Perpignan-Toulon : L’USAP convoqué

Perpignan-Toulon : L’USAP convoqué

11 novembre 2010 - 10:30

Publicité

Des représentants de Perpignan devront se présenter devant la commission de discipline de la LNR le 24 novembre prochain. Le club devra s’expliquer de « désordres occasionnés par le public » lors de la rencontre face à Toulon (20-26, 12eme journée de Top 14).

Publicité

  1. marco83 11 novembre 2010 à 15h

    ils ont vraiment rien a foutre a la lnr , nos cousins de la mediterranee ont le sang et or chaud et alors!!!!!!!!!! eux comme nous , mettons de l'ambiance, ce n'est pas british et alors!!!!

    il n'y a pas eu grand chose a perpignan!!!

  2. intex83 11 novembre 2010 à 16h

    tu m'ecuse marco83 mais la on ne peut pas laisser passer le geste d'encore ''une minorité'' de con .Car le jet de projectile sur les arbitres même les footeux trouve sa pitoyable .Il y a des gestes que l'on ne peut pas laisser passer, et ceux la en font partie, et le fait d'avoir le sang chaud n'escuse en rien ces gestes .

  3. Melville 11 novembre 2010 à 19h

    Il faudrait arrêter de confondre ferveur et fureur. Je dirais même si le modo me le permet, connerie.

  4. Chris7583 11 novembre 2010 à 19h

    Je suis d'accord avec intex83 il ne faut qu'ils laissent passer ça MEME si cela ne concerne qu'une minorité de pseudo supporters car sinon c'est la porte ouverte à ce genre de dérive… L'avantage dans le rugby c'est que tu peux assister à un match en toute sécurité même si parfois c'est un peu chaud bouillant (Qui a dit Mayol ??? :D), c'est toujours bon enfant entre les supporters. Je n'aimerai pas que cela devienne un jour comme dans un stade de foot avec tout ces excités qui se fouttent sur la gueule pour un rien ou parce qu'ils ne supportent pas la même équipe (Bien que parfois des supporters de la même équipe se fouttent aussi sur la gueule…).

    Donc oui la LNR a raison de les convoquer et pourquoi pas les sanctionner même si le club n'a rien à voir dans ce genre de dérive.

  5. Georges 11 novembre 2010 à 21h

    Sur le plan de l'éthique…aucun doute..la sanction doit suivre la faute et respecter ainsi une certaine équité décisionnelle avec celles subies par le ERCETE…pensons à la cordelette Kefouéenne..!!..mais sous l'éclairage sportif la sanction de ATCHOUN pourrait nous nuire un peu plus..ce solide gaillard va manquer aux Usapistes en seconde latte..favorisant par ailleurs leurs prochains adversaires qui sont également nos rivaux directs à la qualif des SIX !!!!!…égoisme Ercétien..quand tu nous tiens…pas de petits calculs mesquins !!!!! 🙂

  6. Joël 11 novembre 2010 à 23h

    Equité décisionnelle… Georges tu galèges… Décision équitable me paraît suffisant. Bon, c'est vrai, je te cherche un peu Georges mais c'est en toute amitié. Quant aux excités de Perpignan, ne nous affolons pas. Je serai vraiment étonné d'une "équité décisionnelle". On peut dormir tranquille, plus ^personne n'ira gagner à Perpignan.

  7. Melville 12 novembre 2010 à 10h

    Le vrai problème de Perpignan, ce n'est pas les échanges d'amabilités entre joueurs ni les sifflets -une fois de plus lamentables du public- ( enfin ce n'est pas à Toulon qu'on va leur jeter la pierre !) mais le fait que des pseudo-supporters ont arrosé l'arbitre de touche de projectiles. Si c'est ça la ferveur, on a du souci à se faire. Plus que la commission de discipline, c'est aux associations de supporters de faire le ménage.

  8. Georges 12 novembre 2010 à 10h

    Vrai..Melville..ferveur..gratuite..de ces voyous qui n'ont qu'une lointaine appartenance avec toute notion de..supporter !!!..prière à leurs assocs d'en faire le tri…mélancolique de nos anciens mordus..dont nous revient à l'esprit..les nourritures terrestres Gidiennes…"..la mélancolie n'est que de la ferveur retombée !! .."..Allez TOULON 🙂

  9. Melville 12 novembre 2010 à 12h

    Georges, c'est bien tes citations! Un peu de finesse dans un monde de brutes! C'est très rugby, non ?!!!

  10. Georges 12 novembre 2010 à 13h

    Le joueur de rugby a toujours été un poéte..Melville..sa finesse linguistique à la hauteur de sa rudesse naturelle.!!!…"" Montaigne n'a-t-il pas été l'inventeur du rugby..en écrivant ses ESSAIS..parlait aussi bien le francais que le latin..avait une nourrice latine !! ""..JEAN CHARLES..pas notre talentueux talon..la Foire aux cancres !!!..je fais gaffe à ce que j'écris car Joël..mon copain Prof grammairien…autre fin latiniste…veille !! allez Toulon :

  11. Joël 12 novembre 2010 à 13h

    Georges tu aurais pu citer directement Melville (Herman): "De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en clous en série, l'humanité peut être soumise à pareille distinction."

  12. Georges 12 novembre 2010 à 15h

    Salut..Prof..avions plus songé à notre..immense…MELVILLE..ERIC..Sud Af couloir Ercétien qui s'illustra sous le maillot tricolore..plutôt qu'à..Herman..l'auteur de Moby Dick…illustre officier de marine !!…assurément tous des poétes ces..MELVILLE..chacun à leur manière !!! .." où se trouve le port terminal , d'où nous ne lèverons plus l'ancre ! "…Herman MELVILLE..Moby Dick ! 🙂

  13. Melville 12 novembre 2010 à 20h

    Et bien Messieurs, bravo! Vous avez touvé 2 des 3 noms qui m'ont fait adopter ce pseudo!

    Trouverez-vous le dernier?

  14. Joël 13 novembre 2010 à 00h

    Bien sûr: Jean Pierre Grunbach, metteur en scène qui avait choisi le pseudonyme Melville en hommage à Herman Melville

  15. Georges 13 novembre 2010 à 08h

    Et ou encore…pour retrouver notre ..innocence disparue de notre lointaine époque ovalienne…la délicieuse répartie de ..Jean Pierre MELVILLE..l'acteur réalisateur..hélas disparu.."" les hommes naissent innocents , mais ça ne durent guère !! "" !!!! 🙂

  16. Georges 13 novembre 2010 à 09h

    De plus..Jean Pierre..s'était engagé trés jeune dans les Forces Francaises libres..mon grand ami Bruscain qui a eu les honneurs de la presse locale pour ces fêtes du souvenir m'en a parlé…com de pensée..Prof !!! 🙂

  17. Melville 13 novembre 2010 à 11h

    Encore bravo, Messieurs! Question facile pour vous!!! Ce que j'aime dans le rugby, c'est ce mélange….on peut aimer la littérature, les arts en général et la distribution de grosses baffes….tant que cela se fait entre gentlemen sur le terrain!

  18. Georges 13 novembre 2010 à 12h

    Distribution…plutôt…virtuelle..avec notre ami préféré grammairien…surtout lorsqu'il distribue les blâmes à l'endroit de notre divin SONNY…qui n'en devrait recevoir que des éloges !!!!! " l'éloge des absents se fait sans flatterie !! " — Gresset — 🙂

  19. Joël 13 novembre 2010 à 21h

    Je distribue les blâmes et les éloges quant ils sont mérités. Pour les éloges voir plus haut Georges ceux concernant Sonny.

Comments are closed.