Mignoni: « Je n’ai pas encore décidé si je resterai au RCT »

Mignoni: « Je n’ai pas encore décidé si je resterai au RCT »

Le mardi 12 février 2013 à 8:44 par David Demri

Publicité

L’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni, ne sait toujours pas s’il prolongera au Rugby Club Toulonnais la saison prochaine. Dans les colonnes de Var-matin, l’ancien demi-de-mêlée explique qu’il a reçu une offre de son président mais qu’il hésite à signer. Il affirme par ailleurs que le problème ne serait pas financier puisqu’il a accepté une baisse de salaire significative. Extrait: 

« Ce n’est pas une question d’argent puisque j’ai accepté le principe d’une grosse baisse de salaire. Maintenant, je n’ai pas encore décidé si je resterai au RCT ou non. Pour le moment, Pierre Mignoni veut entraîner tranquillement alors laissez le tranquille et adressez-vous au président ! »

La prolongation de Pierre Mignoni au RCT semble prendre du retard… wait and see !

Publicité

  1. papaduvar 12 février 2013 at 09h

    j’ai énormément de respect pour l’homme , le joueur talentueux qu’il était et pour l’entraîneur qu’il est devenu .Mais la c’est lui qui alimente les rumeurs ,avait il vraiment besoin de ré alimenter le malaise qui couve en interne ?,je ne crois pas .

  2. Pepucho 12 février 2013 at 09h

    Il a prit le melon…reviens sur terre mon Collégue et fais ton boulot. N’etales pas ta vie professionnelle qui ne regarde que toi , dans les journaux…

  3. boom09 12 février 2013 at 09h

    il n'y aurait pas un petit coup d'ASM et de COTTER derriere cette attitude, ? effet de déstabilasation par un concurrent direct ?en plus MIGNONI il a une tete en bois !

  4. Mx83700 12 février 2013 at 09h

    encore un petit pique supplémentaire, totalement inutile. Il demande à être tranquille, alors pourquoi s'exprime t-il?

  5. Mx83700 12 février 2013 at 09h

    et puis le fric qui revient éternellement sur la table. L'un dit "payer à sa juste valeur" l'autre "grosse baisse de salaire" ce n'est pas cohérent. Étalez les chiffres et tout le monde pourra se faire une idée , sinon n'en parlez pas …

  6. lolodu835 12 février 2013 at 10h

    En même temps beaucoup de journalistes lui tombent dessus à chaque fois. Sur pas mal d’interviews tu dis un truc de travers, les journalistes prennent cette phrase pour faire leur article.
    Ce que je veux dire c'est que cette phrase est peut être sortie de son contexte.

  7. starlette 12 février 2013 at 10h

    on est en droit de ce demander ce qu'il veut dire,si il a accepté une baisse de salaire que reste-t-il comme problème?où alors il va y avoir un autre épisode.
    d'après moi,c'est laporte qui décide des contrat mais bien sûr c'est boudjellal qui les finalisent puisque c'est lui qui fait les chèques.
    dès que bernie est arrivé au club tous les joueurs qui étaient surévalués ou ceux qui demandaient des augmentations(lovo,loamanu,genevois,et d'autres)ne sont pas resté au club.quelques joueurs comme hayman et d'autres sont restés en acceptant une diminution de salaire(compensé par un an de plus de contrat).
    mon avis est que dans un sport de jeu collectif comme le rugby les trop gros écarts de salaire passe très,très mal.
    laporte à adopté d'avoir un groupe restreint par la force des choses(le salary cap n'est pas extensible)les gros,gros salaires plombent et limitent les autres.c'est mon avis.
    ce n'est pas en un peu plus d'une année que laporte va arriver à équilibrer tout ça…surtout si de son côté mourad continue à faire venir des joueurs comme habana(je ne suis pas contre mais après c'est difficile de gérer un groupe).
    j'ai le sentiment que seul wilco est accepté comme gros salaire surtout que tout les jours savent que si il reste encore un an c'est que lui aussi aura accepter une baisse de salaire.
    alors mignoni ne risquait pas d'voir gain de cause quand c'est un changement radical de politique qui a été mis en place par bernie…et je dis bien bernie seulement bernie.
    les largesses de psa avec les contrats ne sont pas encore rétablies et planent encore sur le club.
    les joueurs de rugby,en général,accepte plus facilement des écarts de salaire quand les gains de certains viennent de leurs images parce qu'ils sont plus connus qu'eux ou parce qu'ils sont internationaux.
    je répète que tous les contrats qui ont été prolongés cette année et l'an dernier l'ont été avec une diminution de salaire même symbolique tous les autres sont parti

    • eric.7283 12 février 2013 at 14h

      tu as certainement raison starlette…par contre prolongation de contrat avec salaire revu à la hausse réglé en quelques heures….pour le contrat de bernie!!!!
      c est normale et logique de ne pas s appliquer la même politique que pour tout les autres?

      • starlette 12 février 2013 at 18h

        bonjour éric,je parle uniquement des contrats qui ont été négociés par st andré.pour ce qui est de celui de laporte je ne sais pas donc je ne peux pas en parler.

  8. Maurice 12 février 2013 at 11h

    Indéfendable ce mec, faut qu »il arrête de parler

  9. Sir wilko 12 février 2013 at 18h

    Meme derive qu au foot, le moi je qui parle a la troisieme personne. Bien le melon?

  10. DédéLePremier 12 février 2013 at 18h

    Starlette faut arrêter avec çà « mais bien sûr c’est boudjellal qui les finalisent puisque c’est lui qui fait les chèques. », c’est pas Boudjellal qui fait les chèques mais le RCT.

    Il nous a suffisamment dit qu’il ne mettait plus d’argent, et qu’il peut partir sans mettre en danger l’avenir du club.

  11. kermocco56 12 février 2013 at 20h

    Je pense en effet que les baisses de salaire sont en effet un résultat de l'établissement du Salary-cap qui n'était que fictif cette année mais réel pour l'année prochaine (avec application de sanctions!).Application aux joueurs mais aussi aux entraineurs!
    Voilà je crois l'explication pour le côté pécunier de la négociation,mais pour le reste en effet, on peut se poser des questions!…..
    Peut-être un rapport avec le renouvellement de Azam (ou pas?) ou de connaître le nom du remplaçant de Z?

Comments are closed.