Mayol : un stade au top !

Mayol : un stade au top !

27 juillet 2011 - 10:55

Publicité

Avec ses deux écrans géants et sa capacité totale portée à 14 700 places toutes assises, l’enceinte du RCT fait désormais partie du « top 5 du Top 14 ».

Le public du stade Mayol en prenait déjà « plein les oreilles » depuis le 12 mars dernier, jour de l’intronisation de la nouvelle sonorisation de 25 000 watts. Les supporters du Rugby club toulonnais vont désormais en prendre « plein la vue » à partir du 27 août prochain, date de l’inauguration officielle des deux écrans géants… et de la première journée du Top 14, où le RCT recevra le Biarritz OPB. Les deux panneaux de 36 m² et 320 000 diodes chacun ne seront donc pas mis en service pour les trois matches amicaux à Mayol des « Rouge et Noir »  : « Ce n’était pas prévu dans la convention passée avec les entreprises », a rappelé Hubert Falco.

Mais les deux écrans géants sont bien en état de fonctionnement et ont d’ailleurs été testés hier matin, en même temps qu’a été livré l’ensemble des travaux estivaux de l’enceinte du Rugby club toulonnais, en présence du maire, de son adjoint délégué aux sports Michel Cameli et du manager du RCT Philippe Saint-André, entre autre.

La tribune Finale reconfigurée…
Parmi les autres aménagements « visibles », figure notamment la reconfiguration complète de la tribune Finale : 3 200 coques rouge et noir y ont été posées, soit quelque 300 sièges supplémentaires. Alors qu’elle plafonnait à « seulement 12 000 places il y a deux ans », la capacité totale de Mayol a ainsi été portée à « 14 700 places, toutes assises », a tenu à souligner Hubert Falco : « Ce n’est pas le cas dans tous les stades en France ».
De plus, les allées entre les gradins ont été repeintes en résine antidérapante, dans la tribune Finale comme dans toutes les autres.
Moins visible, mais tout aussi appréciable, les vestiaires visiteurs ont été refaits aux mêmes normes de confort que ceux des locaux, ce qui n’est pas le cas non plus dans toutes les enceintes de l’Hexagone… Et l’espace kiné a également été « revu ». « Aujourd’hui, on a un stade au top ! », ont apprécié Hubert Falco et Michel Cameli. « Dans le top 5 du Top 14 », a précisé le maire, en bon connaisseur de « tous les stades de France ».
… en attendant la tribune Delangre
Propriétaire des lieux et financeur « à 100 % » des travaux, la Ville ne va pas en rester là. La restructuration de l’espace média, afin qu’il soit « digne d’un grand stade », est déjà prévue l’année prochaine. Et le réaménagement de la tribune Delangre, pour augmenter de nouveau la capacité d’accueil de Mayol, est à l’étude : « Environ 300 places assises supplémentaires pourraient déjà être obtenues dans la tribune Delangre telle qu’elle est, simplement en la reconfigurant. Mais il est également envisagé de détruire la tribune actuelle et d’en reconstruire une nouvelle, plus haute, avec à son sommet 14 loges de dix places chacune, ce qui pourrait au total faire gagner 2 000 à 3 000 places », a expliqué Hubert Falco. « Pour l’instant, rien n’a été décidé ». Alors, en attendant, « il n’y a plus qu’à gagner ! », a conclu Michel Cameli.

Source Var Matin

Publicité

  1. etnica 27 juillet 2011 at 12h

    « Dans le top 5 du Top 14 », effectivement on pourrait seulement mettre devant nous dans ce classement le ST, Clermont, Montpellier, bientôt le Racing.

    Par rapport aux autres clubs, on n'a rien à leur envier.

    Pas mal ce projet de reconstruction de la Delangre pour porter à 17 000 places au moins le stade, ça sera déjà ça de pris.

  2. yo 27 juillet 2011 at 12h

    on était déja à 14700 places la saison derniere on doit plutot etre à 15000 maintenant .

  3. Benoit Vuillon 27 juillet 2011 at 12h

    Certains qui étaient aux premières loges avce un abonnement gratis derrière l'écran… vont maintenant devoir prendre un abonnement… payant et ils ont sacrément perdu en qualité de vue depuis leur balcon…

  4. Mimo83 27 juillet 2011 at 12h

    Et la fuite des pissautières sous la tribune Bonnus, ils l'ont colmaté ? ^^ 🙂

    Plus sérieusement, le projet de reconstruire la tribune Delangre pour atteindre une capacité aux alentours de 17 000 places, c'est une excellente chose… ça semble avancer dans le bon sens, reste plus qu'à se donner les moyens de passer de la théorie à la pratique… ça passera notamment par de bons résultats sur le plan sportif, puisque la volonté politique semble déjà être là.

    Puis, prochaine étape à plus ou moins long terme, on peut aussi envisager de "tirer vers le haut" la tribune Finale… On titillerait alors la barre des 20 000 places, un vrai chaudron en plein centre ville… Mayol, c'est déjà superbe, mais là, il deviendrait sublime, magique, notre stade…

    Allez Toulooooon !!!

  5. doc83 27 juillet 2011 at 16h

    si on detruit Delangre pour la reconstruire, on va avoir un an avec un stade à 13000 places

    Et là les abonnements vont prendre un sacré cout à la hausse pour compenser le manque à gagner.

    Et puis, comme pour le tunnel (on est à Toulon, ne l'oublions pas), on ne mettra pas 1 an, mais 3 pour finir cette tribune.

    Wilko a interet à raccourcir ses frappes, sinon, ca va couter un fric fou au club en ballon dans le port !! ^^

  6. Mimo83 27 juillet 2011 at 17h

    T'es dur là doc83 ^^ 🙂

    Les contraintes ne sont pas les mêmes que pour le tunnel, il s'agit d'un edifice en surface, comme n'importe quel immeuble ou autre… enfin normalement… (le doute m'envahit tout à coup LOL)

    Par contre bien vu, les tarifs des places augmenteront, c'est une quasi-certitude, on a rien sans rien… A moins que le manque à gagner pendant les travaux ait déjà été anticipé / provisionné dans le budget du club par MB, auquel cas l'augmentation sera moins douleureuse, voire nulle ?

    Sans parler qu'une fois les travaux achevés et la capacité du stade revue à la hausse, les prix baisseront au moins un peu, mécaniquement.

    Quoiqu'il en soit, ce sera un vrai pas en avant pour le club, et ça fait quand même un bail qu'on attend ça ^^

  7. Georges 27 juillet 2011 at 19h

    :)Et…Mimo 83…et la grosse fissure sous MAYOL…faudrait pas qu'elle s’agrandisse !!!! LOL..surtout sous LAFONTAN…pourrions plus accéder à la buvette !!! ..Allez TOULON 🙂

  8. john 27 juillet 2011 at 21h

    la sono en delangre est bien "pourrave" ça grésille comme ce n 'est pas possible!!!! mais on s 'en fout! vive mayol vive toulon!!!!!

  9. Khromm 27 juillet 2011 at 21h

    De toute façon va bien falloir trouve comment faire des miracles a Mayol vu que ICI PERSONNE NE VEUT D'UN AUTRE STADE !!

  10. Tomprice83 27 juillet 2011 at 21h

    Et les abonnesde la tribune Delangre, que va t-on leur proposer ?

  11. totorct 28 juillet 2011 at 18h

    Ernica, pourquoi montpellier , le yves du manoir est un peu plus petit

    que mayol !!!14700 contre 13500

Comments are closed.