Michalak titulaire à l’ouverture avec les Sharks

Michalak titulaire à l’ouverture avec les Sharks

12 juillet 2012 - 16:29

Publicité

Le futur Toulonnais Frédéric Michalak s’était blessé à l’épaule la semaine dernière lors d’un match de Super 15 avec sa franchise.
Rien de grave pour lui puisqu’il sera titulaire au poste d’ouvreur ce week-end pour affronter les Cheetahs. Il formera la charnière aux côtés de Charl McLeod. Pour sa part, Pat Lambie sera positionné au poste d’arrière.

Frédéric Michalak semble ainsi se distinguer considérablement au poste d’ouvreur avec les Natal Sharks après avoir réalisé deux bonnes prestations en Argentine avec le XV de France.

Publicité

  1. STEPHANE 12 juillet 2012 at 18h

    😀 😉 on en remet une petite couche ???…bien sûr que Michalak a été recruté en ce sens…mais à la place de Jonny ? là, dès la reprise ?…je pouffe et je persiste !!!…il va falloir regarder, attendre et boire un peu de Bandol !!!…sinon bienvenue à Fred !!!…

  2. RCT Yoda 12 juillet 2012 at 18h

    J'espère qu'il est totalement rétabli. A mon avis les Cheetah vont tester son épaule rapidement pour savoir ou il en est physiquement. Le verdict du terrain va parler… Pourvu qu'il ne nous arrive pas blessé!!!

  3. Mordus83 12 juillet 2012 at 18h

    Pourquoi a la place de Jonny ? avec Jonny tout simplement serions nous la seule équipe à avoir deux ouvreurs de classe internationale ? parfois j'ai du mal à suivre le raisonnement de certains …

  4. LE-7 12 juillet 2012 at 19h

    il n'est pas encore arrivé qu'on nous gonfle déjà de toute façon on connait ses limites !!!

  5. JjjuanNico 12 juillet 2012 at 20h

    pour moi, ça sent l'embrouille … et la soupe à la grimace …. le poste de 10 est à Jonny …. et si jonny joue pas en 10, c'est à matt … donc fred joue pas en 10 …. en 9, sébastien a un trés bon niveau, et defend trés bien … nicolas peut être un trés bon remplacant … donc fred joue pas en 9 … donc ni en 10 ni en 9 … il pourrait se demander ce qu il fait là et tirer un peu la gueule …

  6. SnEk 12 juillet 2012 at 21h

    @JjjuanNico

    Fred a été recruté pour suppléer Jonny si besoin est 🙂

    On a de la chance d'avoir des postes si bien garnis 🙂

    Moi je persiste et je signe pour dire que Giteau a été recruté pour jouer premier centre.

  7. ovalie. 12 juillet 2012 at 21h

    c'est fou, on devrait être content d'avoir dans notre effectif des joueurs de ce niveau et de voir qu'à chaque poste il y a de la concurrence. quel club fait toute une saison avec un seul n°10? quel joueur est à l’abri d'une blessure ou d'une suspension? on a tous pleuré de la non participation de Haymans à la finale, mais si on avait eu un banc comme celui de Toulouse ou de clermont ou les joueurs sont interchangeable et ou les remplaçants sont du meme niveau que les titulaire l'absence de hayman serait passé presque inaperçu.Et ce qui est vrai pour un pilier pourquoi ça ne serait pas vrai pour un ouvreur? avoir 3 joueur ( wilko fred et mat) de ce niveau c'est une force pas un probleme

  8. STEPHANE 13 juillet 2012 at 01h

    😳 😳 @ovalie… ok avec toi pour la concurrence !!…mais au poste stratégique du 9 & 10, il va vite falloir choisir pour les coaches car le sens et l'inspiration du jeu n'est plus pareil, selon que tu allies Michalak/Wilkinson ou Tillous-Bordes/Michalak !!!…comme pour la mêlée, le RCT n'avait pas de pilier tight-head top niveau pour supléer Carlito …on pleure encore pour la finale perdue !!! … la profondeur du banc est vitale pour viser les titres et la prochaine tâche de BL sera de gérer les egos mais aussi les manques !!!…car il n'y a toujours pas de gros talon ni de gros pilar droit…

  9. starlette 13 juillet 2012 at 10h

    au risque de me répéter je persiste à dire que, pour cette saison, avoir un michalack sur le banc,dans les matchs importants,devrait permettre au staf d'intégrer un remplaçant de plus sur la feuille de match.

    michalack est,à ma connaissance,le seul polyvalent 9/10 de classe internationale….ça peut servir

  10. alainc 13 juillet 2012 at 11h

    A mon humble avis, le poste d'ouvreur est l'un des rares postes que l'on ne partage pas, en plus lorsque l'ouvreur est doublé du rôle de buteur. Il convient de se doter d'un bon remplacant pour suppléer en cas de blessure, d'indiponibilité de toutes sortes ou pour optimiser la fin de match.

    A Clermont comme à Toulouse, il n'y a pas d'alternance: James et McAlister sont les numéros 1 et Skrela et Bauxis les doublures; quitte à ce qu'ils cirent le banc, lorsque le RCT titularise McAlister centre c'est pour suppléer a un manque de centre.

    On verra à l'usage, mais je suis prêt a parier que cette situation va mettre JW hors jeu, sachant qu'il fonctionne (comme beaucoup d'ouvreurs buteurs)à l'affect et que Michalak fera tout pour le plomber afin de gagner du temps de jeu a ce poste et briguer l'EDF (et on ne peut lui reprocher d'avoir de l'ambition) a moins que JW prepare sa sortie concertée.

    On verra mais je persiste que ce recrutement sent la sortie de Wilko du RCT: J'espère me tromper.

  11. Ovalie 13 juillet 2012 at 13h

    Alain: à Toulouse et à Clermont les places de titulaires ne sont pas défini comme tu le dit!!! Il y a une vraie concurrence et la place de titulaire est donné au plus en forme du moment !! Exemple skela est parti titulaire en à cause de blessure et méforme James a repris la place de titulaire!!! De même entre Mc alister et beauxis et même dois sain à joue 10!!!!

  12. Mordus83 13 juillet 2012 at 19h

    Ben effectivement il n'y a pas besoin d'être voyant pour comprendre que le recrutement de Michalak qui n'a que 29 ans et fait pour préparer l'arret de Jonny et je ne vois ce qu'il y a de critiquable à cela , au contraire je trouve que le staff fait preuve de clairvoyance .

Comments are closed.