Mignoni et Azam déçus du match nul contre Castres

Mignoni et Azam déçus du match nul contre Castres

22 avril 2012 - 2:26

Publicité

Lors de la conférence d’après-match, Pierre Mignoni a évoqué les deux visages du RCT lors du match nul face à Castres:

« On a eu deux visages. On a fait une bonne première mi-temps, on a été largement devant. Ensuite on sort complètement du match que ce soit sur nos intentions, notre qualité de jeu au pied et même en défense. Dans tous les secteurs on a été défaillant. On s’en sort bien on fait match nul, on aurait pu perdre le match. On aurait pu le gagner mais ça n’a pas suffit par rapport à ce qu’on a fait en seconde mi-temps. On a vraiment été en dessous de notre niveau. On a fait beaucoup trop de fautes techniques, on est complètement sorti du match. »

Il avoue que la seconde mi-temps a été catastrophique:

« La deuxième mi-temps a été catastrophique. On va analyser cela avec les joueurs. On a pris quand même deux points ce soir. Il faut qu’on arrive à gagner contre Toulouse et si nos calculs sont bons, si on gagne contre Toulouse on finira troisième ou quatrième. On va lever la tête et travailler. Je ne pense pas que ce soit un coup d’arrêt. C’est la deuxième mi-temps qui nous met un coup d’arrêt ce soir mais dès demain on va analyser cela et repartir de l’avant. »

Olivier Azam est néanmoins satisfait du pack Rouge et Noir mais moins du jeu dans les rucks:

« La conquête en général a été plutôt bonne même si on perd un ou deux ballons en touche. Dans l’ensemble on a réussi à enclencher quelques bons ballons portés même si ça n’a pas été souvent fructueux. Sur les mêlées on a récupéré pas mal de pénalités mais ça ne suffit pas. Si on n’arrive pas à jouer dans les bonnes zones du terrain et conserver le ballon ça ne passe pas. Ce qui ne m’a pas plu du tout en seconde mi-temps c’est qu’on n’a pas eu les ballons dans les rucks alors qu’eux ont été très efficaces, ils ont mis beaucoup de joueurs dans cette zone. Ils nous ont gêné et ont gêné Tillous-Borde. »

Publicité

  1. guy 22 avril 2012 at 08h

    😕 Il est gentil Pierrot, moi je ne dirais pas qu'on a quand mème pris deux points, mais plutôt que nous en avons PERDU deux, ce n'est pas pareil !!!

  2. LE-7 22 avril 2012 at 09h

    le poisson d'avril de m.b il faut l'inverser de b.l aux joueurs !!!

  3. Georges 22 avril 2012 at 09h

    😳 😥 …perso..vous me pardonnerez mon optimisme béât sans doute..mais notre conquête mêléenne et dans l'alignement fut supérieure à celle Revoliéne…n'a-t-on pas su simplement dompté Eole en seconde période…et…avec notre timidité Ruckéenne…sans doute aussi la présence du Prince !!!! Allez TOULON 😳 :mrgreen: 😆

  4. Ipac83 22 avril 2012 at 09h

    Oui Georges notre conquête fut bien meilleur que celle castraise.

    En outre, pour moi ce sont 2 ponts de gagnés et non 2 points de perdus puisque Montpellier ayant perdu, cela nous a permis de les mettre un peu plus à distance au classement.

  5. venzo 22 avril 2012 at 09h

    entièrement d'accord avec toi Georges, le vent joue pour ou contre les 2 équipes,ce qui est incompréhensible c'est le manque de maturité de cette équipe qui à certains moments du match déjoue totalement, des joueurs de qualité essayer de se sortir individuellement du guêpier dans lequel ils se sont fourrés tout seuls. Je ne pense pas que cette année encore on ait la possibilité de jouer un titre quelconque tout en espérant bien me tromper.Electoralement parlant on vient juste de passer le premier tour attendons le voir le report sur le deuxième tour . Allez TOULON

  6. Joël 22 avril 2012 at 09h

    alainc dans les colonnes précédentes faisait remarquer que si nous n'avons pas gagné, nous devions nous en prendre qu'à nous même.

    Il a raison s'il veut dire qu'après avoir quasiment plié le match en première mi-temps, nous avons sombré dans la plus profonde léthargie en seconde mi_temps. Il y a des jours sans où tout va mal (rappelez-vous l'équipe de Castres elle-même incapable de gagner chez elle son match contre le LOU), certains joueurs sont à montrer du doigt et parmi eux Lapeyre et son jeu au pied catastrophique, les joueurs de troisième ligne carbonisés ainsi que nos lignes arrières fébriles et désorganisées.

    Il n'en est pas moins vrai cependant qu'on peut gagner un match même si l'on est mauvais mais à condition qu'on ne fasse pas tout pour nous en empêcher. Et monsieur Péchambert l'a fait au moins deux fois. La première en permettant à Castres de venir dans notre camp bénéficier d'une pénalité bien placée à partir d'une action construite sur son en avant énorme qu'il a feint de ne pas voir, la deuxième, en refusant de sanctionner la faute incontestable des Castrais sur la dernière mêlée.

    A Castres l'arbitre ne s'était pas gêné de nous sanctionner sur le dernier ruck pour offrir le match nul au Castrais.

  7. david 22 avril 2012 at 09h

    Azam me fait sourire quand il dit que l'on a perdu la bataille des rucks en 2eme MT

    IL ATTEND QUOI POUR GUEULER QUAND CA VA PAS!

    il sert a rien au bord de la touche

  8. idYo83 22 avril 2012 at 09h

    Y a du positif dans notre bouillie de rugby de la 2e mi-temps.

    En effet, si on joue comme ça lors des phases finales, il ne sera pas nécessaire de mettre de l'argent de coté pour un hypothétique voyage au Stade de France.

    Il parait que le match se joue en 2 mi-temps aussi là-bas…

    Rien à ajouter trop déçu…

    Heureusement les excuses en français et en anglais vont fuser sur les réseaux sociaux et les promesses vont suivre…

    Une chose est sure, même les tribunes populaires ont arrêté de chanter et de supporter l'équipe. C'était flagrant au stade, c'est troublant à la télé. Un raz le bol général commence à peser sur Mayol.

    C'est triste.

    • PSI-RPZ 22 avril 2012 at 10h

      Non c'était pas un ras le bol, je crois qu'il y avait tout simplement beaucoup d'autistes en tribune aujourd'hui, clairement des faux supporters, qui ont passé leur seconde mitan à critiquer le RCT, à un tel point que j'ai failli me lever…

      L'ambiance, dès l'arrivée des joueurs j'ai vu les gens ne pas encourager leur équipe, c'etait différent de d'habitude.

      Les supporters toulonnais m'ont vraiment beaucoup déçus pour la plupart aujourd'hui, j'étais pas fier du peuple mayolais ça m'a rappelé l'epoque des banderoles contre le rct après le naufrage face à Clermont.

      Alors certes on a pas été bon en deuxième mitan, mais honnêtement l'arbitre ne nous a VRAIMENT pas aidé, donc selon moi quand l'équipe perd on encourage quand même et on commence pas a critiquer à tout-va!

      C'était flagrant en deuxième mitan le seul bruit que Mayol faisait c'était pendant les pénalités adverses…

      Je pense qu'à force de voir les trop bonnes prestations (cf Harlequins, et les bonus off de cette année à Mayol..) de notre équipe, beaucoup de faux supporters ce sont dit "on est trop bons on va défoncer Castres" et au moment ou on était dans une spirale négative, le public a aussi eu son deuxième visage, beaucoup moins plaisant à voir !

      😡

  9. Georges 22 avril 2012 at 10h

    😳 :mrgreen: ..L'IDIOT..pilar ami..bien reçu ton appel sur mon portable…tu t'es perdu dans les méandres de la folie Ercétienne….ou quoi !! ❓ ..Allez TOULON 😆

  10. DJANO 22 avril 2012 at 10h

    Je le dit depuis très très longtemps, nous ne sommes pas à notre place (3ème). Donc nous sommes encore très loin de prétendre à être champion, comme bon nombre de supporteurs non objectifs le croient. J'espère que l'on reconnaîtra cette fois que grace à une erreur grossière d'arbitrage on ne perd pas….

  11. Georges 22 avril 2012 at 10h

    😳 😳 😳 …avec cette seconde.."mitam"…calamiteuse…sont bons provisoirement d'être mis au..mitard…nos Ercétiens !!! 😳 😳 :mrgreen: 😆 😀

  12. davP 22 avril 2012 at 10h

    Oui c bien un RCT Janus que l'on a vu hier…

    Reste a savoir quel visage est tourné vers le passé et quel visage vers le futur?

    Si les 30ere minutes on voit bien que l’équipe déborde de talent et renverser n'importe quel équipe on a.

    Mais on peut etre inquiet:

    – quelle faiblesse dans les rucks, pas de gratteur/récupérateur, les castrais on organiser tranquillment leur rucks

    Il y a qq termps on recuperait des penalités dans ces rucks, la rien de rien, mem pas l'attitude.

    je ne sais pas trop pourquoi, c'est pas le truc de Gunther/VNK/JFL et Armitage prefere les grandes envolés maintenant 🙁

    – Il ya qq semaines, on finissait trés fort nos match: la plus rien??

    Basta nous a manqué pour fatiguer la defense adversaire.

    Mais aussi faiblesse du banc: sur les images du banc, le KUB faisait la gueule lorsque l'on dominait: il a plus la tete au RCT 🙁

    Messina ne renre pas (et pourtant on peut pas dire que Lovo a fait un grand match), Rooney non plus (idem ppour Lapeyre), Cibray non plus, Emmanueli/Kub rentre a la..71ieme!!!

    – BL privé de vestiaire c la cata: sanction trop lourde.

    – Gestion du vant: je pense que l'on comptait trop sur la diminution du vent en 2nde mi temps; et comme cela n'a pas été le cas, Lapeyre/Wilkinson n'ont pas su re-adapter le schema de jeux (trop ballon rendu, pas faits jouer les gros).

    – Enfin comme d'hab j'ai trouvé l'arbitrage en 2eme mi temps catastrophique, Castrais rentrant sur le coté des rucks, ligne hors jeux non respectés, fautes non sifflés: il a voir a la mi temps l'en avnt d'Amitage sur le 1 essait du RCT, et (in)consciemment il a été + "souple" avec Castres non?

    Pour moi on finira dans les 4. MAis vu l'equipe et la faiblesse du banc, il faut se concentrer a 200% sur la coupe.

    Sinon on risque de revenir brecouille de cette saison. Cela me ferait mal que Baritz remporte le Cup et nous que l'on fasse juste une place en 1/2 (car je nous vois pas gagner contre Toulouse a Toulouse ou contre l'orgre Clermontois).

    ALLEZ TOULON, on se reprend contre le Stade Francais (je serai a MAyol 😉

  13. davP 22 avril 2012 at 10h

    @ david d'accord avec toi sur Azam.

    Avec BL hors vestiaire, il doit etre plus "present" sur le bord de touche.

    Quel contraste avec Labit/Travers….

  14. davP 22 avril 2012 at 10h

    @DJANO j'aime pas les "nous ne sommes pas à notre place (3ème)"
    Désolé mais je trouve cela stupide…
    🙄

    On le merite puisque l'on est 3ieme…
    Cela veut dire quoi, que l'on aurait voler certaines victoire??
    Lesquels alors?

    Tous les points on les a mérités.

    Mais nous on joue encore sur 2 tableaux TOP14/Amlin alors que les autres jouent que le TOP14.
    IL nous manque le banc de Clermont pour etre plus perfomant sur les 2.

    Il ya 15 jours Castres/Racing/monpellier était au repos et WE prochain on sera en 1/2 Amlin, cela pese non.

  15. cristo83 22 avril 2012 at 10h

    arretons de dire que nous ne sommes pas a notre place, les 65 points et la difference de +161, on le doit a personne, et si tout les autres sont derrriere, c'est peut etre aussi qu'ils ne sont pas meilleur et que comme le RCT, ils se loupe sur certains matchs. Alors oui, hier j'ai pas aimé le match, oui, il y a des choses a remettre dans le bon sens, mais arretez de vouloir tout revolutionner dans le club a chaque mauvaise prestation.

  16. garry38 22 avril 2012 at 10h

    Certains commentaires sont affligeants par leur manque d'ojectivité, d'analyse…Pourquoi on se troue en 2eme mi-temps ?

    – Au retour des vestiaires M. PECHE EMMERDE sait qu'il doit redistruber à CASTRES la valeur de 6 à 9 points (son erreur sur le premier essai a dû lui siffler dans les oreillettes…)

    – bizarrement on se prend effectivement plusieurs pénalités idealement placées sur des fautes contestables (LEWIS ROBERT perd ses appuis sur un ruck, puis un hors jeu de ligne de 42.77 cm…MASOE qui joue vite à la main une pénalité sauf qu'il est devant l'endroit indiqué par l'arbitre d'où 10 mètres de plus et poteaux)Ca fait 9 points dans la musette, l'honneur de l'arbitre est sauf, la boulette de la premiere mi-temps effacée…

    – Pour les maintenir dans leur camp notre jeu au pied d'occupation perd de la précision (2 touches directes, 2 autres non trouvées par WILKO)

    – on leur rend le ballon au pied et comme à AGEN la dessus on ne met pas assez de pression, jeu trop long placages manqués…

    – on loupe deux pénalités qui devaient nous redonner de l'air…(mauvaise gestion du vent)

    – On est dans le rouge "foncé" et notre banc n'apporte pas de valeur ajoutée

    Bref cette 2eme mi-temps on l'aurait également perdu contre LYON ou BRIVE…

    Après on peut vomir ce qu'on veut, le match contre TOULOUSE sera forcément différent et on ira chercher un dernier succès à LYON, sinon je vous donnerai raison et je viendrai avec vous déballer des torrents de rancoeur sur le blog

  17. Manu 22 avril 2012 at 11h

    @PSI RPZ Arrete de dire n'importe quoi les supporters critiquaient car tout le monde en a marre de les voirs se prendent pour des stars alors qu'ils se moquent du match…. A leur niveau il faut qu'il apprenne que le match dure 80mn et pas 30.Marre de leur excuse et de leur promesse ils n'ont qu'a simplement joue au rugby!! Et arretez avec l'arbitre c'est pas a cause de lui que tu fais match nul ouvrez les yeux un peu soyez objectif et vous verrez que si les joueurs se sortez les doigts du cul ca irait mieux

  18. cristo83 22 avril 2012 at 11h

    davP, tu m'as devancé. il est vrai que si Castres qui pour certains est bien meilleur que nous jouait une coupe d'europe a fond, il n'aurait surement pas ce rendement en fin de match. Mais les arbitres européens ne sont peut etre pas aussi ….

  19. carquei83 22 avril 2012 at 11h

    il nous manque toujours un Patron qui serait là pour recadrer les choses – en 2ème mi temps pas un de nos joueurs semblaient savoir quoi faire avec le ballon
    je me pose de nouveau cette question et je n ai pas de reponse pendant cette periode de flou a aucun moment on voit Azam le seul présent au bord du terrain redistribuer les roles de chacuns
    et donner tout simplement des consignes

  20. david 22 avril 2012 at 11h

    oui davP

    on a pas de capitaine et Azam et Pierrot sont des introvertis

    Quand a BL il est interdit de vestiaire.

    C'est là le gros soucis a mon avis

  21. Joël 22 avril 2012 at 11h

    Il est vrai qu'Armitage marque un essai à l'origine entaché d'un en avant. Mais il s'agit d'un petit cafouillage sur sortie de mêlée comme il s'en produit très souvent et que l'arbitre ne peut voir. En tout cas ce n'est pas ce cafouillage qui met la défense castraise hors de position mais l'exploit personnel d'Armitage qui voit tout de suite son erreur de placement.

    Qu'ensuite l'arbitre veuille compenser son erreur, on peut l'admettre quoique un mauvais arbitrage pour en compenser un autre, n'est pas au moins sur le plan des principes l'apanage des bons arbitres. L'erreur involontaire d'arbitrage fait partie intégrale du jeu. En revanche l'erreur volontaire est inadmissible.

    Quoiqu'il en soit, Pechambert avait largement compensé, plus que largement même. Il aurait pu s'en tenir là et ne pas en outre empêcher le RCT de gagner ce match qu'il méritait plus que Castres, même s'il faut louer cette équipe de n'avoir jamais baisser les bras.

    Ce qui nous a fait le plus mal, c'est l'essai castrais en fin de première mi-temps après une suite inadmissible de placages manqués. Cet essai a réveillé les Castrais qui assommés étaient prêts à lâcher le match.

  22. Philippe de Cuers 22 avril 2012 at 11h

    Perso,si en début de saison,à l époque d un certain psa et des matchs à deux passes on m avait dit qu à trois journée de la fin nous serions troisième,j aurai signer de suite…………allez Toulon . Ps,Adam deux de pulsion,trois de tension.

  23. Calyo 22 avril 2012 at 11h

    J'ai trouvé également hier que les points de fixation de Matthieu au centre du terrain nous manquaient cruellement pour mobiliser cette troisième ligne de castres et ouvrir des espaces sur les extérieurs pour nos gazelles

  24. man 22 avril 2012 at 11h

    moi je pense que la première mi temps parfaite la deuxième décevante…Aprés je n arrive pas à comprendre quand j entends lapeyre ou d'autre joueurs me parlaient de fatigue….la je ne comprends pas ….quand on joue 35 min, on ne peut pas penser à gagner le match surtout sur des équipes qui jouent le brennus aussi…..donc décu de la seconde mitemps …Aprés si les joueurs aiment passer leur dimanche à berg tant mieux pour eux….mais je me pose qu une question que c est il passé en seconde mitemps pour que wilko sorte de son match?? car quand wilko sort du match c est toute l équipe qui coule avec …Aprés c est vrai que meme la match nul ne nous met pas en danger pour le classement pour cette journée de championnat mais c est plutot le visage qu on montre avant les phases finales….

  25. starlette 22 avril 2012 at 12h

    laporte a raison quand il affirme que nous sommes qualifié pour la hcup et pour les quarts du top 14 mal grès ce match nul

    je trouve qu'il n'a pas la réaction de quelqu'un de très déçu surtout après la colère qu'il avait piqué après agen.

    alors,entre penser,que notre équipe n'a aucune chance dans les 2 compétitions et me demander ce qu'il mijote,mon coeur balance

    le sf ,le week end prochain et le st le suivant nous donnerons les réponses

  26. camille 22 avril 2012 at 12h

    POur répondre @Manu sur les supporters hier soir, il y avait BEAUCOUP de touristes, ou des gens qui sont venus parcequ'il faisait beau et qu'ils avaient rien à faire de leur samedi s=soir….. A coté de moi il y en avait un qui jouait au poker sur son téléphone et qu'il se levait quand il y avait un essai … Moyen.. j'avais jamais vu ça,c'était déconné..

  27. Mimo83 22 avril 2012 at 14h

    Après un beau début de match et 30 premières minutes pleines de promesses, nous avons laissé aux Castrais l'opportunité de se remobiliser et de reprendre confiance.
    On connaît la suite, un p'tit coup de fil de Revol à Péchambert, sûrement pour savoir si il n'y avait pas trop de vent… Et surtout, surtout, un RCT qui de son côté est retombé dans certains travers, a semblé se désunir, a cruellement manqué de lucidité.
    Personnellement, devant ma télé, il y eut de l’incompréhension, de la frustration, un peu de colère aussi (et je préfère ne pas m'épancher sur le niveau de certains commentaires, c'est toujours un plaisir d'écouter ce cher Monsieur Bayle).
    Ou l’art de se compliquer bêtement une fin de saison qui avait tout pour s’annoncer idéale, sur le papier. On risque de douter, de se poser des questions, de dépenser une énergie que l’on aurait pu économiser en prévision de phases finales qui s’annoncent très tendues, âpres, disputées. Il y a encore du travail pour atteindre une régularité, un niveau, un statut, auquel certains se voyaient déjà arrivés.
    Coup d'arrêt… douche froide… ou plutôt, simplement, une étape de plus dans la construction du groupe et du club ?
    Gageons que ce soit un mal pour un bien, car après tout, il vaut mieux avoir un passage à vide maintenant que dans 1 mois, au moment des matchs couperets. Si le résultat et la manière sont pour le moins… rageants, il ne faut pas pour autant tout remettre en question. Parce que Toulon !!
    Mais put…, ça fait ch… Je ne m'attendais franchement pas à ça… 0 points en 2ème mi-tps. Ce n'est quand même pas que de la faute à l'arbitre. Quand au vent, il a gêné les 2 équipes, chacune leur tour. Une belle bouillie de rugby, nous sommes vraiment capables du meilleur comme du pire… Allez, au travail !! Nous n'avons rien gagné, mais nous n'avons rien perdu. Il faut relever la tête et y croire. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, notre classement et les points que l'on a marqué, on ne les a volé à personne…..

  28. idYo83 22 avril 2012 at 14h

    Camille, il y a plus de 10 000 abonnés à Mayol, alors ce ne sont pas les quelques touristes de passage qui ont fait la mauvaise ambiance d'hier.

  29. Manu 22 avril 2012 at 21h

    Ok avec toi Camille mais ce que je dis continuer d'etre supporter et d'aimer le club aucun probleme comme on dit on supporte dans la victoire comme dans la defaite mais trop c'est trop

Comments are closed.