Philippe Saint André s’exprime pour Rugbyrama

Philippe Saint André s’exprime pour Rugbyrama

16 janvier 2011 - 11:43

Publicité

Au-delà du simple résultat, quel est l’enjeu de ce match ?

Philippe SAINT-ANDRE : En cas de victoire, on signe un exploit en sortant le Munster de la qualification aux quarts de finale, ce qui n’est pas arrivé depuis douze ans. Si on perd, ce sera presque normal par rapport au vécu et à l’expérience qu’a le Munster dans ce genre de match couperet. Après, on a vraiment envie de rester invaincu à Mayol en Coupe d’Europe, défier ces joueurs et montrer que notre niveau n’est pas aussi éloigné du leur. Il va y avoir une ambiance électrique à Mayol. C’est exceptionnel pour le club et la ville.

Comment abordez-vous ce match historique pour le RCT ?

P.S.-A. : C’est un match historique, mais l’histoire du club, ce sont les anciens qui l’ont marquée en remportant des titres. Nous, pour l’instant, nous n’avons encore rien gagné. Par contre, ce serait bien de montrer à l’Europe entière qu’on est capable de rivaliser. Il faut préparer ce grand rendez-vous avec beaucoup de sang-froid et de recul. Nous n’avons que de la pression positive. Le Munster va nous proposer énormément de choses. Il faudra faire un match de grande qualité. On aura aussi besoin d’un grand Mayol car 2000 Irlandais seront dans les tribunes et feront beaucoup de bruit.

Allez-vous continuer à faire du jeu comme c’est le cas depuis deux mois ?

P.S.-A. : Souvent, je dis ça pour qu’on vende des places mais là, le stade est déjà plein ! Vous verrez bien ce dimanche mais on va essayer d’être fidèle à ce que l’on met en place depuis deux mois. Avec un arbitre comme Dave Pearson, on ne peut pas passer notre temps à défendre car on prendra des cartons. Pour gagner ce match, il faudra trouver des solutions par le jeu. Face au Munster, on ne peut pas passer la journée à monter des quilles en attendant la faute.

Publicité

  1. Joël 16 janvier 2011 à 20h

    Très belle préparation. Un match splendide. Le Munster a rapidement pris l'eau et n'a fait que patauger, ne sortant la tête qu'enfin de partie quand l'équipe du RCT assurée de la gagne et surtout qu'il n'était plus en mesure de prendre le bonus défensif, a relâché la pression et repris son souffle. Bravo à toute l'équipe du RCT avec mention particulière à Mignoni et à Sackey qui dans son style inimitable nous a sorti un tel math que jamais plus je ne lui adresserai de critiques.

  2. Georges 16 janvier 2011 à 20h

    Bonsoir..Prof..merci pour PAULOT..trois fautes encore oubliées sur lui..face à nous en LAFONTAN…deux crocs en jambe et un placage sans ballon…l'arbitre n'a pas bronché…mais noyé au mileu d'Irlandais passablement éméchés il nous faudra toute une soirée pour retrouver notre souffle…un RCT désormais de dimension Européenne et le monde entier qui a pu en être le témoin !!! sommes absourdis par cette énorme VICTOIRE !!! allez TOULON 🙂

  3. Joël 16 janvier 2011 à 20h

    Salut

  4. Joël 16 janvier 2011 à 20h

    Salut Georges! Et oui tu vois je sais reconnaître mes torts. La volonté et l'envie de Sackey m'ont sidérés. Aller marquer cet essai malgré la passe tordue (doux euphémisme ) qu'il a reçue me donne à penser que dorénavant, il va vraiment prendre son envol.

  5. colbert83 16 janvier 2011 à 21h

    c'est vrais JOÊL moi aussi je n'ai pas été toujours tendre avec SACKEY , mais je pense qu'il à fais sont meilleur match de la saison , et que dire de notre ( vieux ) PIERROT à l'origine des 2 essais , gros match de notre 8 de devant , et comme le dit RAPHAEL IBANNEZ quel perte que GEORGE nous quitte , bien sur c'est difficile de sortir des joueurs du lot , car pour gagner contre le MUNSTER il fallait que tous les joueurs soit au top , je pense que je vais me faire une redif ce soir , merci à tous les joueurs du RCT de nous faire rêver !!!!!!!!!!!!!!

  6. colbert83 16 janvier 2011 à 21h

    GEORGES nous pète pas une durite , c'est vrais que la diffusion du match dans les plus grandes nation de rugby ne peu renforcée la réputation du RCT !!!!

  7. Joël 16 janvier 2011 à 23h

    Rigolo, seul le salut de mon commentaire que j'ai dû réécrire à la suite d'une saute d'humeur du blog me vaut quatre votes contre.

  8. Georges 17 janvier 2011 à 00h

    Bonsoir…Prof…faut pas faire d'erreur de frappe…sinon tu prends la marée…rouge !!!!!!..la Red de cet aprés midi n'était pas assurément aussi montante !!!! allez TOULON 🙂

Comments are closed.