Olivier Missoup en garde à vue !

Olivier Missoup en garde à vue !

12 octobre 2011 - 13:27

Publicité

Le 3e ligne toulonnais Olivier Missoup a été placé en garde à vue ce mercredi à Montpellier. Il est soupçonné d’avoir frappé Rémy Martin lors du banquet qui a suivi le match Montpellier-Toulon le 30 septembre dernier.
Olivier Missoup, joueur de Toulon, est en garde à vue depuis ce matin au commissariat central de Montpellier. Le troisième ligne est entendu après une plainte déposée par Rémy Martin. Le Montpelliérain accuse Missoup de l’avoir frappé lors de la réception qui a suivi la rencontre entre les deux équipes le 30 septembre dernier. Martin avait reçu une dizaine de points de suture. D’après Midi Libre, Mathieu Bastareaud, qui accompagnait Missoup au commissariat, et Mourad Boudjellal doivent être entendus. Une confrontation serait prévue.

EDIT: Comme vous l’avez mentionné en commentaire, l’auteur de l’article a utilisé l’expression de « garde à vue », mais il serait possible que ce soit une simple audition avec une confrontation des deux protagonistes.

Plus d’infos très rapidement…

Le 3e ligne toulonnais Olivier Missoup a été placé en garde à vue ce mercredi à Montpellier. Il est soupçonné d’avoir frappé Rémy Martin lors du banquet qui a suivi le match Montpellier-Toulon le 30 septembre dernier.

Olivier Missoup, joueur de Toulon, est en garde à vue depuis ce matin au commissariat central de Montpellier. Le troisième ligne est entendu après une plainte déposée par Rémy Martin. Le Montpelliérain accuse Missoup de l’avoir frappé lors de la réception qui a suivi la rencontre entre les deux équipes le 30 septembre dernier. Martin avait reçu une dizaine de points de suture. D’après Midi Libre, Mathieu Bastareaud, qui accompagnait Missoup au commissariat, et Mourad Boudjellal doivent être entendus. Une confrontation serait prévue.

Source: rmcsport.fr

Publicité

  1. Matt 12 octobre 2011 à 13h

    Dehors la violence !! Place au rugby !!!

  2. CLAUDINE 12 octobre 2011 à 13h

    c est vrai que remy martin cest un ANGE

  3. Mimo83 12 octobre 2011 à 13h

    C’est assez ridicule quand même… Parce que quelque soit le vrai du faux, si au final Missoup mérite de finir en garde à vue… On serait beaucoup à avoir un casier.

  4. rctrop 12 octobre 2011 à 13h

    C’est un peu démesuré .. 😥 je veux bien qu’il faille l’entendre ..! j’ai pas le souvenir des Brivistes en garde à vue , ni de byron , ni de Marty , ni de Martin , qui pourtant n’ont pas fait que des bisous à leurs adversaires ..! Bon de toute manière c’est nul ..!car comme je l’ai déjà dit il n’avait qu’à réagir avant ,que se faire marcher sur la gueule par Martin pendant le match, dont il est est prédisposé à faire disjoncter ses adversaires .les témoins ne seront pas de trop ..!

  5. Diabolo 12 octobre 2011 à 13h

    Tout ça me fait malheureusement penser à une histoire à la Coluche…
    Je précise à tout le monde que ce que j’ai écrit après ne contient pas un gramme de racisme, mais une dose d’humour coluchéènne comme dirait Georges…
    C’est l’histoire de deux noirs et d’un arabe qui roulent dans une grosse voiture bleue. Qui conduit?
    Le flic bien sûr…
    MDR.

  6. melville 12 octobre 2011 à 13h

    « on compte », desole !

  7. Olive 12 octobre 2011 à 14h

    Quelle fiote ce MARTIN !!!

  8. parcequetoulon 12 octobre 2011 à 14h

    et bien voilà ,on commence par la garde a vue et sa va finir au tribunal correctionnel et a la sortie une forte amende avec probablement du sursis… Bonne chance Olivier en espérant que la police de Montpellier ne fasse pas un coup de zell…. 😯

  9. parcequetoulon 12 octobre 2011 à 14h

    et je rajoute Martin la joue calimero dans l'histoire

  10. Roberto 12 octobre 2011 à 14h

    Il est sans doute entendu pour faire sa déposition tout comme Bastareaud témoin direct de l'incident !sans plus et ce n'est qu'aprés que la justice ; en possession d'un dossier complet ,décidera de la suite à donner à l'affaire ; Il n'y a pas lieu de s'emballer pour l'instant .

    la déposition de MB si déposition il y a ; ne sera uniquement que pour apporter des précisions sur Missoup en tant joueur , sa personnalité, sa façon d'être dans la vie etc…à moins qu'il prétende avoir vu quelque chose.

    le problème est que RM a été blessé et a du se faire soigner , la violence quelle que soit sa raison est condamnable…

    Souhaitons que les deux protagonistes arrivent à faire un pas vers l'autre pour stopper les choses ; mais là est une toute autre histoire .

  11. rctrop 12 octobre 2011 à 14h

    Et pour la pensée du jour diabolo ..!!

    Avant de faire l'amour chacun aide l'autre a se déshabiller.*

    *Curieusement après l'amour chacun s'habille de son côté*

    *moralité : Personne ne t'aide dans la vie, une fois que tu t'es fait baiser.*

  12. Hellboy 12 octobre 2011 à 14h

    J'espère que le terme de "Garde à vue" est exagéré de la part de l'auteur de l'article, et qu'il ne s'agit que d'une audition.

    Parce que dans ce genre d'affaire, une garde à vue serait exagérée et certainement abusive.

    Surtout quand on voit que pour le même genre de faits, Kelleher, Caminati, Mignardi, et bien d'autres n'ont jamais subi de garde à vue.

    😕

  13. Metalyx 12 octobre 2011 à 14h

    Avec cette histoire Martin va se faire chambrer sur les terrains de top 14.

    En tout cas j'espere pour lui qu'il ne sera pas aligné au match retour.

    Un petit mot pour l'equipe de France

    Allez battez nous ces gallois je veux une finale All Black – France

    Allez le XV de France et aller Toulon.

  14. melville 12 octobre 2011 à 14h

    Une garde a vue, ce n'est pas plaisant….mais ce n'est pas une condamnation a mort non plus. Il n'ira pas en prison pour ce qu'il a fait ! En revanche, comme pour les minots turbulents, l'experience de cette epreuve devrait lui faire prendre conscience de la betise de son geste. Plus embetant sur le plan sportif, la commission de discipline qui elle, ne devrait pas y aller de main morte. Courage Olive ! Tu as fait une grosse connerie mais nous, on comte sur toi…..plus tard !

  15. Mayolais 12 octobre 2011 à 14h

    J'espère que cette grosse MERDE de Martin aura les couilles de venir à Mayol et là c'est 15000 personnes qu'il faudra mettre en GAV

  16. Diabolo 12 octobre 2011 à 14h

    Excellent rctrop. PTDR.

    D'accord avec toi Metalyx, en souhaitant que les blacks soient assez nombreux pour aligner une équipe vue la vitesse à laquelle ils se pètent les uns les autres… LOL.

    Comme quoi les anabolisants, créatine et autres substances illicites, ça fragilise à la longue… On a parlé de fracture de fatigue un jour, non?…

  17. rctrop 12 octobre 2011 à 14h

    Salut la Mayo ..! Je prends le pari d'un formidable …! qu'il sera blessé au match retour  👿

  18. idYo83 12 octobre 2011 à 15h

    sait pas graffe melville tait pardoné pour ta fôte.

  19. Giannini 12 octobre 2011 à 15h

    Missoup est un pro et le rugby est son métier quand on ai troisième ligne on a dans le Mach différente occasion pour ce faire justice le rugby est un sport de combat et le Mach terminer le meilleur a le sourire le perdant baise les yeux et félicite le vainqueur alors même si j aime beaucoup Missoup il n aurait jamais du perdre son sang froid après le combat

  20. Ficello 12 octobre 2011 à 15h

    Martin était "obligé" de porter plainte, se faire frapper de la sorte devant sa famille, il ne pouvait que montrer l'exemple. Je pense que ce n'etait vraiment ni l'endroit ni le moment pour agir de la sorte de la part de Missoup … là est son seul tort. Cela dit quand Le corvec se fait exploser le visage en direct live à la télé … il n'en fait pas tout une affaire … un joueur que je n'aime pas, mais force est de constater, qui a des couilles. Bon courage à Missoup et en esperant ne pas avoir à perdre un autre 3e ligne de talent.

  21. JaK 12 octobre 2011 à 15h

    La garde a vue permet la présence à ces côtés de son avocat et garanti un certain nombre de droits.

    C'est peut être un mal pour un bien.

  22. jeff 12 octobre 2011 à 15h

    vivement qu'il vienne a mayol, j'imagine déja les banderoles pleines d'humour pour ce brave RM de merde !! oupsss je m'égare, vait finir en taule aussi !!! d'ailleur a son entrée dans le stade faudrait que tout mayol se mette a pleurer !!!! tarlouze !!

  23. marco84 12 octobre 2011 à 15h

    Ca sera 1500€ d'amande pour volience volontaire 3 mois avec surcis et comme nous sommes tés aimé par ces messieurs de FFR sans doute une grosse peine certainement 6 mois ou + mais pourquoi il à pas emplatré sur le terrain autant personne ne l'aurais vu !!

    Bon courage à toi Olivier

  24. Joël 12 octobre 2011 à 15h

    La garde à vue est en effet excessive. Mais malheureusement l'auteur de l'article n'a pas dû se tromper. Les flics de Montpellier font du zèle. En aurait-il été de même si l'audition avait eu lieu ailleurs qu'à Montpellier? Cela m'étonnerait. Missoup fera un séjour logé nourri dans les geôles de la garde à vue mais n'ira pas pour autant en détention provisoire. Malheureusement, il n'en sera pas quitte pour autant. Martin est cependant loin d'avoir le beau rôle. Il sait très bien que Missoup n'a pas pété les câbles sans raison. Des sanctions pour Missoup bien sûr. Je ne vois pas comment il pourrait y échapper. Mais il peut se prévaloir d'excuses de provocation. Sera-t-il entendu? Si Martin échappe à toutes sanctions, il va se faire des amis supplémentaires.

  25. MG83700 12 octobre 2011 à 15h

    BASTAREAUD doit bien être em…… car il est témoin, et là il doit oublier de faire plaisir à l'un ou l'autre et dire réellement ce qu'il a vu et entendu. Cela ne va pas être simple à gérer

  26. baloo 12 octobre 2011 à 15h

    Midi Libre, le journal local, confirme la position de garde à vue : le journaliste local doit avoir ses entrées au commissariat…
    http://www.midilibre.fr/2011/10/12/altercation-av

  27. Joël 12 octobre 2011 à 15h

    Coups et blessures:

    Incapacité totale de travail d'une durée inférieure ou égale à 8 jours : C'est une contravention de 5ème classe qui est de la compétence du Tribunal de police.

    Incapacité totale de travail de plus de 8 jours : C'est un délit passible de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 € d'amende qui est de la compétence du Tribunal correctionnel.

    Comme il avait une semaine de repos devant lui, Martin a-t-il forcé la dose sur l'incapacité? Certainement pas me dire-vous. Martin est un gentleman bien connu de tous les rugbymen et ne peut en aucun cas se prêter à ces procédés de raclure.

  28. cicoudu83 12 octobre 2011 à 16h

    gros coup de gueule !!!!!! surtout que le rémy martin ,il y a exactement 2 ans jours pour jours lors d'un certain bayonne toulouse a jean dauger, n'a pas hésité à marcher volontairement sur le visage de jean baptiste elissalde et même qu'il a voulu sois disant lui serrer la main et que jbe a refusé et s'était meme indigné d'une telle attitude surtout que ct un coéquipier du 15 de france . tout simplement honteux cette attitude et ce n'est pas la premiere fois !!!!!!!!!

  29. le flanker 12 octobre 2011 à 16h

    RIDICULE!

    Que Martin lève sa plainte

    Que la LNR sanctionne Missoup

    et qu'on en parle plus!

  30. eric.7283 12 octobre 2011 à 16h

    je pense aussi que la sanction sportive va être d au moins 6 mois car il vont vouloir que ça serve d exemple et en plus si il a une petite sanction,dans le futur il y aura une jurisprudence missoup que les avocats sortiront à chaque fois.donc pour éviter ça,il va falloir que la sanction soit exemplaire.ça va donc faire très mal.si on compte 6 mois,ça veut dire fin de saison et cette fois pas de joker pour le remplacer.

  31. Joël 12 octobre 2011 à 16h

    Tiens le flanker reviens a de meilleurs sentiments. Il ne fallait donc pas désespérer.

  32. jeff 12 octobre 2011 à 16h

    c'est sur que ca a dut le changer du quotidien, ou il frappe ou bien marche sur les joueurs en cachette comme un fourbe, et là se retrouver nez a nez en face de quelqu'un comme missoup, ben il a prit une grosse branlée et maintenant pleurer maman, en cas c'est malheureux pour sa famille qui c'est rendu compte que l'homme de la maison n'est fort qu'a la télé et quand il n'est pas en face de quelqu'un !!!

Comments are closed.