Perpignan décroche un nul courageux à domicile contre Toulon
Perpignan décroche un nul courageux à domicile contre Toulon
Le samedi 10 mars 2012 à 23:06 par David Demri
Publicité
Jeu et joueurs
Le jeu
Le maintien se rapproche à petits pas pour Perpignan. Après leur victoire contre Biarritz et le bonus défensif décroché sur la pelouse d’Agen la semaine passée, les Catalans ont continué leur moisson face à Toulon, avec deux points de plus dans l’escarcelle. Longtemps dominés au tableau d’affichage par des Varois venus avec des ambitions et qui ne sont passés loin de décrocher la timbale, les hommes de Bernard Goutta et Christophe Manas ont eu le mérite de ne jamais lâcher pour obtenir le nul dans les tout derniers instants, sur une ultime pénalité de David Mélé. Ce résultat couronne les efforts de l’USAP, opposée à une formation du RCT toujours aussi solide en déplacement. Légèrement supérieurs au cours du premier acte, les Sang et Or ont été punis par le réalisme adverse. Ils étaient pourtant prévenus mais Sébastien Tillous-Borde a concrétisé le premier temps fort des visiteurs par un essai qui a permis à son équipe de virer en tête à la pause (6-16).
Assommés par ce coup du sort, après une première mi-temps où ils s’étaient pourtant créés les meilleures opportunités, les Perpignanais ont peiné à relancer la machine au retour des vestiaires. Mais même menés de treize points (6-19), ils n’ont jamais craqué. Les Toulonnais ont gaspillé quelques occasions de clore les débats en route et ont maintenu l’USAP dans le match. Les Catalans ont alors profité de l’indiscipline adverse pour rester au contact, puis d’un léger relâchement sur un ballon haut pour revenir à hauteur par l’intermédiaire de Rudolf Coetzee (19-19). Les Varois ont investi le camp adverse dans la foulée pour reprendre les devants mais ont concédé une dernière faute à quelques secondes du coup de sifflet final, alors qu’ils étaient en supériorité numérique. Ils pourront nourrir des regrets de repartir avec les deux points du nul, leur deuxième consécutif après celui glané à Saint-Denis contre le Stade Français. Les Catalans pointent eux au onzième rang et accentuent leur avance sur Bayonne, premier rélégable, avant de se déplacer à Clermont dans deux semaines.
Les Perpignanais
Henry TUILAGI stoppé dans son élan sur blessure. Pendant la première demi-heure de la rencontre, il a mis la défense adverse sur le reculoir par ses percussions énormes et a réussi à gagner du terrain dès qu’il a pris de la vitesse. Mais touché au pectoral, il a été contraint de céder sa place à Damien CHOULY avant la même la mi-temps. L’international français a réussi une entrée probante pour son retour à la compétition. Comme à son habitude ces dernières semaines, Rudolf COETZEE a apporté toute sa puissance au centre de la ligne de trois-quarts. Souvent servi lancé, il a fait mal aux Toulonnais et a été récompensé de son activité par un essai mérité. A l’image de sa prestation lors de la victoire de l’USAP contre Biarritz il y a deux semaines, Kevin BOULOGNE, qui revenait d’une blessure à une cuisse, a tout donné pour dynamiser l’attaque de son équipe et fluidifier le jeu.
Très présent dans tous les secteurs, notamment sur le plan défensif, ce qui n’est pas forcément sa mission première, Adrien PLANTE a rendu une bonne copie, avec beaucoup d’envie et de détermination. Grand espoir de la formation catalane, Romain TAOFIFENUA a confirmé tout le bien que le staff pense de lui et s’est démené en deuxième ligne pour mettre son équipe dans le bon sens. Solide dans tous les compartiments, à l’image de ses lancers, Guilhem GUIRADO a réussi une prestation de qualité au talon. Plein de bonne volonté mais bien trop sanctionné tout au long de la rencontre, Jean-Pierre PEREZ a pénalisé ses partenaires en commettant énormément de fautes et a même logiquement écopé d’un carton jaune en fin de rencontre.
Les Toulonnais
Matt GITEAU dans un très bon jour. Excellent sur la pelouse du Stade de France mais plus emprunté la semaine passée, l’international australien a rendu une belle copie sur la pelouse de Perpignan. Impeccable dans le jeu au pied, avec notamment un 100% face aux poteaux (6/6), il a régulièrement attaqué la ligne d’avantage et a parfaitement animé les offensives de son équipe. Il a confirmé que le poste d’ouverture était certainement celui où il était le plus à l’aise. Son compère de la charnière Sébastien TILLOUS-BORDE est passé par tous les états lors de cette rencontre. Expulsé pour dix minutes après une faute au sol dans une zone dangereuse, le demi de mêlée du RCT est monté en puissance et a inscrit un essai en solitaire après un gros travail de ses avants. Actif sur toute la largeur du terrain, Alexis PALISSON s’est rendu très disponible pour ses partenaires. L’ailier vice-champion du monde a apporté le surnombre dans la ligne et a créé des décalages par sa présence.
Souvent précieux à l’arrière, Luke ROONEY a parfois pêché par excès d’individualisme et a notamment coûté un essai à son équipe en première période. Omniprésent dans les rucks, que ce soit pour déblayer ou pour gratter des ballons de récupération, Joe EL ABD a parfaitement pallié l’absence du capitaine Joe Van Niekerk. Touché en début de match, Simon SHAW a été très important pour sa formation, en accomplissant toutes les tâches obscures et en apportant toute son expérience pour densifier la conquête varoise. Fort de sa science de la mêlée fermée, Carl HAYMAN a mis en difficulté son vis-à-vis dans ce secteur. Il s’est énormément donné aussi pour amener sa puissance dans le jeu court et gagner du terrain à chacune de ses percussions.
Rugby 365
Publicité
Comments are closed.
Il vaut mieux en rire du geste de nervosité de Samson, même s'il n'avait pas à répondre. L'arbitre de touche ne devait pas envie de nous voir gagner, même si nous ne pouvons nous prendre qu'à nous même…
Nous aurions dû non seulement gagner, mais peut-être même nous battre pour accrocher un bonus offensif !
Devant, malgré les absences de Botha ou JVN, la conquête s'est montré largement à la hauteur, que ce soit en mêlée ou en touche. C'est un point très positif.
La charnière a fait un gros match, avec un Tillous-Borde opportuniste et très solide. Giteau, impérial au pied, a fait étalage de sa classe, super match de sa part : sa capacité à franchir le 1er rideau et à passer la balle après contact ont failli faire mouche à plusieurs reprises.
Au niveau des 3/4, j'ai vu un Palisson volontaire et qui n'a pas été récompensé de ses efforts. Lui aussi a fait un très bon match malgré le fait qu'il ait eu, une nouvelle fois, relativement peu de ballons à négocier. Messina a bien fait son boulot : solide en défense, il a bien joué en attaque et a fait de son mieux pour passer et vivre la balle.
Tout le contraire de Loamanu et Lovobalavu, qui m'ont franchement déçu. Probablement à la recherche d'un exploit personnel pour se mettre en valeur, c'est-à-dire exactement le contraire de ce qu'il aurait dû faire, ils ont vendangé des occasions franches d'essai.
Derrière, match moyen et irrégulier de Rooney, qui a lui aussi "mangé" un essai et qui se montre en général plus serein.
Nous sommes passés près d'un très gros coup, sinon d'un exploit.
Bravo aux Catalans pour leur grinta, ils n'ont rien lâché pour revenir alors que je les aurais bien vu craquer après notre essai juste avant la pause. Et comme on dit, il faut être 2 pour offrir un beau match…
2 points ce soir, c'est bien, mais frustrant vu le contenu du match. Je pense que Laporte va donner de la voix lundi matin, vidéo à l'appui.
Mimo83: le monde de oui oui!
rooney coffre a ballons helas il nous a vendangé au moins un essai tout fait .
missoup il n'avance pas du tout !!!
Et beaucoup de fautes betes et stupides dommage content des 2 points mais quand meme trés décu vu la physionomie du match mais on était quand meme remanié !!!!
Je me demande : pourquoi ce n'est pas Toulon courageux qui va accrocher un nul a Perpignan ?
C'est dingue ça, c'est un mauvais résultat que de faire un nul chez soi, c'est le visiteur que l'on doit féliciter ! On a franchi leur défense 5 ou 6 fois, si Loamanu ne mange pas, on gagne le match ! Sans parler de Samson qui franchement ne fait rien de bien méchant, surtout qu'on voit clairement Mele venir l'emmerder. Mais bon, sans parler de ça, c'est le RCT qu'il faut féliciter, pas l'USAP.
Mais bon, on sait bien ce que ça veut dire tout ca.
@Mimo 83 Bonne analyse comme d 'habitude ! Tu oublies juste un peu Tillous -Bordés qui s'améliore de match en match (et j'étais un des premiers à le critiquer, mea culpa !)
On a vu des joueurs très très bons : Tillous, Giteau, Armitage, Hayman, et des très décevants : Loamanu, lovo, Rooney, Missoup.
N'y a-t-il pas en-avant sur l'essai de l'Usap ?
PU…N!
FAIT CH…!!!
J'AI LES BOULES….
On a eu droit à une auto-sodomie combinée à sodomie arbitrale!!! La totale!!
Typiquement le genre de résultat qui gave. On doit le gagner 100 fois ce match et ce, sans faire injure à l'Usap. C'est ce qui nous sèpare du ST et de l'ASM. Eux, ils savent gagner même en étant moyens.
Marty la nouvelle pleureuse… Sur la faute de Samson c'est cadeau, car si ça c'est une brutalité, je ne comprend plus rien… Bref, content des 2 pts mais déçu car on devait gagner ce match… Mention spéciale pour Matt Giteau que j'ai trouvé meilleur que Wilko dans l'animation…
Mimo83, bonne analyse, j'ai adoré Giteau, TB et Haymans… bien aimé Armitage, el Abd, Palisson et Shaw… par contre Lovobalavu ,Loamanu et Rooney n'ont pas été au niveau (manque de temps de jeux peut etre ?)
L'arbitrage… quand c'est pas l'arbitre qui est bizarre, c'est le juge de touche… des gestes d'enervement comme ca, ils doivent en voire sur tout les regroupement, mais la, l'occase etait belle…
A Paris, deux points de gagné
A Perpignan, deux points de perdu… a mon avis
cristo83, à paris 7 touches perdu !!! orioli qui jette la balle alors que les joueurs de l'alignement ne sont pas en place, bruno qui jette la balle trop tard (je vois encore botha attendre dans les airs que bruno lui envoie la balle) et encore bruno qui se fait pénalisé parce que il garde trop longtemps la balle parce que personnes ne sautent. Trop de balle perdu bétement. pour moi le stade français, c'est 2 points perdu. mais après c'est mon avis.
Moi perso jai aimer sur ce match palisson , TB (son meilleur match pour moi) giteau nous a fait Oublier wilko , armitage son sorti du lot , déception Avec loamanu et rooney c'est pourtant Pas la saison des vendanges ! Ce qui me frustré voir m'énerve c'est le sourire de lovobalavu à chaque foi qu'il foire ! Bin moi je préfère bastareau et Smith a loamanu et lovobalavu qui n'ont clairement plus envie de porter le maillot .
Cela reste bien sur mon avis mais les deux joueur que j'apprecie le plus m'on fait changer d'avis pour moi 2 point de perdu . Même si c'était rien le geste de samson il avait pas à le faire c'est pas digne d'un joueur pro il nous coûte le match
franchement ce qui me fait halluciner le plus dans ce match, c est la nullité de loamanu sur les placages. in en réussit aucun.IL SE FAIT PASSER COMME une merde! c est grave à ce niveau.
POUR l arbitrage,je ne suis pas d accord pour dire qu il était mauvais.IL était correct. N OUBLIONS pas l essai qu ils leur refuse alors qu il effleure à peine la ligne de touche,si c était contre nous on aurait crié au scandale.
Moi je pense qu'on ne peut pas reprocher a deux joueurs qui ont été exellents et indispensables a leur poste de ne pas avoir fait un bon match alors qu'ils sont clairement a cours de jeu. Si on les avaient fait jouer autant que basta et smith, on pourrait se faire une VRAI idée. Enfin ce n'est que mon avis.
OUI,même si c est pas méchant son geste. IL LE SAIT qu il faut pas faire de fautes alors qu on est dans la dernière minute!
le 1/2 de mêlée fait bien son travail,il vient provoquer pour avoir une pénalité et il l obtient.
Pour faire court, sur la fin de match, ca fait deux fois qu'on fait des fautes "betes" sur deux matchs précis:
à Castres où lapeyre tape au pied et qui "donne" le match nul.
Et l'agressivité de Samson ce soir.
C'est dommage…
c pas en faisant des gestes aussi stupides et pénalisant pour une équipe que samson visera l'équipe de france . le mec il est pro ou pas ???? meme si ce n'est pas hyper grave ce qu'il fait l'intention était la et monsieur pechambert a trés trés bien arbitré ce soir on ne peut rien lui reprocher sur ce match !!!! franchement entre bayonne ou il a un carton jaune stupide et ce match samson n'est vraiment pas une grande perte il pénalise plus l'equipe qu'autre chose !!!!!!
hayman par ailleurs excellent pilier , kubri a vraiment du soucis a se faire car en mélée hayman est vraiment bon cette année et dans le jeu c énorme on voit la all black touch!!!!
au delà du resultat et quelques fautes individuelles je retiendrais la main mise de nos joueurs sur le match,ils n'ont rien lâché devant des catalan déchaînés.
on comprend mieux ,maintenant, la mise à l'écart de loamanu, rooney et lovobalavu ils ne jouent pas en équipe et nous privent de la victoire.
ils peuvent partir je ne les regretterais pas
mention spéciale aux avants,TB,giteau et messina
On comprend pourquoi ils n entrent pas dans les plans de bernie. le rugby est sport d equipe. a mon avis pas pret de les revoirs regretable pour eux
certains joueurs manquent de temps de jeu c'est normal ils font des erreurs.
On aurait vraiment jamais dû faire match nul. Pour moi le pire c'est le try manqué de Rooney, je veux bien que ce soit un "faux lent" mais là il a été lent tout court. Même s'il fait l'erreur de jouer perso, un gars avec les cannes serait allé au bout.
Loamanu quant à lui m'impressionne vraiment par sa puissance, mais il a pas de cerveau, en attaque comme en défense. Imaginez sur l'essai refusé pour en avant s'il n' avait pas eu en avant l'essai serait à 100 % de sa faute tellement il se troue sur la plaquage.
Vraiment dommage car on a maîtrisé tout le match et leur essai est un peu casquette.
Une dernière chose, Giteau a été excellent mais pour moi seulement en seconde période. En 1ère je l'ai trouvé pas à son aise du tout faisant trop souvent jouer à plat. Ce n'est qu'en seconde période qu'il a commencé à attaquer la ligne comme il sait le faire ce qui a permis de mieux lancer nos attaques.
o ver je suis désole mais Matt a porté l'équipe a bout de bras et avec wilko je pense pas qu'on gagnait le match avec toute mon admiration pour ce joueur qui n'aurait surement pas fait reculer ou percer la ligne comme l'australien qui a monopolise l'attention pour les gars autour de lui,e norme
Pour la faute de SAMSON, il n'a fait que repousser le 9, 10 cm plus bas il le touchait à l'épaule, il n'y a rien de violent n'y de fautif, dans cette action .
et encore une fois on se fait voler!!! les 3 dernieres mélèes ;plus la penalité inventée !! par le juge de touche; par contre l'agression sur armitage non signalée!!! pourris jusqu'au bout du drapeau; ces types sont vraiment en mission contre le rct!!!!et quand je lis dans ce blog que david mèlé à bien fait son boulot de tapette de footeux; je crois rèver!!!!! et pour finir marty le bossu !qui pleure de longue!!!!!!!!!!! alors certes certains de nos joueurs devraient se faire frapper lundi à berg!!!mais les saloperies arbitrales continueront,avec ou sans nos mauvais choix dans le jeu !!! messieurs j'invite les teigneux du clavier à dissèquer les 10 derniers mn la video!!!!!!!!!
over, si giteau jouait a plat, c est que ces coequipier ce positionnaient a plat !
que voulais tu qu il leur donne le ballon dans leurs dos histoire de leurs faire comprendre qu il fallais de la profondeur ?
pour mois giteau me fais rever
quand tu prétends ,postuler pour l'équipe de france , tu EVITES DE FAIRE DES CONNERIES à la dernière minutes de jeu , tu gardes tes mains dans tes poches , et tu te concentres sur ton " boulot".
pas faux!!!jacky!!! mais sincèrement !! crois tu un seul instant ?? qu'un de ces guignols de touche auraient eu les couilles de faire ça à un novés ou vern cotter une telle enculerie?? ces 2 grands clubs que sont (eads_peugeot sport) (michelin) pour ne pas les citer,sont loin de rivaliser avec toulon sur l' injustice!!!!!!!!!!
Donc pour moi pour résumer : Giteau et Hayman sont bien des grands joueurs de classe internationale. Tillous borde commence à revenir à son meilleur niveau et ça fait du bien. Je préfère largement Gunther à Missoup. Loamanu, lovobalavu et rooney que j'aimais bien ne sont plus au niveau des autres(ils ont tous les trois cherché l'exploit personnel et c'est ce qu'il y a de pire au rugby, ils nous coutent le match). Les autres ont fait leur match. Dommage de ne pas gagner ce match car l'opposition était bien faible…
A souligner l'excellente partie de M. Péchambert, arbitrage de trés bon niveau, décisions cohérentes et justifiées. Il a su maintenir le débat a un bon niveau avec autorité, pas d'échauffourées ce qui montre que les acteurs étaient conscients de la justesse de sa vision d'ensemble. Malgré l'insistance de Marty et d'un deuxième ligne ? qui ont essayé d'infléchir lourdement ses décisions pendant toute la partie il n'est pas tombé dans le panneau. Bravo à l'arbitre.
Au sujet de Samson, cela fait plusieurs fois en plusieurs matchs qu'il fait la même connerie, qui lui a déjà coûté un carton jaune. S'il n'a pas de mémoire …alors on ne peut rien pour lui.
Je comprends pourquoi Loamanu ne rentre pas dans les plans de BL!, il ne rentre pas dans les miens non plus. Minable en défense et pas bon en attaque, il a été le boulet de l'équipe.
Je veux bien que loamanu rooney et lovo n'aient pas eu bcp de temps de jeu, mais quand même à leurs niveaux ( ce n'est pas leurs premiers match de leurs carrières, et ils s'entrainent toute la semaine), etre égoiste à ce point pour vouloir marquer soit même l'essai je trouve ça vraiment exaspérant… et Lapeyre est vraiment au dessus de Ronney il n'y a pas photos et ca fait vraiment plaisir! ouais, ils n'ont pas compris que le bouclier de Brennus se gagne à 15 et non tout seul… dommage l'année prochaine ils decouvreront que c'est le maintien qui ne se gagne pas tout seul…
stratégiquement parlant,l'oubli de messina par loamanu est plus grave que l'oubli de loamanu par rooney .rooney a manqué de puissance mais loamanu croise trop tard et le perpignannais défend bien.
la fin de la 1ère mi temps a été pour nous car on marque tout de suite après cet échec
par contre, à la reprise on n'enfonce pas le clou et perpignan reprend confiance.
Mr pechambert a été moins mauvais que d'habitude mais ,quand même, heureusement que porical rate 2 fois les perches alors que giteau fait un 100%
que dire pour finir de cet arbitre de touche de fédérale 3 qui, clairement, offre le nul à perpignan
Je suis d'accord avec l'analyse suivante: A PARIS 2points de gagnés A PERPIGNAN 2 DE PERDUS Mais chapeau tout de même
Quand je lis certains commentaires qui crachent sur Lovobalavu, Rooney et Loamanu, alors que tout le monde leur suçait les boules pour qu'il revienne (Rooney), pour qu'il rejoue et ne parte pas (Loamanu) et pour qu'il ne parte pas à Bayonne (Lovo), je me demande combien de matches de ce niveau, ces "baveux" ont joué dans leur vie?
Tout le monde peut rater un match, oublier une passe, ou un copain, mais se faire carcher dessus comme ça à la première occasion, il y a vr
Quand je lis certains commentaires qui crachent sur Lovobalavu, Rooney et Loamanu, alors que tout le monde leur suçait les boules pour qu'il revienne (Rooney), pour qu'il rejoue et ne parte pas (Loamanu) et pour qu'il ne parte pas à Bayonne (Lovo), je me demande combien de matches de ce niveau, ces "baveux" ont joué dans leur vie?
Tout le monde peut rater un match, oublier une passe, ou un copain, mais se faire cracher dessus comme ça à la première occasion, il y a vraiment beaucoup trop de mange merde sur ce blog.
Il y a quelques semaines Lovobalavu était un des meilleurs centres de la planète France et aujourd'hui il peut se casser…
Pauvre RCT…
Ce qui me surprends c'est que beaucoup pense que loamanu à fait un très mauvais match. Moi comme je l'ai toujours dis je pense qu'il a joué à son niveau. Ce joueur est balle en main est capable de charge énorme et à marque de superbe essais comme cela mais à part ça il n'a pas les qualité que devrait avoir un bon ailier de top 14. Il est transparent en défense il ne plaque pas il pousse, regardez le match d'hier c'est criant!! Il est transparent sous les chandelle et on l'a vu il sait pas jouer un 2contre1 fixer passer ce que l'on apprend en cadet. Donc ceux qui ne trouvaient pas normal sa mise à l'écart et son possible départ j'espère qu'ils ont un peu ouvert les yeux. La j'ai jugé le joueur de rugby car au demeurant ça à l'air d'un bon gas et je suis sur que contrairement à ce que sous entendent certain son mauvais match n'est pas calculé
Sly: je ne crache pas sur ce joueur je juge objectivement ses performances ( c'est vrais tu peux me demander qui je suis pour juger et tu n'aurais pas tord mais c'est quand meme un peu le principe de ces commentaires que de donner son avis même si on n'a pas été international) et tu peux relire plusieurs commentaires à son sujet je disais exactement la même chose sur lui avant ce match. Et comme je l'ai dit c'est le joueur de rugby que je juge et cela n'enlève en rien a la sympathie et au respect que j'ai pour ce mec
Ovalie, je connais et reconnais la valeur de tes commentaires. Ma remarque désobligeante ne t'était pas franchement destinée…
Tes explications sont quand même d'un autre niveau que le bas de gamme que l'on peut lire sur ce sujet…
Sly a raison. Entre formuler des critiques et des réserves, des explications, tenter de comprendre le pourquoi des choses, et cracher sur ceux qu'on adulait il y a peu, il y a un monde.
Pourquoi qu'à ch
Pourquoi qu'à chaque fois que quelque chose ne va pas, certains ici se sentent obligés de trouver des coupables, de les juger et de les condamner? Comme j'aurais aimé les voir jouer à la place des "accusés".
Bravo idyo!
Ydio83: quand je vais au resto je peux juger si le plat me plaît ou pas si il est bon ou mauvais pourtant je serais incapable de le faire, pour le coiffeur c'est pareil ( je t'epargne la longue liste des trucs que je suis incapable de faire et que pourtant je suis capable de juger) donc effectivement peu voir aucun d'entre nous n'a été international ni même jouer au haut niveau mais est ce pour cela que nos commentaires sont si mauvais que cela? Ou est pour cette raison qu'on aurait pas le droit d'exprimer nos idées nos ressentis nos impressions et que celle ci auraient moins de valeur que celles de " spécialistes". Je te rassure personne ne détient la vérité mais tout le monde à le droit de s'exprimer
si certaines personnes frustrés 'utilisent le blog comme "défouloir" il ne faut pas oublier qu'aprés BLOG il y a le mot " SUPPORTERS " Chacun est libre de s'exprimer avec ses "mots à lui" méchants ou pas
objectif ou pas, mais qui peut se targuer ICI de détenir la science infuse quant aux commentaires des uns et des autres, je ne pense pas que le pourcentage de "mange merde" "mange boules" ou "mange figues soit supérieur à celui des NON SUPPORTERS n'oublions pas tout de même que nous sommes unis par les mêmes passions " RUGBY et surtout RCT "sinon on ne serait pas en train de se lire et s'écrire Salut
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qui me chagrine et me met en colère c'est quand certains jugent et CONDAMNENT ! C'est pas plus compliqué que ça. Tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut et moi j'ai aussi le droit de ne pas aimer ce que certains écrivent sur nos joueurs.
@georges clown né: je pense que Slyracoon et Idyo83 défendent simplement leurs joueurs et que les remarques du style, "ils peuvent partir je ne les regretterais pas", sont un petit peu dures quand on sait que Gaby n'a pas joué depuis longtemps, que Bambi rate rarement ses matches et que le Jap n'est plus dans les plans de Bernie. Ils ont raté un match. OK et alors?
Nous ne sommes plus dans le monde des Bisounours et il faut appeler un chat un chat!
Donner son avis, comparer, évaluer, aimer ou pas, mais pourquoi renier ce que tu as adulé il y a peu? Facile. Non?
L'argument "les pauvres, on annonce 4 mois avant la fin de la saison qu'on ne les conserve pas, comment voulez-vous qu'il restent motivés, qu'ils jouent leur meilleur rugby, bla, bla…" n'a pas de sens.
Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, mais dans le monde du rugby pro. Et les mecs restent salariés du club, ils s'entraînent et sont là pour bosser, pas pour jouer à la baballe et bouder si ils sont recalés par le staff (et même si, bien entendu, chaque staff a une vision et un projet de jeu qui lui sont propre).
Et si il faut garder à l'esprit que le club (souvent accusé de mal communiquer) n'a fait aucune annonce officielle (bien que l'on sache à peu près quelles seront les recrues pour la saison prochaine, merci twitter ^^), il fait bien, au contraire, de prévenir les joueurs concernés suffisament en avance pour leur permettre de se retourner et de trouver un club pour la saison prochaine.
Car la plupart des recrutements sont officieusement bouclés en début d'année, dans tous les clubs, sauf peut-être ceux qui connaissent une saison agitée et qui jouent le maintien.
Je réitère ce matin ma grande déception relative aux prestations de Lovobalavu et Loamanu hier soir.
Sans pour autant les accuser d'avoir volontairement fait de mauvais choix ou d'avoir aborder ce match la fleur au fusil… Au contraire, c'est justement parce que j'étais convaincu, surtout pour Lovobalavu, qu'il ferait une partie d'un tout autre calibre.
Loamanu, lui, a montré ses limites, notamment en défense où il est quasi inexistant malgré son gabarit. Ce n'est malheureusement pas la 1ère fois qu'il passe à travers dans ce secteur. Dommage, car sa puissance balle en main est assez hors-norme.
Rooney, auteur d'un match irrégulier, a manqué de lucidité. Son faible temps de jeu est une explication, mais pas seulement. Son passage par la case "super 15" la saison passée ne lui a pas fait le plus grand bien. Depuis son retour, je n'ai pas retrouvé le Rooney d'il y a 2 ans, plus serein, opportuniste, souvent dans les bons coups.
Et puis, Lapeyre s'est tout simplement imposé comme titulaire indiscutable à l'arrière, et pourtant, on ne lui a pas fait de cadeau, il a fallu qu'il se remette en question et qu'il se batte.
Et je souligne à nouveau un excellent match de la part de la charnière Tillous-Borde / Giteau, de Palisson, volontaire et initiateur de quelques beaux mouvements, de nos avants qui ont fait du bon boulot (mention spéciale à Carl Hayman, oublié de mon 1er commentaire, c'est vrai. Mais aussi à Simon Shaw ^^).
je pense que Loamanu est a son niveau, il a des qualités, mais certainement pas mal de manques… Par contre on ne peut pas dire que Lovobalavu est mauvais, il nous a ravis la saison derniere, je pense que le manque d'automatismes et de confiance y sont pour beaucoup…
En ce qui concerne l'arbitrage, c'etait plutot coherent, meme si certaines decisions etaient bizarres, des deux cotés,, par contre des pousettes, des coups de tete, des baffes et autres bousculades sont legion dans un match, ca fait parti du spectacle… Alors que juste a ce moment, on me sorte ce genre de faute, on ne m'enleverra pas de la tete qu'il fallait faire une fleur a Perpignan…
et quand Mélé vient sur le coté pour brancher Samson, ca me semble pas plus correcte…
😀 😀 [email protected]…et..L'IDIOT du Village…mes deux copains pilars de mes deux…boucliers soulevés par accident.. :lol:…heureusement que personne n'a craché sur CARLITO…là vous ne dites plus rien…. les académiciens de la pile…ENOOOORRRME..dans les fermées comme dans l'ouvert…no movement no Victory…la chasse est ouverte !!! ALLEZ TOULON 😀 😀 😆
dommage,je suis revenu un peu trop tard sur cette rubrique pour m'apercevoir que quelqu'un me cherchait sans me nommer. si on veut se servir de cet espace pour assouvir ses rancoeurs que cette personne ne compte pas sur moi pour relever ses provocations.je ne suis pas là pour ça surtout quand je n'ai personne en face
😉 😆 …Starlette…te laisses pas faire…si un pilar te cherche en poussant de traviole…tu me le dis…surtout "ceussent" qui critiquaient CARLITO…comme ils l'ont fait avant avec le divin SONNY…on leur règle leur compte !!! ALLEZ TOULON 😀 😀
A ceux qui bavent sur le Jap, Gaby et Bambi, allez vous faire arbitrer en Auvergne !!! (humour).
+1000 slyracoon