Ospreys-Toulon présenté par Rugby 365

Ospreys-Toulon présenté par Rugby 365

22 janvier 2011 - 8:56

Publicité

OSPREYS

Le groupe
Blessé à un genou, Tommy Bowe a dû déclarer forfait. C’est également le cas de Adam Jones, Jonathan Spratt, Ben Lewis, Conor McInerney et Andrew Bishop. Shane Williams débutera, lui, sur le banc tout comme l’ancien Toulonnais Jerry Collins.

Les absents
Blessés : Bishop, Bowe, A.Jones, Lewis, McInerney, Spratt
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
D’ores et déjà éliminés avec trois défaites en cinq rencontres, dont celle chez les London Irish (24-12) la semaine passée, les Ospreys veulent surtout éviter de terminer la compétition sur un nouveau revers à domicile. Avant cet ultime rendez-vous, les Gallois sont troisièmes de la poule à une longueur du Munster et sept de Toulon. Battus (19-14) lors du match aller à Mayol, les Ospreys ont aussi une revanche à prendre.

La phrase de…Scott Johnson
« Toulon, qui terminera en tête de la poule, a montré que c’était une équipe de qualité. Ce devrait être un grand match à de nombreux niveaux. Nous sommes déterminés à nous relancer et à montrer les véritables valeurs des Ospreys, et pourquoi pas décrocher une place en Challenge européen. » (Site officiel des Ospreys)

TOULON

Le groupe
L’encadrement varois n’a pas fait les choses à moitié. Comme prévu, il a opéré de nombreux changements. Quatorze au total. Seul l’ouvreur anglais Jonny Wilkinson conserve sa place par rapport à l’équipe victorieuse du Munster la semaine passée à Mayol. Matt Henjak, qui remplace Pierre Mignoni à la mêlée, a été promu capitaine. De retour de suspension, Jocelino Suta retrouve une place en deuxième ligne. Juan Martin Fernandez, blessé à un genou, a été rassuré par les examens qu’il a passés. Il sera opérationnel pour la réception de La Rochelle jeudi.

Les absents
Blessés : Contepomi, Fernandez Lobbe
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Toulon a frappé un grand coup la semaine passée. Victorieux du Munster (32-16) à Mayol, le RCT a décroché son premier billet pour les quarts de finale. Ce week-end les hommes de Philippe Saint-André se déplaceront au Pays de Galles avec la même volonté de disputer un quart de finale à Mayol. Avec 17 points, le RCT est pour le moment dans la fourchette basse des leaders. Mais les Toulonnais, qui pensent déjà au prochain match de championnat contre La Rochelle jeudi prochain, ont choisi de faire tourner en faisant souffler leurs tauliers. Philippe Saint-André a opté pour la carte fraîcheur en vue de cette ultime journée des matchs de poule.

La phrase de… Mourad Boudjellal
« Puisqu’on est dans les rêves, on va essayer d’attraper un quart à domicile. Si par bonheur, on y arrive, le quart de finale se jouera à Mayol et nulle part ailleurs. On va jouer à fond le dernier match aux Ospreys. Quand on rentre dans une compétition, c’est pour la gagner. » (Rugby365)

Publicité