Objectif: 2 000 membres sur Facebook !

Objectif: 2 000 membres sur Facebook !

11 novembre 2011 - 16:09

Publicité

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Publicité

  1. Rciti 11 novembre 2011 à 19h

    Dav ou Alex vous devriez mettre l adresse en lien ici…

  2. Maxi22 12 novembre 2011 à 10h

    Facebook c'est de la merde

    Les informations sur les utilisateurs sont également collectées par Facebook pour améliorer ses bases de données et permettre à ses clients de mieux cibler les publicités, en connaissant les comportements de consommation des utilisateurs de Facebook. Les sites tiers peuvent, grâce à Facebook Social Ads, utiliser les informations amassées par Facebook pour envoyer des publicités ciblées en fonction des différentes caractéristiques des profils [6] . Ceux-ci pouvant par exemple contenir des données sur : le niveau d'études, les opinions politiques, la religion, les emplois occupés [7] . Depuis le 17 janvier 2011, l'adresse et le téléphone mobile ont été ajoutés.

    Le contrat passé avec les utilisateurs de Facebook spécifie que toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc.) ont leurs droits concédés sous licence à Facebook qui a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les sous-licencier. Le 4 février 2009, Facebook a modifié ses conditions d'utilisations et a inventé le principe d'une « licence perpétuelle sur tout le contenu déposé » (articles, photos, vidéos…) par un utilisateur, y compris les contenus supprimés [8] .

  3. idYo83 12 novembre 2011 à 13h

    Exact Maxi22, Facebook est un piège, et nombreux dans le monde sont ceux qui voient leurs photos utilisées, détournées et qui ne peuvent rien y faire.

    Les petites gens en mal d'amis sont bien heureux de s'inscrire sur cette merde sociale car ils ont l'impression d'être connus et reconnus. Néanmoins les personnes avec un minimum de jugeote fuient cette daube.

    Maintenant que nos blogueurs incitent les supporters à aller sur cette merde m'étonne un peu, et, bien que personne en soit obligé d'obéir , je mets en garde, comme l'explique si bien Maxi22, contre les gros dangers de ce réseau pourri.

    • Dav-D 12 novembre 2011 à 14h

      Chacun son avis.
      Pour moi c'est un outil de loisir comme de travail.

  4. idYo83 12 novembre 2011 à 17h

    Peut-être Dav, mais je pense que tu devrais te limiter à utiliser cette daube personnellement et te retenir d'inciter les gens qui viennent sur ton blog à s'inscrire sur Facebook en sachant très bien les risques que ça leur fait prendre. je trouve ça limite.

    C'est mon avis aussi et nous sommes beaucoup à penser ça, y compris parmi ceux qui en font partie.

    Ceci n'empêche que je trouve votre travail à tous les deux exceptionnel et que j'adore ce blog.

    Néanmoins, ce mélange avec Facebook me dérange et je pense que si les gens se renseignent vraiment sur les dangers de ce réseau, ils ne s'inscriront pas.

    Il faut prévenir quand il y a un danger.

    je pense que je devais le dire.

  5. Dav-D 12 novembre 2011 à 21h

    Je n'incite personne à s'inscrire sur Facebook, je demande juste aux inscrits sur Facebook de rejoindre la page du Blog des Supporters du RCT rien de plus.

    Après, tu trouves que Facebook est une daube, c'est ton avis, tu as le droit de penser ça et je respecte ton avis, néanmoins ce n'est pas le mien.

    J'ai des cours de e-communication, webmarketing etc… et les profs sont unanimes, les réseaux sociaux sont prépondérants pour les médias du net…

    Ensuite pour le "danger" comme tu dis, je pense que tu es très fataliste et que tu vas un peu loin. Personnellement, je ne connais personne qui est mort car inscrit sur Facebook ^^ je vais loin aussi mais c'est fait exprès.

    Bref, tout cela pour dire qu'il y a une page Facebook pour le Blog sur laquelle est publiée directement les liens des nouveaux articles, de manière automatique. Il en va de même pour le compte Twitter.

  6. idYo83 13 novembre 2011 à 12h

    Le problème Dav, c'est qu'ici, on est rassemblé pour parler de rugby, pas de "e-communication, webmarketing, de médias du net".

    Moi je connais personnellement des gens qui se servent de Facebook pour affiner une présélection pour les concours dans l'administration. Je connais aussi des gens au États Unis qui ont vu certaines de leurs photos utilisées sur des articles du net sans leur autorisation (pas besoin d'autorisation, tout ce que tu publies est à eux pour la vie…) et pour des sujet bien graves…

    Tu peux défendre Facebook, c'est ton droit. Moi je continuerais à le casser, c'est mon droit aussi.

  7. idYo83 13 novembre 2011 à 12h

    Et entre nous, ça apportera quoi de plus au blog les 2000 inscrits sur la page Facebook? Et ça apportera quoi de plus aux supporters habitués du blog?

Comments are closed.