Orioli apte pour affronter le Racing Métro
Orioli apte pour affronter le Racing Métro
Le samedi 5 janvier 2013 à 12:04 par David Demri
Publicité
Incertain pour la rencontre à venir contre le Racing-Métro ce dimanche soir à Mayol, le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli devrait finalement être apte pour cette opposition de haut niveau.
En effet, le joueur Toulonnais a affirmé sur son compte Twitter (@JC_Orioli) que son genou a « tenu » durant l’entraînement du capitaine qui a eu lieu ce samedi matin. Voici le message exact:
« Captain run done… Et mon genoux a tenu !!! Merci JP »
Une bonne nouvelle donc pour le groupe Toulonnais !
Publicité
Comments are closed.
"jp" darnaud le sorcier
Bonne nouvelle pour JC
Une question quelqu un aurait la composition du RCT pour demain soir ?
Merci
loupapet,on attend tous la compo de laporte…elle ne va pas tarder http://www.rctoulon.com/fr/equipe/calendrier-gene… tu es pressé….c'est le site qui le donnera en premier.
ne fait pas attention au msg "erreur" qui va s'afficher et clique sur "actus"
Il sera probablement remplaçant du coup, mais pour entrer 25 minutes à la fin ça devrait le faire 🙂
Ivaldi doit regretter d'avoir annoncé qu'il quitterait le club l'année prochaine !
Car en toute logique c'est lui qui aurait dû jouer et Orioli se reposer.
Merci Starlette pour le lien
Je pensais avoir raté la composition….
concernant Ivaldi, cela a du chauffé avec Laporte car on ne le vois même plus dans le groupe du RCT (à moins qu'il soit blessé).
Même s'il part, il joue encore pour le club et cela permettrait aussi de faire tourner
Je pense que Mickael rejouera car deux talons pour le reste de la saison ne peut se faire avec 2 talons. Maintenant, il est sur que BL doit l'avoir mauvaise mais Mickael est "pro" et, à ce titre, il se doit de faire son travail
il m impressionne de match en match se minot continue comme sa tu va devenir un grand talonneur jean charle bravo
Rugby – Top 14 : Toulon ne s'emballe surtout pas
Malgré 10 points d'avance sur le troisième, Toulouse, le RCT reste mesuré avant la réception du Racing métro demain
Les Toulonnais de Jonny Wilkinson font la course en tête. Mais, le RCT ne s'emballe pas et prépare avec le plus grand soin la réception, demain à Mayol, du Racing-Métro.
Les Toulonnais de Jonny Wilkinson font la course en tête. Mais, le RCT ne s'emballe pas et prépare avec le plus grand soin la réception, demain à Mayol, du Racing-Métro.
Allez, on enchaîne ! Une semaine après avoir torpillé Perpignan (46-13), le RCT retrouvera Mayol, demain, pour y affronter le Racing-Métro. La dernière fois que l'équipe francilienne avait transité par l'antre du club toulonnais, c'était pour y disputer un match de barrage d'accession aux demi-finales du Top 14, fin mai. Ce soir-là, c'est la formation varoise qui avait forcé la décision (17-13). Au printemps prochain, devra-t-elle repasser par cette case pour atteindre à nouveau le dernier carré ?
Si on se fie à son rendement depuis cet été, il faudrait un écroulement spectaculaire pour revoir Toulon batailler lors d'un "quart de finale", cette saison. À la faveur de sa victoire bonifiée obtenue contre l'Usap, le leader du championnat régulier a porté son avance sur le Stade Toulousain – 3e et actuel premier non-qualifié direct pour les demies – à dix points. Ce n'est plus un écart ; cela commence à ressembler à un gouffre.
Pour autant, dans les rangs toulonnais, tout le monde assure que l'issue de cette première phase est bien loin d'être jouée. "Il n'y a absolument rien de fait, coupe Bernard Laporte. C'est toujours comme ça en sport : tout reste à faire. Maintenant, dire que l'on a pris une certaine avance, c'est évident sur un plan mathématique. De plus, on bénéficie dorénavant d'un calendrier favorable, puisque sur les douze matches qui restent à disputer, on va recevoir à sept reprises(*). Mais encore une fois, rien n'est acquis, car il va falloir les gagner, ces matches."
"Toulouse ne s'avoue jamais vaincu" (Alexis Palisson)
L'analyse du manager général du RCT trouve un écho dans son groupe de joueurs. "La saison est encore longue, rappelle ainsi Alexis Palisson qui a effectué sa grande rentrée, devant Perpignan, après trois mois d'arrêt en raison d'une blessure (tassement des vertèbres). On vient tout juste d'attaquer les matches retour ! Dès lors, on ne peut vraiment pas s'avancer comme ça dans les calculs."
Le CV du concurrent direct oeuvre beaucoup dans ce sens. "On connaît suffisamment les qualités du Stade Toulousain pour ne pas se croire déjà arrivés, souligne encore Palisson. Cette équipe vient à nouveau de le démontrer en allant gagner à Castres (16-18), sur le terrain d'une équipe qui restait sur une grosse série (8 victoires consécutives, Top 14 et H Cup confondus). Une écurie comme Toulouse ne s'avoue jamais vaincue."
Comme le RCT, en somme.
*Lors de la phase aller de ce championnat régulier, le RCT avait demandé à la Ligue de pouvoir disputer ses trois premiers matches à l'extérieur compte tenu des travaux d'aménagement opérés au stade Mayol, à ce moment-là. Du coup, il va davantage jouer à domicile durant la phase retour.
http://www.laprovence.com/article/sports/rugby-to…
15e journée – Machenaud : “Toulon joue de mieux en mieux”
Le Racing Métro 92 aura besoin de conviction et de maitrise lors du match qui l’opposera à Toulon dimanche lors de la 15e journée du Top 14.
Pour voir la vidéo :
http://www.rugby365.fr/top-14/15e-journee-machena…
L'edito Moscato Show
GG du Sport : Serge Simon et Thomas Lombard pas d'accord sur la trêve hivernale
Le syndicat des joueurs de rugby professionnels, présidé par Serge Simon, a annoncé fin décembre vouloir consulter les joueurs quant au possible retour de la trêve hivernale, supprimée depuis trois ans. Selon l'éditorialiste des GG du sport, une coupure en décembre permettrait aux joueurs de récupérer et ainsi au rugby français de respecter leur bonne santé. Thomas Lombard est d'un tout autre avis, puisqu'il milite pour le maintien des matches durant les fêtes.
Simon : « Qu’on demande l’avis aux joueurs »
Ce n’est pas parce que l’organisation serait compliquée qu’il faut renoncer à rétablir la trêve hivernale ! Tout le monde ne parle que de la santé des joueurs, il faut y faire attention, il faut la protéger, mais lorsqu’il s’agit de faire une petite équation pour adapter le calendrier on répond que les joueurs doivent jouer. Non ! Il faut aussi que les rugbymen jouent moins. Sinon on a qu’à jouer tous les week-ends de l’année. Il ne faut sans arrêt dire qu’on ne peut pas faire autrement, ce n’est pas possible ! Qu’on pose au moins la question aux joueurs, la trêve a été supprimée il y a trois ans, il est temps de faire un point. Regardons du côté du foot où les joueurs, malgré la pression médiatique et financière ont toujours résisté la suppression de la trêve.
Lombard : « l’engouement est phénoménal ! »
Selon moi la question ne se pose même pas tant l’engouement est phénoménal. Toutes les conditions sont réunies pour qu’il y ait une belle ferveur. Les gens sont en famille, ils sont en vacances et peuvent donc aller au stade ensemble et en plus on a sur le terrain un très beau spectacle. Les matches sont attrayants, les gens sont heureux. Les joueurs aussi puisqu’ils jouent devant 25 000 personnes. Le calendrier est démentiel, comment contenter tout le monde au milieu de tous ces matches ? Et puis je n’entends pas les joueurs se plaindre quand leurs salaires augmentent parce que les investisseurs et les sponsors sont plus nombreux et parce qu’on voit plus de rugby à la télévision. Il faut aussi prendre en compte le fait que ces matches participent à la pérennisation d’une économie.
http://www.rmcsport.fr/blogs/moscato-show.php?pos…
La compo est sortie : http://www.rctoulon.com/fr/news/article/toulon-ra… !!!!
Pas de mich'' 🙁
Pas de mich' 🙁