Philippe Saint André parle de France-Argentine ( Source RMC )

Philippe Saint André parle de France-Argentine ( Source RMC )

20 novembre 2010 - 10:26

Publicité

Avant le test-match France – Argentine, l’entraîneur du RC Toulon, Philippe Saint-André a donné quelques précieux conseils aux hommes de Marc Lièvremont.

« Ce que je souhaite à l’équipe de France, c’est de prendre l’avantage au score, de mener. Il faut que les Argentins n’aient pas à jouer uniquement sur des contres. Il faut essayer d’imposer notre jeu avec une belle conquête, avec le milieu renforcé que l’on a, mais surtout faire un match en mettant énormément d’intensité pendant 80 minutes. On sait que les Argentins sont toujours très bien organisés défensivement, c’est une équipe qui joue très bien les ballons de contre et de récupération. Le piège, c’est de commencer à être mené au score, de manquer de patience, d’essayer de faire des passes impossibles, de commencer à paniquer. Là, les Argentins sont les plus forts, ils sont roublards, nous connaissent bien, parlent notre langue, connaissent tous les joueurs parce qu’ils jouent en club avec. Au mois de juin, ils nous avaient pris en mettant énormément de vitesse. On a une équipe de France très puissante au centre, avec des ailiers capables de gagner des duels et avec de bons appuis, une équipe bien équilibrée, il faut mettre beaucoup d’intensité. On sait que les Argentins sont nos bêtes noires, mais si on veut être très bons en Coupe du Monde, c’est le moment d’accélérer et de faire un match référence. »

Publicité

  1. Georges 20 novembre 2010 à 23h

    Pas de match référence ce soir de nos Tricolores….un simple et banal rendez-vous…sans essai..devant des Pumas accrocheurs en diable…un LOBBE égal à lui même..et un CONTEPO qui a fait ce qu'il a pu dans la…moyenneté..technique d'ensemble…pour le moins inquiétant pour nos Français à quelques neufs mois de la CDM..même si la victoire fût au bout !!! 🙂

Comments are closed.