Morgan Parra tord le doigt de Pierre Mignoni (lerugbynistere.fr)

Morgan Parra tord le doigt de Pierre Mignoni (lerugbynistere.fr)

19 septembre 2010 - 21:37

Publicité


A chaque fois que le RC Toulon et l’ASM Clermont se rencontrent, nous assistons à un match dans le match. Les demis de mêlée, Pierre Mignoni et son successeur en Auvergne, Morgan Parra, ont pris l’habitude de se mettre au défi. On se souvient qu’ils s’étaient taquinés lors de la demi-finale de Top 14 l’an passé. Cette fois-ci, Morgan Parra est passé à la vitesse supérieure.

Alors qu’un coup franc était donné en faveur des Rouge et Noir, Parra rechigne à laisser le ballon à son vis-à-vis et lui crochète un doigt dans la précipitation. Un doigt tordu ça fait mal, et c’est encore pire quand le soigneur vient vous le remettre à chaud. On soutenait le pauvre Mignoni dans sa souffrance, qui est tout de même resté défendre son équipe jusqu’au terme de la rencontre. Les Toulonnais ont gagné (28-16) le match au Vélodrome grâce notamment à un Jonny Wilkinson irréprochable. Le demi d’ouverture anglais a d’ailleurs été publiquement félicité par son président qui a retrouvé en son joueur le « Jonny millésimé 2003 ».

Publicité

  1. carquei83 19 septembre 2010 à 22h

    Il doit être citer un point c est tout (comme je le dis sur rugbyrama) il s'agit d'un geste volontaire et d' anti-jeu

    A la suite de la sanction de Kéfu un grand nombre de personnes a ecrit "cela le fera réfléchir avant de faire un geste comme ça" et bien c'est exactement la même chose ici

    et je vais rajouter quelque chose et si par malheur Mignoni se retrouve indisponible pendant 3 semaines on fait quoi !!!!!

  2. Tourdre 20 septembre 2010 à 07h

    Pas cité le Parra;

    C'est un petit con ce mec qui a certe du talent mais une grande bouche aussi.

    Pas de cadeau puisque c'est volontaire

  3. oli 20 septembre 2010 à 07h

    c clair un petit 40 jours de suspension ne lui fera pas de mal , a ce petit

  4. mickael 20 septembre 2010 à 08h

    Il est clair sur les images qu'il a l'intention de tordre les doigts de Mignoni. Ce genre d'acte doit être aussi sévèrement puni qu'une cravate voir même plus car une cravate peut être involontaire mais ce qu'il a fait : c'est un attentat.

    Si Mignoni ne peut pas jouer pendant 2 ou 3 semaines, comment va-t-on faire?

  5. Bule 20 septembre 2010 à 09h

    Si le doigt est déboité, c'est qu'il y a une luxation. Et même si on la resorbe à chaud, ça laisse des sequelles temporaires assez chiantes…

    Une citation pour ce genre de geste est donc logique !

  6. Georges 20 septembre 2010 à 11h

    Toutes proportions gardées…c'est un peu comme la hanche de notre JAP….l'os sorti de la boite…extrêmement douloureux…aucune comico-tragédie notre PIERROT…comme un palôt Briviste !!!!!…pensée Georges Sandienne à l'instant…la douleur n'embellit que le coeur de la femme !!!!! 🙂

  7. sisou83 20 septembre 2010 à 17h

    il faut qu'il soit cité car y en a plus qu'assez de ces arbitrages à deux vitesses. MB avait dit après la demi-finale "on est pas encore dans le carré VIP " c'est normal personne veut qu'on y entre. Le trio d'arbitres qu'on prend tous les 15 jours à mayol et plus encore à l'extérieur en témoigne. Par contre, pour les tenors du championnat(toulouse, clermont, perpignan, biarritz)tout est permis. J espère que cette année on ira au bout pour rendre encore plus fou les hautes spheres de ce sport !!!

  8. bru83 20 septembre 2010 à 20h

    quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Toulon ne fais pas citer Parra ???????????

    incroyable qu'il ne soit pas cité avec un geste aussi dégueulasse !!!!

    et personne ne semble réagir au RCT ni dans les médias ?

Comments are closed.