Luke Rooney critique l’arbitrage Français ( Source Presse Australienne )

Luke Rooney critique l’arbitrage Français ( Source Presse Australienne )

6 février 2010 - 17:11

Publicité

rooney_id_09Dans le Brisbane Times du jour , l’arrière Toulonnais Luke Rooney critique l’arbitrage Français qu’il juge pas au niveau .

« Les arbitres français sifflent toutes les 3 phases de jeu. Ils sont carrément lents et pénibles. Actuellement c’est complètement fou d’avoir des arbitres aussi mauvais.

« Je n’aurais jamais imaginé trouver un championnat aussi professionnel avec des arbitres aussi mauvais. C’est gerbant. Je ne comprend pas pourquoi personne n’en parle vraiment ! »

« Tout le monde sait qu’ils sont mauvais et qu’ils arbitrent différement selon que les matchs soient à domicile ou à l’extérieur. C’est très vieux-jeu. C’est particulièrement difficile quand on débarque de NRL. Dur de s’y habituer. »

Publicité

  1. Publicité

  2. lespagnol 6 février 2010 at 18h

    Je crois que c'est assez clair comme position…Est-il en service commandé alors qu'il n'a plus rien à perdre?

  3. faffff83 6 février 2010 at 20h

    c'est clair sa crève les yeux cette arbitrage a chier !!!!!! faut que sa change !!!!

    ndlr juste cette saison "pour l'instant"

    montauban / rct 3 pts perdu

    montpellier / rct 3pts perdu

    rct / montpellier 1 carton rouge match cata

    …………………………….etc

    a l'heure qu'il est on devrais etre 3eme mais sa plait pas !! ^^

  4. Marie-Christine 6 février 2010 at 22h

    Heu Alex ce n'est que 3 lignes sorti de son contexte, l'interview est dis fois plus longue; cela aurait été plus sympa de la mettre dans son ensemble !

    Ceci dis Luke n'a pas tort tout est à revoir au sein de la LNR concernant les arbitres, une sérieuse formation pro serait à prévoir quand on voit le résultat sur le terrain. A méditer, au moins Luke n'a pas la langue de bois j'aime ça !

  5. Cyril 6 février 2010 at 23h

    +100 avec Luke! Il faut les remuer ces arbitres! On a rien le droit de leur dire ça c'est déroutant. Ils devraient prendre des pénalités après avoir accordés des essais entachés d'un en-avant, au bout d'un moment ils réfléchiraient à deux fois avant de siffler!!

  6. vinsSs 7 février 2010 at 02h

    Oui et les arbitres de touche ne servent particulièrement à rien!

    La semaine dernière Montpellier fait 3 en-avants et l'arbitre de touche ne bronche pas alors que tout bonnus l'a vu! Soit les types ont un parti prit soit c'est des incapables !!

    Les Anglais prêtez nous quelques-une de vos arbitres!!!

  7. laurent 7 février 2010 at 10h

    Il faut déja commencer a rajeunir les arbitres de touche.

  8. carquei83 7 février 2010 at 10h

    Le rugby s est professionalisé les arbitres non et il faudrait peut etre que la LNR pense a faire quelque chose avant que cela devienne une catastrophe

    400 euros pour l arbitre central pour une rencontre de TOP14 (d un cote 400 euros pour 80 mn c pas mal du tout mais bon)

    un arbitre central de Ligue 1 perçoit cette saison un fixe de 1 420 euros mensuels et 3 020 euros par rencontre arbitrée

    il n y a pas un probleme quelque part

    et pour ce qui est des arbitres de touche ils ne prennent plus aucune decision dans le jeu – entre les hors jeux les en avants non signales c est lamentable

  9. RCT 7 février 2010 at 20h

    tout a fait d'accord avec rooney les arbitres sont nuls.

  10. frederic 8 février 2010 at 09h

    et bien lui au moins a dis tout haut ce que tout le monde pense …..mais peut etre que si il aurais signe a toulouse ou a biarritz …… il dirais que du bien des arbitres ….en fait c e surtout quand tu joue a toulon que tu les arbitres te carrent….mais bon nous on le sait et toi tu l a appris….allez toulon

  11. Publicité

Comments are closed.