Michael Claassens jouera à Toulon la saison prochaine

Michael Claassens jouera à Toulon la saison prochaine

Le lundi 4 mars 2013 à 20:11 par David Demri

Publicité

L’actuel demi-de-mêlée de Bath, Michael Claassens a signé un pré-contrat avec le RCT en décembre dernier. Pendant longtemps, son avenir semblait lié à celui de Jonny Wilkinson. En effet, le Sud-Africain devait être recruter par Toulon seulement si l’ouvreur Anglais mettait un terme à sa carrière.

Ce lundi soir, La Provence affirme que Michael Claassens sera Toulonnais quoi qu’il arrive la saison prochaine. Celui-ci partagera donc le poste de demi-de-mêlée avec Sébastien Tillous-Borde et Nicolas Durand encore sous contrat jusqu’en juin 2014, sauf si le RCT décide de le libérer. Si Jonny Wilkinson décide de prolonger, Frédéric Michalak continuera au poste de 9, sinon, il passera à l’ouverture.

Plus d’infos sur Michael Claassens: Demi-de-mêlée Sud-Africain – 30 ans – 1m78 – 89 Kg – Évolue actuellement à Bath

Publicité

  1. tom 4 mars 2013 at 20h

    Quelqu’un peut me dire ce que vaut ce joueur? J’ai pas vu jouer Bath depuis un moment et je me demande bien quel est le niveau de Claasens

  2. titou 4 mars 2013 at 20h

    donc ce sera soit Wilkinson qui arrête soit Durand qui part, à moins qu’on joue avec 4 demi de mêlé…

  3. chris83 4 mars 2013 at 20h

    « Elsom ne sera pas de trop » (Laporte) source LAPROVENCE

    Arrivé au RCT la semaine dernière, Rocky Elsom a tour à tour signé son contrat avec le statut de joker médical vendredi et assisté à son premier match au stade Mayol, le lendemain, à l’occasion de l’affiche Toulon-Toulouse. Ce matin, le 3e ligne international australien (30 ans, 75 sélections) a pris part à sa première séance de travail à Berg, le centre d’entraînement du club varois. Longtemps diminué par des pépins physiques, le Wallaby a commencé à enchaîner des exercices spécifiques sous la conduite de Steve Walsh, l’un des préparateurs physiques du RCT.

    À la fin de la séance, Elsom s’est volontiers prêté au jeu des autographes auprès de supporters présents à Berg. « On aimerait que Rocky puisse être opérationnel au début du mois d’avril, a confié Bernard Laporte. Son arrivée va nous soulager, car on doit composer avec des blessés. On ne connaît pas avec exactitude la date du retour de Juan Martin Fernandez Lobbe (rate fracturée). Il en va de même avec Joe van Niekerk (hernie discale). Dès lors, Rocky Elsom ne sera pas de trop. »

  4. Genty83 4 mars 2013 at 20h

    Pas besoin!!!! On garde Durand point , et on cherche un pilier gauche si Castro signe à droite. Reste un Jiff au centre ( si dépannage en 10 pas de refus)

  5. titou 4 mars 2013 at 21h

    Genty83:
    Pas besoin!!!! On garde Durand point , et on cherche un pilier gauche si Castro signe à droite. Reste un Jiff au centre ( si dépannage en 10 pas de refus)

    Mdrrr tu peux dire « point » si tu veux mais il sera toulonnais l’an prochain

  6. Thomas83 4 mars 2013 at 21h

    4 demi de mêlées ? C est pas un peu beaucoup?

  7. AndreaGaya 4 mars 2013 at 21h

    Je pense que si jonny prolonge michalak sera le titulaire ! Michalak ne jouera plus 9.

  8. jaja81 4 mars 2013 at 21h

    Si jony prolonge je ne pense pas que ce soit pour etre sur le banc….

  9. San Nari 4 mars 2013 at 21h

    Il va pas beaucoup jouer Michalak dans ce cas si Wilko prolonge. Donc finalement je me trompe peut être, Wilko va arrêter…

  10. eric.7283 4 mars 2013 at 21h

    Genty83:
    Pas besoin!!!! On garde Durand point , et on cherche un pilier gauche si Castro signe à droite. Reste un Jiff au centre ( si dépannage en 10 pas de refus)

    mais à quoi bon?…c est ainsi!
    claasenns sera toulonnais et à gauche en pilier tu aura sheridan,chiocci,felsina
    tu aura fakaté en 2EME LIGNE et plus de kennedy….
    et enfin un 3/4 JIFF EN PLUS…sauf si wilko arrête…
    PETIT RAPPEL de nos futur hors jiff:
    hayman,castro,sheridan,rossouw,botha,lobbé,elsom,vnk,masoé,
    claasenns,wilko,giteau,wulf,smith,habana et smit

  11. chris83 4 mars 2013 at 21h

    chris83:
    « Elsom ne sera pas de trop » (Laporte)source LAPROVENCE

    Arrivé au RCT la semaine dernière, Rocky Elsom a tour à tour signé son contrat avec le statut de joker médical vendredi et assisté à son premier match au stade Mayol, le lendemain, à l’occasion de l’affiche Toulon-Toulouse. Ce matin, le 3e ligne international australien (30 ans, 75 sélections) a pris part à sa première séance de travail à Berg, le centre d’entraînement du club varois. Longtemps diminué par des pépins physiques, le Wallaby a commencé à enchaîner des exercices spécifiques sous la conduite de Steve Walsh, l’un des préparateurs physiques du RCT.

    À la fin de la séance, Elsom s’est volontiers prêté au jeu des autographes auprès de supporters présents à Berg. « On aimerait que Rocky puisse être opérationnel au début du mois d’avril, a confié Bernard Laporte. Son arrivée va nous soulager, car on doit composer avec des blessés. On ne connaît pas avec exactitude la date du retour de Juan Martin Fernandez Lobbe (rate fracturée). Il en va de même avec Joe van Niekerk (hernie discale). Dès lors, Rocky Elsom ne sera pas de trop. »

    Dans l’état actuel, il a grand besoin de reprendre de la masse musculaire
    pour retrouver sa condition physique

  12. Rob Bartom 4 mars 2013 at 21h

    Classens plus fort que Durand non ? Il est solide physiquement.

  13. Genty83 4 mars 2013 at 21h

    titou: Mdrrr tu peux dire « point » si tu veux mais il sera toulonnais l’an prochain

    Alors on aura un non Jiff de trop si Claassens vient et que Wilko reste … Ou bien sur sacrifice sur un poste de pilier!!!! Or si demain Sheridan ou Carl se font mals , on se débrouille comment???? Il faut un autre pilier , sur

  14. Genty83 4 mars 2013 at 21h

    (Pilier ou Claassens) Sheridan Smit Hayman, Castro Botha Rossow JNV JMFL Masoe Elsom Wilko Giteau Habana Smith  
    Ça fait 16
    Donc si Wilko reste et Claassens vient on devra s’assoir sur un pilier , ou un centre !!!
    Donc je dis qu’il est bien à Bath, et on garde Nicolas. Garder Benjamin et faire revenir Sinzelle serait aussi pas mal …,

  15. Genty83 4 mars 2013 at 21h

    Pour le 16 j’avais oublié Wulf !!!!!

  16. Genty83 4 mars 2013 at 21h

    Il va de soit que Kub, Jenkins , Kennedy partent

    • papaduvar 5 mars 2013 at 06h

      Kennedy ….dommage !! »

  17. Besagne 4 mars 2013 at 21h

    AndreaGaya:
    Je pense que si jonny prolonge michalak sera le titulaire ! Michalak ne jouera plus 9.

    Titulaire je pense pas se serra toujours Wilko mais Bernie ferra plus tourné au poste de 10 a mon avis ,Durand va etre liberé de sa derniere année de contrat

  18. Silver 64 4 mars 2013 at 21h

    Michalak n’aura jamais le niveau de Jonny de pret ou de loin il ne faut pas etre un grand stratege ni un grand coach pour s’en apercevoir je ne comprends meme pas comment on peut encore se poser la question apres 8 ans passés en équipe de France et 2 coupes du monde sous Laporte,qu’on le garde en 9 c’est un super joueur,qu’il depanne un match ou 2 ou pour faire souffler le king OK mais si l’option de la saison prochaine c’est qu’il joue 10 toute la saison on ira vers de grande desillusion…….Giteau lui est un grand 10 de classe international!

    • Genty83 4 mars 2013 at 22h

      Merci a toi, donc pas besoin de Claassens, on est bien d’accord. Il faut soit un pilier , soit pouvoir remplacer Giteau au centre car il devrait alterner avec Wilko en 10 selon mon humble avis. Fm n’étant pour moi que le n3 à l’ouverture

  19. Genty83 4 mars 2013 at 22h

    Sheridan(Nj) Tonga(Nj) Chiocci à gauche
    Smit(Nj) , Orioli, Noiraud au Talon
    Hayman(Nj) Casto (Nj) Chilachava
    Frésia en plus

    Botha (Nj ) Rossow (Nj) Suta Fakate , Mikauwatze

    JnV( Nj) JMFL ( Nj) Masoe (Nj) Elsom (Nj) Gunther S Armitage Bruni

    Durand STB Micha

    Wilko( Nj) Giteau(Nj)

    Smith (Nj) Martin
    Mermoz Basta Sinzelle Roux
    Habana (Nj) Wulf (Nj)
    D Armitage Pallisson Lapeyre

    16 non Jiff, et ça tient

    • Bibou 4 mars 2013 at 22h

      Tonga n’a pas du tout signé puisqu’il va au racing , donc il y a une place non jiff a prendre …

      • Genty83 4 mars 2013 at 22h

        Et Gorgodze il avait signé ou ????
        Faut viser Tonga’huia !!! Car en face l’an prochain il risque de devenir pénible avec Mujati à droite, ce n’est qu prêt contrat ….

  20. eric.7283 4 mars 2013 at 22h

    Genty83:
    Sheridan(Nj) Tonga(Nj) Chiocci à gauche
    Smit(Nj) , Orioli, Noiraud au Talon
    Hayman(Nj) Casto (Nj) Chilachava
    Frésia en plus

    Botha (Nj ) Rossow (Nj) Suta Fakate , Mikauwatze

    JnV( Nj)JMFL ( Nj) Masoe (Nj) Elsom (Nj) Gunther S ArmitageBruni

    Durand STB Micha

    Wilko( Nj) Giteau(Nj)

    Smith (Nj)Martin
    Mermoz Basta Sinzelle Roux
    Habana (Nj)Wulf (Nj)
    D Armitage Pallisson Lapeyre

    16 non Jiff, et ça tient

    Genty83:
    Sheridan(Nj) Tonga(Nj) Chiocci à gauche
    Smit(Nj) , Orioli, Noiraud au Talon
    Hayman(Nj) Casto (Nj) Chilachava
    Frésia en plus

    Botha (Nj ) Rossow (Nj) Suta Fakate , Mikauwatze

    JnV( Nj)JMFL ( Nj) Masoe (Nj) Elsom (Nj) Gunther S ArmitageBruni

    Durand STB Micha

    Wilko( Nj) Giteau(Nj)

    Smith (Nj)Martin
    Mermoz Basta Sinzelle Roux
    Habana (Nj)Wulf (Nj)
    D Armitage Pallisson Lapeyre

    16 non Jiff, et ça tient

    il faut que tu te mettes dans la tête que claasenns sera bel et bien au rct!!! c est fait!!!!
    même si je partage ton avis…on ne peut pas enlever se que le club a fait signé.
    c est comme ça,il sera toulonnais,alors ça ne sert plus à rien de trouver d autres solutions.

  21. RALFIN 4 mars 2013 at 22h

    a prendre un non jiff,qu il soit de tres haut niveau et largement superieur a durand ou a un bon jiff ou francais,sinon c est gacher une place precieuse de non jiff et perdre une place pour durand ou un bon jiff;je ne connais pas le niveau de claessens,mais il ne semble pas que sa reputation est depasse les frontieres:il me semble qu on serait plus securise avec 2 tres bons piliers,maintenant si jonny devait s arreter,il nous faudrait un autre tres grand joueur pour le remplacer en 12,dans tous les cas,l arrivee de claessens me laisse perplexe au niveau interet

    • Genty83 4 mars 2013 at 23h

      Bien d’accord!

  22. F2b 4 mars 2013 at 23h

    Comptez pas sur Sinzelle, il reste la bas!
    Faudra recruter forcément in centre avec le départ en plus de Messina!

    • Genty83 5 mars 2013 at 01h

      Donc les contrats en copies c ‘est bon pour les autres… Je croyais que les Lapeyere, Messina,Kub , Magnaval, Jenkins , Kennedy, Sinzelle étaient encore sous contrats, si ‘est le cas il va falloir aligner la monnaie!!!!!

  23. Genty83 5 mars 2013 at 02h

    Eh ben on ‘est pas dans la merde 🙁 , on a intérêt de gagner un titre cette année en priant que ni Hayman, niSheridan ne se blessent, parce que l ‘an prochain avec un an de plus c’est pas Claassens qui va aller en première ligne !!!!!!

  24. Genty83 5 mars 2013 at 02h

    Putain j’aimerais pas voir notre première ligne se faire mettre sur le cul par celle d’Oyonnax et pourtant c nous pend au nez ce genre de connerie

  25. GABRIEL 5 mars 2013 at 08h

    Ce blog est rempli d’entrraîneurs, dirigeants; conseillers techniques j’en passe et des meilleures!!!

  26. starlette 5 mars 2013 at 08h

    j’ai pensé à une chose qui tient la route!!!
    avec le four nations des joueurs argentins vont partir alors que leurs contrats avaient été signés avant…qui dit que pour ces joueurs là il n’y a pas eut un accord pour qu’il puisse être remplacé(un peu comme les jokers)…c’est le cas de jmfl. après avoir été joker de munoz,elsom peut très bien rester comme joker de lobbe(kennedy pourrait rester,dans ces conditions)
    ce qui expliquerait le dépassement des recrus hors jiff que nous constatons

  27. Didier de Sète 5 mars 2013 at 09h

    Le quota est de 50 ou 55% la saison prochaine?Il me semble que ce sera 55%. De toute façon 50% de 35 (nombre maxi de contrat pros utilisé pour le clcul des non jifffs ) ça fait 17 à 18 joueurs non jiffs possible pour un club…à moins que les mathématique soit différente pour la LNR!!!!!!

  28. eric.7283 5 mars 2013 at 09h

    Genty83:
    Donc les contrats en copies c ‘est bon pour les autres… Je croyais que les Lapeyere, Messina,Kub , Magnaval, Jenkins , Kennedy, Sinzelle étaient encore sous contrats, si ‘est le cas il va falloir aligner la monnaie!!!!!

    C est pas exact…magnaval,sinzelle et messina seront en fin de contrat en juin 2013! pour les autres oui,tu as raison! on est le seul club à libérer les joueurs sans demande d argents(sauf pour jenkins).

  29. starlette 5 mars 2013 at 09h

    didier,sauf que 55% est le quota jiff pas non jiff(c’est 45% non jiff)
    extrait du règlement jiff:
    Cette saison, le ratio est de 18/17. Si les partisans de l’assouplissement sont entendus, il passera à 19/16.
    le ratio qui aurait dû être 21/14 pour 2013/2014 a été assoupli à 19/16(55%jiff)

  30. eric.7283 5 mars 2013 at 10h

    Didier de Sète: *
    didier….tu te trompes!!
    il faudra 55% de jiff sur les 35…CE QUI TE DONNES: 19 JOUEURS!!!
    ET DONC la possibilité maximal d avoir 16 hors jiff!!!
    😉
    Le quota est de 50 ou 55% la saison prochaine?Il me semble que ce sera 55%. De toute façon 50% de 35 (nombre maxi de contrat pros utilisé pour le clcul des non jifffs ) ça fait 17 à 18 joueurs non jiffs possible pour un club…à moins que les mathématique soit différente pour la LNR!!!!!!

  31. Aldo-83 5 mars 2013 at 10h

    Y’a pas une histoire avec les jeunes issus du centre de formation qui comptent dans le quota jiff mais pas dans l’effectif ou un truc du genre? Il me semble avoir lu ça quelque part’

  32. eric.7283 5 mars 2013 at 10h

    Aldo-83:
    Y’a pas une histoire avec les jeunes issus du centre de formation qui comptent dans le quota jiff mais pas dans l’effectif ou un truc du genre? Il me semble avoir lu ça quelque part’

    NON,en fait le calcul jiff est basé sur 35 contrats pro de référence.
    DANS CES 35 ne sont pas pris en compte les espoirs ni les néo pro durant 2 ans.
    C EST pourquoi cette saison n était pas concerné les martin,gunther,chiocci,frésia,chilachava,mikautadzé et bruni.
    COMME ça c est compliqué à calculer car en fait nous nous n avions pas 35 gars de référence mais 30. CE QUI réduit d autant notre quota jiff. C est pourquoi il faut mieux prendre le nombre restant qui correspond au hors jiff car celui-ci ne bouge pas.

  33. eric.7283 5 mars 2013 at 10h

    starlette:
    j’ai pensé à une chose qui tient la route!!!

    avec le four nations des joueurs argentins vont partir alors que leurs contrats avaient été signés avant…qui dit que pour ces joueurs là il n’y a pas eut un accord pour qu’il puisse être remplacé(un peu comme les jokers)…c’est le cas de jmfl. après avoir été joker de munoz,elsom peut très bien rester comme joker de lobbe(kennedy pourrait rester,dans ces conditions)
    ce qui expliquerait le dépassement des recrus hors jiff que nous constatons

    oui ça reste possible mais alors,ça change pas grand chose en octobre kennedy devrait faire ses valises..quel avantage aurait-il à rester ici alors qu il est demandé par 3 CLUBS anglais et vu ce qu il montre certainement par des clubs français très vite…

  34. eric.7283 5 mars 2013 at 11h

    Genty83:
    Putain j’aimerais pas voir notre première ligne se faire mettre sur le cul par celle d’Oyonnax et pourtant c nous pend au nez ce genre de connerie

    CHILACHAVA et chiocci ont montré qu ils pouvaient rivaliser devant la meilleur 1ere ligne de france…
    nos second seront: castro et chiocci c est du solide!!
    et en 3eme on aura chilachava et felsina…bon,y a pire comme solution ter,non?
    de même au talon ou une rotation AURA LIEU entre un orioli qui se rapproche des 3 meilleurs français,un smit qui apportera l expérience du très haut niveau international et un soldat aux quelques cap comme noirot…

  35. Genty83 5 mars 2013 at 12h

    Houla interview de Fakate dans les Nouvelles Calédoniennes , il dit être non Jiff, je ne savais pas, et ça complique tout
    http://www.lnc.nc/article/sports/aliki-fakate-va-quitter-montpellier

  36. Didier de Sète 5 mars 2013 at 12h

    Autant pour moi pour l’erreur sur l’inversion des quotas. Je penses que le problème sera réglée en utilisant des le début de la saison les 2 joueurs supplémentaires qui eux peuvent etre non jiff en plus des 16 autorisés.Ils ne restera par contre pour la sasion que les jok médicaux en cas de vrais pépins.

  37. alleztoulon! 5 mars 2013 at 16h

    sincelle a signé avec le stade français ! je suis dégouté qu’il ne revienne pas…

  38. eric.7283 5 mars 2013 at 21h

    Didier de Sète:
    ben non,les joueurs sup doivent rentrer dans le quota jiff… le club doit recruter en conséquence…
    SEUL les jokers ne sont pas concerné.
    Autant pour moi pour l’erreur sur l’inversion des quotas. Je penses que le problème sera réglée en utilisant des le début de la saison les 2 joueurs supplémentaires qui eux peuvent etre non jiff en plus des 16 autorisés.Ils ne restera par contre pour la sasion que les jok médicaux en cas de vrais pépins.

Comments are closed.