Max Guazzini s’exprime pour RMC

Max Guazzini s’exprime pour RMC

20 octobre 2010 - 9:05

Publicité

Max Guazzini, la venue du RCT est-elle un évènement ?
C’est la première fois que Toulon joue au Stade de France, ils vont venir avec leur armada. C’est pour cela qu’on a mis un bateau sur l’affiche. On attend 70 000 personnes, ce qui est une performance par les temps actuels. Il y aura une ambiance bouillante d’autant qu’on fêtera les bicentenaire de l’Argentine. Il y aura beaucoup d’animations sur ce thème-là, on étrennera notre nouveau maillot : original et rose. Mais c’est surtout une belle affiche sportive.

La magie du SDF existe-t-elle toujours ?
Elle existe toujours parce que dans la situation actuelle, avec la crise économique, on arrive à faire venir 70 000 personnes. Je ne veux pas être méchant mais dans d’autres sports, a priori plus populaires, les salles ne sont pas remplies. Le rugby fait beaucoup mieux que d’autres sports collectifs.

Paris, qui est 7e du Top 14, a-t-il besoin d’un succès face à Toulon pour figurer parmi les meilleures équipes du Championnat ?
On est sur quatre victoires consécutives, dont celle à Leeds avec une équipe de jeunes très remaniée. Si on nous accorde les deux essais à Perpignan et si on ne se fait pas bêtement intercepter le ballon à Brive, on est premiers.

Toulon vous fait-il peur ?
On s’attend à un gros, gros match, pratiquement le premier gros match de la saison. C’est une belle équipe, Wilkinson, une armada de joueurs. Ils ont des blessés, mais nous aussi. Roncero et Gerber ne s’entraînent pas. On va avoir des problèmes en première ligne

Publicité