Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles était un peu la sensation de la saison dernière. Sans jamais renier son jeu, le promu n’avait pas démérité et vaillamment assuré son maintien. Confronté à un manque évident de puissance, les Girondins ont trouvé leur salut dans le jeu. Même si cela n’a pas été toujours suffisant pour remporter des matches. Un défaut que l’on retrouve encore en ce début de Championnat mais qui n’inquiète pas Thierry Brana, comme il le confie sur le site de l’UBB. «Il ne faut pas s’inquiéter, c’est le début du championnat, il y a du travail à faire et on sait sur quoi on doit travailler. Ça ne fait que quelques semaines qu’on a repris le travail, on travaille vraiment sérieux, ça bosse bien, donc ça va payer».
«Ça va être un match rude»
Confronté à Toulon pour son prochain match, Brana, qui a porté le maillot au brin de muguet durant la saison 2010-2011, sait à quoi s’attendre. «Ça va être un match rude. C’est leur premier match à domicile, et ils auront à coeur de gagner avec la manière devant leur public qui n’attend que ça. Nous on va y aller sans complexe, essayer de créer la surprise, pourquoi pas. C’est très bien d’affronter une équipe de ce standing, il faut tout faire pour gagner et au minimum ramener des points».
Des objectifs raisonnables
Ce qui est sûr, c’est que l’UBB, à l’image de son capitaine Matthew Clarkin, ne se fait pas une montagne de ce déplacement. «Nous nous sommes fixés des objectifs raisonnables pour cette saison. Nous savons que ce sera plus compliqués que l’an dernier mais nous voulons d’abord nous installer dans le Top 14. Le Championnat n’a que trois journées et je suis impatient et motivé pour y rentrer franchement dedans. Pour l’instant notre bilan est mitigé mais je pense que nous allons mettre un coup d’accélérateur. En allant jouer à Toulon, ce n’est peut-être pas le bon moment pour faire cette déclaration (rires), mais nous n’avons rien à perdre. La victoire ne sera peut-être pas l’objectif principal mais nous allons chercher à faire évoluer notre jeu et à être plus disciplinés».
l’équipe.fr
Publicité