Mourad Boudjellal va-t-il attaquer la FFR ?

Mourad Boudjellal va-t-il attaquer la FFR ?

15 juin 2012 - 9:50

Publicité

Roland-Garros est bien terminé, mais pas la partie opposant Marcel Martin et Mourad Boudjellal. Les deux hommes ont décidé de jouer les prolongations: depuis la finale, les échanges de ce match opposant deux figures du rugby français n’en finissent plus. Boudjellal avait été le premier à dégainer. A l’issue de la finale perdue contre Toulouse, le président varois avait fait part de son amertume quant à la suspension de son pilier droit Carl Hayman, dont l’absence a cruellement pesé sur la rencontre. Surtout, le bouillonnant président s’en était pris aux dirigeants et membres de la commission mixte FFR-LNR qui avaient demandé un complément d’information: « Le monde a changé. Déjà le minitel, c’est hyper moderne pour eux, ils sont largués ! Il faut laisser s’élever les nouvelles générations. Ils sont vieux, ils s’accrochent, ils se liquéfient presque pour certains. Ils vont rester et nous emmerder jusqu’à quand ? (…) Voilà ce que je pense du monde du rugby ! ». Marcel Martin, l’ancien président de Biarritz aujourd’hui membre de la commission d’extension des règlements s’était senti attaqué et avait réagi en mettant en cause la mauvaise gestion du dossier par Mourad Boujellal: « Il n’a pas traité ce dossier dans tous les intérêts de Toulon ».

Boudjellal: « M. Martin est juge et partie dans ce dossier »

Mais la contre-attaque varoise ne s’est pas faite attendre. Dans une interview accordée à la Provence, Mourad Boudjellal a tout d’abord rappelé des irrégularités dans le traitement du dossier, notamment sur le délai de huit jours qui doit séparer la convocation du joueur et la séance: « Je ne suis pas juriste mais je sais lire et je lis dans le règlement (art. 29.6) que la suspension conservatoire dure « jusqu’à l’examen du dossier ». Donc l’examen ayant eu lieu le 8 juin, Carl Hayman aurait dû jouer le 9 juin que cela plaise ou non à M. Martin. Mais M. Martin change les règles au cours de la partie. Facile de gagner dans ces conditions ! J’ai lu aussi dans le règlement (art. 19) que la convocation doit arriver au joueur 8 jours avant la séance et 7 jours ça ne fait pas 8. Mais M. Martin réinvente l’arithmétique sans doute. Il a pourtant démontré dans le passé qu’il savait très bien compter. J’ai lu aussi qu’il fallait lui adresser la convocation à son domicile ou à domicile élu. Le Président Martin n’a fait ni l’un ni l’autre. M. Martin fait ce qu’il veut. M. Martin dit qu’il devait vérifier la conformité au droit mais de quel droit parle-t-il ? Le sien sans doute car 7 jours au lieu de 8 c’est violer les droits de la défense du joueur et c’est facile à juger, non ? ».

Enfin, le président varois n’a pas manqué de rappeler à l’ancien homme fort du Biarritz Olympique que son double statut (membre de la commission mixte et administrateur du Biarritz Olympique, alors que la faute fut commise sur le Biarrot Takudza Ngwenya) lui retirait tout droit d’ingérence dans l’affaire: « Il est juge et partie dans ce dossier, ce qui est interdit en droit français ». Voilà qui est dit. En tout cas, l’affaire n’est pas terminée: Boudjellal a d’ores et déjà annoncé qu’il allait probablement poursuivre l’affaire en justice: « Je réfléchis, et le joueur aussi, à une action en dommages et intérêts contre la FFR et je réfléchis aussi à la manière de faire évoluer les choses à l’avenir. Cela prendra le temps qu’il faudra mais on verra à la fin ». A suivre.

Rugbyrama

Publicité

  1. Lavalette 15 juin 2012 à 10h

    Vas y mourad destronches les !!!!!!!

  2. Max de cuers 15 juin 2012 à 11h

    Lors de la publication de l article les commentaires étaient ouvert tous le monde était réjoui et appuié la démarche du prez et de carlito mais ça a du les dérangé que tous le monde soit d accord avec le président ils ont rien trouvé de mieux que de fermer les commentaire

  3. Georges 15 juin 2012 à 11h

    😳 :mrgreen: …pitin…s'il n'est pas…juge et partie…n'y comprendrions plus rien en basique du Droit !!!…Per un point Martin perdet soun ase……dit-on en Provençal…..pour un point Martin va y perdre son….âme…s'il prétend le contraire !!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😀

  4. rrr 15 juin 2012 à 11h

    peut etre macth a refaire et la c'est plus pareil

  5. jc 15 juin 2012 à 12h

    Faut pas laisser tomber président niquer pour niquer c'est pas grave ce sont de vieux pourris ils faut qu'ils se barrent 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  6. philou83 15 juin 2012 à 12h

    mouais, j'avoue que le côté juge et partie, je le vois pas trop. Marcel martin n'avait strictement rien à gagner à ce que Hayman joue la finale ou pas. s'il était dirigeant du stade toulousain, ça ne serait pas pareil mais le BO, sa finale, elle était déjà gagnée. D'ailleurs, ça coupe court à tous les fantasmes selon lesquels le RCT a laissé gagner le BO pour faire plaisir à Burrda…

    • RCT1908 15 juin 2012 à 12h

      Oui mais l'affaire traitée dans ce cas précis est la sanction lors de la finale contre le BO et non pas contre Toulouse.

  7. Maurice 15 juin 2012 à 12h

    Il parle beaucoup Mourad mais il n'attaque jamais en justice.

    Vu son avocat pourri, je doute de l'issue de l'affaire

  8. philou83 15 juin 2012 à 12h

    Certes, si on encule les mouches, c'est vrai mais dans la réalité, ça ne change rien. Le BO n'avait rien à gagner ni à perdre avec cette sanction.

    les super avocats du RCT, il serait temps d’arrêter de les payer. pour l'instant, on a vu ce que ça a donné dans les affaires Missoup, Gorgodze, Altrad et Hayman. mais bon, ils sont bien capables de la gagner, cette Hayman bis parce que celle là, si on la gagne, ça nous fera une belle jambe.

  9. mig 15 juin 2012 à 13h

    et pourquoi MARTIN, n'aurait été sagement invité par des dirigeants toulousains pour que carlito soit privé de finale !!!! vu la

  10. mig 15 juin 2012 à 13h

    sauf si martin à été sagement conseillé par des cassoulets!!! vu la rapiditée avec laquelle le cas CARLITO à été traité…………

  11. bagnat 83 15 juin 2012 à 15h

    prez. il faut mettre les 2 pieds sur le frein nous n'avons rien à y gagner

  12. STEHANE57 15 juin 2012 à 16h

    😕 Bonjour à tous!…je me permet modestement de donner des pistes sur ces pseudo-affaires…il existe des règles intangibles et vérifiables de tout temps en politique comme dans la vie…il faut faire du bruit pour être écouté!!!…il faut des arguments pour être entendu!!… Mourad Boudjellal fait les deux et il a tout compris…il agresse les institutions pour se rallier la masse des muets – mais pas sourds – des clubs du top 14 et pro D2; d'autre part, il veut provoquer une prise – non de conscience car tout le monde ment dans ce jeu – mais d'initiatives pour "lourder" les gros pardessus! (ceux en place actuellement n'ont pas fait autre chose avec Albert Ferrasse!)…mais si vous regardez et écoutez bien, il existe une nouvelle et jeune génération de "gros pardessus"…voyez du côté de Canal+, Toulouse, Agen, Castres, Montpellier…je citerai MM Pelous, Sella, Castaignède et consorts…malgré un rabibochage de dernière minute dû à une finale de Top 14, il ne faut pas être dupe…il y a maintenant une double barrière rugbystico-culturelle face au RCT…par contre, j'aime bien l'idée du challenge "Scooter" avec Montpellier…si cela permet d'apaiser les rapports entre les présidents et les clubs…Mourad Boudjellal a raison quand il montre ses muscles (?!) et je lui souhaite bon courage; il faut toutefois apprendre à mesurer ses paroles lorsqu'on veut un jour entrer dans la court des grands (voir le double langage diplomatique des pays anglo-saxons!); même dans un pays laïc et pseudo-moderne, il existe malgré tout cette sacro-sainte éducation judéo-chrétienne et son poids historique!…mais je reste un fervent supporter du club…parce que Toulon!…

  13. DédéLe 15 juin 2012 à 16h

    Cela ressemble au chant du cygne cette histoire. Je ne veux pas être l'oiseau des mauvaises augures mais cette agitation du président me semble trop décousue pour avoir des objectifs RTCiens.

    Ce prépare-t-il une sortie "honorable" ?

  14. Joël 15 juin 2012 à 16h

    Maurice, je connais personnellement l'avocat qui a été chargé de ce dossier. Il n'est pas le même que celui ( que je connais très bien aussi) qui s'est occupé du dossier Missoup. Aucun de ces deux avocats n'est un avocat pourri. Insulte purement gratuite donc.

    Quant à la critique "juge et partie", elle est fondée. Certes Biarritz n'avait rien à gagner ou à perdre par la suspension ou non suspension de Hayman mais il n'en est pas moins vrai que Biarritz ayant été directement concerné par la faute à l'origine de la suspension, la décence veut qu'aucun représentant de Biarritz ne puisse prendre parti sur les conséquences de cette suspension. Décence élevée par le droit en principe de bonne justice afin de prévenir tout conflit d'intérêt.

    Mais les personnes composant les commissions de la LNR et de la FFR ainsi que la commission mixte de ces deux instances, ne soupçonne même pas l'idée qu'une telle décence existe. Pour eux la seule justice, comme le pense aussi les mafieux, c'est la leur. Leur culture ne va guère au-delà des secrets de la cuisson du haricot tarbais et de la confection du salmis de palombe.

  15. Georges 15 juin 2012 à 17h

    😀 ..Salut..JOEL……et de leur garbure…aurais-tu pu ajouter…ça ne vaut pas notre soupe au pistou !!!!..si tu vois Pierre…. la bise de ma part !!!! ALLEZ TOULON 😀

  16. Joël 15 juin 2012 à 17h

    Ce sera fait Georges…

  17. idYo83 15 juin 2012 à 18h

    Maurice!!! Tu pousses le bouchon un peu trop loin. Maurice, ça rime avec Régis…

    Et comme chacun sait: Régis est un ***…

    De la part d'un ami du "pourri" qui est à mes cotés et qui sourit en lisant ton petit vomi gratuit.

    • Reg 17 juin 2012 à 20h

      Slt ptite m…. Dis moi toi avec ta grande gueule derrière ton clavier viens demain lundi a 12h devant la patinoire de la garde et tu verras qui est le plus con des 2… Montre moi que tu es un vrai toulonnais et que tu as des couilles parce que moi je serais la….

  18. c'est moi qui 15 juin 2012 à 18h

    Si c'est le même avocat qui a s'est occupé;

    -du passeport Italien de Contepomi,

    -de la plainte contre la fede Sud Af pour Botha il y a deux ou trois ans,

    -de l'affaire Gorgodze,

    -de la plainte de chantage contre Altrad,

    -de défendre Missoup,

    -de défendre le Président,

    -de défendre Laporte,

    -de défendre Hayman,

    Inutile d'aller devant un tribunal ou une commission, on a un avocat mauvais et on parle beaucoup trop.

  19. c'est moi qui 15 juin 2012 à 18h

    J'ai entre autre oublié le dépot de plainte contre la maison Puma dont on entend plus parler non plus…

  20. Georges 15 juin 2012 à 19h

    😳 😳 :mrgreen: 😥 ….quand un avocat n'est pas… cru…son client est…cuit..!!!!!LoooL……mais nombre d'appels interjetés ou affaires pas encore évoquées…et tout le monde sait que la qualité première de la justice n'est assurément pas….la rapidité éxécutive !!!!! :D…ALLEZ TOULON.

  21. Maurice 15 juin 2012 à 20h

    Parce que c'est votre pote, il ne faut pas dire qu'il est nul???
    A part nous ridiculiser auprés de toute la france (cf le message de c'est moi qui a dit), votre fameux avocat ne nous a servi à rien. Si Mourad en a pris un autre, tant mieux.
    idYo83 très malin d'insulter à la fois les régis et les maurice, allez hop je vais contacter mon copain avocat pour t'attaquer en justice.

  22. Didier de Sèt 15 juin 2012 à 20h

    C'etait pas plutot la maison Puma qui disait que le contrat la liant au RCT etait toujours valable?

    Sinon depuis cette annonce de saisine du tribunal , plus aucune nouvelle de Guers et sa commission qui reflechit apres avoir ete choqué à une nouvelle sanction?

    Pour Gorgodzé il faut attendre le résultat de l'appel avant de dire qui a gagné ou perdu!!!Et encore il peut ensuite y avoir pourvoi en casssation!!

    Au final je crois que la "famille rugby" a compris que MB a fini de jouer , il est pret à aller plutot loin et meme à rester simple propriétaire du club qui n'a plus aucune retenue car plus aucun lien avec la FFR et la LNR!!!!!!

  23. Georges 16 juin 2012 à 08h

    😀 😀 …BONJOUR…les amis…pour clore ce chapitre juridique sur l'injustice……une petite pensée de JP BODIS…." le rugby n'est pas en France.Il vit dans sa république avec ses clubs de droit divin et ses lois no écrites !"….ALLEZ TOULON. 😈

  24. Joël 16 juin 2012 à 09h

    Je répondrai à "Maurice c'est moi qui a dit" que le président Boudjellal est le seul président qui dénonce le copinage et les combines de certaines instances de la FFR et de la LNR. Les journaux dits sportifs tel l’Équipe ou le Midi Olympique se gardent bien de mettre les pieds dans le plat et s'avèrent donc d'une certaine manière complices de ce copinage et de ces combines. Enfin j'ajouterai qu'en l'état actuel des choses dans le monde du rugby, le déni de justice est tel qu'il ne sert à rien d'avoir le meilleur avocat du monde devant des commissions de bouffons qui se prétendent juges sans avoir la plus élémentaire conception du droit. Ces hommes là ont autant de dispositions à dire le droit qu'un sorcier Papou en a pour soigner le cancer. Mais chaque chose en son temps. Laissons faire Mourad. Il existe des moyens pour faire exploser ces commissions de farceurs et exiger de la FFR et de la LNR qu'elle mette en place des commissions indépendantes et donc dignes de ce nom.

  25. Joël 16 juin 2012 à 09h

    Je répondrai à "Maurice c'est moi qui a dit" que le président Boudjellal est le seul président qui dénonce le copinage et les combines de certaines instances de la FFR et de la LNR. Les journaux dits sportifs tel l’Équipe ou le Midi Olympique se gardent bien de mettre les pieds dans le plat et s'avèrent donc d'une certaine manière complices de ce copinage et de ces combines. Enfin j'ajouterai qu'en l'état actuel des choses dans le monde du rugby, le déni de justice est tel qu'il ne sert à rien d'avoir le meilleur avocat du monde devant des commissions de bouffons qui se prétendent juges sans avoir la plus élémentaire conception du droit. Ces hommes là ont autant de dispositions à dire le droit qu'un sorcier Papou en a pour soigner le cancer. Mais chaque chose en son temps. Laissons faire Mourad. Il existe des moyens pour faire exploser ces commissions de farceurs et exiger de la FFR et de la LNR qu'elles mettent en place des commissions indépendantes et donc dignes de ce nom.

  26. Georges 16 juin 2012 à 10h

    😳 :mrgreen: …C'est vrai…Bonjour…PROF…étrangement absents les papelards Sudouestistes sur les grandes questions de..l'indépendance…de la justice Ovalienne….et pourtant.." j'ai toujours pensé que la grandeur du journaliste se mesurait par son …INDEPENDANCE !! "…Michel del Castillo… 😥

  27. Chris 16 juin 2012 à 10h

    ça me fait bien rire toutes ces attaques en justice de Mourad !

    Alors, rappelons-nous : Mourad était tellement mécontent après sa suspension de 130 jours qu'il avait menacé de tout déballer, "ils vont voir ce qu'il vont voir, je sais des choses et je vais tout dire"…. Et alors ? On attend toujours !!

    Pipeau, flute traversière, trombone à coulisse…

  28. Joël 16 juin 2012 à 10h

    Ne t'inquiète pas Chris, le déballage viendra, à moins que les gens du rugby comprennent que le rugby cassoulet est fini et que s'ils veulent vraiment que l'intérêt supérieur du rugby ( mot dont ils se gargarisent à présent parce qu'ils le confondent avec leur propre intérêt supérieur) l'emporte, le temps du grand nettoyage est arrivé.

  29. PatCracker 16 juin 2012 à 12h

    Je vais dans le même sens que Joel, et rajoute qu'il ne faut pas oublier que le Midol gagne sa croute en vendant sa feuille bi ou tri hebdomadaire maintenant grâce à sa complaisance avec le système fédéral. Par contre l'Equipe et je m'en souviens bien s'était élevée à l'époque contre la suite du système Ferrasse en Lot et Garonne, et avait plus ou moins pris partie à l'époque pour Fabre de Toulouse (un mec bien) et Fouroux (opposant à tonton après avoir été le chouchou), et les deux opposants n'avaient pas fait un pli, le système entier aux ordres les avait bouffé puis expulsé avant de tirer la chasse lors de la triste finale (Castres/Grenoble).

    Donc le journal l'Equipe avait réagi et monté un beau dossier, en partant de cette finale volée, pour mettre au pied du mur la fédé, mais tous volés, spoliés, esclaves, dominés et dominants, ripoux, et maitres s'étaient ligués pour contrer cette feuille de chou qui avait osé dévoiler aux yeux des candides la vérité sur le système fédéral macrophage et phagocytaire aux ordres de quelques abominables individus/clubs confondant le sport rugby avec leur pré carré, et qui régnaient en dictateurs bien loin des canons moraux de l'ère moderne.

    L'Equipe a mis ensuite la pédale douce, car se faire boycotter pour tout match de l'EdeF, tout contacts avec les clubs, toutes relations ayant trait au rugby, donc ils ont compris qu'il leur fallait glisser sur l'égocentrisme avéré de certains dirigeants et clubs, leur passer la brosse pour avoir enfin quelques miettes, il n'y a que comme cela que ça marchait et il fallait faire avec.

    Les "jeunes" qui ont remplacé Ferrasse, Basquet et consorts du 47 sont aussi issus du Lot et Garonne, je citais Martin dans un autre sujet qui est aussi originaire du 47, mais Lapasset lui aussi l'est, on a d'ailleurs été cadets ensemble au SUA, (lui 1ère année, moi 2ème, puis je partais dans la marine et il continuait en juniors), son secrétaire fédéral FFR Alain Doucet est lui aussi du 47.

    Petit à petit avec la montée de Serge Blanco à la tête de la LNR puis à la vice présidence de la FFR, une nouvelle équipe géographique s'est mise en place, Pierre Camou président de cote Basque/Landes a pris la suite de Lapasset, et donc on subi maintenant cette nouvelle mainmise à mentalité géographique. Mais c'est là aussi qu'on assiste à une glissade de certains Lot et garonnais vers la Côte Basque, ainsi Marcel Martin fier de ses racines Lot et Garonnaises est allé passer sa retraite entre Landes et Pays Basque pour devenir président du Biarritz Olympique, depuis il reste dans l'ombre mais participe toujours aux décisions fédérales prises dans les réunions non officielles mais bien subjectives il est vrai.

    En fait, ça change, sans changer…

  30. idYo83 16 juin 2012 à 12h

    Maurice, ne prend pas l'avocat de Mourad pour m'attaquer en justice, tu risques d'y laisser ta chemise pour rien…

    Whouhahahahahahahahaha !!!!

  31. PatCracker 16 juin 2012 à 12h

    J'oubliais Jacky Laurens, président du comité du 47, vice président de la FFR et ancien président du comité des 6 nations à cette liste de décideurs fédéraux.

Comments are closed.