Opération silence face au Munster: vos avis nous intéressent !

Opération silence face au Munster: vos avis nous intéressent !

5 janvier 2011 - 12:23

Publicité

Le club a fait savoir via son site internet qu’il souhaitait un silence complet durant les tentatives de pénalités du buteur du Munster (Toulon – Munster, Dimanche 16 Janvier à 16h00 au Stade Mayol). Cette décision intervient afin de montrer une belle image des supporters du Rugby Club Toulonnais aux européens.

Rappelons qu’au match Aller, les Irlandais étaient restés très silencieux lors des tentatives de pénalités Toulonnaises.

Quel est votre avis sur la question ?

Voici un sondage qui permettra d’avoir une première idée sur la tendance Toulonnaise.

Vous pouvez justifier votre choix en commentaire.

PS: aucun débordement ne sera toléré dans les commentaires. Nous vous demandons ainsi de rester courtois et de respecter l’avis de chacun.

😉

[poll id= »13″]

Fin des votes : Jeudi 6 Janvier à 16h30.

Publicité

  1. joker 4 janvier 2011 at 17h

    LE DEVOIR DE TOUT BON SUPPORTER EST DE RESPECTER LES CONSIGNES DE SON CLUB…

    EN L OCCURENCE ICI LE PRESIDENT ET LE STAFF DEMANDENT LE PLUS GRAND SILENCE LORS DES TENTATIVES DE BUTS

  2. mx83700 4 janvier 2011 at 17h

    En Irlande on ne siffle pas et à Toulon on chante. Et les spectateurs du RCT n'ont pas à avoir la m^me attitude que ceux du Munster.A chaque club d'avoir sa propre identité.

  3. joker 4 janvier 2011 at 18h

    LE PRESIDENT ET LE STAFF TE DEMANDENT LE SILENCE POLIMENT !!! TU PEUX LES RESPECTER UNE FOIS DS TA VIE OU C EST TROP DEMANDER A CE MOMENT LA TU LEUR MANQUE DE RESPECT TU REPRENDRAS LES CHANTS AU PROCHAIN MATCH C EST SYMPA DE CHANTER MS LA C EST PAS LE JOUR

    WHAT ELSE????

  4. nico 4 janvier 2011 at 18h

    moi perso ca fait 15 ans que je ferme ma gueule ca changera pas trop, le plus grave c'est qu on soit obliger de le demander.

    c'est pas demain que le club retrouvera une image saine et respecter ni en europe et encore moins en france.

    ca fait vraiment peur

    PAUVRE RUGBY !!!!

  5. shegg 4 janvier 2011 at 18h

    je pense que le club nous a apportée énormément, des joueurs exceptionnels, un entraineur au top, et une ambiance génial,

    je pense que la majorité des spectateurs peuvent faire l'effort pendant un match de se taire.

  6. joker 4 janvier 2011 at 18h

    apres tt ce que le rct nous apporte ca me parait etre la moindre des choses ca ne se discute mm pas une decision de ton propre club tu la respectes !! comment tuer la poule aux oeufs d or ???

    fais en sorte que demain nous chantions encore toulonnais allez allez allez …plutot que de sortir les mouchoirs pr pleurer de notre connerie grandiloquente!!!!!!!!

  7. rctrop 4 janvier 2011 at 18h

    mx83700 egosille toi après en t'en perdre la voix je le ferais aussi!! mais respectez les dirigeants le president de leur demande et doléance, l'honneur de chacun ne sera pas bafoué RENDEZ VOUS COMPTE sur qu'il va avoir 4/5 millions de téléspectateurs qui vont parler de nous de notre exemple c'est bon pour nous et pour la ville je suis sur que vous comprendrez!! mettez de coté les griefs c'est exeptionnel de ce que l'on va voir

    donnez nous une belle journée du 16 janvier

    merci je ne posterais plus de com sur ce sujet !!!

  8. mx83700 4 janvier 2011 at 18h

    il n'y aura pas de pénalités contre Toulon, comme çà tout le monde sera encore plus content

  9. Romu83 4 janvier 2011 at 18h

    Je trouve cette initiative ridicule, excusez moi.

    Ça fait des lustres que c'est le bordel à Mayol lors des pénalité adverses, et c'est ce qui fait que Mayol et si special. Comem le dit Mourad, on est des Méditerranéens……

    Et puis, à quoi ça sert de faire l'effort sur UN match, puis de faire le bordel les autres week end??? Soit, on décide de faire le silence tout le temps, sinon, ben on oublie……… Pourquoi ne pas faire qcqchose d'originale, qui nous ressemble, comme le bruit des cigales comme en début de saison?

    Toulon ne sera jamais le Munster, les Français ne seront jamais des Irlandais, à chacun son identité. C'est ce qui fait la beauté du rugby (les traditions, les identités culturelles, etc, etc….)

    Pour info, je n'ai jamais siffle un buteur adverse, mais je respecte la volonté et le désir de chacun.

    Parce Que Toulon!!!!!!!!!!! :o)

  10. Gege di farigouletto 4 janvier 2011 at 18h

    Aucun soucis pour pas siffler pendant les pénalités adverses et j'ai pas besoin d'attendre que le club me le demande. En revanche pour le reste c'est l'enfer de mayol que je réserve a la red army. Dommage que flannery ne viennent pas j'avais deux trois trucs a lui raconter … Sans blaguer cette histoire de silence c'est voué a l'échec a mon avis …

  11. la farlede 83 4 janvier 2011 at 18h

    dans les autres stades les supporters siffles perpi toulouse clermont pourqoi pas nous

  12. zana 4 janvier 2011 at 18h

    le problème n'est pas de sifflet ou non. La difficulté restera l'arbitrage qui si il nous pénalise sans concession appellera à la révolte et commencera par les tribunes. Etre pénalisé quand c'est logique n'est pas énervant mais lorsque c'est par le mauvaise foi de l'arbitrage, et ça arrive souvent!!!, ça devient difficile de calmer ses nerfs! Quand au spéculation de notre blanco national lors du dernier match, il ne faut pas qu'il oublie que son 2e essai est due à un acte d'anti-jeu non valable mais, il ne dit rien la-dessus; quelle mauvaise foi!!! Quand à son equipe elle joue tout le match à la limite et presque toujours dans la provocation. Mauvaise foi quand tu nous tiens, n'est ce pas Serge. Heureusement que tu étais meilleur en tant que joueur!!!

  13. joker 4 janvier 2011 at 19h

    ca sert juste parce qu on nous le demande et que par respect pr notre club president et staff on reponde present a leur iniative !! ms se justifier a chaque fois me parait hallucinant et symptomatique de la société ds laquelle on vit!! que d égoisme plus personne ne sait faire d effort, chacun sa gueule moi j ai envie de crier je crie et alors je suis un fouuuuuuuuuu pffffffffff pathetique !!!!

    le fait d imiter les cigales c est une tres bonne idée de chanter toulonnais allez allez allez aussi sauf que pr un match le club nous demande de faire le silence complet par respect tu poses pas de questions tu le fais !!

    vrai pb existentiel pr certains, l impression qu ils n existent pas s ils ne sifflent pas …

    le silence en dit bcp plus long que les paroles

    et puis le dimanche 16 sr france 2 en direct live ca aurait pas de la gueule le silence de mayol aux yeux de tte l europe dvt des millions de telespectateurs………..

  14. MG21 4 janvier 2011 at 19h

    c'est un débat stérile; MAYOL n'a jamais fait le silence et ce n'est pas contre les Irlandais que çà va commencer….c'est comme çà et il faudra faire avec , et si çà plait à certains , çà déplaira à d'autres …..

  15. joker 4 janvier 2011 at 19h

    c pas un sujet de debat….c est juste une demande de notre club !

  16. faffff83 4 janvier 2011 at 19h

    j'ai jamais sifflé mais je trouve que chanté c'est bien

  17. jean-marie 4 janvier 2011 at 19h

    Pour moi faire silence cela posera pas de probleme je siffle jamais lorsqu'un buteur tir parcontre quesque je geule pendant le match, mais il va faloir encourrager notre équipe parceque 2000 suporter du munster eux ils vont faire du bruits et tout le long du match, car je trouve tout de m^me que c'est vrai c'est le bordel à mayol mais il y a pas beaucoup d'encourragement tout au long du match seulement à quelque momment contre biarritz il y a eue des moments ou j'entandais les joueurs parlé sur le terrain.

    bon allez tous derrier notre equipe

  18. elvis 4 janvier 2011 at 19h

    Je pense que le résultat de ce sondage est à l'image de se qui se passe à Mayol. Sur les pénalités adverses on entend siffler, mais seul un tiers des supporters sifflent. Je ne sais pas si cette consigne sera respectée ou non, tout ce que j'espère c'est que cette divergence entre supporters ne finira pas par nous désunir!

    Pour info, je n'ai jamais sifflé sur une pénalité adverse.

  19. MG21 4 janvier 2011 at 19h

    a Joker : un débat c'est un échange d'idées et d'opinions entre des personnes et c'est ce qui se passe actuellement sur ce sujet. Et justement la demande du club dont vous faites allusion devient un débat… sinon Dav n'aurait pas permis de commentaires. Et à vous lire on croirait que vous voudriez que tout le monde suive votre opinion. Et ce n'est pas le cas , d'où débat…..cqfd

  20. joker 4 janvier 2011 at 19h

    ms bien sur chanter c hyper sympa comme le chant des cigales c est typique tres local et particularismes mediterannéens…sf que pr UN match le club dde le silence that s all et respect pr mon club !!

    apres mayol ss les chants ou les cris de cigales on en redemande c est tres toulonnais ms la… motus c est la consigne!

    pareil sr le terrain tu respectes pas les consignes t es sanctionné

  21. joker 4 janvier 2011 at 19h

    effectivement!!! par contre je dde rien pas se tromper c est le club qui demande le silence complet ce sont ces termes moi je ne reclame rien juste de la tolerance le respect de notre club des valeurs du rugby de la convivialité apres tu as raison que les crieurs crient que les chanteurs chantent que les cigalent reviennnent vite on se gelent !!!!!!!!!!!

  22. venzo 4 janvier 2011 at 19h

    Il est vrai que dans d'autres stades les supporters ne respectent pas le buteur adverse,essayons de respecter au maximum les décisions arbitrales souvent en notre défaveur mais combien d'entre nous connaissent véritablement les règles, par contre appel aux diverses assoc de supporters il faudrait trouver d'autres chants car à part le pilou uet le coupo santo on est un peu pauvres en chants d'encouragements

  23. Jmeto 4 janvier 2011 at 19h

    Pour une fois, je vais commenter… C'est pas la culture Française (et j'ai bien dis française) de faire le silence… Et c'est pas une spécificité toulonnaise de siffler… Ca siffle dans tous les stades de France, et notre sang latin, il est bouillant et chaleureux…

  24. Holly.83 4 janvier 2011 at 19h

    Pour ma par siffler c’est dénigrer le joueur et je trouve pas sa sportif ni respectueux.

    Je ne sifflerai donc jamais

    J’aimerai bien avoir l’avis des présidents des clubs de supporters, nos deux journalistes en herbes Alex83 & Dav@d pourrais peut être leur poser la question? dans des interview.

  25. pat 4 janvier 2011 at 19h

    je ne siffle pas les buteurs moi je chante c est mon choix mais je pense que de respecter le silence au moins pour ce match la et surtout parcequ on nous le demande cela serait vraiment tres bien en tout cas le 16 je resterais muet pendant les penalites

  26. Gaetano 4 janvier 2011 at 20h

    Bon bin on va faire bonne image!!

  27. Tibrct 4 janvier 2011 at 20h

    Salut a tous,

    Perso, depuis 25ans, j'ai jamais sifflé un joueur adverse mais c'est vrai que chanter pendant une pénalité ne me dérange pas et je trouve ça plutôt bon esprit

    Et après, se taire juste pour ce match parce qu'il y aura beaucoup de spectateurs, je trouve ça un peu infantile et je ne comprends du coup pas très bien cette demande de nous dirigeants…

    Et effectivement, peut être qu'avec les assos de supporters, on pourrait trouver d'autres animations ou chants..

    Parce que…

  28. 13clochet83 4 janvier 2011 at 20h

    Si je me rappelle bien un commentaire de la part d'un joueur (scusi je me rappelle plus lequel)suite au match aller, il a dit que ce silence lui faisait plus peur et le troublait plus que les sifflets ou les chants !!!

    Alors pourquoi ne ferait-on pas le silence tout le temps ??????

  29. brunozik 4 janvier 2011 at 20h

    On craint degun !

  30. colbert83 4 janvier 2011 at 20h

    tout est bon , du moment que l'ont ne ressemble pas au supporters de L'OM , le rugby et le RCT mérite mieux , aller TOULON !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ps et pour tant je suis née MARSEILLE mais mon coeur est à TOULON !!!!!!

  31. Born in St jean 4 janvier 2011 at 20h

    Siffler fait partie du folklore de Mayol. Cela fait 30 ans que j'entends siffler et cela n'est pas un manque de respect mais au contraire une preuve de crainte de l'adversaire, donc de respect. Le public au basket, par exemple, siffle les lancer francs mais ce n'est pas pour autant vilipender à droite ou à gauche. Ne perdons pas notre identité sous prétexte de céder à la pression médiatique. Si le "nouveau supporter" de rugby pense que les supporter du RCT sont des des animaux sans respect et qui n'ont pas "l'esprit" rugby, pour ma part ce n'est pas important.

    Je connais un grand nombre de supporter (des vrais) d'autres équipes du Top 14 et ils envient notre identité et notre façon d'assumer la vox populi.

    Toi supporter toulonnais, résiste et prouve que tu existe et que tu n'est pas et ne sera jamais irlandais ! Comme eux ne seront jamais toulonnais. C'est la diversité qui fait la beauté du monde pas l'uniformité ! Alors siffle, crie, hurle, chante mais ne te tais pas !

  32. Jules 4 janvier 2011 at 20h

    Moi je trouve que c'est une bonne idée de ne pas sifflé que pour ce match. Ainsi nous pourront battre les munster a leur propre jeu, sans qu'ils n'aient aucune excuse. Je ne siffle pas et je ne chante pas quand une adversaire tire une pénalité. (sauf cas "exceptionnelle"). Mais la je trouve que c'est une question de fierté. Il faut battre le munster a arme égale et que le reste de l'europe puisse voir ca! PARCE QUE TOULON!

  33. Lionel 4 janvier 2011 at 21h

    Je n'ai jamais sifflé une tentative de pénalité , je ne vais commencer contre le Munster . Je ne siffle pas pour 2 raisons . La première parceque je respecte la decision de l'arbitre . La seconde parceque le silence est pour moi plus destabilisant. Apres lorsque j'entends "identité" par rapport au sifflet , ça me fait rire , l'identité d'un homme (ou 20% des supporteurs) n'a jamais été l'identité de l'ensemble du public

  34. Tof83 4 janvier 2011 at 21h

    Depuis quelques temps les penalites adverses ne sont pas sifflees quand elles sont justifiees.chanter me parait sympa ! Je voudrais egalement dire que les buteurs adverses qui ont transforme sont ensuite applaudis!

  35. seb8378 4 janvier 2011 at 21h

    personnellement je m'en tape aussi je siffle pas mais bon de la a enlever les siffler j y crois pas une seconde on est pas chez les rosbeef!!!

    A Mayol on a le sang chaud et si il y altercation ou erreur d'arbitrage le public ne restera pas sage 🙂

    Parce Que Toulon

  36. Olivier 4 janvier 2011 at 21h

    On peut plus fumer on peut plus siffler bientôt on aurat plus le droit de Peter dans un stade de rugby ok je suis contre les insultes aux joueurs mais un peu de pression sur le buteur adverse ça ne choque Meme pas la grand mère et que l on ne me parle pas du respect rugbyristisque des clubs du sud ouest l année dernière g fait le déplacement a Perpignan on c fait insulter tout le Mach Alor un bon apéro un bon petit repas et on met le feu a mayol

  37. Enzo 4 janvier 2011 at 21h

    C'est une façon de mettre le feu a mayol au cas ou l'ouvreur adverse rate, c'est incontournable en france, sur un match CHAUD comme ça, ça ne changera, l'enjeu.. le Stress, Le stade va etre en folie et ne pourras que siffler sur les coups de pieds adverses. Mayol ne changera pas !! On aime notre stade comme il est.

  38. Georges 4 janvier 2011 at 21h

    Pour nous…qui avons voté pour la chansonnette…tout dépendra de l'attitude arbitrale…si sérénité on ne sifflera pas…si malhonneteté flagrante…on sifflera…comme lui aura sifflé à mauvais escient !!!! attitude purement Gaulliènne…car , alors.." il sera temps de siffler la fin de la récréation !! "" — le Grand Charles…mai 68 — allez TOULON 🙂

  39. Nico 4 janvier 2011 at 22h

    Bon je le lance , sifflet c'est pas dans l esprit rugby c tt!!! Qu'elle beauté en Irlande de voir botter jonny dans le silence respect du public pour le jeu pour le club adverse et pour le grand buteur ! Je pense que lors de cette phase de jeu et uniquement celle ci , le silence total ferai de mayol le plus beau de tous et montrerai le respect que le Rct a pour un club comme le munster et son grand buteur MR ogara !

    Après cette en France pas tous le monde le fait mais est ce une excuse pour ne pas le faire !!! Démarquons nous Grace a l excellence et non par la débiliter chronique qui envahi notre stade notre club notre ville notre sport et surtout notre PAYS !!!!!

    Bref exemplarité !!!

  40. bobi83 4 janvier 2011 at 22h

    Si on mène au score je suis d'accord pour ne pas siffler.

  41. Nico 4 janvier 2011 at 22h

    Ca fait peur ceux qu on lit des fois !!!

    La franchement je commence a bien être effrayer !!!!

  42. Maurin 4 janvier 2011 at 23h

    Le Munster ferait t'il changer Mayol après 100ans de sifflets affaire à suivre!

  43. viking83 5 janvier 2011 at 00h

    Il fut un temps, où les joueurs de rugby, se déplaçant à Mayol le dimanche à 15 heures, devaient le lendemain reprendre le boulot souvent dans le sud-ouest, dès le lundi

    matin, à l'usine où dans les champs. C'étaient des amateurs. Les sifflets de tous les stades, (pas que mayol) les perturbaient. Maintenant, nous avons affaire à des pros.

    Les sifflets, ils ne les entendent même pas. Souvenez vous du match contre Bayonne, à Bayonne. Nos deux buteurs ko, match de merde, la galère. Pour tirer les pénalités,

    ils ne nous restaient que Lobbe. Pas buteur, il s'est fait chambrer par le public de Bayonne qui chantait en le narguand "Argentina". La pénalité est passée, 3 points

    pour le rct, sur Canal, Peloux a voulu revoir ce passage du match. De Fernandez Lobbe ou du Public de Bayonne, qui est passé pour un con ???

    Pour mettre tout le monde d'accord, je propose une minute de silence en souvenir du Munster, à chaque pénalité !!!!

  44. arnaud 5 janvier 2011 at 00h

    merci aux vrais supporters qui sont born in st jean et olivier d'exister. moi personellement que je sois derrière ma télé ou dans le stade, et ben je siffle et je continuerai de siffler.

    ça fait maintenant un siècle que l'on siffle alors pourquoi on s'arreterait. et que ceux qui n'ont jamais sifflé un buteur adverse arrète de me raconter des "galejades"!!!!!!

  45. philou83 5 janvier 2011 at 02h

    Putain, j'hallucine. Le joker, c'est la voix de son maitre.

    Je respecterai boudjellal le jour où il respectera les supporters et les valeurs de notre club. C'est pas demain la veille.

    la principale caracteristique du public de Mayol, c'est qu'il est insoumis (y compris aux injonction du club)

    Je suis pas vraiment fan des sifflets mais j'aime encore moins qu'on me donne des ordres donc je sifflerai.

  46. kree ice 30 5 janvier 2011 at 02h

    moi j encouragerais mais je me tairais pas on va pas se plier a l image du munster on a notre identite j aime pas les broncas a part quant on est floue sinon mayol reste muet que pour wilko ou felipe le reste c est encouragement o gara s en tapera de toutes facon qu on respecte le munster a ne pas siffler ok qu on encourage n est pas un manque de respect c est un soutien, a notre equipe meme dans les mauvais moments on doit pas ressembler au munster on doit etre nous meme mediteranneen au sang chaud et monter que notre publique nos supporters sont inimitables dans le monde de l ovalie

  47. joker 5 janvier 2011 at 03h

    pr info philou ..ni dieu ni maitre !!

    juste du respect ms ca a l air de te depasser !!

    siffle si tu te sens mieux apres et que tu n as que ca pr exister ne te gene pas …moi perso tu ne me generas pas!

    tu t es trompé de sport ici la balle est ovale et pas ronde…

    tu confonds tout tu prends le sport en otage avc des theories de revolutionnaires et d insoumission au trone que serait la presidence.

  48. MG21 5 janvier 2011 at 09h

    il faudrait chanter "Allumez le feu" chanson de caractère parfaitement adaptée à Mayol et qui est dans la suite logique de la demande du Club et du débat qui a suivi sur ce blog.

  49. jmeto 5 janvier 2011 at 09h

    Putain de pensée unique… On siffle… Ouais et alors.

    Y'en a qui mange avec des baguettes, on doit faire pareil ??

    Et puis pour les ecossais, on aura qu'a jouer avec des kilts, jouer avec une moustache contre une equipe portugaise, Servir uniquement du Thé à 17h car on joue contre des Anglais…

    C'est sur, la on sera vraiment comme tous le monde… Sans identité

  50. Pilou 5 janvier 2011 at 09h

    Perso je serai devant ma télé le 16 janvier car pas dans la région et j'ai hâte de voir comment ça va se passer lors de la première pénalité adverse. Est ce que tout le monde va se regarder pour voir ce qu'il y a de mieux à faire ? Est ce que ça va être le bordel direct ? Est ce qu'au contraire ça va être un quasi silence, un peu comme une minute de silence pas respectée par certains qui s'amusent à crier ou à siffler ?

    Bref j'ai hâte !!

    Sinon, si j'avais la chance d'être présent dans le stade, pour sûr je ne sifflerais pas mais comme l'on dit certains le silence n'étant pas dans notre culture, peut être chanterais-je… Après si c'est le staff qui demande une "faveur", avec tout ce qu'ils nous apportent, on leur doit bien un petit truc non ?

  51. Jcharles 5 janvier 2011 at 09h

    Les gars qui sifflent: et si vous ne siffliez pas tout simplement parceque c'est nul de siffler ?

    C'est pas parceque ça c'est toujours plus ou moins fait qu'il faut le faire…

    Soyons rugby démarquons-nous du foot!

  52. Georges 5 janvier 2011 at 09h

    Si l'on ne ..siffle pas…vont nous baisser le prix des abos ?!!!!!!!!!!!.." il y a des sifflets qui sont plus doux pour l'orgueil que les..bravos !! "..Flaubert..allez TOULON 🙂

  53. J-B Elissalde 5 janvier 2011 at 10h

    Quel débat étrange… Il y a quelques mois le Président excusait les " Michalak enculé !!!" au Stade Vélodrome sous prétexte de tempéremment midéterranéen et aujourd'hui il demande le silence pour le botteur du Munster…

    DE qui se moque-t-il ???

  54. erick 5 janvier 2011 at 10h

    Rien que le fait de poser la question est déjà grave !

    Il ne s agit pas de "culture" ou "d itentité" mais de respect, quand tu as des invités chez toi, tu ne mets pas les pieds sur la table !

    Certains feraient bien de voyager un peu…

  55. Jcharles 5 janvier 2011 at 10h

    Pour moi ce n'est pas pour le président ou les abos qu'il ne faudrait pas siffler mais tout simplement parquece que ça ne sert strictement à rien sauf à nous faire passer pour des footix qui ne comprennent rien au rugby…

  56. Jcharles 5 janvier 2011 at 10h

    Chose que nous ne sommes pas à Toulon, non ? :))

  57. bfi 5 janvier 2011 at 10h

    Comme déjà dit dans l'autre "topic" :

    est ce que Mayol peut rester silencieux sur une pénalité de la gagne sifflée contre le RCT à 2mn de la fin du match ?!…

    donc ce n'est pas tant contre le buteur ou l'équipe adverse que certains sifflent, mais souvent plutot contre la décision de l'arbitre.

    Perso, je ne siffle jamais :

    1. ca ne change rien,

    2. et pis je sais pas siffler ! 😉

    Enfin, concerant le public du Munster, certe ils sont les plus silencieux d'Europe sur les pénalités, mais pas forcement les plus "sport" : au match aller, sur la sortie de Contepomi (remplacé par Wilko), il avait été sifflé… 🙁

  58. Jcharles 5 janvier 2011 at 10h

    bfi d'accord avec toi au sujet des supporters du Munster et de leur équipe, pas les plus sport et les plus respectueux de l'adversaire mais c'est un autre débat.

    Il faudra mettre le feu au stade pendant 2 heures ce qui montrera à tous que nous sommes à Mayol ! mais pas par les sifflets… 😉

  59. Georges 5 janvier 2011 at 11h

    Idée…..lumineuse….de notre Président…ne pas siffler !!!!!!!!!…si on siffle..va nous…augmenter le prix des abos !!!!!!!!:) allez TOULON . " le nerf optique est celui qui amène les idées lumineuses au cerveau !! " — JEAN CHARLES..la foire aux cancres !! — 🙂

  60. Jcharles 5 janvier 2011 at 11h

    Georges je te retourne le compliment et pensais qu'on pouvait discuter sans s'insulter.

    Ton commentaire est à la hauteur des sifflets, c'est quand que tu viens me le dire en face ??

  61. Bule 5 janvier 2011 at 11h

    Ce qui est un peu con c'est qu'à Mayol on siffle tout le temps… Du coup ça n'a plus vraiment d'effet.

    Il faudrait qu'on respecte les décisions de l'arbitres et l'adversaire la plupart du temps. Et si vraiment il y a vol manifste, une bonne bronca. Mais là à chaque match, chaque pénalité ça fait vraiment footeux.

    Donc faisons l'essai du silence pendant les pénalités adverses et supportons enconre plus les notres pendant le match !!!! TOULON ! TOULON !

  62. Georges 5 janvier 2011 at 11h

    Fin…observateur…tu vois l'insulte partout..JEAN CHARLES…le mien est un fameux humoriste Français né dans le Sud Ouest..en Dordogne je crois..de surcroit éminent ostréiculteur qui appréciait les..perles..de quelques anédoctiques ..humoristiques..citations..dont nous pensions à notre Président…mais , bon , si tu as la comprenade difficile..suis prêt à croiser le fer avec toi…mais avec le choix des armes…une mousse de grande qualité…car avec mes soixante douze piges..risque de ne pas tenir le coup….encore que !!!! allez TOULON 🙂 " l'humour est de savoir que..absolument tout est drôle ; dés l'instant que c'est aux autres que cela arrive !!!!! "..ACHARD..Marcel..souhait que ce ne soit pas un de tes..prénom…ou ancêtre !! 🙂

  63. Jcharles 5 janvier 2011 at 11h

    Georges disons que nous ne devons pas connaitre les mêmes humoristes…

    Prêt à croiser le fer avec toi, vu ton age respectable, c'est moi qui paiera la première mousse 😉

    Pour te reconnaître je tendrais l'oreille pour savoir d'ou vient le plus fort sifflet.

    Au final le top ne serait pas d'encourager 80 mns son équipe ? Allez Toulon!

  64. bfi 5 janvier 2011 at 12h

    Je pense que le club a eu tord de demander au stade le silence (= respect ?…) lors des pénalités.

    1. on voit bien ou on sait bien que ce n'est pas possible; il y a toujours

    2. le club n'étant pas entendu, il passe pour "grande bouche"

    3. les medias vont reprendre tout cela pour le monter en épingle. Et donc à nouveau egratiner l'image du club.

    Les réactions les plus spontannées sont les plus sympa : comme le lancer de journal, quand on sent que le match est plié, et avec la manière.

    Ou chanter des encouragements (plutot que siffler) pendant les pénalités adverses.

    Le PilouPilou, etc..

  65. Georges 5 janvier 2011 at 12h

    No problem…JEAN CHARLES…mais désolé que nous n'ayons pas les mêmes références….humoristiques !!!..merci tout de même…ma boite MP déjà pleine..quelques anciens de nos amis ovaliens..dont certains ayant soulevé…deux fois le bouclier !!…vont se reconnaitre…nous ont déjà apporté leur soutien..putain ca va nous coûter un max !!!! allez TOULON . " si vous êtes venu boire pour..oublier , soyez gentil , payez AVANT DE BOIRE !! " — JEAN CHARLES…la foire aux cancres…des minots demoins de dix ans !!!! 🙂

  66. ti'bodo 5 janvier 2011 at 12h

    J'aime lire les "on ne siffle pas… on chante comme des cigales"…

    Je pense que les sifflets ne s'arrêteront pas… mais s'ils peuvent déjà être remplacés par les chants, c'est déjà mieux!

    D'autres parlent de la minute de silence… bah si on respecter la minute… et dès qu'elle est dépassé ça siffle pour huer le buteur qui est trop long?? Cela montrerait un gage de respect mutuel: le supporter respectent le buteur mais celui ci doit respecter les supporter (en ne dépassant pas la minute :-P… c'est rare qu'il bute en moins d'une minute non?!)

  67. joker 5 janvier 2011 at 12h

    le debat est a notre image "on va dire relevé" par contre je suis pas sur que le sifflet comme certains l annoncent soit une spécialité locale ms bien nationale pr ne pas dire internationale !! on ne se demarque en rien des autres et c est bien la qu il faut y travailler!

    la ou toulon et le rct peut marquer son territoire et son identité mayolesque serait en effet, ce n est que mon avis et je le partage comme dirait l autre d institutionaliser par la voie des associations de supporters rct, les chants et/ou la stridulation qui pr le coup s apparente bien a la region et renforce le trait identitaire !!!

    cela apporterait un coté iodé indéniable une profondeur de bleu horizon et des senteurs de monoi qui a n en pas douter par les tps qui courrent rechaufferaient a coup sur non seulement mayol ms aussi les telespectateurs dvt leur petit ecran…

    moi je dis vive "cicada orni" trop vite abandonné…le cas echeant lyriste plebejus !!!

    a nos LARYNXXXXXXXXXXXXX

  68. Georges 5 janvier 2011 at 13h

    Putain…joker…j'adore ton lyrisme..plébéjusien !!!!..il n'y a que la cigale pour celà !!! " l'intensité du silence a ses reflets de cigales !! "…c'est du ARAGON…pas du JEAN CHARLES…pour éviter une…générale…au club house !!! allez TOULON 🙂

  69. philou83 5 janvier 2011 at 13h

    Le coup des cigales, c'était sympa mais c'était impossible. Même si tout le monde y allait de son Kss kss kss, ça s'entendrait pas.

    Perso, j'ai rien contre le fait de ne pas siffler les pénalités. Je vais même t'étonner mais ça m'arrive que très rarement (déjà parce que je vais plus tres souvent à Mayol depuis l'arrivée de boudjellal mais aussi par conviction) c'est cette injonction qui m'énerve. Et surtout venant de Boufjellal, l'homme qui ne respecte rien, celui qui nous fait jouer en bleu, celui qui traite le peuple irlandais d'assisté par le FMI. si y'en a bien un qui ferait mieux d'écraser sur le respect, c'est bien lui.

    Y'a aussi le côté, les supporters du Munster BIEN, les supporters du RCT MAL qui m'énerve.

  70. philou83 5 janvier 2011 at 13h

    sinon, on fait comment pour voter? Parce que moi je peux pas. faut un peu remonter le taux de oui. on va croire qu'on est sur le blog du Munster.

  71. Mg83700 5 janvier 2011 at 14h

    DAV a réussi son coup avec son sondage, plus de 1300 votes et plus de 70 commentaires……tout çà pour des sifflets..no comment

  72. slin 5 janvier 2011 at 15h

    en tout cas si boudjellal était pas là on serait dans les profondeurs…allez toulon!!

  73. Alexou 5 janvier 2011 at 16h

    Hmm j'ai eu le courage de lire tous les commentaires…. et que dire? Je n'arrive même pas à choisir mon camp!!

    Personnellement, j'ai voté que je ne sifflerai PAS pendant les pénalités, et ce, c d'avantage parce que je ne l'ai jamais fais, que parce que notre club nous le demande.

    Je trouve d'un côté que se serait vraiment énorme, que l'on respecte notre club en honorant sa demande et en restant silencieux. ça prouverait qu'on leur ai reconnaissant et ça éviterai les commentaires narquois dans la presse…

    Mais je ne comprend pas aussi pourquoi on devrait renier ce qui a toujours été Mayol juste pour eux… J'ai été très surprise en regardant le match contre le Munster parce que OUI c'était incroyable de ne rien entendre justement pendant notre pénalité. Mais je ne suis pas sûre que c'est une bonne idée de nous demander d'en faire de même… Alors bon, Munster ou pas, je trouve que les chants sont une bonne alternative! sans parler des cigales!!! encore mieux! Bref, je pense que la seule chose à faire c'est attendre le jour du match, je pense que tout le monde va attendre avec impatience la réaction de Mayol!

    Toujours est il que moi je respecterai le silence (si silence il y a) Mais a nous de nous démarquer des autres clubs pour les autres matchs, en trouvant quelque chose à faire de plus original que les sifflets pendant les pénalités!

  74. Fornet 5 janvier 2011 at 16h

    Il faut striduler,les cigales ils ne connaissent pas les Irlandais….

  75. follonero 5 janvier 2011 at 22h

    Je ne sifflerai pas, ce n'est pas dans mon éducation sportive, et pourtant je suis 100% méditerranéen. Quand je chante, c'est parce que les siffleurs me font honte.

    Ce n'est pas parce qu'il y a des abrutis mal élevés un peu partout que l'on doit se comporter de la même façon. Le silence est parfois aussi une forme de mépris, lorsque l'on trouve une décision injuste.

    Oublions le mongolisme aigu qui tue le foot et retrouvons des valeurs dignes du rugby.

    On se fout que ce soit une demande du président, c'est juste une question de valeurs. Plutôt que de siffler, chantez tout le match, apprenez la coupo santo et chantez là pendant la rencontre, et là, on sera pas loin d'être un des meilleurs public.

    Tous en rouge et noir le 16, jusqu'au caleçon (ou au string) !! A fond derrière Toulon !! On va montrer à l'Europe entière qu'on sait recevoir "KOMYFO" !!!

  76. Jcharles 5 janvier 2011 at 23h

    Voilà un commentaire qui tiens la route !

  77. follonero 6 janvier 2011 at 22h

    Merci Jcharles, on boira un coup, c'est pour moi …

  78. Jcharles 6 janvier 2011 at 22h

    😉 Je dis même volontiers mais ça sens l'embuscade ! Allez Toulonnnnnnn!

Comments are closed.