Mermoz : « Des choses à prouver »
Mermoz : « Des choses à prouver »
Le vendredi 1 mars 2013 à 10:45 par David Demri
Publicité
Interrogé par le Midi Olympique, Maxime Mermoz évoque sa non-sélection avec les Bleus, ses retrouvailles avec Toulouse et la suite de la saison du RCT. Extrait.
Sa non-sélection contre l’Angleterre :
« J’ai déjà digéré cette non-sélection et d’ailleurs, je m’y attendais. C’est une décision qu’il faut accepter et ne pas chercher midi à quatorze heure. »
Ses retrouvailles avec Toulouse :
« Très honnêtement, ce n’est pas le plus important et cela reste une rencontre de championnat. De plus, j’ai déjà joué contre le Stade Toulousain et Perpignan. Toulouse, quelque part, c’est une partie de moi. J’y ai vécu de belles années et c’est grâce à ce club que j’en suis là aujourd’hui. C’était un bel apprentissage et j’en éprouve beaucoup de fierté. J’ai gardé de belles relations là-bas et j’ai le plaisir de retrouver certains de mes anciens partenaires en sélection comme par exemple Yoan Huget.
La rencontre de demain soir :
« C’est une évidence de dire que le Stade Toulousain n’est jamais aussi dangereux que quand il est en difficulté. Les Toulousains savent revenir encore meilleurs de leurs passages difficiles. Comme nous, ils ont eu un peu de mal à digérer la période hivernal. Mais ils sont capables de tout, notamment de gagner à l’extérieur. Ils ne lâchent rien. Ils vont, en plus, récupérer quelques internationaux et seront dangereux du début à la fin. »
La suite de la saison du RCT. Est-il possible de jouer à fond les deux compétitions ?
« Si on considère nos performances des deux derniers mois, il vaut mieux jouer la carte de la prudence. Il faut à la fois garder confiance et se dire que nous ne sommes pas favoris. Nous avons des choses à prouver. Après, le plus dur ne sera pas la motivation mais d’être physiquement en forme optimale en permanence. En ce qui me concerne et comme tous les internationaux, il faut ajouter aux échéances du club celle de l’équipe de France. C’est nettement plus facile d’être au top physiquement en début de saison que maintenant. La motivation n’est pas importante, c’est la fraîcheur physique qui permet d’être agressif. Les beaux jours reviennent petit à petit et avec un peu plus de chaleur, ça va revenir. »
Publicité