Philippe Saint André s’exprime pour RMC

Philippe Saint André s’exprime pour RMC

23 janvier 2011 - 9:38

Publicité

Philippe, quels enseignements tirez-vous de cette défaite ?
Ce qui est bien, c’est qu’on a pu faire jouer pratiquement tout notre effectif sur les deux derniers matches. Même avec tous ces changements, on menait 14-3 face aux Ospreys, qui ont quatorze joueurs sélectionnés pour le Tournoi. Ensuite, on a manqué de rythme, trop subi, pas eu assez le ballon. Mais les joueurs ont montré de l’enthousiasme, de l’abnégation, du cœur. Maintenant, on va bien préparer La Rochelle (jeudi à Mayol, ndlr).

Tous ces changements signifient-ils que la priorité du moment reste le Top 14 ?
Même avec le bonus, on n’était pas sûr de se qualifier. Je nous ai crus capables de le faire en début de match, quand on a inscrit rapidement deux essais. Mais la puissance des Ospreys en deuxième mi-temps nous a fait plier.

Le RCT s’offre tout de même le premier quart de finale en Coupe d’Europe de son histoire.
Oui, je suis très fier de mes joueurs, pour le club. En plus, on était dans le quatrième chapeau, on élimine le Munster, les London Irish… On sort premier du « groupe de la mort ». On va mettre le plus d’enthousiasme possible dans ce quart de finale, mais on va d’abord se concentrer sur le Top 14. Si on veut revenir en Heineken Cup l’année prochaine, il faut terminer dans les six premiers.

Publicité

  1. Hellboy 23 janvier 2011 at 11h

    L'ancien capitaine du Pays-de-Galles et assistant coach de PSA à Sale, Kingsley Jones, qui l'avait remplacé comme manager général dans le club anglais depuis son départ à Toulon, va quitter ses fonctions à Sale, pour reprendre un rôle plus près du terrain ou il se sent plus à l'aise, probablement pour rejoindre Saint-André à Toulon comme entraineur adjoint.

    http://www.blackpoolgazette.co.uk/news/jones_to_q

  2. Georges 23 janvier 2011 at 11h

    Sommes preneurs…Hellboy…même si quelque crainte que La Blonde en prenne ombrage !!! 🙂

  3. adrien2 23 janvier 2011 at 23h

    Attention Mr Saint-André a bien avoir le même discours que votre Président qui dit " cela ne m'intéresse pas de me qualifier chaque année pour la Hcup si c'est pour ne pas la jouer"; en gros, c'est bien de se qualifier mais être en quart n'est pas un aboutissement : il faut aller jusqu'au bout de ce qui a été entrepris (avec succès pour l'instant). Donc oui à l'objectif N°1 de privilégier le Top14 mais attention à soigner la sortie en HCup quand on a les ambitions et les moyens du RCT.

Comments are closed.