Photo: Un supporters du RCT à Pamukkale, en Turquie !
Photo: Un supporters du RCT à Pamukkale, en Turquie !
Le mardi 13 mars 2012 à 21:19 par David Demri
Publicité
Publicité
Comments are closed.
Publicité
Publicité
Le mardi 13 mars 2012 à 21:19 par David Demri
Publicité
Publicité
Comments are closed.
😥 😳 …il doit se geler le petons ce gars là…à moins qu'ils ne trempent dans l'eau chaude !!!! ALLEZ TOULON 😆
M'étonnerais que ce soit un bain d'eau chaude… brrrr
@ Camille qui voulait le tél des charmantes supportrices de la vidéo : tu veux le tel du monsieur aussi 😉 😆
😛 …Jalouse…va !!! 😀
😆 😆 😆 😆 😆 😆 VTP 😆 😆 !!!
Les petits pieds ils sont entrain de cuire. 😀 😆
😳 😳 😥 Oh…tes copains de l'OM..LA COOP..qui se qualifient…because un exploit de.."brandade de morue"..qui a joué deux minutes !!!! 😳
L'OM aussi a son Yach 😉
Bien Herve 😀 , je vois que tu as suivi l'exemple des grands voyageurs !!!!! http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/?s=expat+koweit
ParceQueToulon
Pascal
Georges Pour info l'eau de Pamukkale est entre 30° et 35° le veinard
😀 😀 …merci.les…PASCAL..GEGE..HERVE …et les autres…"ceussent"..et les vieux..qui ne peuvent pas voyager.. grâce à vous…s'en remplissent plein les mirettes…pour pas cher !!!! Allez TOULON 😀 😀
Pamukkale (« château de coton » en turc1) ou Pamukalé est un site naturel et touristique de Turquie composé de sources formant une tufière. Il est inscrit depuis 1988 conjointement avec Hiérapolis sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Une ville du même nom se trouve à proximité.
Pamukkale se trouve au sud-ouest de la Turquie, plus précisément dans la vallée du Méandre, dans la province de Denizli, à quinze kilomètres au nord-est de la ville du même nom.
Pamukkale est une tufière entièrement élaborée par les eaux chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne. Le site comporte 17 sources. Certaines d'entre elles ont une température de plus de 45 °C, et sont saturées de sels minéraux et de gaz carbonique. Ce dioxyde de carbone, en se libérant dans l'air, fait précipiter le carbonate de calcium contenu dans l'eau, lequel se dépose, sous forme pâteuse, sur les flancs de la colline et durcit ensuite lors de l'évaporation de l'eau. Chaque litre d'eau délivre un demi-gramme de carbonate de calcium.
Ce phénomène naturel laisse des couches blanches sur la pierre, ce qui donne à la montagne une apparence de forteresse de coton ou d’une chute d’eau gelée.
L'eau est naturellement chaude à 36 °C et par endroit très pétillante. Elle est censée rajeunir et guérir de certaines maladies ou affections.
… pour que les choses soient dites… et voilou !!! 😀 😀 😀
@ BIBILOLO
Merci pour toutes ces infos…je te rebaptise de suite..BIBLIO ! Notre encyclopédie vivante du blog !!!
hervé est allé se ressourcer,après les soirées très fraiches d'hiver en quart de virage à supporter le rct… 😆
😀 😀 …merci..BIBILOLO..pour ce moment de géophysique…je mourrais moins con !!!! 😆