Mercato : le point sur les arrières

Mercato : le point sur les arrières

27 décembre 2012 - 11:26

Publicité

Alors que les rumeurs vont bon train concernant la composition de l’effectif Toulonnais la saison prochaine, voici un point sur les joueurs actuels. On commence par les arrières. 

Demi de mêlée : Star du recrutement Toulonnais 2012/2013 et performant depuis sa venue sur la Rade que ce soit en tant que demi de mêlée ou en tant qu’ouvreur, Frédéric Michalak portera bien entendu le maillot Rouge et Noir la saison prochaine. Après avoir longtemps intéressé Montpellier, Sébastien Tillous-Borde a finalement décidé de prolonger avec le RCT pour deux ans de plus. Le cas de Nicolas Durand semble plus complexe. S’il a annoncé son intention de rester sur la Rade, l’ancien joueur du Racing-Metro joue peu et le Midi Olympique a récemment révélé des contacts avec Perpignan, club avec qui il a remporté le Brennus. A suivre…

Demi d’ouverture : C’est LA grande question que se posent les supporters et même les dirigeants Toulonnais : Jonny Wilkinson va t-il mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison ? Alors qu’il devait rendre sa décision en décembre, l’ouvreur Anglais a obtenu un délais jusqu’en février. S’il décide d’arrêter, le numéro 10 Rouge et Noir rejoindra le staff et son successeur au poste sera Michalak avec Giteau qui peut également évoluer en 10.

Centre : Alors qu’un club Japonais lui offrait un pont d’or, Matt Giteau a finalement choisi de rester à Toulon deux ans de plus. Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud demeureront toujours dans le Var eux-aussi. En revanche, Geoffroy Messina ne sera pas conservé et rejoindra Grenoble la saison prochaine.

Ailier : Après plusieurs semaines de discussions, David Smith a prolongé son contrat jusqu’en 2015. Toujours sous contrat l’an prochain, Rudi Wulf, Alexis Palisson et Vincent Martin porteront toujours le maillot Rouge et Noir.

Arrière : Grande satisfaction du début de saison, Delon Armitage continuera de couvrir l’arrière de l’attaque Toulonnaise en 2013/2014. En manque de temps de jeu, Benjamin Lapeyre devrait quitter le RCT dans six mois malgré un contrat qui se termine en 2014. L’ancien Albigeois intéresse plusieurs clubs (Racing-Metro, Castres, Grenoble, Biarritz). Enfin, Luke Rooney, qui ne rentre pas du tout dans les plans de Bernard Laporte, ne prolongera pas son aventure Toulonnaise.

Publicité

  1. hitz 27 décembre 2012 at 13h

    Quid de guy armitage ? 🙁

  2. Jean-No 27 décembre 2012 at 13h

    Je comprends pas comment on peu écrire que Delon est une grande satisfaction à l.arriere. Le mec joue plus en position d'ailier qu'e véritable arrière …

  3. Bule 27 décembre 2012 at 14h

    Pas d'accord Jean No.

    Delon a raté ses 2 premiers matchs ou il a été en demie teinte c'est vrai.

    Mais depuis c'est un caddor sur les ballons haut, et il est très bon dans les relances. Bref, le boulot d'un 15 quoi.

    Qu'il apporte le surnombre à l'aile en dédoublant, c'est travaillé à l'entrainement et un autre joueur se décale à ce moment là pour couvrir l'AR (Lobbe, ou Wilko, ou Wulf la plupart du temps). ça permet de profiter de sa vitesse et de sa technique pour aller à la dame.

  4. jp 27 décembre 2012 at 17h

    Moi je prefererai voir palisson a l arriere….mais bon…

    Avec smith et wulf au aile

  5. Eric 27 décembre 2012 at 17h

    Ne va t il pas falloir recruter un 3/4 centre avec le départ de Messina et le repositionnement en 10 de Giteau avec Michalak ?

    Moi je verrais bien, Jauzion en renfort; l'edf est passée pour lui en plus, et niveau puissance …………..oh la la……………

Comments are closed.