Machenaud regrette la défaite contre Toulon

Machenaud regrette la défaite contre Toulon

29 août 2012 - 19:18

Publicité

Sur le site officiel du Racing Métro 92, le demi-de-mêlée Francilien Maxime Machenaud exprime ses regrets quant à la défaite à domicile contre le Rugby Club Toulonnais lors de la seconde journée de Top 14. Extrait:

« C’est une défaite dure à avaler. En revoyant les images de la rencontre, on voit ces petits détails qui ont fait tourner la roue du mauvais côté. Ces petites choses qui ont remis le RCT dans la rencontre. On pensait l’avoir en main. C’est frustrant. Dans l’ensemble, nous réalisons une bonne partie. Mais on sait que l’on a grillé un joker. Face à Bordeaux, on n’aura pas le droit à l’erreur. Mais ce n’est pas catastrophique. »

Publicité

  1. rctrop 29 août 2012 à 20h

    Oh bordel ..!! C'est un deuil au Racing métro .

    Vous allez l'avaler la pastille ,c'est pas bon de le garder en travers de la gorge … :mrgreen:

    On la digéré notre 17 /// 0 la preuve on est allé en finale ..

  2. Kev1n 29 août 2012 à 20h

    Oui en même temps on a changé d'entraineur après ces mauvais résultats pas avant 😀 😀 😀

  3. yrjo83 29 août 2012 à 22h

    ON SEN FOU DE FICKOU

  4. chris83 29 août 2012 à 22h

    HS :

    – Rugby – Dossier Steffon Armitage : la FFR attend la contre-expertise source LAPROVENCE

    Contrôlé positif au Dafalgan codéiné (un médicament autorisé qui génère naturellement de la morphine) à l'issue de la dernière finale du Top 14, le 3e ligne du RC Toulonnais, Steffon Armitage, doit être auditionné par la Commission antidopage de la Fédération française de rugby. La date n'a pas encore été officiellement fixée (peut-être à la mi-septembre). "Le joueur ayant demandé une contre-expertise, celle-ci n'a pas encore été effectuée, a-t-on appris auprès de la FFR aujourd'hui. Une fois les analyses réalisées, une date sera programmée."

    – Novès : "Jamais entré dans le vestiaire d'un arbitre à la mi-temps"

    Hier, Mourad Boudjellal s'étonnait que Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, ait pu donner son avis sur la polémique concernant l'intervention de Bernard Laporte auprès de l'arbitre, à la mi-temps du match Racing-Métro-RCT (21-23), samedi dernier. Le président du RCT avait ainsi émis des doutes, à son tour, sur le coach haut-garonnais, faisant référence à un match Toulouse-Montpellier disputé la saison passée. Joint cet après-midi, Novès a certifié qu'il n'était "jamais entré dans le vestiaire d'un arbitre à la mi-temps d'un match".

    Sans vouloir polémiquer, l'entraîneur des multiples champions de France s'est dit "prêt à avoir une franche explication avec Mourad Boudjellal, une personne que j'ai toujours respectée pour tout le travail accompli dans le rugby". De même, il a souligné "les excellentes relations entretenues avec Bernard Laporte". Guy Novès s'est également expliqué sur son intervention dans ce débat Racing-RCT, précisant qu'il avait eu à répondre à de nombreuses questions de journalistes, lundi, après l'entraînement de son équipe. "Parmi celles-ci, deux seulement avaient trait à ce sujet, indique-t-il. J'ai notamment dit que si j'apprenais qu'un entraîneur adverse était entré dans le vestiaire de l'arbitre, à la mi-temps d'un match où mon équipe est engagée, cela m'interpellerait forcément et je chercherais à savoir ce qui s'est passé. C'est tout. Je n'ai rien contre Bernard Laporte ni Mourad Boudjellal."

    – Toulon : Mignoni heureux de l'intégration de Michalak SOURCE Rugby365.fr

    Dans un entretien accordé au site de Toulon, Pierre Mignoni, entraîneur des arrières du RCT, évoque le cas de Frédéric Michalak. S'il refuse de révéler s'il sera dans le groupe pour affronter Mont-de-Marsan samedi, il loue son état d'esprit depuis son arrivée.

    « Son intégration se passe très bien, explique Pierre Mignoni au site officiel du Rugby Club Toulonnais. Frédéric (Michalak) est arrivé sur la pointe des pieds avec beaucoup d'humilité mais beaucoup d'envie aussi. Il a envie de se donner à fond pour le groupe. D'ailleurs, il a aidé ses coéquipiers ce week-end alors qu'il n'était même pas sur la feuille de match. Il prend son rôle très à cœur. Personnellement, je pense qu'il va beaucoup nous apporter. »

  5. chris83 29 août 2012 à 22h

    INFO pour FICKOU

    Selon Midi Olympique, le Stade Toulousain serait à la recherche d’un joueur capable de remplacer Yannick Jauzion centre international toulousain. Il se serait pencher sur le centre Samoan Paul Williams en fin de contrat avec le Stade Français en juin. Agé de 29 ans avec 14 sélections chez les Samoans, le joueur permettrait au club rouge et noir d’acquérir un joueur de qualité.

  6. chris83 29 août 2012 à 22h

    – Regard d'ailleurs – Laurent Emmanuelli
    http://www.dailymotion.com/video/xt461b_regard-d-

    – LE DEBRIEFING DE PIERRE MIGNONI
    http://www.rctoulon.com/fr/news/article/entretien

    – Agen-RCT délocalisé à la Beaujoire à Nantes ?

    Le match entre le SU Agen et le RC Toulon pourrait avoir lieu au stade de La Beaujoire à Nantes

    Selon le journal Sud Ouest, les habituels pensionnaire du Stade Armandie à Agen, souhaiterait délocaliser deux de leurs rencontres à Nantes.

    Et une des deux équipes concernées est donc le RCT, qui pourrait donc bien affronter Agen au stade de La Beaujoire à Nantes le 22 décembre prochain pour la 13e journée du Top 14.

    La capacité du stade de La Beaujoire est de 37 500 places.

  7. Georges 30 août 2012 à 18h

    😀 …merci CHRIS83…tu es le plus fort de nous dégoter toutes ces nouvelles…toujours notre bibliothécaire de talent!

Comments are closed.