Michalak arrive, Cibray sur le départ

Michalak arrive, Cibray sur le départ

24 décembre 2011 - 0:13

Publicité

L’information a fait le buzz ce soir, Frédéric Michalak sera Toulonnais la saison prochaine. L’ancien ouvreur du XV de France s’est engagé pour trois saisons avec le club Varois même si Mourad Boudjellal ne pourra officialiser la signature que le jour de l’ouverture du marché des transferts. Au niveau du positionnement sur le terrain, Bernard Laporte a été très clair ce soir, l’ancien Toulousain débarque sur la Rade pour jouer au poste de demi de mêlée.

Michalak, qui formera une charnière inédite avec Jonny Wilkinson, remplacera au sein de l’effectif Fabien Cibray sur lequel Bernard Laporte ne compte plus. L’ancien Biarrot pourrait rejoindre Lyon à l’issue de son contrat avec le RCT qui se termine en juin prochain.

Publicité

  1. Thierry 24 décembre 2011 à 01h

    Là, il y a quelque chose qui m'échappe: Michalak à Toulon OK mais par contre Laporte ne compte plus sur Cibray, mais il compte toujours sur Henjak !!! Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? au secours, surtout quand on voit la prestation du pauvre Henjak contre Lyon et j'en passe…..

  2. Arno 24 décembre 2011 à 01h

    Henjak n'a pas fait un mauvais match, la passe sur Palisson est très bien vue… Puis si Laporte le préfère à Cibray c'est qu'il a ses raisons… Mais qui nous dit aussi que Henjak ne partira pas ?

  3. juniper 24 décembre 2011 à 05h

    Henjack à la vie à la mort…….Je vous le dis les gars, il sera encore là très longtemps 😉

  4. Khromm 24 décembre 2011 à 06h

    N'oubliez pas que Henjack c'est LE pote de Giteau et que si Henjack se casse il risque de ne pas aimer …

  5. JCL 24 décembre 2011 à 07h

    Moi, j'aime bien Magnaval. Si ça marche Michalak Wilko ca va pas être degueu.

  6. Willie 24 décembre 2011 à 08h

    D'accord avec vous n'oubliez pas que la principale raison pour laquelle Giteau est venu c'est pour jouer avec son amis d'enfance avec qui il a commencé le rugby donc henjak parti = giteau sur la rade jusqu'en juin 2013 et basta et franchement ca serais dommage

  7. Gito 24 décembre 2011 à 08h

    Enjack est un meneur de vestiaire apprécie de tous ! Qui mobilise les troupe et fait chier les adversaires je crois qu il va partir mais c pas sur ! Giteau pèsera peut être !

  8. Matt 24 décembre 2011 à 08h

    Henjack facial

  9. Dk_snake 24 décembre 2011 à 08h

    @Arnold, on a pas du voir le même match!

    Sur l'essai de palisson, il met longtemps a faire la passe et permet un replacement et retour de la defense petit coté.

    Et tout le match il a été très lent pour sortir les ballons…

    Donc personne marre d'henjack qui fait un bon match de temps en temps mais pour beaucoup de moyens voir mauvais.

    Vibrât est bon, vif, rapide bref un vrai. Demi de mêlée et JIFF en plus…

    Et ce qui me fait peur c'est hier MB qui sur canal a clairement dit que Michael jouerait avec Johnny s'il est encore la!

    Que signifie cette phrase? Wilko. A dit qu'il voulait finir chez nous…

  10. rigaou833 24 décembre 2011 à 08h

    et m****. pourtant cibray fait vraiment de bon match a part le dernier!!!

  11. Willie 24 décembre 2011 à 09h

    HS

    PRETORIUS DE RETOUR EN FRANCE PEUT ETRE A BAYONNE
    http://www.rugby-toulon.com/transferts-un-dix-a-b

  12. scratch 24 décembre 2011 à 09h

    je ne comprend et ne comprendrai jamais . pourquoi ne pas continuer dans la stabilité et gardé cibray qui a mon avis est notre meilleur demie de mélé. meme si il a cagué son dernier match !

  13. Moey 24 décembre 2011 à 09h

    Henjak est très important dans la vie du groupe

  14. bi83 24 décembre 2011 à 09h

    Henjack vous plaisante il à le niveau sans problème …………. Allé même en fédéral certain son meilleur que lui mes pensées vont au club varois . Cibray rapide limpide 24 l avenir henjack lent se gniol svt un bouricco mais bn pote de gittau alors pas touche à mon pote

    Scandaleux toutefois remercions Cibray pour ses saisons passés au RCT qui sans sa blessure aurait fais bien mieux que l autre chauve au regarde de grimlims

    Bonne continuation

  15. Tino83 24 décembre 2011 à 09h

    Les hommes ne sont pas des machines, arrêtez de critiquer sur le rendement tout le monde est d'accord. Mais Henjack est le capitaine du vestiaire. En seriez vous seulement au courant, connaissez vous vraiment le rugby. Marre des rugbyx à Toulon franchement…

  16. ipac83 24 décembre 2011 à 09h

    C'est bien de critiquer Henjack gratuitement et d'employer l'argument de "l autre chauve au regarde de grimlims" ou encore " henjack lent se gniol svt un bouricco" ? c'est humain ça ? va apprendre à écrire dans ta langue natale avant de te donner l'autorisation de faire des remarques désobligeantes à l'égard d'un type qui a toujours répondu présent à l'appel et qui se bat pour son club depuis des années.

  17. Didier de Sèt 24 décembre 2011 à 09h

    Le péché originel d'Henjack c'est d'avoir était préféré à un certain Giaco!!

    Meme s'il n'est que moyen Henjack doit rester si cela prmet à Giteau de s'éclater à Toulon. Hier sur le peu de ballons que lui a passé Wilko (j'ai l'impression que Sir Johnny a fait une "Contepomite aigue" hier soir en "sautant " tres (trop) souvent Giteau!!

    J'espere que Laporte arrivera à gérer tous ces egos!!!

  18. Didier de Sèt 24 décembre 2011 à 09h

    oups pas fini ma phrase..donc sur le peu de ballons qu'a eu Giteau hier soir il a etait perforant et dangereux!!

  19. piednoiréroug 24 décembre 2011 à 10h

    C'est vraiment dommage de voir partir Cibray.Ce joueur est plein de talent.A part ses quelques minutes contre Newcastle il a toujours fait de bons matchs,parfois de trés bons.Quand il remplaçait Mignoni,on ne sentait pas la qualité de jeu baisser.Dans une équipe qui veut jouer les titres,il faut au moins 3 demis de mélée de niveau égal.Si Cibray part,il faudra en faire signer un autre.On a vu hier soir qu'Henjak et Magnaval,sans faire un mauvais match n'apportaient pas de "plus".Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi Cibray n'est plus aligné depuis quelques temps.En tout cas,s'il n'y a pas de blessure en cours ça serait ridicule de se passer de ses qualités au moment où on doit aller chercher une place en HCup.

  20. Hellboy 24 décembre 2011 à 10h

    Henjak va rester encore 2 ans.

    Vous verrez…

    Tout le monde sait pourquoi…

    😆

  21. boom09 24 décembre 2011 à 10h

    de laisser partir CIBRAY,c'est une grosse bourde, aprés sa blessure il est encore un peu en dedans, mais aprés la prestation d'henjak hier :mauvais choix, lenteur, gestion du jeu compliquée,on se pose des questions! MICHALAK c'est un polyvalent,s'il avait été aussi performant à la mélée NOVES n'aurait pas pris BURGESS, au fait JANUARIE ce n'était pas mal hier soir ?

  22. Bule 24 décembre 2011 à 11h

    Ouais voilà j'allais dire on parle de quelle Cibray ?

    Avant ou après son opération des croisés ?

    Il a repris trop tôt (sous la pression du club d'ailleurs). Du coup il s'est refait mal pendant la periode de prépa physique. Très con l'histoire.

    Est ce qu'on lui a laissé une chance de revenir au top ? Pour l'instant non !.

    Par ailleurs peut être qu'il a eu une très bonne proposition ailleurs tout simplement.

    En tout cas en dehors du terrain c'est un très chic type donc j'espère que le club lui fait pas un salle coup.

    Affaire à suivre.

  23. Bule 24 décembre 2011 à 11h

    boom09 : à TOulouse Michalak a refusé de se voir confier le role de 9.

  24. nain 24 décembre 2011 à 11h

    en tout cas je me rappelle de michalak qui avait provoqué les supporters toulonnais… ça avait fait débats sur le blog. Après je pense qu'on peut faire confiance à laporte

  25. Tof83 24 décembre 2011 à 11h

    Attendez !! Tout ça n'est pas officiel ! On disait Lapeyre partant,il a résigne ! Pareil pour Kubri etc… wait and see !

  26. bi83 24 décembre 2011 à 12h

    je m'excuse des remarques que j'ai eu a l'egard de Henjack mais quand je vois qu'il a repondu toujours aux appels je ne peux m'empecher de repondre et dire foutaise.

    Cibray n'a jamais repondu aux appels peut etre il est revenu apres une longue blessure je pense que beaucoup on oublié …, Magnaval Tillous Bordes je suis désolé mais je les prefere a Henjack Ce dernier a beau d'etre un meneur de vestiaire mais rien et personne remplacera Van niekerk pour mener une equipe et comme la plupart des supporters on attend mieux d'un joueur de la trempe d'un niveau international .

    Alors Oui j'ai eu des propos déplacé oui j'ai certainement abusé mais non il ne vaut un Magnaval en devenir ou un tillous bordes me faisant passé a Mignoni explosif . Mais comme dise certain faisons confiance aux dirigeants qui sont plus compétentes que moi .

  27. eric.7283 24 décembre 2011 à 12h

    il faut mettre les choses à leurs place parfois,cibray est en fin de contrat,lui aussi rêve d une place en équipe de france mais il sait que tillous à la préférence de laporte et que magnaval va faire que progresser d ici la prochain mondial donc cibray doit vouloir faire le choix d évoluer dans un club moins prestigieux mais où il serait titulaire indiscutable et donc mieux dans sa tête pour parvenir à son rêve. ALORS,il faut bien le remplacer et tout le monde à bien vu qu il nous faut 2 n°9 de niveau international.

    ALORS moi perso,l ouvreur michalak je dis non,mais le demi de mêlée je dis oui.SI IL SE MOTIVE POUR CE POSTE,il peut revenir en équipe de france,il a débuté 9,il a éclaté en tant que 9.MAIS trop tendre en équipe de france en 9. PUIS ENSUITE le stade toulousain en a fait un 10,il se débrouillait pas trop mal mais son jeu aux pieds et nul. ET lui malheureusement s est persuadé d être un bon 10 et ce met à bouder le 9. ET devint donc mauvais quand il y joue.

    POUR LE CAS HENJAK, ce joueur est très important. VOUS AVEZ tous vécu dans un vestiaire vous savez bien l importance que peut avoir un joueur qui est adoré par tous,qui fédère le groupe,qui a un esprit de guerrier et qui mouille le maillot.MAINTENANT, niveau jeu,c est clair qu il n est pas un titulaire,mais pour être n°3 EN ALTERNANCE avec magnaval on peut pas avoir mieux,lui il demande pas à être le n°1. ALORS à choisir je préfère voir rester henjak.

    moi,perso je préfère cibray à tillous mais tillous vient d arriver et cibray et en fin de contrat.

Comments are closed.