Philippe Saint-André: « Des regrets énormes » (Rugby365)

Philippe Saint-André: « Des regrets énormes » (Rugby365)

10 janvier 2011 - 11:23

Publicité

Philippe Saint-André, avez-vous des regrets après la défaite au Racing (15-12) dimanche ?
On a des regrets énormes comme d’habitude à l’extérieur. Ça commence à peser. C’était un beau match entre deux belles équipes de Top 14. On est pénalisé quinze fois contre cinq. On méritait le nul sur la fin de match. On n’a pas voulu nous le donner. C’est dommage parce que ce sont deux belles équipes qui jouent bien au rugby. En première mi-temps, on a été supérieur et la deuxième a été en faveur du Racing. On est hors-jeu une ou deux fois, on est pénalisé, il n’y a aucun problème. Mais leur ouvreur était aussi hors-jeu de quatre mètres sur le drop de Jonny Wilkinson. Il se fait contrer et l’arbitre ne revient pas à la pénalité. Quand tu es entraîneur, tu veux de la logique et là il n’y a aucune logique. On prend un point qui nous permet de rester sixièmes. J’ai un vestiaire dépité, triste et dégoûté. Le Racing savait où nous prendre. On a bien tenu même à sept contre huit (ndlr : après le carton jaune de Laurent Emmanuelli). Quand tu joues un match de très haut niveau entre deux équipes pourtant très disciplinées et que tu prends quinze pénalités à cinq, c’est difficile de faire même match nul.

Regrettez-vous le manque de cohérence de l’arbitrage ?
On veut de la cohérence. S’il se trompe pendant 80 minutes, il n’y a pas de problème. Mais il faut qu’il se trompe des deux côtés. Qu’on se fasse sanctionner sur hors-jeu, il n’y a aucun problème mais qu’il fasse pareil pour le Racing. Il le voit, il dit au 10 qu’il est hors-jeu mais il ne le pénalise pas. Il ne faut pas parler que de ça. On a vu deux belles équipes avec des points forts différents. On a manqué de munitions en deuxième mi-temps pour mettre plus de volume de jeu. En première mi-temps, on a mis beaucoup de vitesse mais on n’a pas assez marqué de points. Les joueurs sont tristes et ne comprennent pas, ils veulent de la cohérence.

Les défenses étaient-elles trop fortes pour faire des décalages ?
Ils étaient bien en place. Il fallait qu’on marque sur nos temps forts vu qu’on n’a eu que cinq pénalités, il fallait tenter des points. On a marqué deux drops et deux autres passent à côté. Jonny manque une pénalité dont on n’a pas l’habitude de voir manquer. On s’est débarrassé une ou deux fois du ballon au pied en deuxième mi-temps. Il y a eu beaucoup d’engagement physique entre deux équipes bien organisées. C’était un bon match de rugby. Le match nul aurait été honnête pour les deux équipes.

Publicité

  1. roger 10 janvier 2011 at 12h

    Il serait temps que la ffr revoit ses criteres sur l'arbitrage. Souvenons-nous du commentaire de m. Mene apres l'arbitrage catastrophique de marchat apres toulon bayonne. Ainsi qu'apres son arbitrage video honteux a montpellier l'an passe. Est-il normal de retrouver ce monsieur encore une fois ? Quand sera t-il sanctionné par sa hierarchie ? A moins que m. Mene soit encore pres a s'excuser publiquement pour lui ? Une fois de plus ? A ce moment la, qu'il cesse de vanter la qualite de l'arbitrage francais !

  2. bfi 10 janvier 2011 at 13h

    l'arbitrage, c'est une chose.

    Mais vu notre domination en 1ere mi temps, passer à 12-6 à la mi temps, c'est trop juste.

    Et on aurait pu finir sur un nul ou victoire si Wilko n'avait pas manqué autant (2 pénalités et 2 drops) : 12 points…

    reste que le score correspond à ce qu'on a vu sur le terrain : cad 2 équipes tres proches qui ont eu chacune leur temps fort. Et ca se joue à un poil de c…l !

    la cravate sur un toulonnais à la derniere minute aurait pu nous rapprocher du match nul.

    Mais qlq chose me dit qu'on va retrouver ces 2 equipes d'ici la finale du TOP14…!

  3. colbert83 10 janvier 2011 at 18h

    dommage pour les 6 points laisser en route en première mi temps , maintenant je vais regarder la deuxième a toute !!!voila c'est fini domage que physiquement ont baisse un peu et que l'arbitre oublis quelques fautes qui arrange bien PARIS dans les 10 dernière minutes , le match nul été largement mérité , encore 1 point de perdu , je ne parlerais pas du manque de réussite de notre WILKO qui nous à déja fais gagner des matchs bien compromis , j'espére que physiquement ils vont bien récupérer pour dimanche !!!ALLER LE RCT

Comments are closed.