Olivier Azam maintenu à son poste

Olivier Azam maintenu à son poste

11 février 2013 - 9:25

Publicité

Alors que certaines rumeurs faisaient état d’un possible départ d’Olivier Azam à l’issue de la défaite à Bordeaux-Bègles (41-0), le Midi Olympique nous apprend que l’entraîneur des avants est finalement maintenu à son poste même si quelques noms ont circulé pour le remplacer (Ugo Mola, Richard Dourthe).

Malgré la première place au classement, le RCT sera toutefois sous pression samedi prochain au moment de recevoir Montpellier. En cas de nouvelle désillusion, certaines décisions pourraient être prises.

Publicité

  1. Willie 11 février 2013 at 09h

    Richard Dourthe … sans commentaire rien que d’evoquer ce mec dans un article du RCT ça me dégoute

  2. ARTHUR 11 février 2013 at 09h

    pourquoi toujours mettre la pression sur olivier? on est premier, qualifié en quart de la H cup, mais non faut qu'on mette la pression sur le coach des avants qui, d'après ce que j ai pu lire à droite et gauche forme une belle equipe avec pierre sous les ordres de Bernard. Du coup on fait naitre un malaise, un mal etre, qui doit rejallir sur le groupe. Laissons ce staff travailler dans le calme et la serenité et au mois de juin on paiera les musiciens ou on les prolongera, mais pour l'instant pour le bien de tous laissons les BOSSER et rebooster ce groupe.

  3. Aurélien 11 février 2013 at 09h

    On peut pas arrêter 2 minutes avec ce discours de « on est premiers, qualifiés en H Cup ? » On a perdu 3 de nos 4 derniers matchs, dont un 41-0 face à un relégable, ça te suffit pas pour être très inquiet toi ?! Quand on ne prend pas un ballon en touche face à un relégable et qu’on se fait bouger devant et en mêlée, faut encore une fois ne rien dire ? Ptain mais oh, on n’est pas au pays des bisounours, faut arrêter un peu !

    • Arthur 11 février 2013 at 13h

      Bonjour Aurélien, alors tout d’ abord je vous rassure je ne vis pas dans le monde de bisounours. apres il est évident qu actuellement notre equipe est dans une mauvaise passe, mais ils ne sont pas devenu mauvais d’ un seul coup et le travail que faisait olivier et Pierre était reconnu, ce que je déplore c est que d’ un seul coup faut virer , mettre la pression au mauvais moment. D’ ailleurs vous qui m avez l air de bien suivre vous constaterez que les mauvais match coïncide avec le début de toutes ces rumeurs de départ. Alors oui il faut vite redresser la barre mais ça part déjà des joueurs qu ils retrouvent cette envie de mourir sur le pré et apres on verra le staff. Alors je ne renie pas le début de saison et suis fier d’ être toujours en tete et qualifie en H Cup, mais Aurélien vous avez raison c est pas une fin en soit, maintenant faisons juste confiance a ce staff et laissons les bosser serein et apres s ils sont vraiment devenu incompétent on en changera, cordialement Arthur

  4. polo 11 février 2013 at 10h

    Douthe peut pas se bleré toulon donc probleme resolu

  5. Genty83 11 février 2013 at 12h

    Eh ben , on n’a pas finit de prendre l’eau en mêlée …

  6. Mimo83 11 février 2013 at 13h

    Ugo Mola, Richard Dourthe… on croit rêver, d'où ils sortent ça encore ?!
    Pourquoi pas Castaignède pour s'occuper des arrières aussi, tant qu'on y est ?
    Mieux, on pourrait aussi proposer François Trillo pour manager tout ça, et transformer le vestiaire en plateau télé, non ?!
    Il y en a définitivement marre de toutes ces rumeurs à l'emporte pièce, les contradictions incessantes des uns des autres, les propos sortis de leur contexte et compagnie.

    Alors… même si Boudjellal et Laporte ont une part de responsabilité (de par le fait qu'ils aiment bien se mettre en avant dans les médias), même si Boudjellal a manifestement (en recoupant tout ce qu'on peut lire à droite et à gauche, les déclarations de certains…) quelques progrès à faire dans la gestion de l'humain etc… Que ce soit Midi Olympique, l'Equipe… ou encore Canal+ avec ses infos exclusives… tous ces médias sont les principaux fournisseurs de rumeurs, d'infos contradictoires une semaine sur l'autre… ils se permettent d'extrapoler et d'écrire des choses, de supputer sur l'avenir d'untel ou untel au RCT… chose qu'ils ne font pas… en tout cas pas avec la même fréquence ni avec la même insistance pour d'autres clubs !!

    Ce sont eux, les premiers, qui contribuent à foutre le bordel, au propre comme au figuré. Même si les joueurs sont des pros et qu'ils doivent être capables d'en faire abstraction, et donc même si ce n'est pas cela qui peut expliquer les prestations médiocres de certains de nos joueurs en ce moment, il faut bien avouer qu'à force, le climat de suspicion, l'ambiance délétère qui peut régner en ce moment peut "contaminer" les esprits, contribuer à faire encore plus douter certains.

    Tout cela ajouté à une baisse de forme physique à laquelle il fallait s'attendre, aux conditions de jeu hivernales (qui ne sont ne sont pas certainement pas une excuse, mais simplement un facteur de plus, qui peut compliquer les choses…), le mental en prend forcément un coup à force. Parce que nos joueurs, même fatigués, éprouvés, ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain…

    Le malaise semble profond, et seule une réponse collective, radicale, pourra relancer la machine RCT. Si par malheur les choses se passent mal contre Montpellier, nous allons nous enfoncer dans une crise qui cette fois, risquera vraiment de gâcher notre saison : le weekend prochain sera un tournant, notre prestation face à un adversaire qui tourne bien en ce moment sera un révélateur.

    Alors encore une fois, même si il faut d'abord que l'on balaie devant notre porte et que Boudjellal comme Laporte "parlent" un peu moins, il va vraiment falloir que médiatiquement parlant, beaucoup de monde nous lâche la grappe et qu'ils aillent concentrer leur talent de "journaliste" (les guillemets ont leur importance) sur d'autres clubs, un peu… tout ce déferlement et les termes que se permettent d'employer certains commence vraiment à devenir inadmissibles. C'est un facteur vraiment aggravant pour moi, ça suffit, qu'ils ferment tous leurs bouche et garde leurs "analyses" (là encore, les guillemets sont importants) pour eux…

Comments are closed.