Palisson performant au poste d’arrière contre Montpellier

Palisson performant au poste d’arrière contre Montpellier

Le lundi 17 septembre 2012 à 19:00 par David Demri

Publicité

Il l’avait clairement annoncé cet été dans Midi Olympique: Alexis Palisson veut jouer à l’arrière. Recruté comme ailier par le RCT il y a deux ans, l’international tricolore souhaite s’imposer en 15, pour avoir plus de liberté dans son jeu notamment. Aligné une seule fois à ce poste la saison passée, le joueur a été entendu par Bernard Laporte, qui l’y a de nouveau titularisé pour le déplacement à Montpellier. Bilan ? Une prestation majuscule pour l’ancien Briviste, qui n’a cessé d’impulser son dynamisme du fond du terrain. Il a ainsi été impliqué sur les deux essais toulonnais. Après avoir participé à la folle remontée qui a amené celui de Gunther, il s’est montré décisif sur la réalisation de Van Niekerk en s’infiltrant dans la défense pour servir sur un plateau le ballon de l’essai à son coéquipier. Vendredi soir à Du-Manoir, Alexis Palisson s’est montré à la hauteur de ses ambitions. Et à un mois de l’annonce du groupe tricolore retenu pour les tests de novembre, sa prestation n’est sûrement pas passée inaperçue…

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. Tom Price 17 septembre 2012 at 21h

    Ce qui me plaît en lui, c'est son courage , lui qui n'a pas le gabarit de Delon ARMITAGE, ou de ROONEY, surtout au poste expose d'arrière . Sa capacité de relancer dans le "désordre" et de se faufiler comme une anguille en fait (avec GITEAU, et MICHALAK ) un joueur ""hors pair"

  2. Turbo poulet 17 septembre 2012 at 21h

    Très vif, décélère et accélère vite grâce à son gabarit (cf la percée après la croisée de Martin sur le premier essai).
    Précieux.

  3. colbert83 17 septembre 2012 at 21h

    sont meilleur poste , avec WULF qui arrive ça va envoyer grave !!!!!

  4. Georges 17 septembre 2012 at 23h

    😀 …nous aussi…nous a impressionnés à ce poste qui lui va comme un gant…le profil de l'arrière sachant s'incorporer avec ses trois quart..et ce qui ne gauche rien…un coup de pied décroisé de toute beauté…et une sureté sur les Up and Under de grande efficience !

  5. Mourad Solliè 18 septembre 2012 at 01h

    la problématique est danteque pour le staff… avec déjà Lapeyre, Rooney et Delon…

  6. Vinnie 18 septembre 2012 at 04h

    Pour moi, Alexis Palisson à prouver qu'en plus d'être un ailier de grande classe, il est également un arrière exceptionnel. Je ne le voyais plus évoluer à ce poste et aujourd'hui je ne le vois plus le quitter. Delon Armitage, bon mais sans plus jusque là, à du soucis à se faire. Rooney et Lapeyre peuvent quant à eux rester à la maison…

  7. Rciti 18 septembre 2012 at 07h

    On va se faire dépouiller pour le 6 nations…

  8. un vrai supporter 18 septembre 2012 at 10h

    Je vois pas pourquoi on va se faire dé dépouiller en octobre ,si palisson part wulf sera arriver,ensuite si bastareaud vas aussi il y a messina ,si gunther y vas aussi lobbe qui sera de retour en octobre plus munoz et bruni . Ensuite chiocci peut jouer à gauche comme à droite si jenkins part aussi je vois pas de problème

  9. Tom Price 18 septembre 2012 at 15h

    Entièrement d'accord avec "un vrai supporter". On a des joueurs qui sont "mieux" que des doublures, en leurs donnant du temps de jeu. La saison est très longue avec la H CUP. On aura besoin de tout le monde!!!! Pendant, des années, on nous a toujours rabâcher que jouer à TOULON, était un frein pour jouer en équipe de France!!! La roue tourne… SUTA, étincelant depuis le début de saison, prendra peut etre la place à SANSON parti à CASTRÉS, cher au Président RÉVOL . La confirmation samedi des 2 deuxièmes lignes vaudra à lui seul le deplacement

Comments are closed.