Nicolas Durand à Toulon ?

Nicolas Durand à Toulon ?

17 février 2012 - 22:10

Publicité

Selon Canal +, le demi-de-mêlée Nicolas Durand sera Toulonnais l’an prochain.

En effet, au cours du match de la 18ème journée opposant Perpignan à Biarritz ce vendredi soir, les commentateurs ont annoncé que l’actuel numéro 9 du Racing (ancien Catalan) aurait donné son accord au Rugby Club Toulonnais pour la saison prochaine. Le joueur aurait été charmé par le projet sportif proposé par Mourad Boudjellal et Bernard Laporte.

Si l’on savait que Nicolas Durand souhaitait quitter le Racing Métro en fin de saison, c’est une surprise qu’il soit annoncé du côté de la Rade puisque aucun média n’a relayé l’information ou une éventuelle rumeur.

Affaire à suivre…

Publicité

  1. papinox83 17 février 2012 at 23h

    j'espere que c'est une rumeur, parce que ça devient ridicule, on a pas deja Tillous-Borde, Michalak, Cibray, Henjak, et Magnaval. qui c'est qui part si Durand vient ??

  2. Jjm83@44 17 février 2012 at 23h

    C'est magnaval qui doit étre content…

  3. Jeff 17 février 2012 at 23h

    On compte avoir combien de neuf la saison prochaine????

  4. Jjm83@44 17 février 2012 at 23h

    Cibray va partir..henjack devrait suivre si Durand arrive.

  5. Ipac83 17 février 2012 at 23h

    Pourquoi pas m'enfin je n'écoute plus les médias dorénavant donc bon on verra bien.

  6. Jjm83@44 17 février 2012 at 23h

    Oui je pense quil faut prendre cette infos avec des pincettes, surtout venant de la part du vilin guillemain qui ne nous porte pas vraiment dans son cœur…

  7. Ireland 17 février 2012 at 23h

    le problème c'est que vu Toulon est intéressé chaque année par beaucoup de joueurs, du coup lorsqu'un joueur souhaite quitter son club, automatiquement certains peuvent rapidement en conclure que Toulon sera intéressé. Ensuite peut être que cette rumeur est fondée, parce que d'un autre côté il n'y a souvent pas de fumée sans feu !

  8. angelo 17 février 2012 at 23h

    ce serrait une enorme nouvelle, très bon joueur et surtout JIFF, on aurait MICHALAK, TILLOUS BORDE, et DURAND, quand a cibray il ne sera pas conserver tout comme henjack et pour magnaval il n'a pas du tout le niveau.

    • Beyer 17 février 2012 at 23h

      Magnaval à le niveau il a était écarté depuis le macht contre Lyon ou l équipe entière est passe à travers la première mi temps .mais si vous regarder la première mi temps contre bayonne tillous aurait du sortir . Les quartes demis sont au même niveau le manque d expérience de magnaval ne l aide pas pour trouvez sa place . Mais bientôt on va à entendre parler

  9. Grumly 17 février 2012 at 23h

    Non, Non, Non et Non !!!!!!

    Si c'est pour faire le quatrième à la belotte je préfère qu'on fasse passer pro un jeune.

    Michalak, STB, Henjak, Magnaval et ça SUFFIT !!!!!

  10. eric.7283 17 février 2012 at 23h

    C EST UNE BLAGUE?,ils ont fumé ou quoi! j espère que c est une connerie.

    J VOIS pas à quoi il servirait. EN PLUS IL CUMULE LES CARTONS,11 EN 10 ANS seul cudmore fait pire,sauf que durand est un 9!!!

  11. lopimo 17 février 2012 at 23h

    Je pense que les annonces canal + sont bonnes. Maintenant c'est sur que cibray et henjak ne seront plus toulonnais

  12. Nico 17 février 2012 at 23h

    Moi je suis content puisque je vomi depuis le début de l année sur TB que je trouve vraiment naze

  13. angelo 17 février 2012 at 23h

    ci on enlève cibray, henjack, et magnaval sur qui il ne faut pas trop rêver, il nous reste que tillous borde et michalak, donc il nous faut un 3eme 9 de niveaux. très logique ci on veux avoir 2 équipe de haut niveau l'année prochaine tous comme Toulouse.

  14. eric.7283 17 février 2012 at 23h

    oui,cibray et henjak vont partir.MAIS durand en 3EME choix,c est étonnant.MAGNAVAL SERA DONC encore 4EME CHOIX,bon c est vrai que cette année il n a pas fait de gros matchs.

    PUIS EN 2013/2014 WILKO arrêtera ça carrière,michalak passera 10 et donc durand sera la doublure de tillous-borde. ET magnaval sera certainement plus apte à tenir le rôle de N°3.

    DURAND est un bon 9 MAIS FAUT QU IL SE CALME car 11 JAUNES EN 10 ANS POUR UN 9, c est plus qu énorme.

  15. Ireland 17 février 2012 at 23h

    Je ne vois hélas pas vraiment d'avenir pour Magnaval à Toulon si à chaque fois il a un titulaire potentiel en puissance qui se pointe devant lui. Si c'est pour qu'il arrive à 27 ans en ayant joué 3 bouts de match par saison, autant qu'il aille chercher du temps de jeu ailleurs. Je le déplore car j'aimerai le voir plus régulièrement sur le pré en rouge et noir mais je pense que si çà continue, il devra partir si on ne lui fait pas plus confiance que çà

    • Beyer 17 février 2012 at 23h

      Je pense comme toi il aura sûrement pas le choix d aller ailleurs .pour avoir du temps de jeu .mais cela lui fera du bien . Au rct trop de pression il faut le laisser s épanouir et le laisser jouer sans être brider par les consignes du coach. C est un joueur à l instinct il faut lui faire confiance .

  16. Georges 17 février 2012 at 23h

    😳 …Beaucoup de clubs à la dérive cette saison…le BO encore battu ce soir à Perpignan…le METRO ne va pas très bien….L'Aviron laisse à désirer….d'autres opportunités de transferts vont s'offrir…on aura l'embarras du choix y compris en matière Jiffeuse..faut prendre le temps !!! 😀 😀

    • Mangi 18 février 2012 at 06h

      Imanol a toulon je serai pas contre j'adore vraiment ce joueur.

  17. Trompette 17 février 2012 at 23h

    Il vient pour jouer talonneur.

  18. baptiste 17 février 2012 at 23h

    Ca gave toutes ces critiques,laissons faire MB et BL pour l'instant on monte en puissance alors la ferme les spécialistes en critique et recrutement et parlons du concret et analysons nos matchs

  19. eric.7283 17 février 2012 at 23h

    BEYER,faut être réaliste,un jeune 9,on le remarque vite si il a le niveau POUR envisager une grosse carrière à un très haut niveau.

    MAGNAVAL,ne sera pas un gallion,un hueber ou un parra.

    il aura un bon niveau d un club moyen de TOP 14 C EST TOUT.comme un bélie de brive par exemple.

    CE qui reste un très bon niveau. MAIS NE SERA JAMAIS le N° 1 D un club comme le rct.SI IL fait carrière chez nous,il sera au MIEUX N°2.

    • Beyer 17 février 2012 at 23h

      Je pense pas comme Toi analyse les machts et tu verras qu il vaut les trois autres demis à Toulon . Maintenant c est sur s il on le fais pas jouer il ne pourras pleinement s exprimer moi je crois que cela va être un bon il n à pas 21 ans encore une année à Toulon et il fera le bonheur d un bon club du top 14

  20. Jjm83@44 18 février 2012 at 00h

    C'est vrai que si on considère que TB et MIchalak seront 1 et 2 , magnaval et durand vont se partager le poste de 3, et de 2 quand on va faire tourner avec la coupe d'Europe ou quand il y aura un

    Blessé. Je ne vais pas m'en plaindre car je n'aime pas trop henjack…mais depuis 2ans j'ai du Mal a situé le niveau de Durand..

  21. Grumly 18 février 2012 at 00h

    Pourquoi tout le monde deteste Henjak ??

    Ce mec est parfait. Il joue rarement, il a la banane, il est leader de vestiaire….il est numéro 3 parfait!

    Et je l'ai pas trouvé aussi nul que tout le monde le dit quand il joue.

  22. eric.7283 18 février 2012 at 00h

    ON peut analyser comme on veut mais dire que durand et magnaval seront en concurrence pour être le n°3,c est un peu abusé!

    n oublions pas quand même que durand était le capitaine de l usap champion de france.

    BEYER on est pas du même avis sur le niveau de magnaval, j ai pas forcément raison mais je suis objectif.

    je pense aussi que notre staff est composé de 2 ex n°9. LAPORTE VU son expérience et mignoni ex-international jugent que magnaval n a pas encore le niveau pour être dans les 3.MAIS peut-être qu ils devraient mieux analyser les matchs de magnaval et qu au fond c est toi qui pense vrai.

  23. ovalie. 18 février 2012 at 00h

    beyer moi je rejoins l'avis d'eric sur magnaval. et je pense cela justement en ayant analyser ses sorties cette saison. à mon avis il le n°4 de nos demi de melé et il tarde a éclore.il a plus de 20 ans et a son age michalack etait deja champion de france et capé. je pense meme que sonetti à plus d'avenir que lui.

    par contre par rapport a l'info sur durand. avec michalack TB on disposera la saison prochaine de 2 tres bon 9 je pense qu'en 3ieme ou 4ieme en gardant 2 sur trois entre cybray henjack ou magnaval on avait assez de doublure a ce poste!!!

  24. Beyer 18 février 2012 at 00h

    Je pense que tu a oublier qu il a était blesser alors qu il était en EDF de moins de vingt ans et le peu de temps de jeu qu il a eu il a montrer un un potentiel

    Après je dis pas que les coachs ont tort de pas lui faire confiance . Mais je crois q u il ferais un bon n 3 pour le moment . Peut être que je me trompe mais jj ai de l espoir pour ce jeune il voit bien le jeu il a une passé longue et rapide .

  25. Joel 18 février 2012 at 00h

    Durand a ete tres bon lorsqu il jouait a Perpignan qui a d ailleurs beaucoup perdu en qualite de jeu depuis son depart au Racing. Ce serait un bon second et le cas echeant un super concurrent pour Tillous Borde dont n en deplaise a certains, je persiste a dire qu il s ameliore de mieux en mieux. Michalack n est qu un faux demi de mèlee qui peut tout juste depaner pendant une fin de match, Henjack (heureusement) et Cibray ne sont plus en odeur de saintete, quant a Magnaval, il a encore beaucoup de travail devant lui avant d ètre au niveau.

  26. lionel 18 février 2012 at 00h

    Tout à fait d'accord avec papinox83. Cela devient ridicule, ou encore une ènième manoeuvre pour faire monter la cote du joueur par un agent sans crupule ou une tentative naïve du joueur qui veut renégocier son contrat = Nul tout ça!!!

    Sinon, cela devient ridicule oui, mais pour nous…

  27. eric.7283 18 février 2012 at 00h

    là je suis ok avec toi.en n°3 OUI. IL AURAIT PU être le n°3 la saison prochaine mais pas mieux.

    MAINTENANT, on sait que depuis plusieurs saisons michalak et tillous-borde ont des blessures qui peuvent être longues. ALORS dans ce cas magnaval passerait n°2 voir n°1 selon le match et le besoin de souffler du titulaire. je pense que le staff a du penser à

    ça et trouve que c est pas encore le moment.

  28. angelo 18 février 2012 at 00h

    éééé c'est pas parce que ANDREU a exploser a castre, que tout les jeunes de Toulon feront pareil, je rigole quand je voix: magnaval ferra le bonheur de club de top 14, on disais pareil pour BASTERES, BARTHELEMY, VERVOOT, SOURICE, HUMBERT, etc……. et j'en oubli.

    • Beyer 18 février 2012 at 00h

      Je dis pas qu il va exploser mais je pense qu il jouera maintenant dis moi que font d extraordinaire nos 3 autres demis de mêlés .

  29. nico 18 février 2012 at 00h

    durand il a 3 TB dans chaque jambes…..

  30. benusm 18 février 2012 at 00h

    Pour. Moi sa sera en 1 machalak en 2 durand et en 3 TB enfin pour moi mais durand et TB vont se supler en 2 .

  31. benusm 18 février 2012 at 01h

    Je pense aussi que michalak va etre un très bon 9 je pense qu'il va nous surprendre ! Comme il dit il veut retourner en EDFD donc il faut qu'il se bouge et je le voit bien porter le maillot du rct ! :mrgreen:

  32. ovalie. 18 février 2012 at 01h

    beyer il faut etre objectif et je pense que pour beaucoup la principale qualité de magnaval est d'etre un enfant de la rade et à mon avis cela n'est pas forcement suffisent pour etre un grand joueur et comme le dis angelo regarde ou sont nos jeune "talent" qui sont parti car ils étaient barrés par des stars ou parceque que le staff ne voyait pas en eux des titulaire en puissance.

    regarde cette saison qui était à la baguette lors de nos meilleures prestation. c'etait TB il est sans aucun doute notre meilleur 9 et si les blessures le laisse tenchainer les matchs il retrouvera le niveau qui l'avait mené à l'equipe de france

  33. cicoudu83 18 février 2012 at 01h

    100 % ok avec angelo et eric !!!!! c comme le coup de giacobazzi qui selon certain était 10000 fois meilleur que parra mdr !!!! quelles anneries il ne faut pas entendre . et le agnesi qui devait tout défoncer sur son passage il n'était meme pas une doublure a pau l'an dernier , et j'en passe . aux dire de certains tous les sourices , bastere , magnaval , giaccobazzi , vervoort ,agnesi,del pellegrino, grimaud, zaghar,merabet étaient de joueurs de classe internationales pour quel constat ???? ils ne sont meme pas titulaires dans leur clubs de prod2 et de federal pour la plupart et ca c une réalité alors laissons faire le staff ( dont 2 ex numéro 9) dont g plus tendance a croire aux compétence qu'a celle de sois disants spécialistes qui s'autoproclament sur ce blog .

    Et puis pour ma part durand est un trés bon 9 dont je ne comprenais pas pourquoi il ne jouait pas plus que ca au racing y compris l'an dernier en demi contre montpellier il n'avait pas été aligné , il était rentré 10 min avant la fin et comme par hasard il avait dynamité le jeu du racing et puis le racing avait quand meme recruter le 9 champion de france et titulaire de l'usap de l'époque . le commentateur de canal avait l'air affirmatif sur la venue de durand ce n'avait pas l'air d'etre une rumeur !!

    derniere chose si on joue la hcup l'an prochain on a intéret de tripler les postes en qualité or nous on est trop déséquilibré et laporte le pense et il a raison !!! si on fait un match avec le 15 des doublures contre le xv des titulaires , les titulaires défoncent les doublures . a toulouse ou a clermont qui sont qd meme les 2 références le xv des doublures est capable d'egaler le xv des titulaires voire de le battre !!!!!

    • Beyer 18 février 2012 at 01h

      Ok allez toulon

  34. San Nari 18 février 2012 at 01h

    ouais Magnaval il a le niveau Top14… Orioli/Ivaldi ce sont des phénomènes, Sinzelle c'est un scandale qu'il joue pas car c'est le meilleur ailier de l'équipe et Tussac c'est le nouveau Hayman. Je caricature mais ça me fera toujours marrer comment les exagérations vont bon train quand il s'agit de jeunes formés au club. Alors que le seul qui a le niveau c'est Gunther. Quant à Henjak et le commentaire de Grumly, je préfère m'abstenir…

  35. eric.7283 18 février 2012 at 01h

    oui! de toutes façons c est le staff qui décide.alors si le but est atteint alors,moi je dis oui à tout ce qu ils veulent.

    MAIS il nous faut au moins une finale dans les 2 saisons.

    😀 😉

  36. eric.7283 18 février 2012 at 01h

    SAN NARI, je t ais mis un +1 mais je précise que je suis très surpris des progrès d orioli et d ivaldi.SURTOUT oriloi,je le trouve de plus en plus bon.IL A DE GROSSES qualité.MAIS il leurs faut quand même un vrai patron devant eux.

  37. Joel 18 février 2012 at 02h

    C est vrai que pour ce qui est des brasseurs d air, nous n en manquons pas sur ce blog. Si l on fait le point dans nos espoirs, je pense qu Orioli peut s affirmer, de meme que Gunther. N oublions pas Munoz qui a de grosses qualites mais qui a joue de malchance cette annee. Ivaldi doit encore travailler meme s il s est ameliore et Magnaval doit travailler encore plus. Je regrette que Sinzelle n arrive pas a passer le cap. Il avait un flair et une technique indeniable a l origine.

  38. Joel 18 février 2012 at 02h

    dedole mais les claviers espagnols n ont pas d accent, pas d apostrophe ni meme de cedille…

  39. Joel 18 février 2012 at 02h

    DESOLE

  40. player 18 février 2012 at 08h

    magnaval a une qualité de passe nettement supérieure à TB si on se tourne vers l'avenir c'est sur magnaval qu'il faut compter mais au rct l'avenir c'est ici et maintenant,pas de temps à perdre dans la maturation d'un futur champion!!

  41. Laurent C 18 février 2012 at 08h

    Durand, s'il vient, sera surement le meilleur 9 dans notre effectif. Michalak je pense qu'il doublera plus Wilkinson, qui devra surement partir en Angleterre à la fin de la prochaine saison. En 9 on aurait donc Durand (pour moi n°1), Tillous Bordes, Magnaval. C'est pas mal. Durant je vous assure que c'est un phénomène en 9, si on le prend c'est plutôt une bonne affaire.

  42. DANI 30 18 février 2012 at 08h

    DURAND est un tres bon joueur de toute facon l annee prochaine je pense que le remplacant de WILCO si il se blesse sera MICHALAK ce qui explique peut etre le recrutement d un nouveau 9.

  43. Ireland 18 février 2012 at 09h

    Il y

  44. arm 18 février 2012 at 09h

    c'est lui qui sera numéro 1

  45. Ireland 18 février 2012 at 09h

    Qu'on le veuille ou non cela fait des années que l'on recrute du gros calibre, à tous les postes et à tout moment. Alors de deux choses l'une soit c'est fait parce qu'on arrive pas à avoir un apport de jeunes de qualité suffisante (et dans ce cas là faut voir au niveau de la formation), soit ce qui est réellement souhaité, c'est de voir de l'international (français ou non ) à tous les postes, les jeunes pousses toulonnaises ne semblant pouvoir prétedre à briller qu'en cas de réelle pénurie à leur poste… Il reste clair que lorsqu'on se gargarise d'avoir eu à Toulon du Umaga, du Gregan, du Wilko, du Giteau ou du Smith (je parle de George évidemment) il est peut être difficile de se "contenter" de petits jeunes ???

    🙄

  46. Hellboy 18 février 2012 at 09h

    Ah parce que Michalak vient jouer n°9 alors ? C'est ça ?

    😆 😆 😆 😆 😆 😆

  47. player 18 février 2012 at 09h

    quel âge a durand?

  48. Bourriquet 18 février 2012 at 09h

    D'accord avec laurent C et DANI30
    1/2 mélée : Durand, TLB, Magnaval
    1/2 ouverture : Wilko, Michalak, Dumora

  49. starlette 18 février 2012 at 09h

    si j'ai bien retenu les leçons d'ERIC,on est obligé de prendre un jiff si un jiff s'en va (cibray)je crois que c'est tout simplement pour cette raison et de plus, durand est une bonne pioche(il sait commander à ses avants)

    quand à magnaval sa technique indivuelle est irréprochable mais il lui manque encore trop de choses pour prétendre jouer plus souvent

  50. Ireland 18 février 2012 at 09h

    Michalak est un super joueur mais c'est avant tout un n°9!

  51. RABOLIO 18 février 2012 at 09h

    Et GITEAU, qu'est ce qu'il devient ?

  52. rctrop 18 février 2012 at 09h

    Surtout Durand … Qui vient (peut être ) jouer au RCT les deuxième couteaux, c'est assez drôle . 😆

    Mais Servat était pas annoncé au RCT ?

    Et le Gorgonzola non plus ?

    TOULON le meilleur négociateur de contrat ..! 👿 😈

    Et pour les critiqueurs,qui après s'être attaqué à Henjack , non plus de MERDE à moudre ..!et qui s'en prennent à STB maintenant ..

    Une chose FERMEZ VOS GUEULES .!! 😈

    Et regardez le match cette après -midi ça vous soulagera.!

  53. starlette 18 février 2012 at 09h

    player,il viens d'avoir 29 ans

  54. starlette 18 février 2012 at 10h

    Hellboy,tu es tenace quand même et tu vas finir par avoir raison en fin de compte et ce n'est peut être pas plus mal comme ça.

    😉 avoir le choix c'est quand même mieux

    même wilco n'est pas à l'abri d'un pépin

  55. passionercete 18 février 2012 at 10h

    Vous me faites marrer avec votre Magnaval… Sonetti va lui passer devant très rapidement! Plus de hargne, plus de vista, un vrai tempérament de 9. Tout ce qui manque au gentil p'tit Lolo (que j'adore comme garçon)

    Mais Durand en numéro trois derrière TB et FM j'ai un peu de mal à y croire…..

  56. chris83 18 février 2012 at 10h

    attention c'est une annonce d'un commentateur de Canal et actuellement la situation

    au Metro Racing est plus que ubuesque

    la totalité des joueurs ne veulent plus de Berbizier et Lorenzetti le maintien

    soit certains joueurs sont décidés a quitter le navire compte tenu de la non réponse du prez

    soit c'est berbi qui prépare une purge pour conserver la main

    on pourrait peut être s'intéresser a JW (qui est un des meneurs) comme doublure de JW non !!

  57. Apas 18 février 2012 at 10h

    Perso j'aime bien Cibray qui a le profil toulonnais et qui a vécu une saison galère, à cause des blessures. Et puis Durand en trois, que viendrait-il faire à Toulon, alors qu'il pourrait être titulaire dans bon nombre de clubs du Top 14 ?

  58. Laurent C 18 février 2012 at 10h

    rctrop, on ne critique pas Tillous Bordes, on dit juste que Durand est aussi bon, peut être meme surement un peu plus, mais ça ne veux dire en aucun cas que Tillous est nul ! Très loin de là ! Il est même parmi les meilleurs 9 de France… donc ça va…

  59. Pepin 18 février 2012 at 10h

    C de la sodomie commentateurale!!!

  60. starlette 18 février 2012 at 11h

    et de plus,michalck n'a plus rien à prouver en 10(c'est fait)il veux prouver qu'il peut être un polyvalant de valeur internationale au deux postes(c'est ce qui manque à l'edf)et ça va passer par le rct.

    😉 le club va profiter de cette situation par la même occasion car michalack n'est plus très jeune donc il va mettre le paquet et ça ne peut être que bénéfique pour nous.

    😐

    😉 en conclusion:à mon avis c'est bien en 9 qu'il jouera avec la possibilité de suppléer en 10

  61. starlette 18 février 2012 at 11h

    RABOLIO,tu as parfaitement raison d'invoquer le cas de giteau.

    😳 pour moi c'est le meilleur 10 que nous ayons il donne de la vitesse et est capable de franchir à tout moment.

    wilco ne fera pas tous les matchs l'an prochain mais tant que son pourcentage en face les perches avoisinera sa réussite actuelle il sera intouchable

  62. piednoiréroug 18 février 2012 at 11h

    Je ne vois pas pourquoi on laisserait partir Cibray pour prendre Durand.Quant à Henjak,pour répondre à grumly,si beaucoup le detestent,c'est parce que les supporteurs toulonnais sont simplement français et qu'en France on adore coller des étiquettes aux gens.A partir du jour du jour où Henjak s'est fait coller l'étiquette de "lent",il n'a plus eu aucune chance de trouver grâce auprés du public.Il aura beau faire des tas de choses,on ne lui reconnaitra rien.Mais il ne doit pas s'inquiéter,c'est la France.D'autres,dans d'autres domaines,à des niveaux beaucoup plus élevés connaissent la même partialité de jugements.Ils pourront faire un maximum,on ne leur reconnaitra rien.

  63. eric.7283 18 février 2012 at 11h

    hellboy,donc tu es tenace sur le fait que michalak vient jouer 10!

    donc tu penses vraiment que laporte recrute michalak pour lui offrir un rôle de doublure???!!!

    si michalak viens à toulon pour se relancer en top 14 ce n est pas pour cirer le banc.

    POUR MOI,quand wilko jouera,michalak sera EN 9.

    pour durand,oui son niveau de jeu et le même que tillou-borde,il était supérieur mais n a pas fait grand chose depuis 2 saisons au racing.DONC le niveau actuel est sensiblement le même.

    MAINTENANT,j aimerai comprendre pourquoi personne ne réagit sur la collection de jaune qu il accumule.

    TOUT LE MONDE AVAIT PEUR quand botha à signé car il avait la réputation de prendre souvent des jaunes. OR IL N EN AVAIT PRIS QUE 2!

    mais durand quand prend 11 en 1O ANS pour un 9,personne ne dit rien.MOI C EST SURTOUT 9A QUI ME REFROIDIT.PAS SON NIVEAU de joueur qui évidement est très bon.

  64. Hellboy 18 février 2012 at 11h

    Eric, Wilkinson n'est pas JIFF, il ira sur ses 34 ans.

    il a mit un terme à sa carrière internationale,

    il envisage la fin de sa carrière,

    peut-être à la fin de la saison prochaine,

    le club ne le forcera pas pour services rendus.

    Laporte a voulu faire de Michalak un 10,

    Michalak a misé toute sa carrière sur le poste de 10

    et le fait est qu'il a perdu.

    Novès a insisté pour le faire jouer 9, il a été catastrophique,

    et est parti du Stade principalement pour cette raison.

    Croire que Michalak vient pour jouer uniquement 9 est une couleuvre

    que Laporte veut vous faire avaler car PERSONNE ne voudrait le voir venir en 10 !

    Quant à Durand, il a eu 2 ou 3 belles saisons dans sa carrière, comme Michalak.

    ils ont connu leur apogée au milieu intersidéralement VIDES.

    Ce sont de bons joueurs. Ce ne sont pas des grands joueurs. Et ils ne le seront jamais.

    Un joueur de très haut niveau peut sortir 5-6 voire 7 grandes saisons dans sa carrière.

    Il est trop tard pour eux.

  65. Hellboy 18 février 2012 at 11h

    il faut lire :

    * au milieu – de carrières – intersidéralement VIDES.

  66. Hellboy 18 février 2012 at 11h

    Autre chose : l'USAP, pourtant en position très délicate,

    leurs supporters sont bien contents que Durand ne revienne pas chez eux,

    ils n'en voudraient pas même pour la Pro D2.

    Virer Cibray pour prendre un Durand

    faute de goût majeure.

    Virer Loamanu pour reprendre Wulf aussi.

    Même si Wulf est sympathique, il n'a rien d'extraordinaire.

    Tout comme embaucher Michalak, à mon sens.

    Niveau rugby : ça fait beaucoup de fautes de goûts.

  67. eric.7283 18 février 2012 at 11h

    piednoirérouge,tu as entièrement raison! ça me saoul moi aussi qu on colle des étiquettes aux joueurs,qui en plus s avèrent souvent fausses.

    ON en a l exemple avec botha, qui n est pas du tout sanctionné comme on le pense.

    Pour michalak c est pareil,il doit absolument rester le jeune au gros melon qui refuse de jouer 9! il n a pas le droit de changer de dégonfler son melon et de retrouver un niveau d excellence qu il avait en 9 IL Y A 10ans.

    HEUREUSEMENT que mourad colle pas des étiquettes comme ça,si non wilko n aurait jamais eu sa chance chez nous car il était catalogué comme homme en cristal! la preuve qu il ne faut pas étiqueter les joueurs comme beaucoup le font.

  68. eric.7283 18 février 2012 at 12h

    HELLBOY,je vois pas le rapport qu il soit jiff ou pas (wilko).

    EN SUITE,je parle pour la saison prochaine,celle ou wilko jouera encore chez nous,et sachant que ce sera sa dernière il la jouera à fond ET SI IL peut jouer 25 à 30 matchs il ne s en privera pas.

    MICHALAK N AURA donc pas le choix de jouer en 9.

    PAR CONTRE OUI,la saison d après avec le départ de wilko,michalak jouera 10. tu verra bien en début de saison prochaine que j ai raison.

    POUR le reste,cibray ne veut pas être mis en concurrence,il veut être le N°1,il a le droit mais alors même si il est très bon,si tu refuses la concurrence il ne faut jouer dans un club de haut de tableau qui forcément possèdent une grosse concurrence. DURAND,lui il l accepte.

    AU sujet de durand,les infos canal + sont jamais fausses. ET il est certain que durand quitte le racing.il est annoncé dans plusieurs clubs.

  69. alainc 18 février 2012 at 12h

    Le RCT s'étoffe pour monter une équipe capable ds premiers rôles sur les 2 tableaux (TOP et HCup), les postes a "bien" pouvoir en priorité sont les 2, 8, 9 et 10 puis les piliers.

    Si l'info se confirme!!!!, il n'y aura pas d'embouteillage au poste de 9 qui devient (bizarre comme ca évolue dans le temps) un des plus exposé alors que dans mon temps le 9 était plus "protégé" par et derrière les gros!.

    Le 10 est dévolu a JW, je pense que sa "doublure" est Matt Giteau à ce poste (Si JW ne jouait pas au RCT, ce serai Matt Giteau l'ouvreur indiscutable ou se serai gacher de la qualité et sa vista du jeu), alors Michalack deviendrai l'ouvreur occasionnel en alternance avec son poste de 9 et un second ouvreur (Dumora ou autre à venir?). Il faut que Michalack soit conservé à la mélée, c'est un des meilleurs en France à ce poste: Capable de jouer avec les avants, les 3/4 doublé d'une classe individuelle: Il cumule toutes les points forts des meilleurs à ce poste et possède l'expérience des joueurs de l'hémisphère Sud; la vivacité et le soucis d'assurer toujours la continuité et d'impulser de la vitesse au jeu.

    No comment pour les autres postes, sauf pour celui de talonneur; bien que nos jeunes tiennent parfaitement la barraque, je pense que BL leur fait confiance et il a raison à mon sens car les progrès en une année de nos jeunes sont tout simplement impressionnants et sans commune mesure avec ce que l'on peut trouver ailleur, mais je ne serai pas surpris que l'on recrute un "bon" pour 2012/13.

  70. Hellboy 18 février 2012 at 12h

    @ Eric :

    l'année prochaine, le quota JIFF est de 50 %

    dans 2 ans, le quota JIFF imposé sera de 60 %

    Sachant qu'on a déjà JMFL, Botha, Giteau sous contrat pour cette période.

    Les non-jiffs de plus de 33 ans en feront les frais,

    et comme je l'ai dit, Wilkinson envisage déjà sa retraite sportive…

  71. starlette 18 février 2012 at 12h

    rien ne sera figé l'année prochaine.les joueurs joueront là où ils seront les meilleurs. je fais confiance à laporte si on joue la hcup pour y figurer et le top 14 on aura besoin de tout le monde.

    😉 et puis on n'a pas toutes les infos,on ne fait que supposer.

    par exemple les jiff ont une importance capitale dans le recrutement psa a laissé le club le club en déficit il n'a pas assez anticipé le problème que laporte doit résoudre.

    faire signer un jiff même second couteau permet au club de signer une pointure étrangère

  72. Hellboy 18 février 2012 at 12h

    @ starlette :

    "l’année prochaine.les joueurs joueront là où ils seront les meilleurs"

    Comme Chabal en 2ème ligne, et Michalak en 10 et Bastareaud en Nationale B ?

  73. starlette 18 février 2012 at 12h

    pour loamanu ce n'est pas une question de valeur c'est comme pour genevoix leurs contrats sont surcotés au vu de leurs prestations.

    on veut les réajuster et eux ne sont pas d'accord mais à ce prix là personne n'en voudra…..à suivre donc

    les transactions en fin de contrat nous dépassent tous,on ne sait pas tout laissons faire ceux qui sont en charge des dossiers car eux savent tout

  74. starlette 18 février 2012 at 12h

    hellboy,je ne suis pas assez bon au clavier pour entamer ce genre de débat, c'est trop long mais ça serait intéressant car parler rugby c'est ma passion comme toi,je le constate souvent

  75. eric.7283 18 février 2012 at 18h

    hellboy,je sais bien la règle des jiff,je l explique un jour sur deux sur ce blog.

    😉

    ALORS,oui l année prochaine on passe à 50% CE QUI VEUT dire POUR UN EFFECTIF de référence DE 35 JOUEURS MAXI 18 JIFF ET DONC 17 NON JIFF.

    TU ME SORTS 3 NOMS,c est bien mais il reste 14 joueurs non jiff dans l effectif.ALORS wilko sera dedans,puis la retraite c est pour la fin de la saison prochaine pas de cette saison.

    pour le reste oui concernant la saison 2013/2014,il faudra 21 JIFF,et forcément les non jiff de + de 33ANS ne seront pas prolongé. MAIS là on sait déjà que wilko et shaw partiront peut-être vnk aussi voir hayman.

    MAIS ne prend pas une saison d avance on a même pas terminé celle là que tu te projettes à la saison 2013/2014.

    le recrutement est celui de la saison 2012/2013.

    😉

Comments are closed.