Merci Wilkinson (L’équipe.fr)

Merci Wilkinson (L’équipe.fr)

Le mercredi 1 septembre 2010 à 22:45 par David Demri

Publicité

Faute de trouver la faille dans la défense de l’ASR, Toulon s’est appuyé sur l’adresse de son ouvreur qui a inscrit tous les points de la victoire toulonnaise (13-15)

C’est un début de saison bizarre pour le RCT. Déjà défaits deux fois à Mayol, les Toulonnais viennent de signer leur deuxième succès à l’extérieur face à La Rochelle (13-15). Pour autant, Toulon, annoncé comme un des favoris dans la course au titre, n’a pas eu la partie facile face à un promu qui n’en finit pas de surprendre. Face à Toulon, on pouvait s’attendre à ce que les Maritimes souffrent physiquement mais ils ont bien tenu le coup. La rencontre s’est vite débridée et le spectacle avait de quoi réjouir les nombreux spectateurs.

Si Toulon n’a pas encore retrouvé son jeu en mouvement, son maître artilleur est bien présent en la personne de Jonny Wilkinson. L’Anglais a inscrit tous les points de son équipe, profitant de toutes les fautes rochelaises et s’offrant même trois drops opportunistes. Faute de briller, Toulon faisait preuve de réalisme. Un réalisme qui fuyait les buteurs de l’ASR qui touchaient les poteaux par deux fois et manquaient la pénalité de la gagne en fin de rencontre. Autant d’occasions manquées face à des Varois qui multipliaient les fautes. Réduits à quatorze après l’expulsion de Bastères, les Toulonnais encaissaient un essai par Ligairi en fin de rencontre. Mais Wilko avait fait le trou. Les Maritimes ne signent donc pas un deuxième succès de rang mais ce point de bonus face un gros calibre du championnat saura les réjouir. Pour Toulon, la convalescence continue.

Publicité

  1. Shegg 2 septembre 2010 at 00h

    Après être aller faire un saut sur le site de l'équipe, j'ai pu constater a quelle point les commentaires des internautes( certainement supporter dune autre équipes) sont virulent envers toulon. Si les joueurs pouvais aller faire un sot dessus histoire de leurs mettre la gnac.

  2. GRINCHCRA 2 septembre 2010 at 00h

    Il suffit de regarder tous les resultats que dirions nous si nous étions supporters du ST de perpi qui gagne a l'arrache a la maison après avoir perdu il y a quelques jours, du SF qui frole la correctionnelle a la maison après avoir mené de presque vingt points. de clermont qui se fait ouvrir en mélée et qui perds sans contestations et j'en passe. Début de championnat bizarre, je pense qu'il n'y a pas que de notre vestiaire que cela va crier ce soir. Niveau mathématique on est la seul equipe a prendre des points dehors ce soir, et faute de mieux pour l'instant ca me suffit, malgre toutes les inconstistances de notre jeu.

    Je pense qe le temps plaide pour nous et que heureusement, nous ne sommes pas les seuls a avoir du retard a l'allumage

    PARCE QUE TOULON

Comments are closed.