Michalak à l’ouverture, « la meilleure solution » pour Giteau

Michalak à l’ouverture, « la meilleure solution » pour Giteau

5 novembre 2012 - 10:48

Publicité

Depuis cette saison, Frédéric Michalak et Matt Giteau sont coéquipiers au sein de l’effectif Toulonnais. Pour le centre Australien, il n’y a aucun doute : l’ancien Toulousain doit être titularisé à l’ouverture chez les Bleus.

« Fred est la meilleure option pour les Bleus à l’ouverture. Il doit débuter ce match. Il a apporté tant de choses au RCT en si peu de temps. Son passage au Sharks l’a fait grandir. Il arrive à maturité.

Toujours au sujet de l’équipe de France, le numéro 12 Rouge et Noir se souvient de la correction infligée par l’Australie aux Tricolores en 2010 (victoire 59-16 des Wallabies au Stade de France).

« Pour nous, ce fût un match immense. Tout nous réussissait ce soir-là. Nous nous étions promis de terminer la tournée européenne sur un tempo élevé. Nous avons fait honneur à notre parole. Mais j’ai peur que les Bleus ne servent aujourd’hui de ce match pour se motiver. Il y a de la revanche dans l’air. »

Pour conclure, Giteau avoue avoir choisi son camp. Bien évidemment, il supportera les Wallabies.

« Samedi, je serai pour l’Australie. C’est non négociable.

Propos recueillis par le Midi Olympique.

Publicité

  1. Georges 5 novembre 2012 at 11h

    💡 :mrgreen: …T'as raison..MATT…ne négocie rien…ils n'avaient qu'à ne pas t'écarter !!!!! Allez TOULON 🙂

  2. fan des Bleus 5 novembre 2012 at 14h

    Giteau ne mentionne pas que les Wallabies ont eu le loisir de décortiquer le jeu de Michalak pendant son séjour dans l'hémisphère Sud. Dans ce match, Trinh Duc pourrait réserver davantage de surpises ?

  3. starlette 6 novembre 2012 at 10h

    le jeu de michalack est difficile à analyser vu qu'il y a pas mal d'improvisations dans son cv…pas toujours concluant mais toujours surprenant

Comments are closed.