Olivier Missoup communique sur son éventuel départ

Olivier Missoup communique sur son éventuel départ

24 avril 2012 - 10:48

Publicité

Ce lundi le Midi Olympique nous a appris que le troisième ligne Toulonnais Olivier Missoup souhaitait quitter Toulon prématurément (car encore sous contrat jusqu’en 2013) afin de rejoindre le Stade-Français. La raison évoquée était le manque de temps de jeu selon le joueur.

Aujourd’hui, Olivier Missoup a tenu à s’expliquer via un communiqué sur son compte Facebook que voici:

« Bonjour à tous. Je ne sais pas qui a donné cette info, moi je n ai parlé à personne, je n ai jamais dit que j irais chercher une place de titulaire ou que se soit. Je n ai en aucun cas baissé les bras. Je joue au rugby depuis l’âge de 7 ans et je n ai jamais eu de passe droit ou autre dans toutes les catégories, divisions et clubs où j ai évolué. (j’ai joué en Fédéral 2 et 1 après mon passage au Stade-Français). La concurrence fait partie de la vie et je l’accepte. Depuis que je suis à Toulon il y a toujours eu du monde à tous les postes notamment en 3ème ligne et j’ai toujours accepté la concurrence. Sont passés au club depuis mon arrivée beaucoup de grands 3ème ligne, des 3ème lignes confirmés (Jerry Colins, Koyamaibole), de vrais soldats (Labatze, Toevalu, Sourice, Beal ) etc… Actuellement au club il y a aussi de très bons joueurs (Capitaine Joe, Joe El Abd, Juan, Armitage, Tawake, Rokobaro) et de très bons jeunes (Virgile Bruni, Stéphane Munoz et bien sur Pierrick Gunther ) ainsi que de très bons reichels. Je respecte tous les 3ème lignes du championnat je dis bien tous, chacun a ses propres qualités. J ai toujours accepté la concurrence et je l’accepterai toujours !!!!! Pour ceux qui ne savent pas, j ai fait toute mon école de rugby au Racing, je suis né à Paris et j’y ai grandi. J’y suis parti il y a 8 ans. Je porte le maillot Toulonnais depuis bientôt 4 saisons, je n ai pas la carrière de certains c’est sur, ni leur physique, la technique d’autres, pour certaines personnes qui ont la mémoire courte éventuellement, malgré tout cela je donnerai toujours le maximum de moi quand je suis sur le terrain. Le passe est passé, le présent est le présent, le futur est l’avenir et si je ne me trompe pas personne ne connais l’avenir. Merci à tous ceux qui me soutiennent dans les bons comme les mauvais moments. Allez Toulon !!!!! »

Afin d’être précis, il faut également rappeler que Mourad Boudjellal à confirmé que l’ancien joueur de Oyonnax à demandé son bon de sortie.

Le Blog tient à apporter son soutien à Olivier jusqu’à son dernier match sous le maillot Rouge et Noir, et lui souhaite bonne chance pour la suite quel que soit son choix et sa destination.


Publicité

  1. nico 24 avril 2012 à 12h

    pourquoi y chouine, personne a rien dit . si il veut trouver du temps de jeu ailleurs tant mieux pour lui.

    il essaie de passer pour la victime ou quoi.

    le club a etait plus que correcte avec lui lors de son souci avec martin ou il aurait pu etre licencié,et les eupporter l on toujours soutenu.

    bref moi je suis content pour lui si il part, car ca sera dur pour lui l annee prochaine mais de la a chouiner dans la presse je comprend pas

  2. Lavaroisedu64 24 avril 2012 à 12h

    Où t'as vu qu'il chouinait ?

  3. France Petrucciani 24 avril 2012 à 12h

    Il dit se qu'il pense, et surtout ne chouine pas. Je respecte Olivier, il a pas mal été démoli, alors les donneur de leçon abstenez vous un peu car la critique est facile, quand a moi je l'ai toujours soutenue et je continuerai. Je trouve que l'on a vite fait pour démolir un joueur, chose que je ne ferai jamais, mème si je n'aime pas un tel je garde cela pour moi. Je lui souhaite de vivre une belle aventure quel que soit le club qu'il a choisit 😀

    Bonne chance et éclate toi, le maillot ROUGE ET NOIR TU L'AS MOUILLE 😀 😀

  4. Lavaroisedu64 24 avril 2012 à 12h

    France : +1

    Je trouve qu'en ce moment ça dégaine bien vite pour flinguer les joueurs.

  5. Spider 24 avril 2012 à 12h

    En voilà un beau démenti d'Olivier qui est dans la droite ligne de ce que l'on a toujours pensé de lui : un super guerrier sur le terrain, qui donne toujours ce qu'il peut.

    Un joueur hormis cette affaire de fin d'année qui a toujours été assez irréprochable au RCT, malgré effectivement une concurrence féroce.

    On l'a toujours vu disponible pour le club, disponible auprès des supporteurs, montrant par son grand sourire qu'il était heureux d'être là, et appliqué dans chacun de ses matchs. Après l'homme est perfectible, souhaite parfois revenir vers ses racines, et alors ? C'est une définition que l'on peut s'appliquer à chacun.

    Alors : MERCI Olivier pour ces 4 années !

    Si tu restes chez nous, avec grand plaisir ! Si tu souhaites repartir ailleurs : bon vent !

    Et surtout restes tel que tu nous l'as montré pendant ces 4 années : un vrai guerrier sur le terrain, et généreux à côté !

  6. Mayk83 24 avril 2012 à 12h

    Pour moi il a toujours été notre Serge Betsen, un vrai guerrier (aucune allusion à sa couleur de peau)! Où que tu ailles je te souhaite bonne chance Olivier "Sécateur" Missoup !

  7. Mimo83 24 avril 2012 à 14h

    Voilà une mise au point claire et nécessaire vu, effectivement, les réactions de certains.
    Il a fait une connerie, il a payé, cher, et le club a tourné en son absence.
    Gunther a saisi sa chance, aujourd'hui, il a gagné sa place.

    Si Missoup part vraiment, parce qu'il l'aura souhaité ou bien parce qu'un club l'aura sollicité, c'est la vie.
    Dans ce cas-là, merde pour la suite et merci d'avoir tout donné pour le RCT, d'avoir fait honneur à notre maillot.

    Si il reste, il se battra, parce qu'il est tout sauf un tricheur. Il a des qualités, des défauts, mais il reste une valeur sûre.
    Il a besoin de se relancer et si finalement, il honore sa dernière année de contrat, le RCT pourra compter sur lui, que ce soit en Top 14 ou en Hcup.

    Il ne chouine pas, il dément simplement une information apparemment erronée et publiée par Merdol. Point.
    Nous verrons bien ce qu'il se passe dans les jours ou les semaines qui viennent…

  8. Jean-no 24 avril 2012 à 15h

    Bonne chance à lui pour la suite; et tous les vieux de reussite

  9. c'est moi qui 24 avril 2012 à 15h

    Où il y a t-il une mise au clair ? Où dit il qu'il ne veux ou ne va pas partir ? Ce message ne dit absolument rien sur son prochain club. Il parle de sa motivation à être le meilleur et à le prouver. Il s'interroge juste de la source de cette info car il reconnaît ne pas en avoir parlé (il n'en a pas parlé aux journalistes ou il n'en a pas parlé avec des dirigeants?). À aucun moment il dément clairement l'info qui a pu filtrer par un dirigeant

  10. Georges 24 avril 2012 à 17h

    😀 😀 😆 …heureusement que la FRANCE ne nous a jamais laissés tomber…avec les néo-Basques…les filles nous sauvent la mise sur ce blog…l'honneur est sauf…OLIVIER toujours présent dans les combats…son exil en Terre Parisienne sera regrettable !!! Allez TOULON 😆

  11. tony 24 avril 2012 à 19h

    La classe comme dab! Il

  12. antho 24 avril 2012 à 19h

    La classe comme dab…. A paris il sera un titulaire trés probable alors qu'à toulon il joue les seconds role alors qu'il a un potentiel énorme. Lui et ses plaquages monstrueux vont manquer aux supporters.

  13. Personne 24 avril 2012 à 22h

    🙄 … on nous annonce, en plein printemps, que le sécateur va nous faire défaut !!!

    😉 Merci à Olivier Missoup pour tout ce qu'il a apporté au RCT … et ce qu'il apportera encore, la saison n'est pas finie. J'aurais préféré qu'il souhaite rester à Toulon … mais peut-être que ce nouveau papa a besoin d'un changement d'environnement pour sa petite famille ?

  14. philou83 25 avril 2012 à 01h

    je sais pas ce que vous voyez de clair dans cette mise au point parce que pour moi, une mise au point claire c'est "il est hors de question que je quitte le RCT"

    Là, c'est flou, on ne comprends pas très bien. il dit qu'il accepte la concurrence mais ne dément pas qu'il signe à paris. Est ce que c'est une façon "classe" de dire qu'il ne veut pas partir mais qu'il est poussé vers la sortie?

Comments are closed.