Mourad Boudjellal: « Je ne comprends pas la joie des Grenoblois »

Mourad Boudjellal: « Je ne comprends pas la joie des Grenoblois »

22 avril 2013 - 1:03

Publicité

Comme le révèle La Provence sur son site, Mourad Boudjellal a décidé de couper avec le rugby pendant quelques jours afin de prendre un week-end de vacances en famille. Néanmoins, le président du RCT a visionné quelques passages du match contre Grenoble et ne trouve aucune raison de s’alarmer suite à la défaite de ses joueurs. Il trouve même la joie des Grenoblois disproportionnée par rapport à l’équipe alignée par son manager général, Bernard Laporte. Extrait:

« Il ne faut pas s’alarmerSur ce match-là, on avait ainsi décidé de laisser certains cadres au repos. Justement, à ce propos, je ne comprends pas la joie des Grenoblois à l’issue de cette confrontation, car ils n’ont pas battu le RCT, puisqu’il s’agissait d’une équipe largement et délibérément remaniée. En fait, le budget de notre équipe hier était sensiblement le même que celui de Grenoble. Dès lors, cela ne valait pas la peine de sauter au plafond, comme les Grenoblois l’ont fait. Cette attitude dénote un curieux manque d’ambition de la part d’un club longtemps couvé par Serge Kampf. C’est aussi un manque flagrant d’humilité. Au RCT, il nous est déjà arrivé de battre des formations adverses largement remaniées. Cela avait été notamment le cas, à Toulouse, une année, en plein doublon, et ce jour-là, nous avions veillé à ne pas en faire des tonnes. Les Grenoblois doivent savoir qu’ils ont simplement gagné un match, hier, digne d’un week-end de doublon. Mieux, au vu de la composition de notre équipe, ce n’était même plus un doublon, mais un triplon ! La seule question que l’on se posait, en cette fin de championnat, c’était de savoir si nous allions affronter Toulouse ou une autre équipe en demi-finale. Eh bien, maintenant, on est fixés : cela devrait être Toulouse.« 

Le Rugby Club Toulonnais désormais second du championnat, Mourad Boudjellal est presque soulagé d’être redevenu un « outsider ». Il ne manque pas d’encenser le nouveau leader du Top 14: Clermont. Extrait:

« Nous ne sommes plus premiers du Top 14 et nous sommes donc redevenus outsiders. Mais attention, ce constat n’est en aucun cas un renoncement, loin s’en faut. Mais nous devons reconnaître que Clermont, de par la qualité de son jeu et son budget, est vraiment à sa place en tête du championnat. Pour nous, c’est même magnifique de lutter avec ce club hors norme. Clermont est un monstre. » 

Publicité