Mourad Boudjellal : « Si on perd, ce serait la fin d’un cycle »

Mourad Boudjellal : « Si on perd, ce serait la fin d’un cycle »

25 mai 2012 - 12:22

Publicité

Interrogé en conférence de presse, Mourad Boudjellal a estimé qu’une défaite contre le Racing-Metro marquerait « la fin d’un cycle ». Néanmoins, le président Toulonnais n’envisage pas de quitter son poste.

 » Si on est éliminé demain, on estimera que ce sera la fin d’une méthode, la fin d’un système qui a montré ses limites. Ce serait la fin d’un cycle mais je n’ai pas dit que je quitterais la présidence du club (…) Toulon a recruté beaucoup de joueurs étrangers, de mercenaires, et je ne suis pas loin de penser que ce sont eux qui nous font perdre !!!  « 

Discours pessimiste assez surprenant de la part du patron du club Varois…

Propos recueillis par bleumarine.com

Publicité

  1. SlyRacoon 25 mai 2012 at 13h

    "Toulon a recruté beaucoup de joueurs étrangers, de mercenaires, et je ne suis pas loin de penser que c’est eux qui nous font perdre !!! "

    T'as pété un câble Mourad ou quoi?!!!

  2. titof17 25 mai 2012 at 13h

    C est quoi ce délire ??????

  3. Sir Wilko 25 mai 2012 at 13h

    Ben sur le coup il existe d autres alternatives a recruter des joueurs etrangers qui arrivent en cours de championnat pour certains. Renouveller une grosse part de l effectif et manquer systematiquement de vecu lors des grands matchs alors que ca fait 4 ans en top 14, l excuse ne tient plus et il faudrait changer de systeme.

    Integrer plus systematiquement les jeunes en leur donnant plus de temps de jeu au lieu de recruter, prendre plus de joueurs jeunes et moins de confirmes pourraient etre une option.

    Mais aussi eviter 15 departs et 15 arrivees par saison pourrait etre une alternative.

    En gros, suivre un peu la politique du racing qui recrute moins de noms lourds et plus de jeunes depuis un an ou deux.

    Mais on n en est pas la, car demain soir, on va gagner!

  4. Didier de Sèt 25 mai 2012 at 13h

    Pense t il que sa politique de recrutements de joueurs étrangers est tellement mal vue par les instances (LNR et FFR) au point d'entrainer tout un tas de problèmes et autres "sodomies" qui à la fin empêchent le RCT d'etre champion de France?
    Ou bien pense t il que les joueurs étrangers ne savent pas s'adapter au top14 et/ou ne sont pas des winners?
    Pour moi c'est la 1ere explication qui est la bonne.

    Je ne sais pas ce quil y a dans la tête de MB mais cette réaction 1 an à peine apres la vente de sa société d'édition pour se concentrer à fond au RCT me laisse perplexe!!!!!

    Sa "mauvaise réputation" est elle due à sa politique de recrutements ou à sa communication ??? Il devrait le méditer (j'ai toujours le souvenir des dégats sur les joueurs du RCT sur sa déclaration à la presse des "nez rouges " des clowns dans un regroupement qui recule risible!!!!!!!!)

  5. karine 25 mai 2012 at 13h

    Je crois que c'est la hausse des temperatures qui fait chauffer le cerveau de MB. Les trois quart des mercenaires c'est lui qui les a choisi.

    La façon de gerer le club c'est sa methode. il a sauve le club mais maintenant faut la mettre en veilleuse!! et pas jeter la pierre sur des joueurs qui ne font qu'appliquer les consignes.

    J'en profite pour revenir sur le match au Stoop car j'y étais, je suis sure que c'etait un match arrangé (Burda, Blanco etc…) car aucun sportif ne peut de perdre une finale sans meme la jouer !!!

  6. karine 25 mai 2012 at 13h

    Accepter de perdre ! dsl

    les vrais athletes ont soif de victoires.

  7. OlivieRCT 25 mai 2012 at 13h

    Ça c mettre la pression

  8. bagnat 83 25 mai 2012 at 13h

    seulement dit pour piquer les joueurs

  9. Capitaine Shampoing 25 mai 2012 at 13h

    Franchement, si on commence à ce poser des questions comme çà étant donné notre situation plutôt enviable, que penser des club comme Perpignan qui vont perdre toutes leurs "vedettes" de longue dates, Bayonne qui foirent monumentalement leur rectrutement ou même le stade Français qui changent leur équipe tout les ans…

    Nous avons un stade, que dis-je une cathédrale ! Un peuple derrière le club qui étonne toujours, il nous manquent plus que une chose: Les joueurs doivent apprendre à jouer ensemble et développer une intelligence collective. Mais pour cela il faut du temps. Yachvili est un cerveau OUI, mais çà fait 10 ANS qu'il est dans la même équipe. MB, fait preuve d'un peu de patience et la mayonnaise va prendre toute seule.

  10. scal83 25 mai 2012 at 14h

    voilà une déclaration qui me laisse pantois 😯 😯

    Après s'être mis à dos les instances, une majorité du monde rugbystique, après s'être fait une crète, comme "ses" joueurs, cela va être le tour de ces derniers de le détester ….. à moins que comme moi ils ne lisent pas bleu marine……

    la stigmatisation de l'étranger ce n'était pas son style à Mourad, pourtant …. Lapeyre, au fait, il est français, non?

  11. boom 09 25 mai 2012 at 14h

    fatigué , stressé ou fatiguant , putain un peu de serenité , ce n'est pas la veille d'un match de barrage qu'on sort ce type d'inepties ! sa suspension , la suspension de CARL, il n'a pas encore ,compris que c'etait formenté pour déstabiliser le rct, ses déclarations avant le match du challenge à la mord moi;;;; n'ont -elles pas servi de leçon !

  12. camille 25 mai 2012 at 14h

    bravo Monsieur boudjellal. Tres intelligent de parler ainsi à 24h d'un quart de finale…

    ca passe quand il fait des métaphores, ou des "discours" comique. Mais là il devrait se taire….

    Vous etes pas le nombril du monde !!! 🙁

  13. nick083 25 mai 2012 at 14h

    je cois,que c'est tout simplement ça manière à lui,à travers la presse,d'interpeler ces joueurs,

    de leur demander de se "remobilisé " après l'echec de la finale….

    et ,surtout,de faire preuve d'esprits collectifs…. ❗

    la presse,c'est l'outil préféré de MB pour piquer au vif ces joueurs……… 😉

  14. dk_snake 25 mai 2012 at 15h

    Je pense que son discours reflète surtout son état d'esprit.

    La LNR, commission de discipline, et meme l'ERC allument le rct pour le moindre détail, et cette année a été celle de tous les records.

    Et psychologiquement, il commence à marquer le pas.

    Quand on voit que plus on avance, plus on nous allume…

    Il faut soutenir MB et tout le RCT

    Et si par bonheur, on peut gagner ce brennus et fermer la bouche à tous ces truands, ça serait le paradis!

  15. cldart 25 mai 2012 at 15h

    Un peu d'histoire, j'ai 65 ans et TOULON a toujours dérangé la FFR, pourquoi?… le rugby n'a droit d’existence que dans le 1/4 sud ouest de la France. Mais les présidents comme Mourad, Lorenzotti, etc… Avec leurs gros budgets envoient petit à petit les clubs du sud ouest qui sont des villes moyennes aux étages inférieurs.

    Ferasse n'est plus là, mais les habitudes perdures et le copinage entre les bons amis existe (voir la non sélection, pour soi disant blessure, de Yachvili par Saint André, alors qu'il jouait tous les matchs avec Biarritz et a pu sauver son club.)

    En ce qui concerne les propos de Mourad, le seul reproche que l'on peut faire c'est d'être trop pressé. Sa stratégie est bonne, les stars attirent le public et permettent à leur contact aux jeunes d'évoluer, il faut du temps pour qu'un espoir devienne un titulaire en équipe première.

    Une finale de challenge Européen (même perdue de 3 points) une troisième place au championnat, un 1/4 de finale et j'espère une 1/2… MOURAD ta saison est réussie. Il faut continuer, Bernard Laporte pour qui j'avais la plus grande interrogation, a fait du bon boulot. A vous deux vous êtes l'équipe qu'il faut pour amener un titre pas forcément tout de suite, mais cela viendra et TOULON sera à sa vrai place.

    Dans peu de temps le rugby professionnel sera l'apanage des grandes métropoles et pas la réunion de clubs concentré dans le sud ouest de la France.

    J'espère que MOURAD lit assidument ce super blog dont je félicite les créateurs.

  16. Melville 25 mai 2012 at 15h

    Mourad, tu en as gros sur la patate, tu as absolument besoin de t'exprimer ? Va consulter un psy, pas la presse.

  17. ongbak83!!!! 25 mai 2012 at 15h

    bravo a toi cldart!!!!toulon est la cible revée de nos representants federal !!!

  18. seymon 25 mai 2012 at 16h

    Moi je pense à une autre explication : Mourad évolue dans sa com , il passe par le 1e degré , puis l'ironie , puis maintenant il s'essaye au 3e degré . Cette phrase a pour but de piquer aux vifs les seules personnes de l'équipe qui peuvent faire basculer un match , c'est à dire nos mercenaires . Parce que de toute façon son impatience ne changera pas , son stress ( mauvais pour le coup ) non plus . Il s'essaye a d'autre methodes, car il a compris que quand on fait les be . La com avant Biarritz a été désastreuse car lui comme Laporte ont essayé de se faire passer pour les outsiders alors que les médias et meme nous supporters ont se sentait favoris . On aurait du assumer notre statut . Ils m'ont tellement dégouté vendredi dernier que demain soir je n'aurais aucune pression , de toute façon meme si on perd en 1/2 contre Clermont ( faut arreter de rever )

  19. Laurent 25 mai 2012 at 16h

    Cette déclaration n'a rient d'infamant.

    Il suffit juste d'enlever le conditionnel et de l'écrire au présent.

    Que l'on gagne ou que l'on perde, à l'issue de cette saison nous sommes déjà dans la fin d'un cycle vu le nombre de départ et d'arrivée.

    En fait cette déclaration n'a ni queue ni tête.

  20. alainc 25 mai 2012 at 16h

    Je pense que c'est du nème degré. le vedettariat est le fond de commerce de MB; pour exister et sortir quelques dividendes le RCT a besoin de "vedettes" étrangères n'en ayant pas disponibles dans ses propres rangs; pub oblige.

  21. Melville 25 mai 2012 at 16h

    Mais enfin les gars, vous lui trouvez toutes les excuses du monde…..moi je veux bien mais s'il veut soit-disant "piquer l'orgueil" des mercenaires, pourquoi le faire par presse interposée alors qu'il a les joueurs sous la main à Berg ? Gigantesque n'importe quoi.

  22. Canistrellu 25 mai 2012 at 16h

    Un début d'autocritique ?

  23. g 25 mai 2012 at 16h

    Ce qui m’inquiète , c'est que ça sent le sabordage.

  24. jonny la win 25 mai 2012 at 17h

    Mais il ne peut pas se taire un peu !!! La cela devient n'importe quoi. Autant je respecte ce qu'il ( a ) fait du Rct, autant ses multiples sorties médiatiques commencent serieusement à me fatiguer. D'ailleurs je l'ai trouvé nul sur la préparation de la finale de l'Amlin… Bref, il devient de moins en moins défendable !!!

  25. venzo 25 mai 2012 at 17h

    c'est le roi des paranos il ne vit que par la presse sinon personne ne s'intéresse à lui et son fric et ses déclarations et ses prises de position. je suis persuadé qu'un tel personnage prétentieux imbu de sa personne ne peut rester sans succès. Si on passe pas le racing il faudra peut être qu'il songe vraiment à s'éloigner du club car sa politique de stars ne lui a rien rapporté jusquà présent. oui un titre de pro d2 mais d'autres clubs moins huppés que le notre l'on remporté avec des joueurs moins starisés. Je ne le regretterai pas.

  26. Vincent 25 mai 2012 at 18h

    Seuls deux matchs à l'extérieur furent dignes de leur niveau cette année (métro et Clermont)… le reste? indigne… lorsqu'ils jouent à Mayol, ce ne sont plus les mêmes… Qu'est ce qui fait avancer alors nos protégés? la crainte de nos réactions (rappelez vous Clermont à Mayol) ou l'amour réel du maillot? je vous laisse libre quant à vos avis, je ne suis pas Madame soleil…

  27. pat 25 mai 2012 at 18h

    il n'a que des reflexions comme ça à chaque veille, ou début de match, pour mettre son équipe dans un bonne état d'esprit.Trop NUL!!!

  28. San Nari 25 mai 2012 at 19h

    Un jour il parle bien, le lendemain il dérape. Un psy il lui faut. Il n'avait pas fait pire et pourtant il avait déjà envoyé du lourd. Bref, y'en aura toujours pour défendre Ad Vitam Aeternam toutes ses sorties dans la presse. Tout ce que je vois, c'est qu'il est le Président le plus bavard de Top14 et de très loin, qu'il ne peut se passer des médias et que donc évidemment plus il parle, plus il y a de chance qu'il sorte une énormité comme celle là sur les étrangers (ça va faire plaisir à Botha, Shaw, Giteau, etc, qui sont arrivés il y a peu et qui peuvent se sentir visés). Même si c'est du 2ème degré, on sait plus si il pense ce qu'il dit ou pas. Le doute s'installe à chaque déclaration. Et finalement ceux qui pensent que MB a besoin du RCT pour qu'on parle de lui, parcequ'il aime qu'on parle de sa personne, ils ont franchement pas tort. non? vous les comptez ses interventions dans les médias ? moi j'ai arrêté.

  29. RALFIN 26 mai 2012 at 00h

    MB a en gros sur la patate,et on le serait a moins,on destructure son staff en plein coeur de la saison,l affaire missoup(4 mois de suspension)pour avoir reagit a la procod de martin,l affaire gorgodze plaide a sens unique et a montpellier,laporte et lui meme suspendus et interdit de vestiaire pour des broutilles ou d autres pour les memes causes 0 suspension,et maintenant la suspension d haymans (un des joueurs essentiel,qui n a pas de remplacant a son niveau)le match de biarritz perdu aussi qu on le veuille ou non sur une erreur d arbitrage,le gars se decarcasse pour reussir son pari de mener le rct a un titre,il se heurte aux difficultes naturelles pour y arriver mais aussi a un systeme pourri,truqueur et ferme,si le rct veut un titre ,il faudra etre largement au dessus des autres,sinon,il y aura toujours une peau de banane ou pression pour faire basculer le match en notre defaveur dans les phases finales,alors MB a ses defauts,il reagit un peu trop a chaud,mais il merite d etre soutenu et remercie pour ce qu il a permis comme redressement du rct,j espere qu il ne se laissera pas abattre par toutes ces attaques personnelles,je crois que le rct est sur la bonne voie,il faut une equipe encore plus forte , de la patience et du travail,cette annee ,nous sommes a mon avis encore un peu juste face a clermont et au stade toulousain,mais l annee,on ne devrait pas etre loin,a condition de doubler chaque poste par des joueurs de meme niveau,la ,l absence d haymans risque un gros handicap allez le rct

  30. Crom83 27 mai 2012 at 00h

    Carrément honteux pour les joueurs…! Le business dans le sport, voilà le résultat ! Pas beau Mr. BOUDJELLAL comme soutien à vone joueurs, ne vous étonnez pas que vos anciens joueurs vous critiquent ensuite (CONTEPOMI qui a fait une grosse saison au SF, inexistant au RCT). 😈 😈 😈

  31. piednoiréroug 27 mai 2012 at 01h

    Il faudrait acheter un cerveau,c'est ce que MB avait dit.S'il se vendait en kit, on devrait offrir à Mourad la partie qui correspond à la communication .

Comments are closed.