Mission accomplie pour Toulon !

Mission accomplie pour Toulon !

21 octobre 2012 - 17:35

Publicité

Deux matchs et deux victoires en Coupe d’Europe pour Toulon ! Les hommes de Bernard Laporte ont souffert sur la pelouse de Cardiff mais ont finalement évité le piège en s’imposant 22 à 14 (poule 6). Les Toulonnais prennent ainsi une option sur la première place du groupe 6. Les Varois devront confirmer cet avantage lors de leurs deux prochains matches face à Sale, lanterne rouge du Championnat d’Angleterre, en décembre.

Wilkinson tient la cadence
Les deux équipes ont marqué un essai chacune, par Halfpenny pour les Gallois dès le début du match (2), et Steffon Armitage pour les Varois en seconde période (64). Le pied de Wilkinson, auteur de 17 points, a fait la différence pour les Toulonnais.
Les leaders du Top 14 se sont pourtant fait surprendre dès la deuxième minute par une attaque menée par les trois-quarts de Cardiff et conclue en coin par l’arrière du Pays de Galles Leigh Halfpenny. Ils n’ont toutefois pas tardé à imposer leur supériorité physique, même si de nombreuses fautes de main les ont empêchés de se créer de vraies occasions d’essais et de creuser l’écart en première mi-temps. Les Gallois ont viré en tête à la pause (8-6), mais la domination territoriale de Toulon s’est accentuée au retour des vestiaires grâce au jeu au pied de Wilkinson.

Armitage passe la ligne
Le travail de sape des avants du RCT relayés par un banc tout aussi puissant (Shaw, Gunther, Hayman…) a fini par payer après l’heure de jeu, lorsque le Néo-Zélandais Carl Hayman puis l’Australien Matt Giteau ont transpercé la défense de Cardiff dans une offensive conclue en force par le troisième ligne anglais Steffon Armitage. Les Toulonnais ont ainsi pris leur revanche sur la finale du Challenge européen perdue contre la même équipe de Cardiff, 28 à 21, il y a deux ans. Mais sur les 23 joueurs inscrits sur la feuille de match ce jour-là au stade Vélodrome de Marseille, seuls quatre ont joué dimanche: Wilkinson, le deuxième ligne Suta, le pilier Kubriashvili et le troisième ligne Fernandez Lobbe.

Source: sport.francetv.fr

Publicité

  1. Seb' 21 octobre 2012 at 18h

    Donc, on peut d'ores et déjà dire que nos joueurs auront leur semaine de vacances, le pari étant 2 défaites en 11 matches et que là, on en est à 10 matches avec une défaite.

    Sachant en plus que le prochain matche se joue à Mayol, contre Bayonne, je vois bien le 11/12.

  2. loch ness 83130 21 octobre 2012 at 18h

    belle prestation aussi de montpellier et super maillots !!!!

  3. cristo83 21 octobre 2012 at 18h

    Oui, super maillot !!! lol

    un petit mot sur Jenkins que beaucoup critique, moi je n'ai pas vu que du negatif, laissons le monter en puissance, par contre beaucoup de doute sur la motivation du Kub… qu'en pensez vous ?

  4. Nicolas_TB 21 octobre 2012 at 19h

    Le pari des deux défaites en 11 matchs ce n'est pas que pour le top 14?

  5. Georges 21 octobre 2012 at 19h

    😳 💡 ….@ cristo83…..JENKINS…je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça…quand on voit la prestation du FION avec SALE il y a un instant face aux Héraultais et qui s'est fait littéralement tordre au point de se faire sortir à la cinquante cinquième…bon on se dit qu'on n'a pas perdu au change..loin s'en faut..à tout le moins à nos yeux…SHERIDAN aussi aujourd'hui s'est fait sanctionner deux fois….quand au KUBE..je l'ai vu en net progrès…mais bon dés que CARLITO est rentré..ce fut autre chose dans le mouvementiel !!!….PS : et puis JENKINS..bon dans l'ouvert…un peu moins en "fermées"..c'est vrai… sera encore captain des Reds aux six nations et va le remporter….toujours un besoin d’adaptation..c'est bien toujours le problème d'actualité…face aux vicelards pilars droits français….ALLEZ TOULON.

    .

  6. alainc 21 octobre 2012 at 19h

    Jenkins a fait son match, trés mobile dans le jeu et sa tenue en mélée était propre, il n'y a rien à dire, sauf peut-être dans le soutien ou je trouve Sheridan plus présent.

    Je pense que le KUB est autant motivé par contre il est un des seuls à plafonner alors que l'ensemble de ses co-équipiers ont évolué, il aura du mal a faire valoir une place de titulaire. Idem pour Lapeyre ou Palisson; D Armitage est l'assurance tous risques derrière, adroit sur les balles hautes, bon relanceur, jeu au pied millimétré et une vision parfaite du jeu: il est INDISCUTABLE à l'arrière. Bye bye Lapeyre, Rooney ou Palisson; avec l'arrivée de Wulf je ne vois pas les 3 titulaires un de ces jours, sauf peut être Palisson pour faire tourner ou en cas de blessés.

  7. cristo83 21 octobre 2012 at 19h

    Je pense que Wulf vient pour jouer a l'aile, et que Palisson tournera derriere… Lapeyre prendra ce qu'il reste et profitera des possibles blessures, quand a Rooney, je crois que sa saison va etre longue… Mais tout change tres vite dans une equipe !!! Je crois egalement que Mathieu va avoir plus de temps de jeux, quel match !!!

  8. Tom Price 21 octobre 2012 at 19h

    Je tiens à féliciter Mathieu BASTARAUD, que j'ai trouve très bon, attaquant et transpercent la ligne, faisant de bon choix, son meilleur match de la saison.

  9. ThomaasUSS 21 octobre 2012 at 19h

    Le match est rediff ??

  10. holly 21 octobre 2012 at 20h

    Totalement d'accord avec Christo et Georges sur Jenkins. Il a été bon, il monte d'un cran lui aussi. Faut pas oublier qu'il a été préservé car il était avec les Lions. Sheridan est plus frais en ce début de saison. d'accord aussi pour dire que Sheridan a été plus pénalisé que Jenkins. Laissons lui un peu de temps.

  11. bagnat 83 21 octobre 2012 at 20h

    BASTARAUD n'a pas été bon mais simplement monstrueux

  12. Silver 21 octobre 2012 at 20h

    Le match était sur le net

  13. Cio 21 octobre 2012 at 21h

    Belle presta de bastareaud au centre !!

  14. marco83 21 octobre 2012 at 22h

    MATCH TRANQUILLE JE N'AI JAMAIS VU ET SURTOUT SENTI NOS JOUEURS EN DIFFICULTes, quelques en avants qui nous ont privés d'une victoire bien plus importante, mention spéciale a basta, s armitage, et suta vivement la semaine prochaine et qu'enfin on puisse voir un match et sentir l'odeur du pré

Comments are closed.