Michalak retrouve Toulouse

Michalak retrouve Toulouse

Le samedi 29 septembre 2012 à 11:15 par David Demri

Publicité

C’est le jour J pour Frédéric Michalak. Pour la première fois depuis 2011,il va retrouver Toulouse et son public. Ce moment ne semble pas effrayer l’ouvreur Toulonnais.

« On a peu de chance de gagner face à la meilleure équipe de France. Néanmoins, je ne crains pas spécialement ce déplacement ni l’accueil du public. J’aurai d’ailleurs plaisir à voir des membres de ma famille et des amis. Quand à Guy Novès qui m’a fait évoluer, je le verrai et je le saluerai. Sur ce match, l’attente sera surtout autour de Toulon après notre 6 sur 6. Je ne fais pas attention à ma performance personnelle. J’essaierai simplement de répondre présent. J’espère être performant au sein d’une équipe dans laquelle je commence à m’y faire. Dans le jeu, je fais du mieux possible ce qu’on me demande de faire. »

L’ancien Toulousain affirme ne pas penser à l’équipe de France.

« Pour être compétitif, il ne faut pas penser à une future sélection. Mais c’est vrai que ce serait un plaisir d’être rappelé. »

Enfin, Michalak donne son avis sur Bernard Laporte et estime que l’ancien sélectionneur a « évolué« .

« Il a gardé la même passion mais a acquis encore plus d’expérience et la transmet à toute l’équipe. C’est un leader. Les Anglos-Saxons ne sont pas habitués à cette façon de faire, mais ils semblent aimer ça. »

Propos recueillis par Var Matin

 

Publicité