Mayol reverdit (L’equipe.fr)

Mayol reverdit (L’equipe.fr)

11 septembre 2010 - 18:50

Publicité

Après deux défaites à Mayol, le RC Toulon a enfin renoué avec la victoire à domicile en s’imposant devant le SU Agen (41-10). Les Varois, auteurs de six essais, décrochent le bonus offensif.

A RETENIR

Après deux désillusions face à Bayonne puis au Racing-Métro, le RC Toulon tient enfin sa première victoire à Félix-Mayol. Une victoire bonifiée dès la 23e minute grâce aux trois réalisations de Jonny Wilkinson (7e), Senekal (11e) et Fernandez-Lobbe (23e). La rapidité, la variété des passes, les courses, les appels des Toulonnais : le SU Agen a passé la rencontre à courir après les Varois. Le RCT a retrouvé – un peu – de sa dignité mais la réception de Clermont le week-end prochain sera le véritable indice du réveil du XV de la Rade.

IL A BRILLE : FERNANDEZ LOBBE

Omniprésent ! Comme souvent. Fernandez Lobbe fait oublier le début de saison « discret » de Joe Van Niekerk. Le troisième-ligne argentin, auteur d’un essai, a guidé l’oeuvre de pilonnage du RCT face à Agenais impuissants et réduits par deux fois à quatorze (Muller à la 48e et O’Sullivan à la 68e). Mais le Puma s’est également distingué par sa présence dans la ligne d’attaque de Toulon. Pour preuve, sa passe intérieure pour l’essai de Wilkinson juste avant la pause (38e).

Publicité

  1. Cyril 11 septembre 2010 at 19h

    Elle fait du bien cette victoire à domicile!!
    Equipe faible en face mais Toulon a tout de même très bien joué!
    Place à Clermont maintenant!!

  2. fred 11 septembre 2010 at 19h

    pas pu voir le macht,j ai suivi sur internet ,avec beaucoup de plaisir au fil des minutes.
    Agen est une tres bonne equipe, il ne faut pas denaturer le macht.
    Seulement TOULON avait plus les croqs

  3. RCT83 11 septembre 2010 at 19h

    Boujour BRANA, au revoir SACKEY.

  4. pascal 11 septembre 2010 at 20h

    avec Brana, j’ajouterai Messina et Samson (pas mal les p’tits Français)c’est comme-ça que l’on prend du temps de jeu

  5. fab83500 11 septembre 2010 at 21h

    ok avec vous mais pour moi lamont faut arreter offensivement c'est toujours pareil tjr tt droit pas de creation

  6. pierre 11 septembre 2010 at 22h

    et en +il est personnel lamont il mange 2 essais

  7. cicoudu83 12 septembre 2010 at 01h

    j'ajouterai la bonne entré en jeu de notre demi de melé "made in toulon" laurent magnaval . il n'ya pas donc lieu de le remplacer par un joker medicale . il a une bonne basse il est rapide vif dynamique bref tout pour s'imposer quoi. d'autre part wilko est le meilleur a son poste et ce depuis 2003. lobbe mignoni brana messina samson ont ete bons aujourd'hui apres hayman il a un peu participé au jeu en recuperant par deux fois le ballon aux agenais.voila cette victoire est positive pour la reception de clermont au velodrome.

  8. cicoudu83 12 septembre 2010 at 01h

    une bonne passe pardon lol

  9. Melville 12 septembre 2010 at 04h

    Ce n'était pas un énorme SUA, mais elle fait du bien cette victoire à Mayol!!!

    Petits bémols, il va falloir travailler la touche…ou les lancers; pas mal de ratés dans ce domaine et quelques 2 contre 1 voire 3 contre 1 foirés parce tout le monde a tendance à vouloir jouer aux auto-tamponneuses…(tout le monde n'est pas Auelua!)

    Mais sinon,on a passé un bon après-midi!!!

  10. piednoiréroug 12 septembre 2010 at 23h

    des motifs de satisfaction avec les nouveaux,Brana bien sur,Samson,excellente et rassurante rentrée de Magnaval.il ne faut pas pour autant prendre en grippe d'autres joueurs comme Sackey ou hendjack.La blessure de Cibray nous montre qu'on aura besoin de tout le monde (imaginons une autre blessure d'un n°9 comme avec nos talonneurs).Par ailleurs Sackey peut revenir à son meilleur niveau et nous régaler.Ne soyons pas assez idiots pour les démolir,mettons les plutôt dans les meilleures conditions,c'est notre intéret.

Comments are closed.