Mercato : Quelques nouvelles des Espoirs

Mercato : Quelques nouvelles des Espoirs

26 juillet 2011 - 13:50

Publicité

Contrairement au mercato agité de l’équipe première, le mercato des Espoirs a été assez calme ces dernières semaines. Si deux recrues sont annoncées (présentation ici même prochainement), quelques départs sont également à signaler.

Le plus marquant, celui du capitaine César Delarue au Stade Phocéen (Fed1). A noter également la signature à Mont-de-Marsan du pilier Benjamin Strappazzon tandis que Anthony Viard et Emmanuel Bidard ont rejoint La Seyne.

Benjamin Caminati a également quitté le club Rouge et Noir et devrait s’engager avec Brive.

Publicité

  1. eric.7283 26 juillet 2011 at 15h

    j espère qu il y a un bon ptit 10 sur les 2.

  2. ced 26 juillet 2011 at 16h

    Bravo aux jeunes de partir, dommage que l'on n'ait un projet sérieux a leur proposer… vraiment dommage que l'on ne puisse garder des pépites. Le petit caminati est une merveille, son frère idem, et on a laissé filé les deux !

    Si on ajoute à cela wisknieski du métro, andreu and co, dommage de gaver les autres clubs du travail effectué par les éducateurs.

    Allez qui on recrute l'an prochain? Des sudafs, des aussies?

    Prenons un peu des toulonnais, ca fera du bien

  3. totorct 26 juillet 2011 at 16h

    Si l'on veut gagner queques choses à Toulon, malhereusement

    il faut faire avec …

  4. Silk83 26 juillet 2011 at 16h

    Beaucoup d'autres équipes ont des projets de jeu, Toulon n'a qu'un projet marketing et une grosse gueule. La seule chose importante aujourd'hui à Toulon, c'est le rayonnement médiatique et les stars à gros budget. Nous l'avons voulu. Et il faut être honnête, la grosse majorité du public toulonnais veut voir des sud-africains ou des australiens sur le retour plutot que des toulonnais formés au club. Ne nous étonnons pas de ne plus avoir de jeunes du cru dans nos rangs.

  5. angelo 26 juillet 2011 at 17h

    vous croyez vraiment être champion de France avec des jeunes du cru, faut pas rêver on est plus dans les année 80, vous croyez qu'a Toulouse il son tous toulousains, a oui on pourrai avoir que des toulonnais mais alors on serai surement en fédérale, alors faut choisir, vu le championnat comme il se renforce chaque année

  6. piednoiréroug 26 juillet 2011 at 17h

    Mais l'équipe à majorité toulonnaise existe,elle s'appelle les espoirs.Elle joue en championnat espoirs et fait partie des meilleures.Rien n'empêche d'aller la supporter et de s'intéresser à ce championnat. Et elle draine combien de supporters toulonnnais qui viennent supporter les joueurs toulonnais? 500? 1000 peut être s'il fait vraiment beau.Il reste toujours de la place dans les petites tribunes de Berg.Par contre Mayol n'est pas assez grand pour accueillir les toulonnais qui veulent voir les aussis,les sud-af et autres neo-z ,sans oublier les joueurs français qui sont aussi étrangers à Toulon que ceux qui viennent d'un autre pays…et quelques toulonnais qui sont revenus d'ailleurs ou qui ont accepté de ne pas partir.

  7. totorct 26 juillet 2011 at 17h

    Peut etre jouer avec des toulonnais espoirs, mais à ce que je vois,

    le staff garde les meilleurs, et les autres ne jouent qu'en ProD2 ou en FED 1

    alors … ou est le probléme ??????

  8. totorct 26 juillet 2011 at 17h

    Je pose une question : Agnesi ne devait pas revenir à Toulon

    non vue à l'entrainement depuis la reprise ???????

  9. cicoudu83 26 juillet 2011 at 17h

    il faut arréter de croire que parcequ'ils sont né a toulon tous les jeunes sont forcéments les meilleurs du monde bordel . par ailleur le caminati je l'est vu avec brive au pied il est nul , c un bourrin sans aucune finesse et technique , d'ailleur brive avec voslo, classen, perry, noon ,et le sois disant meilleur joueur caminati qu'est ce qu'ils ont fait cette saison alors qu'ils ambitionnaient les phases finales : rien et en plus ils ont été pires que nous alors fo arréter un peu le chauvinisme ca aveugle le jugement de certain. POUR memoire en 2006 on avait que des jeunes du cru pour le top 14 avec le " tres grand dridi " qui est ojourd'hui au chomage ou dans un club minable, pour la plus grande humiliation qu'on ait jamis connu cette année la donc bon fo arréter un peu avec les jeunes toulonnais et puis dernier exemple en date le delarue sois disant trés grand espoir il a signé au stade phocéen quel grand club !!!! il y a aussi delpellegrino a marseille, et olivier grimault a saint etienne, dernier club de pro d2,il y aussi vervoort meme pas titulaire a albi, et clement umbert qui n'est meme pas titulaire a grenoble, qd a agnesi il a du jouer 1 ou 2 matchs en pro d2 a pau , merabet a auriac a 25 ans c plus vraiment un espoir,et bastere a 26 ans il est tjs aussi nul en mélée donc bon fo croire qu'ils sont nuls et puis c tout ,et puis on peut avoir 15 joueurs du centre de formation comme étant meme toulouse a part michalack poitrenaud qui ont été formés tt le reste il sont été pillés a bourgoin a toulon etc…. cqfd

  10. angelo 26 juillet 2011 at 18h

    cicoudu83 bravo, la ta tout dit c'est exactement ce que je pense.

  11. jj83 26 juillet 2011 at 18h

    Certains devraient réaliser qu'aujourd'hui le rugby est professionnel , qu'on aime ou qu'on aime pas , c'est la réalité et contre nous il y a des Sud Af , des Aussies , des Néo Z , sauf miracle dans une génération qui sort du centre de formation il n'y aura pas 15 joueurs capables d'être de bons professionnels au plus haut niveau , 1 ou 2 ou 3 peut être,alors le choix est simple : on a envie d'être champion de France , de gagner des titres …….ou pas !

  12. rctrop 26 juillet 2011 at 18h

    C'est pour tous les clubs pareil ! Obligé de recruter à l'extérieur (hémisphère sud ) cette année Toulouse ,Bayonne , Clermont , toutes les grosses écuries en ont besoin ! Et ne s'assoient pas que sur des espoirs ! si ils veulent , remplir les stades , faire venir des sponsors , les retombées télévisuelles , développement de la région, subventions, info le stade français 8000000€ Pour 2011/2012 de subventions énorme !!!

    ça devient des grosses machines de guerre avec des budgets que même il y a 10 ans c'était dans tes rêves, alors c'est le professionnalisme !! Et les meilleurs, que sa soit les joueurs français ou pas, et eux seuls si ils sont des tueurs sportivement et économiquement s'en sortiront alors les espoirs aux espoirs et si ils sont des tueurs il y a des dirigeants, et entraineurs qui sont la pour ça !!

  13. bfi 26 juillet 2011 at 19h

    visiblement certains prennent encore PSA pour une truffe….

    si on avait un jeune prometteur, aux yeux de PSA, il serait conservé.

    Ah : c'est le cas ? effectivement : cf les jeunes integrés à l'equipe I.

    Pour les autres, c'est que PSA estime moins croire en leur chance, à court terme.

    ils (les jeunes) ont le droit alors de bosser au rct, ou ailleurs.

    PSA a aussi le droit de se tromper. N'empeche que, si PSA était une truffe, ca se saurait !

  14. boom09 26 juillet 2011 at 19h

    je pense que le fossé entre espoirs et top 14 est quand méme trés PROFOND, méme le stade avec jolimont et le réservoir régional du grand sud -ouest , n'a pas sorti a part DOUSSAIN et BEZY voire LARMERAT à un degré moindre parti au CO cette année de grands espoirs! et pas un avant ? je pense que c'est une bonne décision d'aller s'aguerrir en D 2 pour un avant ? je pense que DELARUE pouvait viser plus haut! rectification cicoudu MERABET a signé à OYONNAX et GRIMAUD a AUCH, 2 bons clubs formateurs

  15. cicoudu83 26 juillet 2011 at 20h

    certe oyonnax et auch 2 bon clubs formateur mais rien a voir avec le nivo du top 14 surtout que grimaud vient de sait etienne dernier de pro d2 et merabet a fait une saison pourrie au racing qui ne l'a d'ailleur pas conservé et qd on voit le nivo des avants du racing on peut penser que brebizier a flairé qu'il était nul , a toulon aucune titularisation si ce n'est 15 min en 1 année et pour finir on peut pas dire que les grans clubs se sont bousculé pour le signer donc les jeunes fo arréter meme le maestri est loin d'etre indiscutable et loin de léquipe de france ca fait déja 3 ans qu'il aurait du y etre selon pas mal de gens donc la vérité est que le chauvinisme toulonnais de certains obscurcit leur jugement et puis je rejoins comme d'autres le fait qu'on ne peut pas aligner 15 espoirs en équipe premiere sinon c clair qu'on serait en fédéral , d'ailleur aucun club ne l'a fait meme pas le grand toulouse qui pille les autres centres de formation sauf le leur car michalack surcoté et poitrenaud trés irrégulier le reste c bourgoin , bordeaux begles et j'en passe , mis a part doussaint car bézy vient du stade francais il n'ya aucun autre joueur du centre de formation qui a été intégré , et perso quand je vois les tonnes que les journalistes font sur le doussaint ca me fait rire il n'a encore rien prouvé le gonz , n a tendance a surcoté les joueurs en france , et puis nous on a qd meme intégré ivaldi, magnaval, sinzel, orioli, tussac c déja pas mal quand meme

  16. garry38 26 juillet 2011 at 21h

    Le chauvinisme étant une qualité première chez le supporter toulonnais on peut difficilement avoir un raisonnement objectif sur la vraie valeur de nos espoirs et surtout de leur capacité à évoluer "régulièrement" sur les pelouses du top 14 – Pour mémoire et à titre d'exemple parmi les jeunes français champions du monde moins de 21 ans en 2006 combien ont réussi à se hisser dans la continuité au niveau du top 14 ? Combien dès l'année suivant le titre on obtenu du temps de jeu conséquent ? Je me souviens bien qu'à cette époque déjà au lendemain d'un exploit international, leur situation "précaire" et l'absence de proposition dans leurs clubs respectifs avait soulevé pas mal de débats et d'interrogation. Un fort pourcentage d'entre eux étaient d'ailleurs allé charcher ce fameux temps de jeu dans les clubs de pro D2. Alors comme l'a dit si bien MB lors de la reprise du club après une année en top 14 pathétique et pitoyable "il faut arrêter les toulonneries"

Comments are closed.