Pas de recrue au talon

Pas de recrue au talon

Le jeudi 6 septembre 2012 à 10:16 par David Demri

Publicité

Alors que la venue de Dean Fourie avait été annoncée par le quotidien L’Equipe, Mourad Boudjellal déclare ce jeudi dans les colonnes de Var Matin qu’il n’y aura aucune recrue au poste de talonneur cette saison.

« Un soir, j’ai dû rassurer Jean-Charles Orioli et je lui ai assuré qu’il n’y aura pas de recrue à son poste. Pas plus Dean Fourie qu’un autre joueur. »

Sébastien Bruno, Jean-Charles Orioli et Mickaël Ivaldi seront donc les trois talonneurs du RCT version 2012/2013.

Publicité

  1. Juvenia Krak 6 septembre 2012 at 11h

    Super nouvelle. Il leur faut du temps de jeu aux jeunes!

  2. Reg 6 septembre 2012 at 11h

    Ca promet des touches pourris…

  3. Georges 6 septembre 2012 at 11h

    A mon avis..Jean Charles et Mickaël pas grande difficulté pour trouver un club huppé …me rappelle du Grand ANTON…. on disait aussi de lui que c'était un lanceur de….pizzas…le mal vient d'ailleurs…l'alignement est un problème……….collectif…et la solution…idem… !! Allez TOULON 😆 😆

  4. Aurélien 6 septembre 2012 at 11h

    Je pense qu'on peut probablement tenir la saison avec les 3 que l'on a. Par contre j'ai toujours des doutes en ce qui concerne le pilier droit…

  5. rctfan 6 septembre 2012 at 12h

    Ça laisserai les deux places de joueurs supp pour le pilier droit et un 3eme ligne. En somme ELSOM + ???

    Mais il est clair qu'il faut vraiment qu'on progresse en touche… On est souvent CATASTROPHIQUE dans ce secteur!!! Et en plus à chaque fois qu'on réussi une touche proche des 22 adverses ca donne une occasion d'essai, ca serai dommage de ne pas utiliser ce lancement plus souvent…

  6. Us man 6 septembre 2012 at 12h

    Camille traversa revient!!!!

  7. Mimo83 6 septembre 2012 at 12h

    Au moins, les choses sont claires, si besoin était. C'est bien pour Orioli et Ivaldi, pour l'avenir du club : faire jouer, travailler, progresser des jeunes au contact des grands joueurs présent dans notre effectif.
    Boudjellal et surtout Laporte se sont probablement donné un ultimé délai de réflexion en ce début de saison et a priori, ils ont tranché. L'avenir nous dira si c'est le bon choix, mais personnellement, j'en suis convaincu.
    On l'a vu avec Gunther, on le voit à nouveau avec Martin, et peut-être bientôt avec Bruni, la mayonnaise à l'air de bien prendre, c'est positif. Il y a du travail, il va falloir confirmer sur la durée pour certains, mais nous sommes sur la bonne voie. J'en ai toujours été persuadé…
    Donnons du temps au temps, notre équipe a fière allure mais elle a surtout une marge de progression fantastique, d'un point de vue collectif.

  8. Chaudasse 6 septembre 2012 at 12h

    Ben de talon j'en connais un, JIFF et pas bien cher niveau salaire. Je ne me souviens que de son prénom Noël; si quelqu'un peut m'aider !!!!!!!!!!!!!!!

  9. Georges 6 septembre 2012 at 12h

    ….NONO…VADELLA….." Chaudasse "…ça c'était un talon…envoyait toujours droit !!!

  10. baptiste 6 septembre 2012 at 13h

    Je suppose ,pour donner raison à georges,que vous avez remarqué que Genevois n'a foiré qu'un seul lancer face à toulouse alors ici il s'était taillé une réputation de grand pizzaiolo ,donc cherchons ailleurs,entraineur,lifteur ,sauteur et timing il y a le choix.

  11. pascal 6 septembre 2012 at 13h

    bonne nouvelle. Premier signe fort en vers nos 2 jeunes talonneurs et le 2éme serait de les prolonger très vite.

    on a recruté Kennedy comme Leader de touche, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre

  12. Chris83 6 septembre 2012 at 13h

    Et vous le croyez qd il dément une INFO !!!

    Chutt un talonneur à signe mais faut pas le dire

  13. Steve 6 septembre 2012 at 13h

    L'avenir nous dira si c'était un bon choix que faire confiance a nos deux jeunes au poste de talon, quand Bruno partira ça m'étonnerai pas qu'il soit recruté un grand joueur a ce poste mais voir Jean-Charles et Mickael rester au RCT et devenir des grands talonneurs ça démontrera que Pierrick n'est pas qu'une perle rare de notre centre de formation et que notre club fait confiance a nos jeunes!

  14. Jay83 6 septembre 2012 at 14h

    Je trouve ca bien , ca faira progresser les deux jeunes , Ivaldi et Orioli avec une faible concurrence certes mais une concurrence quand même , ca pourra tourner régulièrement entre les 3 , logiquement la progression sera régulière…

  15. Dorée 6 septembre 2012 at 14h

    Les 2 jeunes ont les qualités pour réussir, c'est sûr.

    Par contre Bruno est en bout de course et aura du mal à tenir plus d'une mi-temps après la trève. Et au moment des phases finales un talonneur d'expérience serait précieux.

    J'aurais aimé pour ma part faire venir Mealamu.
    Car l'année prochaine de toutes façons il en faudra un 3ème.

    Elsom ne viendra pas, ce qui était prévisible, il semble cassé.
    C'est quand même une perte car de par sa taille, sa puissance et sa capacité à jouer debout il aurait apporté, Masoe est seul dans ce registre, bien que petit , lui.

    Très important le jeu debout, car si un seul plaqueur se consomme en défense, il n'y a pas de ruck, voilà pourquoi les défenses sont en place sur la largeur, et qu'on voit tant de jeu au pied !

    Mais nous ne sommes pas dépourvus pour autant en 3ème ligne.

    Revoyons Chiocchi à droite, au moins 30 mn, il pourrait très bien s'en sortir et avec le Kube, et Jenkins qui peut y jouer, Carl serait moins seul.

    Enfin Michalak et Kennedy doivent être lancés maintenant.

  16. JayB 6 septembre 2012 at 16h

    Alors la je suis scie.

    Ca plus la non vene de Elsom, c'est les 2 meilleures nouvelles de la journee.

    Allez Toulon ! (et ses jeunes)

  17. eric.7283 7 septembre 2012 at 00h

    et oui les gars…je nuis à l intelligence du blog

    mais 2 réponses du club tirent dans mon sens…

    mais,maintenant d un coup le club à raison…

    j m en suis pris plein la gueule pour défendre cette idée,personne ne m a soutenu,pourtant…

    😉

Comments are closed.