Michalak suspendu deux semaines

Michalak suspendu deux semaines

15 février 2012 - 15:27

Publicité

Le futur Toulonnais Frédéric Michalak est suspendu deux semaines pour « plaquage dangereux ».  L’actuel joueur des Sharks sera requalifié le mercredi 22 février. Il ne manquera pas le match d’ouverture du Super 15 puisque celui-ci est programmé le vendredi 24 février face aux Bulls.

Pour rappel, Frédéric Michalak a signé au RCT afin d’évoluer principalement au poste de demi-de-mêlée.

Publicité

  1. chrisvik 15 février 2012 at 16h

    Il se prépare à devenir Toulonnais!!! 😉

    les suspensions ça nous connait 😆

  2. starlette 15 février 2012 at 16h

    😉 c'est bien petit repose toi et ne te fait pas mal!!!

  3. Roberto 15 février 2012 at 17h

    La victimisation toulonnaise franchit donc les continents alors qu'il s'agit en fait du résultat de brutalité et de jeu dangereux …

    Pour l'un "les suspensoirs " seraient les bienvenus ….pour l'autre , avec cet état d'esprit exemplaire de sportivité nous nous préparons de beaux jours …premier , second degré ? !!

    Allez michalak ; il te faudra briller autrement pour te faire une place au soleil du RCT !

  4. Cyril83 15 février 2012 at 18h

    En parlant d'ancien toulousain… Servat prendra la succession de Bru en tan qu'entraineur des avants

  5. idYo83 15 février 2012 at 20h

    Hors sujet mais intéressant:

    Chabal, l’Australien

    Conformément à ses déclarations de la veille sur RMC, Sébastien Chabal évoluera bien en Australie. Mais « Caveman » ne jouera les pigistes de luxe que pour une seule rencontre, sous le maillot d’un modeste club de la banlieue de Sydney, évoluant en troisième division.

    L’Australie, voici la nouvelle destination de Sébastien Chabal. Dix jours après l’annonce de son renvoi du Racing-Métro 92 pour divergence sur son avenir contractuel, l’international français a annoncé ce lundi sur RMC avoir trouvé un nouveau point de chute. « Je vais vous faire une petite confidence: je vais jouer en Australie bientôt. Je n’en dirai pas plus. Rien n’est officiel aujourd’hui », a-t-il lancé au cours de l’émission le Moscato Show, alors qu’il répondait à Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV de France et consultant pour la radio.

    Sans dévoiler le nom de son future club, que certains optimistes imaginaient dégà évoluant dans le très relevé Super 15, Chabal avait coupé court aux rumeurs qui l’annonçaient la saison prochaine du côté du Lyon OU. Et refroidi au passage du même coup la piste menant au Stade Français, alors que le club parisien aurait envisagé de recruter l’international tricolore en tant que joker médical. Après Bourgoin (1998-2004), Sale en Angleterre (2004-09) et le Racing-Métro (2009-12), Chabal s’apprêtait donc à vivre une nouvelle expérience. Peut-être la dernière puisqu’il est âgé de 34 ans.

    Mais là où l’on avait pu penser que l’ex-Racingman marcherait sur les traces de Christian Califano, premier Français à évoluer dans le Super Rugby avec les Auckland Blues (2001-2002), ou de Frédéric Michalak, qui vit son deuxième passage, remarqué, sous le maillot des Sharks, le Daily Telegraph révèle ce mardi que le « Caveman » ne s’apprête en fait à honorer qu’une simple pige d’un match le 25 février sous le maillot de Balmain, un modeste club de la banlieue de Sydney, évoluant en… troisième division australienne, habitué à ce genre de « coup » après avoir attiré Drew Mitchell ou Matt Giteau ces dernières saisons. Le tout en lever de rideau d’un match de la nouvelle saison de Super 15. Que Chabal verra de loin. Mais plutôt satisfait de son effet comme le confirme son message posté sur Twitter: « Certains ont trouvé. Je vais aller m’amuser pour un match d’exhibition au stade olympique de Sydney. Y a pas de top 14 le WE prochain. » Il y a une époque où Chabal faisait peur et non pas sourire…

  6. chrisvik 15 février 2012 at 20h

    @ roberto : il faut pas tout prendre au pied de la lettre, ce n'était pas du tout une victimisation du ercete mais UNIQUEMENT un peu d'autodérision. Je sais très bien faire la différence entre les motifs de suspensions. 🙄

  7. Roberto 16 février 2012 at 11h

    c'est la raison pour laquelle je mentionnais …1er ou 2 e degré….on finira bien par se faire comprendre en lisant entre et sur les lignes…bonne journée

Comments are closed.