourner son effectif comme prévu ces 8 points pris d'entrée de championnat lui donne une large marge de manoeuvre et l'émulation est tellement intense au rct actuellement que la composition,quelle quelle soit,reviendra des landes avec des points

  34. Turbo poulet 29 août 2012 at 20h

    Voici ma compo pour le match de MdM

    Jenkins – Ivaldi – Kub

    Kennedy – Suta

    Gunther – JVN – Bruni

    Durand – Michalak

    Smith – Mermoz – Messina – Lapeyrze

    Rooney

    Remplaçants : Sheridan, Orioli, Hayman, Mikautze, Shaw, Zebango, Basta

    Objectifs :

    – faire reposer quasiment l'ensemble des joueurs ayant gagné les 2 premiers matchs.

    – Mobiliser tout le monde en offrant du temps de jeu à des joueurs n'ayant fait que des remplacements ou n'ayant pas joué du tout.

    – Observer comment s'en sorte ces "2émes" choix dans un contexte difficile.

    – Aller chercher une victoire car si l'on ne s'impose pas à MdM alors que l'on est capable de s'imposer au racing et à l'usap alors ça ferait tache même si ce n'est pas la même équipe mais certains pourrait largement postuler dans l'équipe type (Jenkins, Kennedy, JVN, Gunther, Michalak, Mermoz, Smith, Lapeyre)

  35. stagueffRCT 29 août 2012 at 20h

    Jenkins-Ivaldi-Kub

    Botha-Suta

    Gunther-Joe-Bruni

    Borde-Wilko

    Smith-Giteau-Basta-Lapeyre

    Armitage

    Orioli-Sheridan-Kennedy-Armitage-Michalak-Mermoz-Martin-Hayman

  36. starlette 30 août 2012 at 11h

    ne pas ramener au minimum 4 points du déplacement à mdm serait une véritable contre performance

Comments are closed.